transfert de poids

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

transfert de poids

Message par kauderni »

salut

je me pose une question ...

quand s'effectue le transfert ? est-ce que c'est lui qui initie le down swing...

en voulant transférer le plus tôt possible mon bassin avance et ma hanche se retrouve en avance...

si je retiens un peu le bas de mon corps je ne me retrouve pas totalement sur l'avant....

autre question : le transfert de poids ne s'effectue que grace à la rotation du bassin ? il n'y a pas d'autre mouvement ?

Merci d'avance

seb
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Re: transfert de poids

Message par Gpzzzz »

Dur dur a expliquer.
On lit tout le temps que le declencheur du downswing doit etre fait pas le bas mais ensuite c est les bras qui vont entrainer la rotation de ton bassin..
Si t envoies tout par le bas, comme tu dis tu risques de toper pas mal tes balles car tes mains ne seront jamais devant celle ci a l impact..
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

On imagine le transfert de poids comme un mouvement volontaire latéral vers la droite à la montée et vers la gauche à la descente ( pour les droitiers ).
En réalité le transfert est le résultat involontaire de rotations autour d'axes qui ne passent pas par le centre de gravité.
Pour donner une image, quand vous ouvrez une porte vous transfèrez son poids car le centre de gravité est au milieu du panneau et le milieu du panneau s'est déplaçé.
Pour le bassin, il y a une rotation autour de la jambe droite à la montée et deux rotations à la descente d'abord autour de la jambe droite pour ramener à la position d'origine, puis autour de la gauche pour finir face à la cible.
C'est la combinaison de ces rotations qui donne l'impression d'un mouvement latéral du bassin. Le centre du bassin c'est réellement déplaçé mais uniquement comme résultat des rotations. Idem pour le haut qui tourne autour de la colonne vertébrale.

C'est bien le bas qui démarre la descente mais on ne doit pas chercher à lançer le bassin vers la cible mais seulement tourner le bassin.
A l'impact le bassin est tourné à 45° environ vers la cible et les épaules sont squares.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

kauderni a écrit :salut

je me pose une question ...

quand s'effectue le transfert ? est-ce que c'est lui qui initie le down swing...

en voulant transférer le plus tôt possible mon bassin avance et ma hanche se retrouve en avance...

si je retiens un peu le bas de mon corps je ne me retrouve pas totalement sur l'avant....

autre question : le transfert de poids ne s'effectue que grace à la rotation du bassin ? il n'y a pas d'autre mouvement ?

Merci d'avance

seb
Ce qu'il faut intégrer c'est que l'on ne lance pas la descente avec ses pieds ,jambes , hanches ...mais avec son cerveau ! :shock: Je veux dire par là que c'est parcequ'on veut lancer le club que les jambes se déclenchent. Tout cela se résume à un problème de conception de ce qu'est un véritable swing de golf. Et si on n'apprend pas à faire un swing dès le début, on met ensuite très longtemps à comprendre qu'on fait fausse route, ou que l'on pourrait faire mieux. Et apprendre à swinguer est difficile, cela passe par des techniques d'apprentissage qui sont autre chose que du "saucissonnage" technique. :roll:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »