[Ma Video] Pa2pseudo

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

[Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Voilà une petite vidéo faite ce soir au practice après avoir fait 3 trou avec des collègues et le prof.

Pour se mettre dans le contexte, la fatigue était bien présente, une douleur au dos me force à faire un swing plus calme (ce qui ne semble pas être une mauvaise chose à méditer...).

Tous commentaires qui me permettra de faire évoluer mon swing et mon jeu de fer pour être régulier sont évidemment les bienvenues :mrgreen:

Pour rappel, j'ai joué un petit peu étant petit et depuis juin j'ai recommencé et je dois avoir taper entre 20 à 30 seaux depuis.
J'ai joué un fer 6.

Les trajectoires me paraissaient un peu à gauche ou un peu à droite mais relativement droite ou avec un (très) léger effet.
Le contact était pas trop mal. J'ai tout de même fait quelque gratte et un coup étrange (1er swing de la vue profil).

Les vidéos ne sont pas coupés, j'ai laissé les 4 ou 5 swing fait à la suite. J'ai rajouté ralenti 2 swing pour voir un peu mieux. Si pour mieux voir vous voulez voir un des swing au ralenti suffi de le dire :)

Vue de face :http://www.youtube.com/watch?v=uBJ30q0XQKc
Vue de profil : http://www.youtube.com/watch?v=ssEPMnMUzsI

Merciii
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Kantziko »

C'est rudement bien pour un "début".
Y'a de bonnes choses à garder. D'autres à améliorer, mais ça viendra progressivement.

Alors je vais y aller doucement, pour pas tout casser. Juste deux trois petits conseils :
- Evite de commencer le mouvement en armant les poignets. Cet armement est préférable en fin de geste (backswing) plutôt qu'au début. Maintenant, ça doit pas être une obsession.
- Essaye de faire un swing plus flat. Pour réaliser cela, il faut que tu sentes que tu t'enroules autour de la colonne vertébrale plutôt que de monter le club.
- Tente de bien réaliser le tranfert de poids en sentant ta masse s'appuyer franchement au dessus du pied droit pendant le backswing, avec la jambe qui résiste (cad qui reste fléchie, sans céder si se tendre), puis, lorsque tu pars vers le downswing, un transfert actif de ton poids au dessus de ton pied gauche.

Ah et tu peux aussi réduire l'amplitude du BS, mais c'est pas hyper génant encore.

Et surtout, tout ça doit être validé par ton pro ;)

Bon courage.
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par gurdn »

Ton swing est bon. Méfie toi de certains conseils. Vois avec ton pro avant de tout changer.
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Kantziko »

Mes conseils ils sont moisis ? :? :( :cry:
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par gurdn »

Je pense qu'on peut discuter longuement des deux premiers conseils que tu donnes.

L'armement précoce des poignets peut être une bonne chose et faciliter un désarmement tardif. Le swing qu'on voit sur cette video n'a pas forcément besoin d'être plus flat, ça le ferait sortir du plan.

Après il y a peut être des soucis dans la position à l'adresse et le grip mais on ne voit pas grand chose sur ces videos, d'où l'intérêt de voir ça avec un pro.
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Tout d'abord merci de vos avis.
C'est vrai que j'arme les poignets très tôt (Je n'en avais pas conscience). Mais il semblerait qu'il y a plusieurs écoles par rapport à ce point.

Ensuite en regardant les vidéos j'ai remarqué plusieurs choses qui sont plus ou moins gênantes (enfin du moins que je n'en n''avais pas connaissance).

Je suis en limite overswing (sur une video au bois 3 c'est flagrant j'essaierai de la mettre plus tard) alors que je pensais ne pas tourner assez.
Sur la video de profil j'ai l'impression que mon club ne suit pas du tout le chemin de club que j'ai pendant le backswing (faut aussi dire que les swing de la video de profil ne sont pas les meilleurs loool mais justement c'est ce qui fait ressortir les défauts).

Ensuite je ne sais pas si c'est gênant ou pas mais au finish je suis cassé avec le buste qui penche en avant (et cela de façon plus ou moins prononcée).

Si vous avez d'autres commentaires à faire n'hésitez surtout pas :mrgreen: .

EDIT : Ah et puis oui le truc flagrant que je viens de voir que maintenant loool c'est que mon haut de corps bouge de façon latéral de façon incroyable .... en haut du backswing ma tête se décale d'environ 20-30 cm revient à sa place au moment du contact mais rebouge à gauche au niveau du follow through. Non ? vous en pensez quoi de ce point ?
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

séance de practice today histoire de refondre mon swing.
J'ai beaucoup travaillé mon transfert de poids et la rotation de mes hanches. Je pense avoir trouver le bon mouvement de corps mais seulement si je ne bouge pas mes bras. Maintenant il faut que j'arrive à coordonner mes bras et la rotation de mon corps et aujourd'hui ça n'a pas super bien fonctionné loool. J'envoyais des balles sur mars ou alors je tapais 140m le fer 6 ..... par contre mon bois 3 il partait bien. Mais je dois régler la vitesse de rotation de mon corps pour que mon chemin de club soit le bon.

Encore du travail mais je sens être sur la bonne voie :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par surderien »

Le moteur de la descente est la montée . Après vérification d'un grip et d'une position de balle dans le stance correcte ( ta posture est acceptable )c'est donc sur la montée ( take away , le début de la montée ) que tu dois évoluer . Je te suggère de matérialiser la ligne de jeu avec un club ( fer 5 ) posé au sol devant toi . L'idée est de débuter ton geste ( take away ) dans le prolongement de ce club , en effet , il doit te servir de guide visuel . Ce drill doit te permettre de débuter l'élan arrière plus en ligne ce qui n'est pas le cas actuellement ( trop intérieur ) A expèrimenter . j'en dit pas plus pour l'instant , volontairement . Bon entrainement :D
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

surderien a écrit :Le moteur de la descente est la montée . Après vérification d'un grip et d'une position de balle dans le stance correcte ( ta posture est acceptable )c'est donc sur la montée ( take away , le début de la montée ) que tu dois évoluer . Je te suggère de matérialiser la ligne de jeu avec un club ( fer 5 ) posé au sol devant toi . L'idée est de débuter ton geste ( take away ) dans le prolongement de ce club , en effet , il doit te servir de guide visuel . Ce drill doit te permettre de débuter l'élan arrière plus en ligne ce qui n'est pas le cas actuellement ( trop intérieur ) A expèrimenter . j'en dit pas plus pour l'instant , volontairement . Bon entrainement :D
C'est marrant enfin "marrant" mais justement j'ai eu cours aujourd'hui et c'était long game et putting. Et justement, je pensais que mon take away et back swing était plutôt bon et finalement le pro m'a tout fait changé (totalement en ligne avec ceux que tu expliquais).
Mais j'ai eu (et enfait j'ai toujours) beaucoup de mal à assimiler le mouvement qu'il a essayé de m'inculquer aujourd'hui. En tout cas, je vais essayer de travailler ce point et puis lors du prochain cours (ou je prendrais une demi heure avec le pro comme ça) on verra les progrés fait et on pourra continuer à mettre ça en place.

En tout cas merci pour ton comment et n'hésites pas à faire d'autre commentaire sur ces videos ou les prochaines lorsque je vais essayer d'améliorer mon take away
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par surderien »

