CG16 Tour

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

CG16 Tour

Message par cesc4best »

Salut tout le monde,
Aujourd'hui en arrivant au golf surprise, des stands d'essais placés tout le long du practice:
-Taylormade
-Cleveland
-Ping
-Callaway
-Cobra (grosse déception pas de Titleist ni de Mizuno).
Pour commencer je suis allé au stand Cobra captivé par le design des S2 Forged, mais il n'était pas disponible en gaucher, donc le gars me fait essayer un fer 6 en S3, en me disant que c'est une sensation très proche du S2, je tape 5/6 balles, mais je rend le club très déçu, la tête de club pèse 3 tonnes pour finalement apprendre que le PW est ouvert a 43 et le fer 7 a 30 donc je laisse tomber.

Je suis en suite allé voir le stand Taylor, le représentant m'a monté une tête de CB sur un shaft en acier léger régular, de supers sensations ( attention je compare avec ce que j'ai donc forcément pour les joueurs de lames ou habitués au forgés ce ne doit pas être si flagrant), aucune perte de distance, mais des balles rectilignes avec des trajectoires beaucoup plus régulières.

Enfin je me rend au stand Cleveland pour tester les CG 16 tours car après quelques recherches par ci par la sur internet, il m'est apparu que c'était de très bons clubs qui ne sont en plus pas excessivement cher comparé a du Taylor, du titleist ou du mizuno. Fer 7 shaft R500, même distance qu'avec mon fer 7 x20 les sensations en plus, le vendeur me fait ensuite essayer les CG1 tour cette fois sur du S300, je n'ai pas trouvé ce club difficile a jouer sur tapis, mais un fois dans le rough c'est juste horrible, donc j'ai laissé tomber. Par contre j'ai adoré le shaft, les trajectoires étaient plus pénétrantes et j'avais un petit gain de sensation.

Si l'on achetait les clubs le jour même on bénéficiait d'une remise de 20% ce qui ramène la série de 7 fers CG16tour a 520€. Comme l'opération a eu lieu en association avec le magasin golf plus situé a coté du golf, j'ai demandé s'il était possible de procéder a un fitting en magasin pour m'assurer du shaft dont j'ai besoin et tout de même bénéficier de la remise de 20%. le directeur du golf plus a accepté, je dois donc appeler mardi pour fixer la date du fitting.
Pour conclure je dirai que j'ai trouvé exactement chez les CG16 tours ce que je recherchais pour prendre la suite de ma série actuelle, tolérance et toucher sans perte de distance.
Il me tarde désormais de les avoir dans le sac, et de les jouer sur le parcours!
Dernière modification par cesc4best le 15 mai 2011, 10:23, modifié 2 fois.
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: CG16 Tour

Message par camillo »

Bienvenue sur le forum.

Désolé, je n'ai pas lu ta prose, il faut absolument aérer ton texte, ça ne donne pas envie :wink:

A+
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

Re: CG16 Tour

Message par cesc4best »

Voila j'espère que c'est un peu mieux :/. (je t'ai envoyé mon itw express et je ne crois pas avoir d'espace perso comment ça se fait?)
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Répondre

Revenir à « Série de Fers »