Bonjour à tous,
Débutant golfer (1 an), je me suis offert un Driver (Callaway Diablo Edge Regular) que j'ai "appris" à manipuler depuis 4 mois. Mon swing est loin d'être réglé et je voulais avoir vos avis (souvent très constructif) sur celui-ci. J'ai tendance à (fortement) slicer mes balles, et malgré mes tentatives d'ajustement (déplacement de la balle dans le stance, modification du plan de swing, modification du grip...), je n'arrive pas à corriger mes trajectoires.
http://www.youtube.com/watch?v=ZWGrzquz ... fynd5XG9hE
Je précise que j'ai également beaucoup pratiqué le tennis ainsi que le hockey sur gazon (cela pourrait peut-être expliquer certains défaut!!!).
Merci à tous!
[Ma video] Quentintin
Modérateur : Modérateurs
Re: [Ma video] Quentintin
Salut Quentintin,
Ta dynamique globale est plutôt bonne, le truc que je remarque c'est que tes épaules sont carrément ouvertes à l'impact.

Normalement tes épaules devraient être square à l'impact. Là elles sont quasiment face à la cible — ça explique peut-être ton souci de slice...

La vidéo de Miguel : MIGUEL ANGEL JIMENEZ 10 TEE CELTIC MANOR RYDER CUP 2010
http://www.youtube.com/watch?v=WCh2l4sZ4sg
Ta dynamique globale est plutôt bonne, le truc que je remarque c'est que tes épaules sont carrément ouvertes à l'impact.

Normalement tes épaules devraient être square à l'impact. Là elles sont quasiment face à la cible — ça explique peut-être ton souci de slice...

La vidéo de Miguel : MIGUEL ANGEL JIMENEZ 10 TEE CELTIC MANOR RYDER CUP 2010
http://www.youtube.com/watch?v=WCh2l4sZ4sg
-
- Index : 22
Merci beaucoup pour ta réponse Finnegans!
C'est vrai que ce défaut est vraiment très flagrant sur la vidéo! Je vais essayer de travailler ça à l'entrainement pour voir si j'arrive à corriger ce slice.
Si jamais d'autres "techniciens du swing"' repèrent des défauts supplémentaires, je suis preneur!
Merci, bonne soirée!
C'est vrai que ce défaut est vraiment très flagrant sur la vidéo! Je vais essayer de travailler ça à l'entrainement pour voir si j'arrive à corriger ce slice.
Si jamais d'autres "techniciens du swing"' repèrent des défauts supplémentaires, je suis preneur!
Merci, bonne soirée!
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Sur les ralentis proposés par Finnegans, on voit bien également ton bras droit plié à l'impact. Si tu regardes celle de Jimenez, la différence est flagrante. En général, ça donne un bon coupage de balle
Je sais pas comment faire pour "tendre" ce bras droit moi non plus, j'ai également ce défaut...

Je sais pas comment faire pour "tendre" ce bras droit moi non plus, j'ai également ce défaut...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
je vois aussi ton bras gauche très plié, peut être devrais tu essayer de te reculer un peu par rapport à la balle, ce qui pourrait donner un peu plus d'amplitude à ton geste.
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
-
- Index : 22
Bonjour à tous,
Je me suis pas mal entrainé depuis que j'ai lu vos différents conseils et j'ai essayé de les appliquer. Résultats : slice corrigé, 20m de gagnés
Merci à tous pour vos réponses, je reposterai une vidéo de mon nouveau swing dès que possible pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
+++
Je me suis pas mal entrainé depuis que j'ai lu vos différents conseils et j'ai essayé de les appliquer. Résultats : slice corrigé, 20m de gagnés

Merci à tous pour vos réponses, je reposterai une vidéo de mon nouveau swing dès que possible pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
+++