Salut,
Ça fait un peu plus de six mois que je joue avec un ADAMS Pro a12 Hybrid 23° avec le shaft Rip Vs Proto en stiff acheté chez Golfclubeurope :
http://golfclubseurope.fr/proddetail.ph ... YB&cat=234
J'en suis plutôt content.
J'ai raccourci le manche pour qu'il corresponde en longueur à mon fer 3, je l'ai regrippé avec un Lamkin Crossline et deux tours de tape, puis j'ai ajusté le swingweight à mon gout en ajoutant du Lead Tape sur le Hosel.
D'origine j'ai pu constater que la tête de cet hybride me semblait plus lourde que celle des autres que j'ai dans mon sac ou que j'ai pu tester.
D'ailleurs j'ai eu à mettre moins de lead tape pour arriver à un feeling équivalent...
Pour le shaft Rip Vs Proto, je suis vraiment content et pas étonné dans la mesure où j'en avais déjà un dans le sac avec mon Ping.
En Stiff il me donne vraiment la sensation d'être plus proche d'un feeling acier comme sur mes fers, alors qu'avec mon Ping en Regular j'ai plus l'impression d'être sur un feeling bois plus smooth.
Et ça correspond justement à ce que je cherchais, un hybride plus proche en sensation d'un fer pour des coups précis et tenus.
Pour les points négatifs, je dirais tout d'abord le revêtement black, sympa mais définitivement pas robuste : il marque très très vite, et il marque beaucoup. Cela ne modifie pas la surface, le club reste nickel, mais il a l'air hyper vieilli alors qu'il est tout récent...
Perso je m'en bat le steak, mais pour les joueurs qui chérissent leurs clubs et les nettoient amoureusement après chaque round ça va pas le faire...
Autre point négatif pour moi, c'est ce vernis brillant sur le sommet de la tête. Cela produit parfois des reflets éblouissants, et j'ai trouvé ça pas top, d'ailleurs je pense le repeindre d'un coup de bombe noir mat.
Sinon cette tête est tolérante, contrairement à ce qu'on pourrait penser vu sa compacité.
Par contre, je suis pas fan du toucher Adams que je trouve relativement sec. Mais bon c'est plus une question de feeling perso ça...