L'industrie du matériel de golf
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L'industrie du matériel de golf
Le CEO de Callaway, George Fellows, qui a perdu 55 millions de dollars au cours du dernier trimestre, a été remplacé. Cela n'augure rien de positif.
Et c'est dommage, car la gamme Callaway n'a jamais été aussi bonne. Mais il me semble que ce que George Fellows n'avait pas compris , c'est qu'il faut promettre, chaque année, que le nouveau driver permet d'aller 10 mètres plus loin, minimum, que celui de l'année précédente....
Si ça continue comme ça, il n'y aura bientôt plus qu'une marque dans les magasins...
Et c'est dommage, car la gamme Callaway n'a jamais été aussi bonne. Mais il me semble que ce que George Fellows n'avait pas compris , c'est qu'il faut promettre, chaque année, que le nouveau driver permet d'aller 10 mètres plus loin, minimum, que celui de l'année précédente....
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Re: L'industrie du matériel de golf
Je vois pas ce qui t'étonne... puisque tu donnes toi même la réponseSwingweight a écrit :Le CEO de Callaway, George Fellows, qui a perdu 55 millions de dollars au cours du dernier trimestre, a été remplacé. Et c'est dommage, car la gamme Callaway n'a jamais été aussi bonne.
Gamme Callaway jamais été aussi bonne.... perte de 55M$ sur le dernier trimestre
Y'a un truc sur lequel il a merdé, c'est clair....
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Re: L'industrie du matériel de golf
Je ne sais pas qui on doit critiquer/plaindre.Swingweight a écrit :Mais il me semble que ce que George Fellows n'avait pas compris , c'est qu'il faut promettre, chaque année, que le nouveau driver permet d'aller 10 mètres plus loin, minimum, que celui de l'année précédente....
Ceux qui le disent ou ceux que le croient
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Re: L'industrie du matériel de golf
Bah "la gamme Callaway n'a jamais été aussi bonne" n'est qu'un avis personnel de Swingweight et "a perdu 55 millions de dollars au cours du dernier trimestre" c'est un fait, voire une faute professionnelleGuil a écrit :Je vois pas ce qui t'étonne... puisque tu donnes toi même la réponseSwingweight a écrit :Le CEO de Callaway, George Fellows, qui a perdu 55 millions de dollars au cours du dernier trimestre, a été remplacé. Et c'est dommage, car la gamme Callaway n'a jamais été aussi bonne.
Gamme Callaway jamais été aussi bonne.... perte de 55M$ sur le dernier trimestre
Y'a un truc sur lequel il a merdé, c'est clair....


Par ailleurs, après quatre jours passés au golf national pour l'open de France on a pu constaté que la grande majorité des joueurs jouent Taylor Made ou Titleist, quelques uns en Mizuno et très peu en Callaway.
Ceci explique peut être cela.

Re: L'industrie du matériel de golf
sauf que si les joueurs pro jouaient les clubs du commerce en fonction de leurs qualités (des clubs bien entendus), cela se saurait.olivierh78 a écrit :Par ailleurs, après quatre jours passés au golf national pour l'open de France on a pu constaté que la grande majorité des joueurs jouent Taylor Made ou Titleist, quelques uns en Mizuno et très peu en Callaway.
Ceci explique peut être cela.
Ils jouent les clubs fournis par les marques qui les sponsorisent.
Ni plus ni moins.
Si 90% des joueurs sont sponsorisés par taylormade, alors 90% des joueurs jouent taylormade.
Cela ne veux pas dire que les clubs taylormade son meilleurs (ni moins bons d'ailleurs)
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Re: L'industrie du matériel de golf
Il y a quand même un indice quant à la qualité de leurs bois !eleg a écrit :Cela ne veux pas dire que les clubs taylormade son meilleurs (ni moins bons d'ailleurs)
Un exemple : Anthony Wall est sponso Wilson Staff. Il joue un TM SuperTri en driver, malgré le cover W.S.
J'ai vu bcp de joueurs jouer des bois TM en étant en contrat (pas intégral donc) ac une autre marque !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Re: L'industrie du matériel de golf
Luke Donald en est un autre exemple.