Pa2pseudo a écrit :
surderien a écrit :Le moteur de la descente est la montée . Après vérification d'un grip et d'une position de balle dans le stance correcte ( ta posture est acceptable )c'est donc sur la montée ( take away , le début de la montée ) que tu dois évoluer . Je te suggère de matérialiser la ligne de jeu avec un club ( fer 5 ) posé au sol devant toi . L'idée est de débuter ton geste ( take away ) dans le prolongement de ce club , en effet , il doit te servir de guide visuel . Ce drill doit te permettre de débuter l'élan arrière plus en ligne ce qui n'est pas le cas actuellement ( trop intérieur ) A expèrimenter . j'en dit pas plus pour l'instant , volontairement . Bon entrainement :D
C'est marrant enfin "marrant" mais justement j'ai eu cours aujourd'hui et c'était long game et putting. Et justement, je pensais que mon take away et back swing était plutôt bon et finalement le pro m'a tout fait changé (totalement en ligne avec ceux que tu expliquais).
Mais j'ai eu (et enfait j'ai toujours) beaucoup de mal à assimiler le mouvement qu'il a essayé de m'inculquer aujourd'hui.[/color] En tout cas, je vais essayer de travailler ce point et puis lors du prochain cours (ou je prendrais une demi heure avec le pro comme ça) on verra les progrés fait et on pourra continuer à mettre ça en place.

En tout cas merci pour ton comment et n'hésites pas à faire d'autre commentaire sur ces videos ou les prochaines lorsque je vais essayer d'améliorer mon take away
Je comprends parfaitement , car j'ai été dans le même cas de figure au début de mon apprentissage golfique ( montée intèrieure dirigée avec les mains ! :roll: ) En fait ,Il faudrait travailler avec des repères visuels au sol pour diriger le club dans la bonne direction au démarrage (avec un alignement vérifié bien sur), en ressentant que c'est le bras gauche qui pousse en ligne et vérifier ou faire vérifier le grip main gauche .A l'heure actuelle, applique - toi à bien comprendre les fondamentaux. Le grip, posture, alignement, équilibre, vitesse du club dans la zone d'impact, devient fort en faisant des demi-swing comme je le dis souvent, ce sera un bon départ. Enfin , ne néglige pas le putting qui sera très précieux dans peu de temps . Bon courage :wink:
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Alors par contre j'ai une question sur le drill que tu me conseilles.
Je n'ai pas pu aller au practice (et je ne vais pas pouvoir y retourner avant 2 semaines (vacances sans golf cette fois ci lol))
donc j'aligne un club dans l'alignement de la balle derrière la zone d'impact et le club posé par terre doit être parallèle à ma ligne de jeu c'est bien ça ?

À défault d'aller au practice j'ai fait quelque mouvement à l'appart (sans club pour ne pas tout casser lol mais pour essayer de visualiser et de sentir la façon dont je dois tourner) en suivant une ligne au sol (mon tapis lool et avec un visuel au sol c'est vachement plus facile :D) et du coup une question m'est apparue au niveau de la partie juste après l'impact (le follow through ?), j'ai l'impression que je rentre vachement intérieur après impact (ce qui va se traduire j'imagine par du hook ou tout autre chose qui ira à gauche ou alors des slices tout moche si la tête arrive square).

Donc durant le follow through je devrais également suivre la même ligne que celle dessiné par le club posé derrière la balle ?

Ah ouai et le putting bah ... ouai lol j'ai remarqué lors de quelques trous (et également avec tous les messages sur le forum) qu'un putting solide ça fait tout une carte :p J'essaie d'en faire à chaque fois que je vais au practice autant le putt 1m ça rentre régulièrement autant à 5m et plus ça devient plus aléatoire (un chouillat trop à droite ou à gauche ou trop court ... ou alors mauvaise lecture de trajectoire + coup raté = 7m à coté lol). Du coup entrainement pour améliorer tout ça :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par golfy50 »

moi je trouve ca plutot TRES BIEN .

il y a du potentiel pour jouer a 1 chiffre tres rapidement .

l'armement des poignets tres vite n'est pas forecement un faute , surtout avec les fers .

avec les bois et le driver cela limite l'amplitude et favorise les chandelles
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

golfy50 a écrit :moi je trouve ca plutot TRES BIEN .

il y a du potentiel pour jouer a 1 chiffre tres rapidement .

l'armement des poignets tres vite n'est pas forecement un faute , surtout avec les fers .

avec les bois et le driver cela limite l'amplitude et favorise les chandelles
Merci c'est gentil.
Objectif devenir single à moyen terme mais le chemin et comment dire encore très très long je pense :)
Je viens de rentrer de vacance, la semaine prochaine retour au practice pour mettre en place les différentes choses que j'ai commencé à travailler. Si le temps le permet je ferai une petite vidéo pour voir l'évolution (enfin si j'arrive à toucher la balle lol car après des changements ce n'est pas évident).
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Aller après 7 mois petit update mais cette fois ci uniquement au driver. Mes ratés sont des slices de chez mémé qui meurt sur le fairway d'à coté. J'ai voulu voir à la vidéo ce qui pourrait être la cause de mon slice ... mais aujourd'hui le drive partait plutôt bien en léger fade ou droit.

