Mon swing fer 6 ap2

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
johockey
Index : Non classé

Mon swing fer 6 ap2

Message par johockey »

Bonjour voici une video de mon swing. jai du prendre un ou deux cours il y a 5ans. mais apres jai areté et jai repri il y a 3 semaines
Sur la video cest le fer 6 de chez titleist ap2 je le tape a 150m (avec balle de practice)
http://www.youtube.com/watch?v=xPXt-RHI ... er&list=UL

Quen pensez vous ? Et de ma jambe gauche surtout ... ?
Dernière modification par johockey le 16 juin 2011, 14:23, modifié 6 fois.
Bastok
Par Expert
Par Expert

Re: Mon swing fer 6 ap2

Message par Bastok »

J'pense que tu devrais enlever le "m." et le "/#" dans ton adresse ;)
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
johockey

Message par johockey »

Bastok a écrit :J'pense que tu devrais enlever le "m." et le "/#" dans ton adresse ;)

Ok merci de ton pti conseil voila cest fai ...
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6,4
Pays : Belgique

Message par victorien »

Pour moi tu bouge trop ton pied gauche :)
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8
Pays : Belgique

Message par MadPhil »

LE talon qui decolle trop oui
Mais la frappe est belle et le son whouaw c 'est centré !!
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Tu tournes bien les épaules mais je trouve que le bas de ton corps est trop mobile.
johockey

Message par johockey »

Oui ma jambe gauche bouge beaucoup trop.
Mais si je ne fai pas sa jai comme un blokage et du cou jai beaucoup moins de vitesse de swing
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Hello pas que la jambe gauche, les hanches également manquent un peu de blocage amha.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Je viens de rereregarder. Tes fesses en du BS sont tournées face à ta cible. Après S. Clément propose de faire ça mais bon...
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Les hanches ne me choquent pas plus que çà.
En revanche j'ai l'impression qu'il n'y a aucun release de la tete de club. L'impression que ca me donne c'est que tu as un swing d'un seul bloc ou les poignets sont "bloqués". Je sais pas si je suis clair.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
johockey

Message par johockey »

hejulien a écrit :Les hanches ne me choquent pas plus que çà.
En revanche j'ai l'impression qu'il n'y a aucun release de la tete de club. L'impression que ca me donne c'est que tu as un swing d'un seul bloc ou les poignets sont "bloqués". Je sais pas si je suis clair.
Non je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
Peut etre larmement des poignets ?
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

Moi je le trouve très bien ce swing, beau geste, bon tempo, ça a l'air très bon.

150m au fer 6 avec des balles de practice, c'est top. Au niveau de la dispersion ça donne quoi ?
Quand tu rates, c'est comment : à droite slicé, à gauche enroulé, topé ?

Ce serait intéressant de pouvoir te voir filmé de profil, pour voir le plan de swing :)

Et le Driver aussi :mrgreen: :twisted:
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

johockey a écrit :
hejulien a écrit :Les hanches ne me choquent pas plus que çà.
Non je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
Peut etre larmement des poignets ?
Oui j'ai l'impression que tes poignets ne se désarment pas ou très peu. Après c'es difficile à juger sur une vidéo non ralentie.
Après tu semble très puissant au niveau du dos, ca envoi fort c'est clair !!
Bois 3 Callway XR
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je trouve que le rythme est trop rapide, enfin c'est ce qu'on devine car tu ne tiens pas le finish !
Après tu as un grip très très très fort, donc tu joues certainement en push draw ou push hook.

Mon conseil c'est de garder la tonicité du swing mais de bosser les appuis !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

ben- a écrit :Je trouve que le rythme est trop rapide, enfin c'est ce qu'on devine car tu ne tiens pas le finish !
Salut Ben,

Tu veux dire quoi par trop rapide ?

ça m'intéresse parce que moi aussi j'arrive pas à tenir le finish : sans être déséquilibré, j'ai naturellement le club qui revient en arrière et la posture qui se déplie, alors que je devrais tenir le finish... :oops:

Donc selon toi c'est une question de travail des appuis ?

Perso, j'essaie de calmer mon tempo, et de swinger plus en contrôle pour mieux maitriser les trajectoires mais le revers de la médaille c'est de ne pas traverser suffisamment ou de décélérer...

Difficile de trouver la juste mesure entre le controle optimal et conserver la tonicité...

T'aurais un conseil plus spécifique ou des drills pour arriver sur un finish plus posé, c'est où que ça foire ?
johockey

Message par johockey »

Alors au niveau de la dispertion cava (meme plutot bien) quand je rate un coup cest a cause de ma distance entre la balle et moi 3 ou 4 cm tro loin ou tro pret suffise pour que la balle ne soi plu sur le chemin naturel du club du coup oblige daller chercher ma balle ( je sais pas si vius voyez ce que je veu dir ) et avec ces fers sa ne pardonne pas du coup soi trop a gauche ou a droite. 

Je fai du hockey sur glace en D2 donc niveau puissance ( grace au slapshot ). 

Finnegans je suis daccord avec toi si je ralenti mon swing je ne rentre paq dans la balle et du coup mauvaise sensation pour moi. On va dir jai un swing pluto tre en force 

Demain je post une video de profil et une autre au driver ( qui envoi pluto pas mal , entre 230 et 260m sur parcours sans vouloir vraiment forcer fort , chose que jarrive a faire avec le driver mais pas avec les fers )
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

johockey a écrit :Alors au niveau de la dispertion cava (meme plutot bien) quand je rate un coup cest a cause de ma distance entre la balle et moi 3 ou 4 cm tro loin ou tro pret suffise pour que la balle ne soi plu sur le chemin naturel du club du coup oblige daller chercher ma balle ( je sais pas si vius voyez ce que je veu dir ) et avec ces fers sa ne pardonne pas du coup soi trop a gauche ou a droite. 

Finnegans je suis daccord avec toi si je ralenti mon swing je ne rentre paq dans la balle et du coup mauvaise sensation pour moi. On va dir jai un swing pluto tre en force Demain je post une video de profil et une autre au driver ( qui envoi pluto pas mal , entre 230 et 260m sur parcours sans vouloir vraiment forcer fort , chose que jarrive a faire avec le driver mais pas avec les fers )
Manifestement , tu disposes de belles dispositions ( force explosive , coordination ....) autant d'éléments qui te feront rapidement progresser dans ton jeu de golf . Super :wink: Si tu dois rentrer dans la balle , et bien , rentre dans la balle . Si cette conception représente ton " style " de jeu , swingue de cette façon . Trop de joueurs passent à côté de leurs jeu de golf , pour une simple est bonne raison , ils ne jouent pas LEURS jeu . Joue TON JEU , celui qui fonctionne pour toi . Si tu dois jouer avec un grip de main gauche qui semble effectivement " fort " et si tes trajectoires te permettent d'être sur la piste et sur les greens le plus souvent en régulation , ne CHANGE SURTOUT RIEN ! Enfin , il n'est pas impératif de tenir le finish à tout prix . Même si , Mc ILROY explose les stats de l' US OPEN :lol: C'est une question de préférence , de type de swing ....
Ceci étant dit , reste vigilant sur la partie take away , tu sembles initier le début de montée avec les mains et venir rapidement à l'intérieur ce qui peut occasionner des erreurs sur diffèrents points . Une vidéo de profil , avec un club plus long (driver ) devrait nous donner de belles indications :wink:
Bon entrainement :wink:
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

johockey a écrit :Alors au niveau de la dispertion cava (meme plutot bien) quand je rate un coup cest a cause de ma distance entre la balle et moi 3 ou 4 cm tro loin ou tro pret suffise pour que la balle ne soi plu sur le chemin naturel du club du coup oblige daller chercher ma balle ( je sais pas si vius voyez ce que je veu dir ) et avec ces fers sa ne pardonne pas du coup soi trop a gauche ou a droite. 

Finnegans je suis daccord avec toi si je ralenti mon swing je ne rentre paq dans la balle et du coup mauvaise sensation pour moi. On va dir jai un swing pluto tre en force 

Demain je post une video de profil et une autre au driver ( qui envoi pluto pas mal , entre 230 et 260m sur parcours sans vouloir vraiment forcer fort , chose que jarrive a faire avec le driver mais pas avec les fers )
C'est donc çà, je le savais. Effectivement avec un passé de bon joueur de hockey t'auras jamais un swing à la Fred Couple. Pour mémoire :
http://www.youtube.com/watch?v=M2Yp84c4D74
Maintenant je pense que surderien à tout dit, il faut poursuivre dans la filière de swing et pas aller contre ta tendance naturelle.
Bois 3 Callway XR
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Trop rapide =

- backswing rapide : tu dois avoir le temps de placer le club correctement en haut du BS, surtout pas arracher le club du sol pour monter le plus vite possible !
- Et à la descente, ça sert à rien de se déchausser, il vaut mieux descendre tranquilement et prendre la balle pleine plaque que forcer le geste et mal contacter.

Pour bosser le rythme, je m'entrainer à jouer un fer 7 en plein swing qui doit pitcher à 80m, avec une trajecoire assez haute : ça fait jouer au ralenti, mais tu es obligé d'accelérer sinon gratte/top !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Radius

Message par Radius »

Salut, je suis du même avis que Ben.

La monté est bien trop rapide, tu casse trop les poignets aussi à la montée.
Ton genoux gauche au backswing touche presque le genoux droit, et tes épaules tournent à plus de 90°.

Tu as de bonnes prédispositions pour l'accélération, mais tu dois souvent arroser car ont sent que tu mets "tout ce que tu as"

Pour info j'étais comme toi, et je suis descendu à un chiffre en swinguant à 50% de ma vitesse maxi, tu verras ont contrôle bien mieux les trajectoires!
Et un draw tranquil est toujours plus long qu'une mine en gros fade !
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »