Conseils grip

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tyua
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Conseils grip

Message par Tyua »

J'ai acheté récemment une série d'occasion ping zing 2 graphite point vert pas cher à laquelle je m'habitue et qui me plait bien jusqu'ici, surtout quand je tape bien la balle :)
Par contre les grips sont morts d'après un collègue de golf expérimenté.
Du coup je cherche à les changer pour pas trop cher.
Apparemment les Golf Pride Tour Velvet sont une référence, et vu les écarts de prix avec les autres je pense que je ne vais pas aller chercher plus loin.
Par contre sur http://www.gamolagolf.co.uk/ ils les proposent en 0.580, 0.600 et 0.620
Je suppose que ça correspond à leur diamètre c'est bien ça ?
J'ai vu qu'il y a aussi des midsize, et des ribbed ou round.
J'ai des mains plutôt petites, je chausse du 42 pour 1.82m et mes mains font 20,5cm d'empan.
Il me faudrait alors du 0.580 round en taille classique ?
Sinon, si vous avez un plan pour les avoir à moins cher que sur gamola je suis preneur.

Sinon, pour le solvant j'ai lu que le white spirit fonctionne très bien, et pour le double face il faut un scotch spécifique ? Genre si vous avez une référence à Leroy Merlin ou Bricodépôt je suis preneur :)

Merci !
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Re: Conseils grip

Message par Mr Magoo »

attention sur les frais de livraison chez Gamola
de mémoire c'est mauvaise surprise... et tu peux prendre d'autres marques que velvet chez eux pour moins chers.

pour la taille de grippe le standard est variable de 0.580 à 0.620
mais ça, c'est fonction du diametre de ton shaft :mrgreen:
donc dépend si tu veux t'emmerder à l'enfiler...
aprés, tu peux prendre du midsize ou rajouter des couches de tape pour le rendre plus ou moins large en main
c'est beaucoup une histoire de feeling et pas qu'une question de main (meme si grosse influence)

pour le tape, n'importe quoi fait l'affaire.

Mr Magoo
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

pour une douzaine de grip, gamola facture £5 pour la france, cela me parait très honnête !

Pour ce qui est du tape, moi je prends toujours celui de Gamola, en bandelette (2 inch à 0.26 le bout...) ou en rouleau et je gagne beaucoup de temps avec ! idem pour le solvant, le WS cela fonctionne mais n'a rien à voir au niveau de la facilité d'utilisation vis à vis du Clubmaker Grip Solvent à £9 le litre...

après, c'est sûr que si tu fais 12 grips par an, tu vas en avoir pour 20 ans...

je dois, bon an mal an, refaire à peu près une vingtaine de séries (les miennes et celles des copains) et je me fournis chez gamola depuis que les frais de port depuis les USA ont grimpé en flèche. Toujours été satisfait du service et il y a quasiment tous les grips existants.

Dernière chose, j'ai acheté un petit étau à ventouse sur ebay il y a 5 ans, et cela me facilite aussi beaucoup le boulot (regrippage d'une série complète en 20 mns maxi...)

le même que celui là :

http://cgi.ebay.fr/Etau-a-ventouse-avec ... 1379wt_888
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

Tyua a écrit :Il me faudrait alors du 0.580 round en taille classique ?
Taille classique plus deux tours de tape au moins. Je mesure 1m83 et j'ai aussi des mains de 20,5cm d'empan.
Perso, je préfère les Lamkin Crossline, que je prend en midsize — j'ai pas des mains spécialement grandes mais ça me convient mieux que des Crossline Standard.

Gamola, j'ai pas testé. Par contre j'ai commandé trois fois chez golfgear4less sur Ebay et ça s'est très bien passé :)
Il faut compter dans les sept jours pour la livraison depuis UK par Royal Mail.

http://stores.ebay.co.uk/Golfgear4lessh ... t78Idsx_50
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

webspirit a écrit :pour une douzaine de grip, gamola facture £5 pour la france, cela me parait très honnête !
au temps pour moi, j'avais du charger le colis avec des balles aussi ce qui a peut etre alourdie les frais

Mr Magoo
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Çà doit être indéniablement un plaisir de gripper soi même sa série, çà me tente pas mal d'ailleurs.. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Comment on fait pour bien aligner le grip?
Il y a une astuce?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

vftp95 a écrit :Çà doit être indéniablement un plaisir de gripper soi même sa série, çà me tente pas mal d'ailleurs.. :wink:
façon le pére noel est une ordure : "je ne peux pas dire que je n'aime pas" :mrgreen:
bon, le premier t'es tout fier, le 2em tu t'améliore, le 3eme tu te prends pour un clubmaker
... le 10eme t'en as plein les .... mains....

Mr Magoo
Tyua
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tyua »

on fait comment pour regriper un driver ?
parce que autant regriper des fers ça va autant mon driver là j'y arrive pas, le shaft est trop large au démarrage
edit : shaft bubble 2, pas standard, faut du matos spécifique :(
Dernière modification par Tyua le 01 juil. 2011, 20:08, modifié 1 fois.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Tyua a écrit :on fait comment pour regriper un driver ?
parce que autant regriper des fers ça va autant mon driver là j'y arrive pas, le shaft est trop large au démarrage
Faut forcer un peu en le tournant, après, ca glisse tout seul
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Tyua
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tyua »

Guil a écrit :
shaft bubble 2, je viens de voir qu'il faut un grip spécifique ainsi qu'un outils spécifique aussi...
au bout le shaft est 2 fois plus large que le grip
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Tyua a écrit :
Guil a écrit :
shaft bubble 2, je viens de voir qu'il faut un grip spécifique ainsi qu'un outils spécifique aussi...
au bout le shaft est 2 fois plus large que le grip
c'est pas le grip qu'il faut changer mais le club !!
swing baby swing !!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Bubble 2 :shock:

Fallait pas abimer le grip, il vient de perdre 50% de sa valeur.

Ouais, ben, je sais pas ou tu vas trouver ca :?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Tyua
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tyua »

15e le driver d'occaz avec grip mort, je risque pas grand chose
Tyua
Cross Expert
Cross Expert

Message par Tyua »

d4 m'a mis un grip adhoc sur mon driver, et j'ai fini et testé ma série regrippée en velvet, du coup je contrôle beaucoup mieux l'effet de la balle et je pars beaucoup moins en slice, comme quoi ils étaient vraiment morts ces grips, c'était des savonettes.
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

Message par laguille »

Bonjour,

voir sur nordicagolf, j'en suis très content, correspondance par mail pour me proposer un autre gant que celui commandé et plus en stock.
choix de grip karma qui m'ont pas l'air mal avec le tape en plus
frais de port un peu chers mais faut goupiller avec des achats et ça passe !

pour l'aspect bricolage, je ne connais pas les shafts bubble et leur spécificité quant au grip.
mais pour tous les autres, ce n'est pas sorcier, je dégripe à l'air comprimé, double tape et essence F ( à trouver en magasin de brico), le white spirit c'est très bien mais un peu gras quand même.

l'alignement du grip/face est en effet le plus délicat mais en utilisant des repères ( déjà ceux des précédents grips, bout scotch et marque au feutre) , il y a moyen de guère se planter !

je viens de remonter une série têtes, férules + grips et je ne suis pas mécontent
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »