quelle loft pour un driver
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 22,2
quelle loft pour un driver
bonjour.
je cherche a investire dans un driver.
pouvez vous m'expliquer les differents loft.
les plus les moins ect...
merci.
je cherche a investire dans un driver.
pouvez vous m'expliquer les differents loft.
les plus les moins ect...
merci.
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Re: quelle loft pour un driver
Le bon loft, pour un driver , est celui qui, en fonction de la vitesse et de l'angle d'attaque du golfeur, donnera le meilleur angle d'envol pour assurer une porte maximale, et le meilleur taux de spin.
bon ben là, t'es pas plus avancé
2 de choses l'une : soit tu fais comme 90% des golfeurs, tu choisi un loft entre 10 et 12 au pif pour ton driver et basta, tu verra peu de différence sur la longueur;
soit tu vas dans la meuliere de Swing, tu avise le tenancier pour qu'il te fasse un bon fitting sur mesure qui colle à ton style de jeu.
Serviteur
Mr Magoo
nota bene pour embrouiller : le shaft est plus important que le loft

2 de choses l'une : soit tu fais comme 90% des golfeurs, tu choisi un loft entre 10 et 12 au pif pour ton driver et basta, tu verra peu de différence sur la longueur;
soit tu vas dans la meuliere de Swing, tu avise le tenancier pour qu'il te fasse un bon fitting sur mesure qui colle à ton style de jeu.
Serviteur
Mr Magoo
nota bene pour embrouiller : le shaft est plus important que le loft

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
si tu as un swing et des trajectoires "normales" en prenant du standard, cad 10,5°, tu prends pas un gros risque.
au dessus je sais pas, en dessous de 10° je sais juste qu'il y en a beaucoup à vendre d'occase... surtout en stiff..
et comme dit au dessus la bonne tête sur le mauvais shaft çà le fait encore moins que l'inverse, qui le fait déjà pas beaucoup
au dessus je sais pas, en dessous de 10° je sais juste qu'il y en a beaucoup à vendre d'occase... surtout en stiff..

et comme dit au dessus la bonne tête sur le mauvais shaft çà le fait encore moins que l'inverse, qui le fait déjà pas beaucoup

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Par Expert
- Index : 13
les erreurs les plus courantes :
- loft trop faible
- manche trop long
- manche trop raide
il faut faire des essais et priviligier l'occasion pour le 1er driver
bon golf
- loft trop faible
- manche trop long
- manche trop raide
il faut faire des essais et priviligier l'occasion pour le 1er driver
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
-
- Double Bogey Expert
- Index : 6,4
- Pays : Belgique
Moi j'ai un 9.5 degrés avant j'avais un 10.5 on dirais qu'il n'y presque pas de différence je peux te dire que c'est quand même beaucoup plus dur de jouer un 9.5 

Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
Je joue un ping G15 en 12° qui convient à mon swing (en même temps, je n'ai pas cherché à optimiser sur 1/2 ° sachant que mon swing n'est pas des plus réguliers).
Les loft plus bas 10,5 et moins ne me permettent pas de faire monter la balle et mon swing n'est pas assez rapide pour avoir une trajectoire tendue... Donc 12° c'est bien.
En terme de résultats les balles vont sur le parcours entre 170 et 230m (ou beaucoup moins), ce qui me satisfait.
Les loft plus bas 10,5 et moins ne me permettent pas de faire monter la balle et mon swing n'est pas assez rapide pour avoir une trajectoire tendue... Donc 12° c'est bien.
En terme de résultats les balles vont sur le parcours entre 170 et 230m (ou beaucoup moins), ce qui me satisfait.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Demain, j'ouvre une boutique
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Le bon loft, c'est à dire celui qui permettra d'obtenir la meilleure distance, en générale totale, mais pas toujours s'il y a certains obstacles à passer, dépend , de la vitesse de swing , de l'angle d'attaque, du release, du shaft, de la position du centre de gravité de la tête... etaussi du terrain sur lequel on joue, et de la saison.