Driver TM R11
Bois 3 TM R9
Tous le reste Mizuno
Ca confirme la suprématie de TM sur les bois d'ailleurs et le fait que peu de joueurs apprécie les bois Mizuno.
Driver TM R11
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Tous le reste Mizuno
Ca confirme la suprématie de TM sur les bois d'ailleurs et le fait que peu de joueurs apprécie les bois Mizuno.
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Re: L'industrie du matériel de golf
La qualité des clubs n'était pas mentionnée dans mon commentaire, juste leur répartition.eleg a écrit : sauf que si les joueurs pro jouaient les clubs du commerce en fonction de leurs qualités (des clubs bien entendus), cela se saurait.
Ils jouent les clubs fournis par les marques qui les sponsorisent.
Ni plus ni moins.
Si 90% des joueurs sont sponsorisés par taylormade, alors 90% des joueurs jouent taylormade.
Cela ne veux pas dire que les clubs taylormade son meilleurs (ni moins bons d'ailleurs)
Et le golf, c'est comme dans tous les domaines, les pros sont la vitrine des amateurs et quand la majorité des pros jouent une marque, ca a forcément un impact sur la consommation des amateurs. Ce qui pourrait expliquer la forte baisse des ventes Callaway au grand public
Dernière modification par olivierh78 le 08 juil. 2011, 09:58, modifié 1 fois.

Re: L'industrie du matériel de golf
Assez d'accord avec vous !
TM sponsorise énormement, pour autant ils font de bons bois .
oui mais alors Mizuno ou bien même Bridgestone qui réalisent d'excellents fers, sont peu joués dans le monde pro, et ne se portent pas très bien et là je vise Mizuno qui est en régression ?
alors ?
TM sponsorise énormement, pour autant ils font de bons bois .
oui mais alors Mizuno ou bien même Bridgestone qui réalisent d'excellents fers, sont peu joués dans le monde pro, et ne se portent pas très bien et là je vise Mizuno qui est en régression ?
alors ?
Re: L'industrie du matériel de golf
D'après ce que je crois savoir, Mizuno n'axe pas sa politique de développement sur le golf.
Ils sont très fort ailleurs (Athlétisme et Base Ball notamment) ...
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Re: L'industrie du matériel de golf
comme tu as démarré ton commentaire en parlant du fait que d'après swingweight callaway n'a jamais été aussi bon, j'ai pensé que tu rebondissait sur la répartition des clubs chez les pro en fonction de la qualité des clubs.olivierh78 a écrit :La qualité des clubs n'était pas mentionnée dans mon commentaire, juste leur répartition.
Désolé de cette mauvaise interprétation

pour le reste, il y a bien entendu des tas de joueurs, pro ou pas, qui auront des affinités plus ou moins forte avec telle ou telle marque/style/couleurs... de club.
Si ils le peuvent/le souhaitent, il est bien évident qu'ils s'orienteront alors vers ces clubs quitte à négocier des contrats de sponsoring partiels.
On peut aussi dire qu'un joueur pro choisira son sponsor en fonction des clubs qu'il souhaite jouer.
N'etant pas pro (de golf

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Re: L'industrie du matériel de golf
Peut-être une autre preuve que Callaway "lache" un peu le sponsoring : ils ont laissé partir Mc Dowell chez Srixon au "plus mauvais" moment...
Et même temps, ils n'avaient peut-être plus les moyens de le retenir, ou ils voulaient peut-être avoir un seul "top-player" : Mickelson...
Et même temps, ils n'avaient peut-être plus les moyens de le retenir, ou ils voulaient peut-être avoir un seul "top-player" : Mickelson...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Re: L'industrie du matériel de golf
N'y a-t-il pas aussi la qualité du staff technique de chaque marque permettant aux pros d'avoir le matériel le plus adapté ?eleg a écrit :olivierh78 a écrit : On peut aussi dire qu'un joueur pro choisira son sponsor en fonction des clubs qu'il souhaite jouer.
Je pense notamment à Thomas Levet qui joue très bien cette année ... depuis qu'il est chez Titleist. Lien de cause à effet ? Le staff Inesis ne savait peut être pas bien répondre à ses exigences et donc le mettre en confiance.
ropié
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Re: L'industrie du matériel de golf
Els, et dans une moindre mesure, Quiros, savent jouer au golf aussigun75 a écrit :Peut-être une autre preuve que Callaway "lache" un peu le sponsoring : ils ont laissé partir Mc Dowell chez Srixon au "plus mauvais" moment...
Et même temps, ils n'avaient peut-être plus les moyens de le retenir, ou ils voulaient peut-être avoir un seul "top-player" : Mickelson...

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Re: L'industrie du matériel de golf
article paru dans mygolfspy.com
désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
Callaway CEO Resigns – What Will The Future Hold For The Brand?
Can Callaway Be King Of The Hill Again?
In the past couple days we learned that the Callaway CEO (George Fellows) resigned from his position and was replaced by what they are calling their new interim CEO (Tony Thornley). No real shock honestly…the company has been in trouble for quite some time from a financial standpoint. And I think the “interim” term should not be ignored in this particular instance. I think it contains some possible foreshadowing regarding his future and the companies.
But before we get to all that….
Remember the days when Callaway released clubs like the Big Bertha, Great Big Bertha & Biggest Big Bertha drivers? And who could forget the Callaway Hawkeye Tungsten irons which sold like hotcakes at a whopping $1500 a set! These products and their launches forever changed the ways golf products were sold. Callaway was king of the hill at that time. Everything they launched turned to gold.
Times sure have changed. Not only is Taylormade now king of the hill but the economy has made it so the $1500 iron set purchase is a thing of the past. So what went wrong and why did things change? Well you could say that “Jump The Shark” moment for the brand began with the death of Ely Callaway. The profit numbers and market share numbers stayed pretty steady for a few years after because of what he built but have been on a steady decline since.
And even more recently I feel the area that hurt Callaway the most was simply a lack of innovation, sticking with a technology too long and being out of touch with today’s golf consumer. I will give you an example:
Sticking With A Technology Too Long
The unfortunate piece of this topic is that I honestly feel that Callaway’s current product line is the strongest line of products in its history. You might be shocked to hear that…especially when thinking of some of those previous clubs I spoke about them launching back in the 90′s. And that is the unfortunate part..consumers don’t get to see what we do when we test their products. And what we see is that Callaway has some great performing drivers, irons and wedges in their stable. So why doesn’t it translate to sales and market share growth?
Well my honest opinion and one I have spoken to multiple Callaway employees about is the fact they stuck with the carbon fiber driver technology way too long. Remember the Callaway C4 driver? It was a complete bust! But they stuck with the technology and have continued to improve on it year after year. So much so…that their past few carbon fiber drivers are some of the best performing drivers we have tested with that same technology.
Sounds great right…
Problem is no matter how good their new drivers are…they look the same as the old ones to the average golfer. So when they see that new Callaway driver on the rack in their store…it looks the same as just about every other driver they have launched for the past 10 years. Result: the golfer walks right by it and sees that flashy whit thing every body has been talking about. And they have not been talking about it because its longer or straighter which should be the reason golfers are flocking to it. Golf consumers are a finnicky bunch. And drivers….well drive sales for the rest of a line for the most part. Golfers love to hear those 15 yard increase claims every year…as other sports might put it, “They put asses in the stands.” Drivers put golfers in the stores.
What Will Change At Callaway?
With a net loss of around $55 million dollars this quarter the new “Interim CEO” has his work cut out for him. But honestly I think he’s just there to cut the fat. And get Callaway down to a lean, mean, well oiled machine. Which unfortunately for Callaway some other golf companies saw well before 2011. So is it too little too late for the Callaway brand? I don’t think so. In my opinion it wouldn’t take much to turn this ship around. And if you ever wanted to buy some Callaway stock (ELY) yesterday might have been a good time. So will the current CEO see what so many others in the business see as obvious or will he only be an axe man…and ignore the product line…we will have to wait and see.
Some Info About OLD & NEW CEO
George Fellows Ex-CEO – gave personal reasons for leaving…”The personal demands of cross country commuting and other demands on my personal life and family have led me to conclude now is the right time for me to make this change.”
Tony Thornley New Interim CEO – Mr. Thornley, 65, joined the Board of Callaway Golf in 2004…He served as Qualcomm’s Chief Financial Officer from 1994 to 2002…”While it is clear that it was the global economic recession that derailed our record sales and earnings pace, it is also clear that our business is not keeping pace with the industry recovery,” said Mr. Thornley….”It is therefore necessary for the company to take immediate and aggressive actions…reinvesting a portion of the cost savings in key marketing initiatives.” says Mr. Thornley.
désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
Callaway CEO Resigns – What Will The Future Hold For The Brand?
Can Callaway Be King Of The Hill Again?
In the past couple days we learned that the Callaway CEO (George Fellows) resigned from his position and was replaced by what they are calling their new interim CEO (Tony Thornley). No real shock honestly…the company has been in trouble for quite some time from a financial standpoint. And I think the “interim” term should not be ignored in this particular instance. I think it contains some possible foreshadowing regarding his future and the companies.
But before we get to all that….
Remember the days when Callaway released clubs like the Big Bertha, Great Big Bertha & Biggest Big Bertha drivers? And who could forget the Callaway Hawkeye Tungsten irons which sold like hotcakes at a whopping $1500 a set! These products and their launches forever changed the ways golf products were sold. Callaway was king of the hill at that time. Everything they launched turned to gold.
Times sure have changed. Not only is Taylormade now king of the hill but the economy has made it so the $1500 iron set purchase is a thing of the past. So what went wrong and why did things change? Well you could say that “Jump The Shark” moment for the brand began with the death of Ely Callaway. The profit numbers and market share numbers stayed pretty steady for a few years after because of what he built but have been on a steady decline since.
And even more recently I feel the area that hurt Callaway the most was simply a lack of innovation, sticking with a technology too long and being out of touch with today’s golf consumer. I will give you an example:
Sticking With A Technology Too Long
The unfortunate piece of this topic is that I honestly feel that Callaway’s current product line is the strongest line of products in its history. You might be shocked to hear that…especially when thinking of some of those previous clubs I spoke about them launching back in the 90′s. And that is the unfortunate part..consumers don’t get to see what we do when we test their products. And what we see is that Callaway has some great performing drivers, irons and wedges in their stable. So why doesn’t it translate to sales and market share growth?
Well my honest opinion and one I have spoken to multiple Callaway employees about is the fact they stuck with the carbon fiber driver technology way too long. Remember the Callaway C4 driver? It was a complete bust! But they stuck with the technology and have continued to improve on it year after year. So much so…that their past few carbon fiber drivers are some of the best performing drivers we have tested with that same technology.
Sounds great right…
Problem is no matter how good their new drivers are…they look the same as the old ones to the average golfer. So when they see that new Callaway driver on the rack in their store…it looks the same as just about every other driver they have launched for the past 10 years. Result: the golfer walks right by it and sees that flashy whit thing every body has been talking about. And they have not been talking about it because its longer or straighter which should be the reason golfers are flocking to it. Golf consumers are a finnicky bunch. And drivers….well drive sales for the rest of a line for the most part. Golfers love to hear those 15 yard increase claims every year…as other sports might put it, “They put asses in the stands.” Drivers put golfers in the stores.
What Will Change At Callaway?
With a net loss of around $55 million dollars this quarter the new “Interim CEO” has his work cut out for him. But honestly I think he’s just there to cut the fat. And get Callaway down to a lean, mean, well oiled machine. Which unfortunately for Callaway some other golf companies saw well before 2011. So is it too little too late for the Callaway brand? I don’t think so. In my opinion it wouldn’t take much to turn this ship around. And if you ever wanted to buy some Callaway stock (ELY) yesterday might have been a good time. So will the current CEO see what so many others in the business see as obvious or will he only be an axe man…and ignore the product line…we will have to wait and see.
Some Info About OLD & NEW CEO
George Fellows Ex-CEO – gave personal reasons for leaving…”The personal demands of cross country commuting and other demands on my personal life and family have led me to conclude now is the right time for me to make this change.”
Tony Thornley New Interim CEO – Mr. Thornley, 65, joined the Board of Callaway Golf in 2004…He served as Qualcomm’s Chief Financial Officer from 1994 to 2002…”While it is clear that it was the global economic recession that derailed our record sales and earnings pace, it is also clear that our business is not keeping pace with the industry recovery,” said Mr. Thornley….”It is therefore necessary for the company to take immediate and aggressive actions…reinvesting a portion of the cost savings in key marketing initiatives.” says Mr. Thornley.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
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Re: L'industrie du matériel de golf
En raison des limitations imposées par l'USGA, il est impossible pour quelque fabricant que ce soit de se différencier significativement et durablement par la technologie : tous les drivers ont une face avec un COR de 0.83 et aucun ne peut , en raison de ses caractéristiques intrinsèques, aller plus loin qu'un autre. tout dépendra de son adaptation au swing du golfeur.
Maintenant si Callaway a beaucoup moins de joueurs sur le tour c'est qu'ils n'ont plus d'argent pour les payer, et c'est la spirale infernale qui s'amorce : moins d'argent, moins de pub, moins de champions sponsorisés, moins de ventes, moins d'argent etc... Les plus forts, et de très loin, c'est Taylor Made qui a compris depuis longtemps, que l'investissement marketing massif, le bon message à propos du driver ( la promesse, chaque année que le nouveau va 10 mètres plus loin que celui de l'année d'avant) . et la bonne politique auprès des distributeurs, était la clé de la réussite. Je ne vois pas bien ce qui pourrait les arrêter. Et j'imagine assez bien , dans l'avenir, Taylor , Made, et Inesis, occupant, en France 90 % du marché. Une évolution intéressante sera, à mon avis, la politique qu'adoptera le nouveau propriétaire de Titleist. Ils misent à l'évidence sur une synergie avec les autres sports où ils sont présents (Fila). Mais y en a t il une ?
Une chose me paraît vraisemblable c'est que, pour rentabiliser, ils iront vers des clubs ouverts à un groupe plus large de golfeurs... ce qui n'aura pas forcément un bon effet sur l'image sélective actuelle de la marque. Dur, dur, le golf, ça va secouer fort tout ça !
Maintenant si Callaway a beaucoup moins de joueurs sur le tour c'est qu'ils n'ont plus d'argent pour les payer, et c'est la spirale infernale qui s'amorce : moins d'argent, moins de pub, moins de champions sponsorisés, moins de ventes, moins d'argent etc... Les plus forts, et de très loin, c'est Taylor Made qui a compris depuis longtemps, que l'investissement marketing massif, le bon message à propos du driver ( la promesse, chaque année que le nouveau va 10 mètres plus loin que celui de l'année d'avant) . et la bonne politique auprès des distributeurs, était la clé de la réussite. Je ne vois pas bien ce qui pourrait les arrêter. Et j'imagine assez bien , dans l'avenir, Taylor , Made, et Inesis, occupant, en France 90 % du marché. Une évolution intéressante sera, à mon avis, la politique qu'adoptera le nouveau propriétaire de Titleist. Ils misent à l'évidence sur une synergie avec les autres sports où ils sont présents (Fila). Mais y en a t il une ?
Une chose me paraît vraisemblable c'est que, pour rentabiliser, ils iront vers des clubs ouverts à un groupe plus large de golfeurs... ce qui n'aura pas forcément un bon effet sur l'image sélective actuelle de la marque. Dur, dur, le golf, ça va secouer fort tout ça !
Dernière modification par Swingweight le 08 juil. 2011, 15:44, modifié 1 fois.
Re: L'industrie du matériel de golf
[/quote]N'y a-t-il pas aussi la qualité du staff technique de chaque marque permettant aux pros d'avoir le matériel le plus adapté ?
Je pense notamment à Thomas Levet qui joue très bien cette année ... depuis qu'il est chez Titleist. Lien de cause à effet ? Le staff Inesis ne savait peut être pas bien répondre à ses exigences et donc le mettre en confiance.[/quote]
Juste pour info, ce n'est pas Thomas LEVET qui a laché INESIS, mais plutot l'inverse, mais par contre, je te rejoins sur le fait que les résultats sont bien meilleurs, lui même ayant dit en début de saison que ses nouveaux clubs lui convenaient à merveille, notamment les wedges
Je pense notamment à Thomas Levet qui joue très bien cette année ... depuis qu'il est chez Titleist. Lien de cause à effet ? Le staff Inesis ne savait peut être pas bien répondre à ses exigences et donc le mettre en confiance.[/quote]
Juste pour info, ce n'est pas Thomas LEVET qui a laché INESIS, mais plutot l'inverse, mais par contre, je te rejoins sur le fait que les résultats sont bien meilleurs, lui même ayant dit en début de saison que ses nouveaux clubs lui convenaient à merveille, notamment les wedges
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
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Re: L'industrie du matériel de golf
Inesis a arrété le matos.Swingweight a écrit : Je ne vois pas bien ce qui pourrait les arrêter. Et j'imagine assez bien , dans l'avenir, Taylor , Made, et Inesis, occupant, en France 90 % du marché. Une évolution intéressante sera, à mon avis, la politique qu'adoptera le nouveau propriétaire de Titleist. Ils misent à l'évidence sur une synergie avec les autres sports où ils sont présents (Fila). Mais y en a t il une ?
Une chose me paraît vraisemblable c'est que, pour rentabiliser, ils iront vers des clubs ouverts à un groupe plus large de golfeurs... ce qui n'aura pas forcément un bon effet sur l'image sélective actuelle de la marque. Dur, dur, le golf, ça va secouer fort tout ça !
Puma renforce sa position dans le textile, mais je n'ai pas vu "de revolution" chez Cobra
Titleist peut en effet dans l'avenir arreter d'être juste pour "les bons joueurs" mais plus généraliste... mais ca avait déja commencé avant l'arrivée de Fila, dès 2007 avec les 907 D1 et D2 et ensuite les AP1.
Amaha, Fila va développer une gamme textile-chaussures-access golf... comme les Adidas, Puma, Nike,... rien de surprenant en fait
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Re: L'industrie du matériel de golf
Vraiment !?Guil a écrit :
Inesis a arrété le matos.
.............................




Re: L'industrie du matériel de golf
eleg a écrit :Je ne sais pas qui on doit critiquer/plaindre.Swingweight a écrit :Mais il me semble que ce que George Fellows n'avait pas compris , c'est qu'il faut promettre, chaque année, que le nouveau driver permet d'aller 10 mètres plus loin, minimum, que celui de l'année précédente....
Ceux qui le disent ou ceux que le croient
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient !!!

Re: L'industrie du matériel de golf
Quelques autres informations intéressantes qui me font dire que tout cela n'a rien avoir avec la gamme Callaway à proprement parler...
En tout premier lieu, sachez que les "grands" font d'avantage d'argent dans des domaines autre que le golf. Il me semble fut un temps que le siège de Callaway à Carlsbad et les autres biens immobiliers de la marque étaient estimés à 700 millions de dollars. Sans doute autant voir plus pour ceux de Taylor Made ou Nike (The Oven). Avec la crise et la chute des prix de l'immobilier, la valorisation de ces biens et de tout le reste (l'extra golfique donc) à plongé...
Un article intéressant qui montre également que le deuxième marché du golf au monde ne répond plus présent depuis la tragédie...le Japon: http://www.reuters.com/article/2011/04/ ... UD20110428
J'ajoute que le partenariat avec Lamborghini a sans doute demandé a Callaway d'investir pas mal d'argent...
N'oubliez pas que de touts les grands du golf cotés en bourse, seul Callaway est resté 100% golf.
Autant de facteurs donc qui expliquent donc comment le sponsoring de joueurs (seule vitrine pour ces marques) est devenu difficile pour Callaway, qui n'a pas l'appui d'une maison mère comme Taylor Made peut l'avoir avec Adidas...
Et sans sponsoring efficace, pas grand chose ne se passe...
D'autre part, entre un Mickelson qui joue une fois par mois et qu'on voit de moins en moins bien joué, un Els moins efficace lui aussi, un Quiros extrêmement irrégulier...il manque un fer de lance chez les pros...
Un dernier mot concernant les petites marques que sont Mizuno et Ping...
Mizuno est le numéro 1 au Japon, tout sport confondu. L'équivalent d'un Nike ou Adidas chez nous. Autant dire que faire un peu de promo sur le marché européen ne leur pose pas trop de problème et si en plus un de leur rare joueur devient numéro 1 (Luke Donald) alors là c'est le jackpot. Cette marque compte de toute façon sur un marché niche (fers forgés, lames...), pas tellement soumis au marketing brutal.
Enfin, la révélation pour moi de ces 3 dernières années, Ping.
Un choix de jeunes judicieux (Bubba Watson, Hunter Mahan, Louis Oosthuizen) et un grand (Lee Westwood) font que la marque est à son meilleur aujourd'hui.
Et Ping, on le sait, ne paye pas des sommes folles à ses joueurs mais compte plutôt sur leur fidélité dans le temps pour développer avec eux le bon matériel.
En tout premier lieu, sachez que les "grands" font d'avantage d'argent dans des domaines autre que le golf. Il me semble fut un temps que le siège de Callaway à Carlsbad et les autres biens immobiliers de la marque étaient estimés à 700 millions de dollars. Sans doute autant voir plus pour ceux de Taylor Made ou Nike (The Oven). Avec la crise et la chute des prix de l'immobilier, la valorisation de ces biens et de tout le reste (l'extra golfique donc) à plongé...
Un article intéressant qui montre également que le deuxième marché du golf au monde ne répond plus présent depuis la tragédie...le Japon: http://www.reuters.com/article/2011/04/ ... UD20110428
J'ajoute que le partenariat avec Lamborghini a sans doute demandé a Callaway d'investir pas mal d'argent...
N'oubliez pas que de touts les grands du golf cotés en bourse, seul Callaway est resté 100% golf.
Autant de facteurs donc qui expliquent donc comment le sponsoring de joueurs (seule vitrine pour ces marques) est devenu difficile pour Callaway, qui n'a pas l'appui d'une maison mère comme Taylor Made peut l'avoir avec Adidas...
Et sans sponsoring efficace, pas grand chose ne se passe...
D'autre part, entre un Mickelson qui joue une fois par mois et qu'on voit de moins en moins bien joué, un Els moins efficace lui aussi, un Quiros extrêmement irrégulier...il manque un fer de lance chez les pros...
Un dernier mot concernant les petites marques que sont Mizuno et Ping...
Mizuno est le numéro 1 au Japon, tout sport confondu. L'équivalent d'un Nike ou Adidas chez nous. Autant dire que faire un peu de promo sur le marché européen ne leur pose pas trop de problème et si en plus un de leur rare joueur devient numéro 1 (Luke Donald) alors là c'est le jackpot. Cette marque compte de toute façon sur un marché niche (fers forgés, lames...), pas tellement soumis au marketing brutal.
Enfin, la révélation pour moi de ces 3 dernières années, Ping.
Un choix de jeunes judicieux (Bubba Watson, Hunter Mahan, Louis Oosthuizen) et un grand (Lee Westwood) font que la marque est à son meilleur aujourd'hui.
Et Ping, on le sait, ne paye pas des sommes folles à ses joueurs mais compte plutôt sur leur fidélité dans le temps pour développer avec eux le bon matériel.
Re: L'industrie du matériel de golf
Ca fait plaisir de lire un post rédigé et argumenté 

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Re: L'industrie du matériel de golf
+1!kokoro a écrit :Ca fait plaisir de lire un post rédigé et argumenté
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Re: L'industrie du matériel de golf
quid de Cleveland ?
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
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chariot INFINI-TI
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balles srixon 333 tour
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Re: L'industrie du matériel de golf
Cleveland appartient à Srixon qui est une division du groupe Sumitomo.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
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Re: L'industrie du matériel de golf
J'aime bcp le terme "Petite Marque" pour Mizuno ou Ping 

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Re: L'industrie du matériel de golf
"Petites" par leur part de marché et donc leur visibilité dans les sacs, sur le Tour et en publicité. Qu'une marque soit "petite" ou "grande" n'a pas d'incidence sur sa qualité, on peut même dire que c'est plutôt l'inverse. Le problème, pour une "petite" marque, c'est qu' on ne peut tenir que si on adopte un positionnement très différent, (vente aux clubs makers) , ou si on est la danseuse d'un grand groupe.
Re: L'industrie du matériel de golf
-1idiotduvillage a écrit :+1!kokoro a écrit :Ca fait plaisir de lire un post rédigé et argumenté

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Re: L'industrie du matériel de golf
Tu n'as qu'à bosser !primien a écrit :-1idiotduvillage a écrit :+1!kokoro a écrit :Ca fait plaisir de lire un post rédigé et argumenté![]()
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