Mon nouveau Driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Mon nouveau Driver

Message par briceusa »

Ca y est !

Je me suis decide, la tache aura ete ardue, le vendeur n'y croyait plus apres 4 seances d'essais de differents drivers mais je me suis decide. Tres honnêtement, mon swing est encore a ameliorer (ah bon?) donc bien sur mes essais auront ete soumis aux aleas de l'etat de forme du moment et de la chance. J'aurais donc teste les drivers suivants:

Ping G15 - shaft stiff -10,5
Ping G15 - shaft regular - 10,5

je n'ai pas beaucoup senti de difference entre les deux raideurs de shaft, pas aime le ressenti au niveau du contact de balle, driver ecarte

909D2 - 9,5 Diamana blue stiff
909D2 - 9,5 - Diamana Blue regular
909D2 - 9,5 - Matrix Ozik Icon 5 - regular

slice, pas pour mon niveau pas un bon jour je sais pas, peu de difference de ressenti au niveau du shaft, j'aimais bien la sensation a l'impact en revanche. Les nouveaux 910 sont trop chers et disqualifies pour moi

Diablo Octane - Voodoo stiff -9,5
FT-iz -9 - Stiff

pas aime le contact de balle, on sent rien du tout dans les deux cas

TM R11 - Stiff 9
TM R11 - regular -10,5
teste pour le fun vu le prix. Tres bizarre sensation lors du swing, pas tres bien frappe la balle avec, pas du tout aime le contact de balle. balles trop basses, meme avec le regular.

Adams F11 - PX6.0 - 9,5
pas aime le contact de balle, en revanche j'aimais bien l'equilibre lors du swing et le resultat était pas mal

Cleveland
XL290 - Stiff - 9,5
TL310 - Stiff - 10,5
TL310 - Regular - 10,5

LA revelation, j'ai beaucoup aime le contact de balle, le 310 un peu plus lourd me convenait mieux, la tete de 440cc au lieu des 460 m'est apparue tolerante puisque c'est avec lui que j'ai les meilleurs resultats. l'ouverture un peu plus elevee que sur mon ancien driver me permet de lever la balle, le shaft rigide de pas avoir trop de spin du coup la balle roule pas mal. le shaft miazaki, leger mais costaud m'a vraiment beaucoup plu.

Voila voila, mon nouveau Driver a rejoint mon sac, il est beau, il sentait bon le sable chaud...y'a plus qu'a l'utiliser sur parcours desormais !!!

PS: vous verrez que j'ai beaucoup teste de stiff, le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il me fallait, neanmoins les quelques fois ou la tete me plaisait, je testais les deux (stiff et regular) pour voir la difference. Comme j'arrivais a charger les deux shafts, j'ai pris du stiff. Je n'avais jamais mesure ma vitesse avant, la sonde hier relevait une vitesse entre 95 et 105mph en fonction des clubs et des shafts. avec mon nouveau precieux, j'etais regulier autour de 100.

dernier point, la longueur de shaft a 45,25, c'est peut etre encore un peu long car je ne suis pas tres grand néanmoins, ca reste raisonnable par rapport a d'autres (pleins a 46 et plus) et je peux gripper court. On verra lors de mes prochains practice le grip qui me convient le mieux.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Mon nouveau Driver

Message par vpl »

Voilà un vendeur qui a pu se boire une petite mousse pour fêter ça !
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Re: Mon nouveau Driver

Message par briceusa »

j'ai oublie que j'avais aussi teste le S3...(pas aime, pareil sensation etrange a l'impact, j'arrivais pas a charger le shaft stiff et le regular était trop mou)

en effet, j'imagine bien les vendeurs se chambrer lorsqu'ils me voyaient arriver, "allez Matt...c'est ton tour!"

Enfin en meme temps, j'ai acheté un sac, un bois3, deux wedges et un putter dans leur magasin donc ca va ils me connaissaient et ils pouvaient passer un peu de temps avec moi pour le driver. Et puis je suis aux US, ici, les commerçants sont toujours courtois, jamais agace de passer une heure avec toi et de voir que tu sais pas trop ce que tu veux. En plus, a chaque fois je pouvais faire du practice a volonté dans leur driving range pour tester mon nouvel "outil de travail" donc moi ce magasin me plaisait bien (et puis le taux de conversion Euro/Dollar a plus de 1.4, ca aide, j'ai paye mon driver $320, ca fait 220Euros, ca vaut le coup...)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Répondre

Revenir à « Drivers »