Shaft graphite Legers pour fers

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Shaft graphite Legers pour fers

Message par chandlerping »

Bonsoir à tous,

Récemment convaincu par le fait que des shafts légers me convenaient parfaitement pour mon driver et mon bois 5, (superfast 2.0),
J'aimerais tester ce "concept" sur mes fers. Et là, je ne vois pas grand chose lorsque je fais des recherches sur internet...

En fait, je recherche un type de shaft dans les 55-60g , avec un torque plutot élevé (>3.0°): connaissez vous des modèles qui pourraient convenir ? Biensur, le prix sera important également, je ne me vois pas mettre + de 50-60 euros par shaft...

Merci d'avance pour votre aide et pour vos suggestions !!

à plus

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
choubigolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 188
Inscription : 09 févr. 2010, 12:39
Index : 2,4
Localisation : Bernis

Re: Shaft graphite Legers pour fers

Message par choubigolf »

Avant de tester ce "concept" sur tes fers, je te conseilles d'essayer un club de démo avec un shaft graphite très léger.

Le problème c'est que tu auras du mal à trouver des shafts graphites pour moins de 60€ par shaft.
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Shaft graphite Legers pour fers

Message par chandlerping »

Oui c'est sur que vu le prix , il vaut mieux être sur de son coup. J'ai vu que les Adams tech v3 étaient de série avec des rayon bassara 50g. Je vais essayer d'en trouver en démo.

Une idée du prix de ces shafts ?

Merci et bon golf!
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 19 juin 2011, 09:19
Index : 17,1

Re: Shaft graphite Legers pour fers

Message par chris94 »

Une petite question au sujet des shafts légers.
Si le poids du shaft est légèrement plus lourd, de 65g à 95g, est ce que le ressenti au niveau du poids de la tête du club change, plus légère, plus lourde ?
Chris94
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Shaft graphite Legers pour fers

Message par surderien »

chris94 a écrit :Une petite question au sujet des shafts légers.
Si le poids du shaft est légèrement plus lourd, de 65g à 95g, est ce que le ressenti au niveau du poids de la tête du club change, plus légère, plus lourde ?
Chris94
30 grs c'est conséquent . En effet , à poids de grip équivalent l'équilibrage sera plus en tête avec un shaft plus lourd de 30 grs donc une sensation " plus lourde " en tête
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 19 juin 2011, 09:19
Index : 17,1

Re: Shaft graphite Legers pour fers

Message par chris94 »

[/quote]
30 grs c'est conséquent . En effet , à poids de grip équivalent l'équilibrage sera plus en tête avec un shaft plus lourd de 30 grs donc une sensation " plus lourde " en tête[/quote]

Je pensais le contraire, j'ai essayé des Mizuno MP53 montés en NIPPON N.S. PRO 950GH - R, ils me paraissaient plus légers que mes MX300 exsar is4 R et surtout plus facile a jouer, impact, trajectoire et précision.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Shaft graphite Legers pour fers

Message par surderien »

chris94 a écrit :
30 grs c'est conséquent . En effet , à poids de grip équivalent l'équilibrage sera plus en tête avec un shaft plus lourd de 30 grs donc une sensation " plus lourde " en tête[/quote]

Je pensais le contraire, j'ai essayé des Mizuno MP53 montés en NIPPON N.S. PRO 950GH - R, ils me paraissaient plus légers que mes MX300 exsar is4 R et surtout plus facile a jouer, impact, trajectoire et précision.[/quote]
En effet , au delà du poids du shaft , il faut aussi prendre le point d'équilibre qui est plus ou moins en tip ( tete ) ou en butt ( grip ) selon les diffèrents shafts . Sinon , je crois savoir que les tetes mizuno sont alourdies lorsqu'elles sont montées sur des shafts en graphite ce qui en conséquence fausse totalement les données .
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 19 juin 2011, 09:19
Index : 17,1

Re: Shaft graphite Legers pour fers

Message par chris94 »

Merci pour les éclaircissements.
chris94
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »