[Carte Verte / Licence] Licence seule ou Lic + adhésion Club

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

ajanthys
Index : Non classé

[Carte Verte / Licence] Licence seule ou Lic + adhésion Club

Message par ajanthys »

Voila tout est dit dans le titre.

Je ne sais pas encore quoi choisir pour 2007.

- Soit je prends la licence sur le site FFG et puis je suis "libre" financierement de jouer là
ou on voudra bien de moi (ou de ma carte bleue :wink: )

- Soit je prends la licence + une adhesion a un club, ce qui est beaucoup plus honereux, et qui m'incitera,
par la force des choses a jouer plus dans le club ou j'ai pris le fameux sesame :?

Quels sont vos conseils a ce niveau ?
Je suppose que cela va dependre de la frequence de jeu.
Je pense jouer au moins une fois par semaine ... enfin j'espere, va falloir negocier avec le QG :D
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son, que tant de gens parraissent brillants avant d'avoir l'air con !
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Le vrai césame, c'est bien la carte bleue pour jouer pratiquement partout (en tout cas tous les parcours où la carte verte n'est pas obligatoire, ni un index minimum)

L'adhésion à un club n'est pas forcément beaucoup plus onéreuse que l'achat de la licence seule. Pour exemple, l'assoc à laquelle je cottise cette année me permet d'avoir 14€ de réduction sur les carnets GOLF O MAX et une réduction de 10% sur mes achats dans le proshop du club (petit calcul rapide : 3 carnets GOLF MAX et hop, ma cottisation est amortie :lol: )
Et ce n'est pas parce que tu as pris une adhésion dans un club en particulier que tu doives t'astreindre à y jouer souvent.

Bon golf
Image
ajanthys

Message par ajanthys »

Tu as de la chance.
La regoin ou je vis (pres de Geneve), que ce soit Haute-Savoie ou Ain est relativement honereuse.
Helas le Golf ne deroge pas a cette regle...

Ca sera l'occasion de faire quelques voyages "golfiques" dans notre beau pays :!:
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son, que tant de gens parraissent brillants avant d'avoir l'air con !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

La cotisation à un club t'y fera jouer plus souvent pour amortir la cotisation par rapport au pris du green fee unitaire.

Il faut jouer très très souvent et pour qqn qui travaille classiquement en semaine, c'est pas facile.

Alors je préfère vogue de golf en golf et profiter de coupons de réductions :wink:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Licence FFG seule ou Licence + adhesion Club

Message par mimi64 »

ajanthys a écrit :Voila tout est dit dans le titre.

Je ne sais pas encore quoi choisir pour 2007.

- Soit je prends la licence sur le site FFG et puis je suis "libre" financierement de jouer là
ou on voudra bien de moi (ou de ma carte bleue :wink: )

- Soit je prends la licence + une adhesion a un club, ce qui est beaucoup plus honereux, et qui m'incitera,
par la force des choses a jouer plus dans le club ou j'ai pris le fameux sesame :?

Quels sont vos conseils a ce niveau ?
il y avait un reprotage sur Golf magazine (décembre ou janvier ?) sur ce sujet

La licence peut se prendre sous trois formes :
- en devenant membre d'un club (membre ou adhérent la différence étant sur le droit d'entrée et le droit de vote au conseil d'admin du club)
- en devenant membre d'une AS (affiliée à la ffgolf) (ce qui comprends les clubs sans terrain)
- en indépendant (directement aupres de la ffgolf

En dehors du calcul financier.... qui ne dépend que de toi, de ta fréquence de jeu, des tarifs de ta région.

dans le 1er cas tu a les avantages d'etre membre d'un club (vie de club, équipe, extras autours du golf, réduction sur proshop ou sur d'autres golfs,etc)
dans le 2eme cas tu as les avantages d'une asso qui a négocié des tarifs sur un ou plusieurs terrains, sur des cours, de stages, éventuellement une équipe; la vie de l'asso
dans le 3eme cas, tu es autonome, nomade mais tu n'es pas dans une équipe, tu n'as pas de vie de club, etc
Dernière modification par mimi64 le 29 janv. 2007, 16:32, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Dans le cas de SQY ( Bluegreen ) dont parlait Olivier c'est un cas encore un peu différent, dans le sens ou l'AS est totalement indépendante du golf.

On peut très bien être abonné au golf en 7/7 ou 5/7 et être licencié n'importe ou ailleurs , ou même indépendant FFG, comme l'inverse c'est à dire prendre sa licence à SQY sans être abonné.

L'AS est facultative et n'impose même pas d'être abonné au golf, ni même d'avoir pris sa licence à SQY ( dans ce cas bien sur il ne peut jouer en équipe de club qu'après transfert ).
Un joueur qui joue au GF ou avec la carte privilège peut très bien adhérer à l'AS de SQY et bénéficier des avantages tels que droits de compétition réduits ( 5€ au lieu de 8€ ), compets reservées aux membres AS et animations diverses.

L'adhésion AS ( 22€ en 2007 ) ne donne strictement aucun tarif préférentiel sur le proshop ou les cours, ce qui est logique vu que c'est pas la même caisse et que c'est géré par Blue Green.
ajanthys

Message par ajanthys »

Alors apres quelques recherches, ma foi plutot infructueuses, sur la toile, je n'ai pas trouvé d'assoc' pour ma region :cry:

Que ce soit Golfy, Blue-Green, Formule-golf , je ne trouve aucun golf pres de chez moi (hormis Giez je crois) qui soit affilié :shock:

Bon je vais continuer de chercher ...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je viens de recevoir ma licence 2007 avec un coupon pour un green-fee à 50% au golf national :D C'est cool ça fait baisser le prix de la licence du coup. Pour les licenciés 2007 qui n'ont pas l'intention d'y aller, n'hésitez pas à m'envoyer le coupon de réduction :wink:

D'un autre côté je vais faire payer la sécurité sociale pour me rembourser le prix de la consultation chez le médecin pour le certificat médical. Je trouve ça dommage ... D'ailleurs c'est étrange qu'ils demande ce certificat après avoir vendu la licence, parce dessus il y a écrit que le certif vaut pour le golf en compétition et HORS compétition.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »