Golf sur l'île Maurice et forfaits

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Golf sur l'île Maurice et forfaits

Message par AurelF »

Hello,

Je vais partir à Maurice fin Août, et je voulais avoir vos avis !
Je pars au paradis, je compte faire 4 parcours environ : 2 fois le paradis et une fois les 2 autres qui sont à côté.

Comme ma femme n'est pas golfeuse et que je pars en amoureux (7j sur place), autant vous dire que j'en ferai pas d'autres. :cry:

Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux prendre un forfait all inclusive pour le paradis, ou payer au coup par coup, sachant que la voiture est peut être obligatoire ? (de toute façon j'ai pas de chariot et je vais pas porter mon sac...)

Qu'est ce qui risque de me couter le plus cher ?
Un forfait all inclusive qui me sert pas tous les jours ou un fee pas cher et une golfette+practice très cher ?

Merci d'avance pour vos conseils !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 8,7

Re: Golf sur l'île Maurice et forfaits

Message par kalva »

En principe, le fait d'être cilent au Paradis vous "offre" le GF, contre faible participation (10€?) C'est, de loin, la meilleure solution.
Le GF est offert même en demi-pension.
Prix d'un GF "visiteurs": 120€, pour les non-clients!

Super golf! Si votre épouse accepte, allez-faire un tour au golf du Chateau, à 15mn (Bel ombre, accords entre les hôtels, GF à 70€)

Bon séjour! ( Et profitez-en pour mettre Madame au golf, c'est mieux pour l'avenir du couple!)
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kalva »

Suite:Voiture non obligatoire
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Effectivement, je crois qu'on m'a dit que c'était 20€ le GF.

Le forfait est à 240€ sinon et inclut :
4 « green fees »
Balles de practice à volonté
Une bouteille d’eau offerte par jour
Golf cart
Les deux premiers « tee-off » peuvent être réservés à l’avance
Kit de bienvenue (un polo, 3 balles avec logo et un sac de golf)

Je me suis dis que si la voiturette est à 50 ou 60€, ca valait peut être plus le coup d'aller directement en forfait...

Quand à Madame, c'est pas faute d'avoir essayé, en lui offrant une demi série et des cours, mais elle n'a jamais accroché... snif ! :cry: :cry: :cry:

Je trouve que leurs tarifs sont assez obscurs...

Sinon je compte me faire Bel ombre et l'autre (je sais plus le nom, pas très loin aussi)

Ya des possibilités pour avoir des charriots ?

Merci !!
George Dillon
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kalva »

Chariots possibles.

Le 3 ème golf dont vous parlez est le Tamarina. (70€ GF si client Paradis)
A mon avis, si on a la chance de séjourner au Paradis, on en profite pour s'éclater sur ce magnifique parcours. Jouez-y 3 fois, allez une fois au Chateau; laissez tomber le Tamarina: le parcours du Paradis est bien plus beau!
Prenez une voiturette au Chateau: Ca monte dur!
Marchandez les balles de récup à 10 roupies (0,25€)

En résumé: GF au Paradis à 20€ 3 fois, à pied (très agréable de marcher dans ce paysage grandiose). 1 GF au Chateau avec voiturette
1 journée "dans le Nord" en taxi pour la journée (Le marché de Port Louis, Jardin de Pamplemousse, Grand Baie...)

Et (re-)initiation de Madame gratos 2 fois par semaine: Qui sait! L'hémisphère sud va peut-être déclancher l'irrésistible attrait pour la petite balle blanche!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Si l hémisphère sud lui titille l hémisphère droit :wink:
En tout cas ça fait rêver...

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,8

Message par Draw »

kalva a écrit :Suite:Voiture non obligatoire

Bizarre ! golf du paradis a qque années voiturette obligatoire ... mais le green fee plus location matos et voiturette pas très cher me semble-t-il!

fin aout pas la bonne période pour aller là bas ... je dis çà mais bon :wink:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Cool !

Merci pour vos réponses, je manquerai pas de vous faire des retours.

Pour moi fin Août c'est la bonne période, j'aime pas la chaleur et j'y vais pas pour ca ! :)
George Dillon
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Nouveau golf pour Beachcomber à Maurice

En 2013, le groupe inaugurera son premier terrain de golf au nord-ouest de l’île.

Le groupe hôtelier Beachcomber prépare un terrain de golf sur l’île Maurice. L’inauguration est prévue pour 2013. De 18 trous, ce par 72 est d’une longueur de 6200 mètres et se trouve à La Goulet, dans le nord-ouest de l’île. On y trouvera également un clubhouse, un driving range et une académie de golf.

Le design du parcours le place à proximité du Beachcomber Paradis Hotel & Golfclub et devrait répondre aux attentes des golfeurs de tous niveaux. Ce golf se trouvera à environ 15 minutes des hôtels Royal Palm et Trou aux Biches.
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 27

Message par Matack »

il m avait couté deux bras le paradis en etant pas de l hotel ! mais quel souvenir !!!

et conseil prend une voiture ;)
je n'en prends jamais habituellement, mais la entre chaleur et distance entre les trous fonce ;)
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Bon ben je viens d'atterrir...

J'ai passé un séjour fantastique au Paradis (nom de l'hôtel mais c'est pas usurpé !)

Sur vos conseils j'ai joué le Paradis évidemment, mais aussi Bel ombre, et je me suis dis que tant qu'à être à Maurice autant aller à Tamarina.

Paradis : 18/20
Superbe parcours, que j'ai joué 2 fois. La première sous une tempête tropicale. J'ai pris de seaux d'eau sur la gueule pendant un trou sur trois (les deux suivants au soleil, puis pluie, puis soleil).
Ma femme et les 2 italiens avec qui je jouais sont partis en courant à la première averse, me traitant de taré parce que je continuais.
Arrivé au 16 j'ai morflé sévère. La nuit tombait, et le 17 et le 1- sont extrêmement exposés au vent, même quand il fait beau. Autant dire que sous la tempête c'était du délire. J'ai repensé à mon souhait d'aller en Ecosse pour faire du golf... Bref 2 slices pour atterrir dans l'eau, sauf que 'eau là bas ben c'est un lagon ! Donc ca fait plaisir de tomber dans l'eau :mrgreen: :mrgreen:
Il y avait tellement de vent que ma balle ne tenait pas sur le green du 17.
Ma deuxième fois, c'était sous le soleil. Pas besoin de voiturette, mais je l'ai pris pour faire plaisir à ma femme qui s'est amusé à conduire. Comme elle joue pas au golf ça l'a motivé. Je voulais lui montrer les 3 derniers trous, époustouflants, et finalement elle a fait tout le parcours avec moi. Gros gros kiff...
Je mets pas 20/20 car l'herbe sur les fairways, ben souvent c'est pas de l'herbe (normal sous les tropiques) et ca m'a gêné à certains endroits. Et surtout si le practice est magnifique (il donne sur le Morne), ils ont des départs sur l'herbe qui ne sont pas soignés. Moralité : j'ai eu plus l'impression de m'entrainer au bunker qu'au practice. Sinon le personnel est adorable, comme partout dans l'île, les gens sont d'une gentillesse incroyable.

Bel ombre : 16.5/20
Effectivement une voiture n'est franchement pas superflue ! C'est magnifique. Ma femme m'a accompagné aussi et a bien aimé. Le plus, c'est que comme c'est vallonné, on a très souvent de magnifiques vues sur l'ensemble du golf. Gros kiff sur le 18 où j’envoie une praline à 270 mètres au drive... (départ surélevé)
Le practice n'est pas beau, mais ultra bien entretenu et départ sur herbe. J'ai labouré le terrain ils peuvent replanter c'est ok :D

Tamarina : 14.5/20
Je ne sais pas s'ils se sont améliorés avec le temps, mais j'ai pris beaucoup de plaisir. Accueil un peu snob (il n'y a pas d'hôtel, que des villas privées autour) au pro shop. On a une jolie vue sur la montagne. Je suis très heureux d'y être allé. La comparaison souffre un peu (mais pas tant que ca) avec les golfs voisins, mais très sincèrement il se situe largement au dessus de la moyenne des golfs français. Je ne regrette pas mon choix, tant qu'à être à l'île Maurice, autant se le faire si on a du temps.

Là où j'étais déçu, c'est que l'agence de voyage m'avait dit qu'il y avait des navettes entre l'hôtel et les golfs, or c'était faux et j'ai payé un taxi à chaque fois, 2300 roupies, soit 60€ environ. Ajouté au green fee et à la voiturette ca fait cher.

Là où j'ai cru péter un plomb, c'est qu'à l'aller mon sac de golf est resté à Paris, il n'est arrivé que le lendemain, mais il est arrivé. (j'avais passé 2 heures à tout emballer soigneusement... !)

Là où j'ai surkiffé, que j'ai rêvé, que j'ai explosé de joie, c'est quand à l'aéroport au retour on me dit "Monsieur, attendez un instant" (je blêmis). "Oui, Monsieur, nous vous avons surclassé en first class"
Rhâââââââ ! 11 heures de bonheur absolu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref un séjour de ouf, les gens sont adorables, l'île est magnifique.
J'ai eu 3 jours avec de la pluie (comptons 20% de la journée avec de la pluie, le reste sous le soleil, on est pas à Paris non plus faut pas déconner !)
et donc 7 jours de beau temps. Je n'aime pas la chaleur et c'était parfait. Entre 20 et 25°, et en soirée il faisait pas froid (18°/20°)

Dès que j'ai trié mes photos je vous les envois ! (j'en ai des tonnes !!!)
George Dillon
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kalva »

Content que vous ayez apprécié cette Ile ...et ses golfs! Le rapport qualité/prix est excellent pour les clients des hôtels avec golfs (si on joue au golf!) De bons souvenirs pour vos longues soirées d'hiver. (Et Madame? Toujours réfractaire?)
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Elle a failli suivre un cours sur vos recommandations, mais les jours (2 par semaine de tête) ne collaient pas avec notre programme (on sortait souvent pour visiter l'île). Par contre elle s'est bien amusé avec la voiturette, et comme les paysages sont magnifiques, elle profitait !

Le gros bémol qui me faisait un peu péter un câble, ce sont les espèces végétales ou minérales présentes à côté des fairways : il y a toujours un gros champs de bambous ou il est strictement impossible de retrouver sa balle, même à 20 cm du fairway. Chacun a sa spécialité : au Paradis, c'était des trucs qui piquaient, à Bel ombre des minis bambous feuillus, et le pompon, c'était au Tamarina : des murs de roche de lave, un peu comme les brises lames autour des ports : des tas de grosses pierres d'un mètre cube. On met sa balle là dedans, et c'est terminé ! Elle se faufile et tombe tout au fond.

Alors à la première on se dit que c'est comme du rough de chez nous, à la 15ème ca devient lassant ! :mrgreen:

Enfin comme vous le voyez, on a de sacré gros problèmes sur l'île Maurice !!! :lol: :lol: :lol:
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Faut que j'arrive à poster les photos maintenant... :)
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Je commence par le Paradis :

Le fameux practice :
Image

le n°8, magnifique (faut traverser l'eau)
Image

le 17 :
Image

Image

Image

le 13 de souvenir (faut aussi traverser l'eau, sur environ 120 mètres, c'est psychologiquement une torture !)
Image

le 18 :
Image
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

On continue la ballade sur le Bel Ombre

Les balles et l'état nickel du practice !
Image

Image

Je joue au golf pour vivre des moments comme celui là !
Image

Image
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Et voilà Tamarina.

Le temps a peut être aussi joué en ma faveur... 10 arc en ciel qui restent 45 minutes chacun, ca aide.

Ya un dodleg ?
Ouais !
Faut viser quoi ?
L'arc en ciel...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

En postant tout ca je me demande bien ce que je fous à Paris...

Ah oui, je bosse pour me payer d'autres moments comme ceux-ci !!! :D :D
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Ah oui, et une dernière blagounette :

Règle locales du Paradis :
"Le crabe, symbole de Beachcomber, trouve son habitat naturel sur le bord du golf. Si la balle tombe dans un trou creusé par un crabe, le joueur peut relever sa balle et la déplacer sans pénalité."

Celle là je l'avais jamais lue !!! :lol: :lol: :lol:
George Dillon
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par kalva »

Si si: C'est la règle universelle de l'animal fouisseur: (Taupes ou lapins en Europe)
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »