Mon pro vient de nous lâcher (je suis un stage) ce matin même sur le parcours de Mont de Marsan.
Progressif était le maitre mot de la matinée.
De ce fait, il nous a fait jouer sur le 9 trous mais départ au repère des 90m (pastille rouge sur le fairway) sauf pour les par 3, où nous sommes partis des départs femme (boules rouges).
Franchement, grosse impression...
Le but de ce premier "parcours" était de nous familiariser avec la vitesse de jeu et surtout avec le parcours en lui-même.
On est parti en équipe de trois du trou n°10 jusqu'au 18 avec un grand moment de solitude au 17 car il y a un ravin (c'est pas le grand canyon, non plus

J'ai adoré, une pédagogie exemplaire de la part du pro, une entente amicale sur le parcours, et confrontation à la réalité du parcours qui est loin d'être facile lorsqu'on débute.
Prochain parcours le 28/01 mais cette fois, départ des boules rouges pour essayer de se positionner sur le fairways puis une fois le premier coups tapé, on prendra notre balle pour la posé au repère des 90m... Bref, encore un parcours "progressif" et c'est ce qui nous permet de ne pas nous démotiver puisque à 90m on est quasiment sûr d'atteindre le green (un peu à gauche ou à droite bien sûr

J'adôôôôôôôôôre le Golf,
Vivement le 28 janvier,
Amicalement,
Hephgé