Par rapport à mes débuts, je pense que le take away, le chemin de club ainsi que la rotation et le transfert de poids se sont beaucoup améliorés. En revanche plus je joue plus je m'assouplis et plus mon overswing est flagrant et pourtant je n'avais pas l'impression d'en faire autant. Mais bon ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus (à tord peut-être ??).

J'aimerais beaucoup avoir vos retours car je vous avouerai que j'ai du mal à voir ce qui peut être amélioré pour avoir une régularité et une trajectoire plus constante. (Pour la longueur j'ai remarqué que je désarme peut-être un peu tôt mes poignées mais disons que pour le moment ma distance me va bien et je cherche plus de régularité et touché des fairway).

Mon plan de swing est il bon ou trop vertical ?

Enfin voilà je suis preneur de tout conseil, avis, impression :D

Vidéo de Face: http://www.youtube.com/watch?v=t8UKuL5X ... e=youtu.be
Vidéo de Profil: http://www.youtube.com/watch?v=MnXkWWMg ... e=youtu.be
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

[Ma Video] Pa2pseudo

Message par Biffy »

Salut!
C'est bien je trouve. Je suis pas un expert, mais je pense que ton principal problème serait en effet ton overswing. Tu vas trop loin, du coup tu te relèves un peu et je suis pas sur que ton poids soit à droite au sommet du backswing. Dommage parce que sinon le reste de ta montée a l'air bien...
Tu devrais sentir vraiment du poids sur ta jambe droite, et après tu peux tout envoyer ;-)

A+!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par manhattan »

hello,

elle part à combien la boulette parce que cela ne manque pas d'énergie tout ça.
Je dirais que tu es un peu trop crispé à l'adresse. Plutot que d'envoyer comme un malade sur les swings d'essai, essaye de faire un swing tranquille et quelques waggles pour te décontracter. Je trouve aussi les mains un peu loin du corps, quelle est la longueur de ton shaft ?
J'aime bien la montée, très large, ensuite le swing est un peu plat et pourtant tu n'as pas l'air nain, la face regarde le ciel.
L'overswing me dérange parce qu'il déstabilise ton swing, une fois le club à l'horizontal tu reparts vers l'avant.
Tu as une excellente vitesse d'exécution, cet excès d'arc de swing n'est pas utile. Il vaut mieux être 15 m plus court sur le fairway .......
Sinon les bases sont bonnes et devraient te permettre de très rapidement baisser le hcp.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Lovecat »

Joli geste et comme le commentaire du dessus, je te trouve très très tendu à l'adresse. Beaucoup de rigidité dans tes bras.

mon €.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Je note pour l'overswing. Finalement ce n'est pas l'overswing en tant que tel qui est un problème mais c'est ce qu'il déclenche (mouvement parasite et déstabilisation) si j'ai bien compris ? En réduisant ma monté je devrais supprimer ces effets indésirables.

Pour la longueur de shaft euh.. ché pu 45 je crois. Mais j'ai peut-être pris une mauvaise habitude à écarter autant mes mains ?
Pour les distances aujourd'hui ça partait entre 190 et 210m au carry vent de face / trois quart face. (bon il y en a une qui a quand même fait 160m ... balle partie très haute et bim stopé net par le vent lol). Mais on va dire que ces derniers temps ma balle parcourt 50m en largeur et entre 190 et 250m (roule incluse d'après les marqueurs sur le parcours) en longueur avec une moyenne autour des 210m. Après quand je bwedge ou que je top bah évidemment ça fait entre 20 et 100m ....

Pour la crispation à l'adresse c'est un pb que j'ai et pour le moment je n'ai pas le sentiment d'avoir les bases dans mon swing pour combattre ce point. Peut-être que vous avez des solutions ? retour d'expérience ? Et comme vous vous en doutez cette crispation se retrouve également sur la force exercée sur mon grip. Je sais que c'est un point très important à travailler c'est sur la to do list mais c'est un chantier délicat je trouve :roll:

Sinon juste par rapport à mon ressenti je ne me déchausse pas dans mes swing d'essai. Je n'irai pas jusqu'à dire que je les swing souple mais presque. Ce n'est peut-être pas le cas mais c'est en tout cas mon ressenti. Il faut noter que généralement j'en fait 2 et que le 2eme je me sers de la vitesse de resdescente pour remonter mon backswing et j'accélère un peu dans le downswing. Mais c'est peut-être cet effet de balancier qui donne l'impression au swing d'être rapide ( ou à moi de ne pas me déchausser alors que c'est le cas :oops: )

Par contre je note également que cet aprem j'ai eu l'impression de swinguer un peu plus lentement que les semaines précédentes parce que je ne me sentais pas en super forme et par contre j'avais bcp moins de dispersion. Mon chemin de club me parait ne pas couper la ligne de jeu (je me trompe ?) si c'est le cas mon slice viendrait d'une face de club un peu ouverte à l'impact lié à la vitesse de mon geste je n'arrive pas à fermer la face de club et aujourd'hui en swinguant moins vite je revenais plus facilement square ?
Peut-être une piste à travailler histoire de rester sur la piste :roll:

Après pour l'index on repassera .... le swing c'est une chose le score en est une autre malheureusement. (à comprendre que j'ai un petit jeu qui me demande beaucoup de travail et une gestion des parcours parfois un peu douteuse... :( )
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par edouardk »

Swing de fillette ça :mrgreen:

Non clairement t'as un bon swing hein. Moi j'ai pas grand chose à dire vu mes drives en ce moment (mais ça va s'arranger héhéhé ;) ), je plussoie seulement manhattan sur les swings d'essai beaucoup trop rapides (on en avait déjà parlé je crois)

Ca sent le concours de long drive dimanche prochain ça (ou de long slice :mrgreen: )
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

edouardk a écrit : Ca sent le concours de long drive dimanche prochain ça (ou de long slice :mrgreen: )
loool t'inquiètes je me suis entrainé aujourd'hui 3 très bon drive et le reste (10 ou 11 ché pas trop) genre même un XXXStiff n'aurait pas suffit (à comprendre je suis parti 50m à droite .... ou j'ai fait des pseudo bwedge à 160m) :oops:

J'ai tenté aujourd'hui de ralentir mon swing et de monter moins haut ... bah ça ma fait perdre mon rythme sur tous les départs jusqu'au 12 ... et sur les 13-14-15 je swinguais naturellement moins vite et au 14 je balance une minasse (pour me laisser 110m et faire gratte, entrée de green, 3 putts ... pour double .... pfffffff). Bref corriger cet overswing ça va être plus de boulot que ce que je pensais... Car enfait je remarque que mon élément déclencheur de mon downswing c'est mon incapacité à tourner d'avantage les épaules. Il va falloir que je trouve un nouvel élément déclencheur (une mini mini pause en haut du backswing devrait être une bonne idée non ? )

Par contre si surderien tu passes par ici je suis curieux d'avoir ton avis et tes remarques car sur la première vidéo tu avais remarqué plusieurs choses mais n'avait voulu à juste titre ne mettre l'accent que sur mon takeaway
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
pacnoy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 04 mai 2010, 21:10
Index : 34,5
Localisation : Rennes

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par pacnoy »

Ben moi j'aime bien ton take away, j'ai l'impression que ton BS démarre bien dans la largeur et pas dans la profondeur. J'aime bien ta reprise d'appui aussi. Clairement tu tournes bien.
Pour ta crispation, ça ne m'a pas sauté aux yeux sur tes vidéos. Tu as essayé de swinguer en inspirant au BS et expirant au DS en comptant "1 et 2" pour rester en rythme? Moi ça m'aide.
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Cette annee je repends des cours. Lors dune evaluation parcours avec le pro il nous a filmé.

Lors du premier cours de la saison le grip a ete revu, la position aussi en me redressant un peu.
Un over the top avait ete identifié lors dun swing precedent. Je pense que sur ce shot jsuis revenu un peu over avec face un peu fermé mais la shape du shot etait clean.

Voici un depart au fer 5.

Dites moi ce que vous en pensez.

http://www.dartfish.tv/Player.aspx?CR=p ... 90m2156846
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Après avoir essayer d'analyser ma vidéo avec des zoom et des traits, j'ai l'impression :

- d'être trop pencher sur la balle (mes épaules sont devant la pointe des pieds)
- lors de ma reprise d'appui mon club sort totalement du plan et ensuite il y a une compensation qui se fait pour essayer de revenir .. mais biensur ca ne marche pas...
- je n'ai pas les hanches de tourner lors de l'impact je les tourne vachement tard alors qu'elle devrait être tournée et ensuite le club suit pour lancer la balle.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par tomcat »

Je dirais aussi deconnection du coude droit et montee trop steep des mains.
Aussi, ta tete se releve au moment ou tes mains arrivent a sa hauteur => ta montee trop steep fait que ton epaule avant touche ton menton et te fait te relever?

Essaye de swinguer plus groupe
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par gun75 »

Un peu plus sur tes appuis (comme tu l'as remarqué) et un peu plus de connexion devrait régler le rester de tes problèmes (et notamment cette balle qui te sors à gauche)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par soleil78 »

Salut Cédric. Les avis constructifs étant épuisés j'ai juste une question à la con. Tu fais souvent le robot devant la balle? :mrgreen:

Encore un peu raide et tu as besoins de travailler la connexion du coude droit en effet. :wink:
Dernière modification par soleil78 le 15 juil. 2014, 07:30, modifié 1 fois.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par tomcat »

Je suis d'accord avec peter :mrgreen:
Un truc qui a bien fait progresser mon swing. On s'enroule autour de la colonne vertebrale comme un serpent autour d'un arbre.
Ca permet de bien rester groupe/connecte.
Sinon le vieux truc de la serviette sous l'aisselle arriere ca marche bien aussi :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par soleil78 »

PeterPro a écrit :
tomcat a écrit : comme un serpent autour d'un arbre.
Tant qu'il ne s'enroule pas autour de ma jambe lorsque je m'apprête à jouer, moi ça me va.... :roll: :lol: :wink:
Quand tu joues avec Tom ce n'est pas le plus risqué. Tu as bien plus de chances qu'il te sorte du matos indécent entre deux trous. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par tomcat »

soleil78 a écrit : matos indécent entre deux trous
OMG....
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par tomcat »

PeterPro a écrit :
tomcat a écrit : Sinon le vieux truc de la serviette sous l'aisselle arriere ca marche bien aussi :wink:
Le truc de la serviette est à faire en demi-swing, pas plus. Personnellement, je pense que chercher à coincer le coude arrière dans le flanc pendant toute la montée ne peut produire qu'un swing "étriqué" où la tension augmentera. A partir de là, il sera difficile de bien coordonner les bras et le corps à la descente. Durant le BS, le coude arrière peut se décoller, il faut juste veiller qu'au sommet de la montée, il se retrouve plutôt sous le shaft et qu'il pointe plutôt vers le sol.
yes - et un peu de surpoids pour caler le coude sur la hanche ca aide bien aussi :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: [Ma Video] Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

merci beaucoup pour vos retours et vos avis. Je vais essayer de travailler en portant une attention à ce que vous avez dit afin de voir si ce sont des éléments que je répète ou pas.

Enfin ... je vais essayer de travailler sauf cette histoire entre les 2 trous ... hein soleil :lol:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »