Nouveau club

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Nouveau club

Message par thelittleidiot »

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je regarde pendant les soldes si je ne peux pas changer ma série de fer. J'ai eu l'occasion d'avoir pour pas cher l'année dernière des i10 (10€ le club chez D4), mais malheureusement ce n'est pas une série complète. J'ai du 5 au 8 puis ensuite je passe sur mes wedges en 52° et 56°. En gros j'ai un trou entre 100m et 70m du green. Il ne me manque que le 9 et surtout le pitch.
J'ai donc soit la possibilité de prendre un vokey en 46° mais le soucis c'est que mes 2 wedges sont des Mp-T10 donc je risque d'avoir une petite différence au niveau touché.
Je regarde pour changer ma série mais étant étudiant je n'ai pas un budget illimité. Même si je suis officiellement 46,5 (en réalité je joue vers 20 mais avec un bon jeu de fer), mes i10 me conviennent parfaitement. J'ai testé des AP2 en rifle X 5.0 et 5.5 et c'est vraiment agréable à jouer encore mieux que mes i10. Mais à 900€ c'est assez cher. Je recherche donc dans la même gamme. On m'a proposé des Adams CB2 apparemment concurrent mais moins connu pour 650€, mais encore un peu cher pour moi.
Est-ce qu'il y a des clubs d'ancienne génération qui serait concurrent ? Je pensais au MP62 mais je pense que c'est niveau au dessus.

Je n'ai pas franchement de marque préféré. Mizuno et ping j'aime bien, mais j'ai rien contre nike ou autre

Merci d'avance
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Re: Nouveau club

Message par Guil »

Normalement tous les numéros de série gravés sur le hosel sont les mêmes.
Tu vas chez n'importe quel revendeur Ping, et tu demandes les 9 et PW avec le même n°(même code couleur et tu fais vérifier les lenghts)
Je crois que c'est 110€ le club en acier et 130 en graphite.

Ca te fait uen série super pour 220 ou 260€.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

je ne sais pas si ton avatar est a jour :roll:
mais les I10 ... pour débuter ... pas gagné !
par contre c'était plus des soldes ... mais des cadeaux :lol:
je les joue du 4 au PW .... en AWT, bonne série, mais ils sont assez exigeants :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert

Je trouve ça assez cher de reprendre 2 club pour 200€.

Le soucis c'est que les i10 ne sont plus vendus non plus. Je suis allé chez Carré Golf (le seul revendeur dans mon coin selon le site ping). Et ils m'ont dis que c'était pas possible pour avoir du i10, seulement du i15 mais qu'ils m'ont déconseillé (ce qui est logique vaut mieux une série homogène)

Oui c'était cadeau c'est pour cela que je les ai pris.
Sinon ça fait 2 ans que je joue. Vu mon index je ne devrais pas jouer ces clubs là, mais j'aime pas trop la compétition (souvent mal organisé). Personnellement je ne les trouve pas difficile à jouer, quand je rate mes coups ça vient de moi et non de mes clubs qui serait trop difficile.
Vendredi quand j'ai fait un 9 trous j'ai fait +10 avec 2 trous en +3, mais j'ai surtout perdu sur mes approches donc le 1er trou en par 5 où j'aurai pu arrivé en 2 sur green pour tenter un eagle que j'ai terminé en +1 à cause de mes putt
Dernière modification par thelittleidiot le 03 juil. 2011, 14:10, modifié 1 fois.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Ben alors pour le coup, ton vendeur t'as raconté des bêtises. Ping est justement la marque qui a pour spécificité de pouvoir fournir toutes les séries passée. Tu peux donc recommander des I10 sans pb. Change de vendeur...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Mon épouse joue des I10 aussi.
Pour des départs plus secure, elle a commandé un fer4 au mois d'avril.... sans probleme.

Sont connaisseurs chez Carré golf :?
Va chez D4 plutôt, tu n'auras aucun problème pour qu'ils te les commandent.

C'est jsutement un des avantages de Ping, c'est de pouvoir commander des clubs à l'unité, même des années après.

Ben, si tu trouves ca cher....
T'as une série "qui sert à rien pour l'instant"( pas de revente possible), et avec 2 clubs de plus, t'as la même que Westwood, ou sinon tu mets 600€ pour changer.
Je trouve que c'est pas un mauvais deal puisque dès que tu voudras les changer, tu pourras revendre la série complete pour 230€
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert

Malheureusement c'est le seul dans le coin.

pour 300-400€ il n'y a pas de série comparable aux AP2, i10 ?
les MP62 sont à 399£ donc guère plus de 400€ vu le prix de la livre, mais j'ai peur qu'ils soit un peu trop dur, donc d'autres modèles dans la même gamme de prix ça n'existe pas ?

Entre 200€ pour 2 club et 400€ pour une série neuve avec un fer 4 en plus (voir 3 pour les mp62) ce serait plus rentable je trouve.

Une série qui ne sert à rien non vu que je l'utilise toutes les semaines, sauf qu'il est vrai que c'est un peu rageant quand je perds un coup parce que je n'ai pas le bon club (mon index n'a aucune importance).
Pour la revente j'ai une série mx19 en très bon état que je n'ai pas revendu, donc je ne me suis même pas posé la question de la revente
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Honnêtement, le meilleur plan reste de racheter les deux clubs. Les ap2 sont plus durs à jouer.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

thelittleidiot a écrit :Pour la revente j'ai une série mx19 en très bon état que je n'ai pas revendu, donc je ne me suis même pas posé la question de la revente
Ben met là à 200€ si ils sont en bon état sur le forum, et ca te financera tes 2 I10 :wink:
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Y a un combo I15/s56 sur PX5.0 a 300€ avec port sur la baie aujourd'hui...
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

thelittleidiot a écrit :pour 300-400€ il n'y a pas de série comparable aux AP2, i10 ?
Pour 200 - 250 € tu as les Titleist 755 Forged de 2008. En occase chez golfbidder.

En comptant les frais de port + un regripage, tu devrais tomber pile poil dans ton budget. :)

Image

http://www.titleist.com.fr/golfclubs/ir ... er=General
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

le meilleur plan est de commander un 9 et un pw i10 sauf à vouloir changer de série.

si ton revendeur ne veut pas le faire contact Ping directement pour leur dire que ton revendeur ne veut pas appliquer cette option.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert

Je préfère du neuf à moins d'avoir de l'occasion en i10

Le fait de prendre le 9 et PW en i10 est une bonne idée le seul soucis c'est que je trouve que ça fait cher 200€ pour 2 clubs par rapport à du neuf.

Ces clubs là valent quoi ? http://www.golfonline.co.uk/nike-cci-fo ... -3915.html

Sinon j'ai un peu regarder wilson est un peu moins cher mais lesquels correspondent à mes i10 ou AP2 ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

200€ pour 2 clubs on peut effectivement en discuter mais ça te permet pour un budget raisonnable quand même de compléter ta série qui sans ces clubs n'a que peu de valeur. et tu peux difficilement dire c'est trop cher d'un côté et vouloir dépenser plus de l'autre.

donc soit tu veux te racheter une série complète et ton budget dépasse les 200€ et en plus tu vas avoir du mal à revendre tes i10, soit tu mets 200€ pour compléter tes i10 qui sont de très bons clubs et te permettront de descendre encore avec comme cerise sur le gâteau de donner une valeur de revente à la série complète si dans 1 ou 2 ans tu souhaites t'en séparer de nouveau.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

On va faire plus clair :wink:

Tu mets certes 200 € dans 2 clubs mais ta serie en vaudra au moins 250 (une G5 vient de partir a ce prix).

Tu la revends ensuite vu que tu ne nous écoutes pas et que t'as l'air d'avoir envie de changer :D

Tu mets 300 € au bout et t'as ce que tu veux (ou presque). Passe une annonce pour voir qui te prendrait tes i10. Tu seras surpris. Ping garde toujours une certaine cote. A l'heure actuelle tes clubs valent queudalle.

Sinon oublie pour les MP 62...

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Ce sont des lames pas du tout de ton niveau. Tu devrais écouter les conseils qu'on te donne sur les Ping... Après, tu fais comme tu veux...
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert

Pour l'instant je ne suis pas motivé au niveau financier pour dépenser 200€ pour seulement 2 club.

Donc soit je change ma série si c'est possible

Soit je rachète un wedge 47° pour compléter ma série

Soit je ne rachète rien

C'est pour ça que je vous demande ce qui existe concurrent des AP2/i10 en pas trop cher (genre moins connu ou moins réputé en france mais aussi bon).
Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave.

Et puis déjà merci pour toutes vos réponses
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

En neuf pas cher :

Cobra S3 chez golfclubseurope.fr à 385 €
http://golfclubseurope.fr/proddetail.ph ... RH&cat=119http://www.cobragolf.com.fr/golf-clubs/ ... a-s3-ironshttp://golfclubseurope.fr/proddetail.ph ... IRH&cat=16http://www.callawaygolf.com/Global/fr-F ... RAZRX.htmlhttp://golfclubseurope.fr/proddetail.ph ... 9RH&cat=14http://www.taylormadegolf.com/products/ ... -1.0-ironshttp://golfclubseurope.fr/proddetail.ph ... RH&cat=235http://www.adamsgolf.com/products/irons/a7_set.php
Répondre

Revenir à « Série de Fers »