quand c'est facile, c'est mieux !

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

quand c'est facile, c'est mieux !

Message par Groguigui »

salut les jeunes,

pour ceux qui suivent, j'ai fait l'acquisition récente d'une série ping i15, pour remplacer mes MP57, en restant en PX6.0.

La seule vraie question, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Je ne pensai pas qu'il puisse y avoir une telle différence de tolérance !

Alors d'accord, c'est moins joli, il y a une vraie différence en terme de touché de balle, mais on a vraiment le sentiment de ne pas pouvoir rater, et ça change le golf !

du coup, pour faire bonne mesure, j'ai acheté un bois 3 et un bois 5 en G15 Xstiff, et un hybride G15 23° en Xstiff, et 0 regrets ! c'est facile et performant (bon d'accord, l'hybride est moche, mais c'est droit et long !)

désolé mizuno, mais j'ai changé d'équipementier, et c'est tout mieux. La question maintenant, c'est de savoir si je vais mettre un driver G15 8° en X dans le sac. La question n'est pas tranchée, mais ça me chatouille...

Donc un petit conseil, mais j'ai déjà du le lire quelque part sur ce forum : prenez du matos en rapport avec votre niveau, et plus c'est facile, meiux c'est !!

Bon golf ! (moi je me régale encore plus qu'avant !)
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Joliomat
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9,4

Re: quand c'est facile, c'est mieux !

Message par Joliomat »

C'est toujours la même chose...on pense pouvoir jouer des lames comme à la téloche et après on se rend compte que avec des clubs plus tolérants on est beaucoup plus régulier...

Perso j'ai testé beaucoup de matos et avec mes ptits mizuno mx300 c'est que du bonheur! :wink:
Driver: R11 10.5°
Bois 3: R9
Hybrid: Adams idea7 3 et 4
Fers: 5 au PW Mizuno MP53 Project X
Wedges: 52,56 Titleist Spin Milled Rifle project X 5.5
Putter: Talyor made Ghost
Répondre

Revenir à « Série de Fers »