Top Parcours

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,4

Top Parcours

Message par pasdedouble »

Je suis allé voir le top parcours qui figure sur ce site.
J'ai été un peu estomaqué par le classement, un seul exemple : le golf de Bréhal classé bien avant Dinard ou Fontainebleau!
J'ai voulu savoir la raison, et on s'aperçoit que 2 ou 3-4 personnes ont donné des notes, 6 notes et qu'en faisant la moyenne on arrive à ce classement.
Franchement, ça ne fait pas très sérieux.

Bon, pour une première intervention, ça m'embête de critiquer, mais je suis encore un peu soufflé!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Top Parcours

Message par camillo »

Qu'est ce qui ne fait pas sérieux ?
Que les personnes qui ont noté ne soient pas du même avis que toi ?
De la méthode de classement ?

Tu as voté ?

Toutes les critiques constructives sont les bienvenues ...
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,7

Message par Roni95 »

C'est un classement basé sur les votes des foromeurs ayant joués ces golfs et non pas un classement national établit par je ne sais quelle organisation de renommée golfique :mrgreen:

Il y aura toujours des avis différents selon les personnes, selon la météo, l'année (l'entretien des golfs évolue ou se dégrade)... et donc aucun classement idéal ne pourra satisfaire tout le monde.

Donc si tu veux que Fontainebleau passe devant alors vote 10/10 :wink:
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,4

Message par pasdedouble »

ce classement montre la faille des notes brutes.
Il faudrait que le forumiste donne un classement des golfs qu'il a joué, et en comparant les classements des différents forumistes on aboutira à un classement qui évitera ce genre de bourdes.
Car enfin, je mets au défi n'importe quel golfeur, pas besoin d'avoir une renommée golfique, qui a joué Dinard Fontainebleau et Bréhal, de ne pas mettre Bréhal en troisième position.
L'inconvénient de ce genre de classement avec des notes brutes, non comparées aux autres notes, c'est qu'on ne peut lui accorder aucune confiance. or c'est justement l'utilité de ce genre de classement.
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33

Message par eleg »

Pour commencer des gouts et des couleurs... il en faut pour tout le monde.
Le classement que tu donnerai n'est pas forcement celui de tout le monde.
Certains aiment les golfs plats, d'autre non, certains aiment l'eau, d'autres non, les arbres, pas d'arbres etc, etc.

Chacun donne son avis sur le golf qu'il a joué en attribuant des notes à certaines caractéristiques. Si certains golfs ne sont pas notés, ou mal notés, alors ils n'apparaissent pas dans le classement.
Perso je ne vois pas le problème

Quand à la question de faire un classement par chaque internaute, c'est tout simplement impossible.
Trop de combinaisons possible pour pouvoir en retirer un classement global. De plus, tu aurais un golf horrible classé 1er tout simplement parce que c'est le seul que le joueur aura parcouru. Pas très cohérent, ni très réaliste pour le coup
Donc si tu veux que Fontainebleau passe devant alors vote 10/10
Pas mieux :)

Dans le même registre, je trouve injuste que le café du commerce de bebert devant la gare de trougoudou-les-oies n'ai pas encore ses 3 étoiles. Il devrait les avoir, mais aucun testeur du guide Michelin n'est encore venu, donc il n'est pas classé. Lamentable.
Michelin devrait reprendre ses méthodes de classification, parce que tous ceux qui ont goutés au tripes à la chantilly sauce Roquefort de Bebert le savent bien, c'est le meilleur resto de France.
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

T'as raison, faut pas hésiter à noter tous les parcours que l'on joue....

Mais grosso merdo, je le trouve pas incohérent non plus. (Barbaroux en 1, c'est pas une faute de gout)
Sauf si on fait gaffe au 2eme chiffre après la virgule :roll: .
Mais, je sais pas si l'objectif est la note brute, ou les avis correspondant à la moyenne.
Car 7.72 ou 7.67, pour moi, c'est "pareil".... après, la différence se fera sur les notes plus précises: greens, départs, fairway,.... ou la qualité de l'accueil....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Effectivement, plus les membres noteront leurs parcours, plus les notes ressembleront à quelque chose, et je pense que naturellement, les meilleurs golf remonteront au classement.

Depuis la nouvelle version du site, vous pouvez modifier vos précédentes notes car il est vrai qu'avec le temps, certains golfs s'améliorent, d'autre régressent, etc ...

Pour entrer au classement, un golf doit avoir été noté par au moins 2 membres. Ce n'est pas peut-être pas assez.
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Message par Draw »

eleg a écrit :
Dans le même registre, je trouve injuste que le café du commerce de bebert devant la gare de trougoudou-les-oies n'ai pas encore ses 3 étoiles. Il devrait les avoir, mais aucun testeur du guide Michelin n'est encore venu, donc il n'est pas classé. Lamentable.
Michelin devrait reprendre ses méthodes de classification, parce que tous ceux qui ont goutés au tripes à la chantilly sauce Roquefort de Bebert le savent bien, c'est le meilleur resto de France.

Tu le connais toi aussi !! moi j'y mange tout les midi ! :mrgreen: :mrgreen:

eleg +1000
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

c'est où ça ?????? je ne trouve pas sur le site ?????

seb
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33

Message par eleg »

salut

c'est où ça ?????? je ne trouve pas sur le site ?????

seb
Dans le bandeau gris au dessus, menu "Golf" et sous menu "top parcours"
Guil a écrit :Car 7.72 ou 7.67, pour moi, c'est "pareil".... après, la différence se fera sur les notes plus précises: greens, départs, fairway,.... ou la qualité de l'accueil....
je suis on ne peut plus d'accord
+1 comme on dit :)
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

on fait comment pour ajouter un golf ?

seb
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Tu vas sur le guide des golfs dans le menu "Golf" / Guide des Golfs

Puis tu recherches le golf que tu veux noter, puis tu cliques sur l'onglets "Avis", puis tu cliques sur "Donner son avis"

Image
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »