Bon ben je viens d'atterrir...
J'ai passé un séjour fantastique au Paradis (nom de l'hôtel mais c'est pas usurpé !)
Sur vos conseils j'ai joué le Paradis évidemment, mais aussi Bel ombre, et je me suis dis que tant qu'à être à Maurice autant aller à Tamarina.
Paradis : 18/20
Superbe parcours, que j'ai joué 2 fois. La première sous une tempête tropicale. J'ai pris de seaux d'eau sur la gueule pendant un trou sur trois (les deux suivants au soleil, puis pluie, puis soleil).
Ma femme et les 2 italiens avec qui je jouais sont partis en courant à la première averse, me traitant de taré parce que je continuais.
Arrivé au 16 j'ai morflé sévère. La nuit tombait, et le 17 et le 1- sont extrêmement exposés au vent, même quand il fait beau. Autant dire que sous la tempête c'était du délire. J'ai repensé à mon souhait d'aller en Ecosse pour faire du golf... Bref 2 slices pour atterrir dans l'eau, sauf que 'eau là bas ben c'est un lagon ! Donc ca fait plaisir de tomber dans l'eau
Il y avait tellement de vent que ma balle ne tenait pas sur le green du 17.
Ma deuxième fois, c'était sous le soleil. Pas besoin de voiturette, mais je l'ai pris pour faire plaisir à ma femme qui s'est amusé à conduire. Comme elle joue pas au golf ça l'a motivé. Je voulais lui montrer les 3 derniers trous, époustouflants, et finalement elle a fait tout le parcours avec moi. Gros gros kiff...
Je mets pas 20/20 car l'herbe sur les fairways, ben souvent c'est pas de l'herbe (normal sous les tropiques) et ca m'a gêné à certains endroits. Et surtout si le practice est magnifique (il donne sur le Morne), ils ont des départs sur l'herbe qui ne sont pas soignés. Moralité : j'ai eu plus l'impression de m'entrainer au bunker qu'au practice. Sinon le personnel est adorable, comme partout dans l'île, les gens sont d'une gentillesse incroyable.
Bel ombre : 16.5/20
Effectivement une voiture n'est franchement pas superflue ! C'est magnifique. Ma femme m'a accompagné aussi et a bien aimé. Le plus, c'est que comme c'est vallonné, on a très souvent de magnifiques vues sur l'ensemble du golf. Gros kiff sur le 18 où j’envoie une praline à 270 mètres au drive... (départ surélevé)
Le practice n'est pas beau, mais ultra bien entretenu et départ sur herbe. J'ai labouré le terrain ils peuvent replanter c'est ok
Tamarina : 14.5/20
Je ne sais pas s'ils se sont améliorés avec le temps, mais j'ai pris beaucoup de plaisir. Accueil un peu snob (il n'y a pas d'hôtel, que des villas privées autour) au pro shop. On a une jolie vue sur la montagne. Je suis très heureux d'y être allé. La comparaison souffre un peu (mais pas tant que ca) avec les golfs voisins, mais très sincèrement il se situe largement au dessus de la moyenne des golfs français. Je ne regrette pas mon choix, tant qu'à être à l'île Maurice, autant se le faire si on a du temps.
Là où j'étais déçu, c'est que l'agence de voyage m'avait dit qu'il y avait des navettes entre l'hôtel et les golfs, or c'était faux et j'ai payé un taxi à chaque fois, 2300 roupies, soit 60€ environ. Ajouté au green fee et à la voiturette ca fait cher.
Là où j'ai cru péter un plomb, c'est qu'à l'aller mon sac de golf est resté à Paris, il n'est arrivé que le lendemain, mais il est arrivé. (j'avais passé 2 heures à tout emballer soigneusement... !)
Là où j'ai surkiffé, que j'ai rêvé, que j'ai explosé de joie, c'est quand à l'aéroport au retour on me dit "Monsieur, attendez un instant" (je blêmis). "Oui, Monsieur, nous vous avons surclassé en first class"
Rhâââââââ ! 11 heures de bonheur absolu
Bref un séjour de ouf, les gens sont adorables, l'île est magnifique.
J'ai eu 3 jours avec de la pluie (comptons 20% de la journée avec de la pluie, le reste sous le soleil, on est pas à Paris non plus faut pas déconner !)
et donc 7 jours de beau temps. Je n'aime pas la chaleur et c'était parfait. Entre 20 et 25°, et en soirée il faisait pas froid (18°/20°)
Dès que j'ai trié mes photos je vous les envois ! (j'en ai des tonnes !!!)