J'ai été contacté par Golfspeed (
http://www.golfspeed.frhttp://www.golfspeed.fr . Si un utilisateur des produits de ce site est parmis nous, il peut témoigner !!
Ma réponse au au site :
"Bonjour,
J'ai vu votre site internet en faisant mes recherches il y a quelques semaines car je suppose que vous en êtes le propriétaire ou y travaillant ...
Ou pourrait-on trouver des avis d'UTILISATEURS (des vrais !!!) sur vos produits ET votre site. Pour ma part, lorsque je repère des avis émis par le vendeur, c'est rédhibitoire et je me dis que le magasin/site a des choses à cacher. Y compris si je sais que le jeu est tentant sur internet ...
Votre matériel ressemble beaucoup a des produits de marque et les prix sont comparables ou légèrement moins chers de ce que l'on peut trouver sur le internet. Cependant avant de mettre plus de 400 euros dans produits, je recherche des garanties.
Par exemple dans vos mentions légales, on ne sait pas qui vous êtes. "Pure player" ? "Brick & mortard" ? Ou se trouve votre magasin ? Comment puis-je vérifier votre date de création (société.com) ?
Idem pour la garantie je lis : " En effet, les produits envoyés auprès de GolfSpeed le sont pour une expertise qui conclut soit à la mise en œuvre de la garantie, soit à la dénonciation de cette garantie (humidité ou traces d’humidité en cas d’arrosage lors du nettoyage, cas de choc, oxydation etc.)"
Ce qui implique une potentielle déchéance de la garantie en cas de nettoyage à l'eau du charriot ... Sans dire que la marque que vous représentez est la seule à mettre cette condition léonine, cela ne met pas forcément en confiance ... Tout le monde nettoie son charriot à l'eau à moins de ne jouer qu'en été en période de sécheresse ...
Par exemple votre GS©X2RL possède un cadre en acier ... S'il n'est pas traité, c'est rouille à la première pluie et sans forcément le nettoyer à l'eau.
Idem le renvoi en garantie est à la charge de l'acheteur, cela peut représenter jusqu'à 60 euros (carton, envoi ...) Ou doit-on renvoyer le charriot ? A qui revient la charge du renvoi si aucun terrain d'entente n'intervient en cas de demande de garanties ?
Et quelle sont les marques que vous représentez ? Est-ce que ce sont des produits chinois que vous faites fabriquer ? Je n'ai rien contre car je suppose que MOTOCADDY ou POWAKADDY font la même chose mais avant de m'engager, je préfère savoir ... Le cahier des charge de fabrication sera très différent.
En tout cas, je vous laisse répondre à mes questions sur le forum ... Ma recherche est plutôt des avis d'UTILISATEURS mais les avis des vendeurs sont aussi à prendre en compte ...
Merci en tous les cas de votre mise en lumière

Cordialement et golfiquement"