[Ma video] Quentintin

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Quentintin
Index : 22

[Ma video] Quentintin

Message par Quentintin »

Bonjour à tous,

Débutant golfer (1 an), je me suis offert un Driver (Callaway Diablo Edge Regular) que j'ai "appris" à manipuler depuis 4 mois. Mon swing est loin d'être réglé et je voulais avoir vos avis (souvent très constructif) sur celui-ci. J'ai tendance à (fortement) slicer mes balles, et malgré mes tentatives d'ajustement (déplacement de la balle dans le stance, modification du plan de swing, modification du grip...), je n'arrive pas à corriger mes trajectoires.

http://www.youtube.com/watch?v=ZWGrzquz ... fynd5XG9hE

Je précise que j'ai également beaucoup pratiqué le tennis ainsi que le hockey sur gazon (cela pourrait peut-être expliquer certains défaut!!!).

Merci à tous!
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Re: [Ma video] Quentintin

Message par Finnegans »

Salut Quentintin,

Ta dynamique globale est plutôt bonne, le truc que je remarque c'est que tes épaules sont carrément ouvertes à l'impact.

Image

Normalement tes épaules devraient être square à l'impact. Là elles sont quasiment face à la cible — ça explique peut-être ton souci de slice...

Image

La vidéo de Miguel : MIGUEL ANGEL JIMENEZ 10 TEE CELTIC MANOR RYDER CUP 2010

http://www.youtube.com/watch?v=WCh2l4sZ4sg
Quentintin

Message par Quentintin »

Merci beaucoup pour ta réponse Finnegans!

C'est vrai que ce défaut est vraiment très flagrant sur la vidéo! Je vais essayer de travailler ça à l'entrainement pour voir si j'arrive à corriger ce slice.

Si jamais d'autres "techniciens du swing"' repèrent des défauts supplémentaires, je suis preneur!

Merci, bonne soirée!
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Sur les ralentis proposés par Finnegans, on voit bien également ton bras droit plié à l'impact. Si tu regardes celle de Jimenez, la différence est flagrante. En général, ça donne un bon coupage de balle :lol:
Je sais pas comment faire pour "tendre" ce bras droit moi non plus, j'ai également ce défaut...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31,5

Message par Stadiste »

je vois aussi ton bras gauche très plié, peut être devrais tu essayer de te reculer un peu par rapport à la balle, ce qui pourrait donner un peu plus d'amplitude à ton geste.
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
Quentintin

Message par Quentintin »

Bonjour à tous,

Je me suis pas mal entrainé depuis que j'ai lu vos différents conseils et j'ai essayé de les appliquer. Résultats : slice corrigé, 20m de gagnés :lol:

Merci à tous pour vos réponses, je reposterai une vidéo de mon nouveau swing dès que possible pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

+++
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »