c'est une catastrophe !!!

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

c'est une catastrophe !!!

Message par kauderni »

salut

il y a trois semaine je jouais pas trop mal ( pour moi en tout cas ) et je me trouvais plutôt en progression..je jouais en gros entre 35 et 25...

j'ai une la possibilité de prendre un cours ( collectif) , viens mon tour et le pro me dis que c'est plutôt pas mal ( je suis assez content..)

il me dis juste que j'ai un swing un peu trop vertical et me propose de changer légèrement mon chemin de club, ensuite il me dit que mon club est un peu fermé au back swing et que cela peut venir d'un grip un peu fort que je change aussi...

et là c'est le drame !!! depuis (sauf sur un parcours et j'ai vraiment pas mal joué, avec des balles beaucoup plus hautes et un peu plus longue aussi) j'ai changé de trajectoire, au mieux je fais du fade mais généralement c'est du gros slice, voir de belles sockets, en plus je n'arrive plus à dose mes coups trop long, trop court...

Bref je suis dans le flou et un peu perdu !!!!!

je suis convaincu du bien fondé des remarques du pro mais j'ai du mal à les "digérer"...

si vous avez des exercices pour reprendre confiance, je suis preneur ..

Merci d'avance

seb
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Re: c'est une catastrophe !!!

Message par Playurbest »

Salut, le changement de grip est très perturbant ainsi que la verticalisation. Un Bon exercice pour les sockets est de swinguer le long d'une grosse poutre en bois.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

en fait il a "déverticalisé" mon swing et affaibli mon grip....j'ai toujours l'impression que ma face de club est ouverte à l'impact ( ce qui doit être le cas vu mes trajectoires)...

lorsque je suis relâché et je tourne complètement , ça fait de belles balles !!!

seb
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par babar59 »

no problem, t'as la solution!!!! :arrow:
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

en effet

mais je n'y arrive vraiment plus....plus je me crispe plus je foire et plus je foire plus je me crispe ....

seb
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Verrouille ton côté droit en ne laissant pas la jambe fléchir.
Ton poids doit se placer sur cette jambe lors du backswing, mais en étant réellement supporté. Et ensuite, tu lances la rotation du torse sur ce pivot, ce qui entraîne les épaules, puis les bras. Et pouf !
Tu as peut-être l'impression que c'est décorrélé, mais je parie que tu ouvres ta face de club à l'impact parce que ton dos se creuse et que ton buste se relève au lieu de tourner.

Bon courage.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut et merci

je pense que tu as totalement raison...j'ai tendance à vouloir démarrer mon down swing avec le bas du corps qui beaucoup trop d'avance, il faut que je stabilise le coté droit que je démarre plus avec le buste !

seb
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par babar59 »

travaille les axes donnés par le pro et va le revoir si necessaire!! relis toi tu va reprendre le jeu avec les bras si tu fais ce que tu indiques au dessus
un bon coup de pro de temps en temps ca fait du bien meme si dans l'immediat ca casse ton swing
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

c'est vrai que ça fait drôle d'avoir l'impression d'être revenu à zéro ...

je vais couper durant juillet et Aout et je comte reprendre quelques courts à la rentrée !

seb
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »