Tube ramasse balles

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Tube ramasse balles

Message par Pa2pseudo »

La dernière fois au practice, une personne qui s'entrainait sur le putting green à coté de moi avait un tube ramasse balle. J'ai trouvé ça super pratique pour ne pas s'embêter à ramasser et rassembler ses balles sur les approches ou les chip et pour sortir ses balles d'entrainement.

Sauf que voilà maintenant que je trouve ça pas mal je me demandais si certain d'entre nous en avait. Si oui, ou vous l'avez acheté ? Car je regardais sur le site de D4 mais les commentaires sont assez peu flatteur ( en gros qu'il ramasse pas terrible ...).
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Tube ramasse balles

Message par kokoro »

:roll: Tous les tubes "ramasse balles" sont fait selon le même principe. Oui ils fonctionnent et permettent de ramasser les balles sans se baisser, ils coûtent entre 8 et 15€ selon les lieux de vente.

Image

Il en existe aussi des souples qui ressemblent plus à un petit sac mais qui perdent l'intérêt de ne pas se baisser.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par Rhaalex »

je confirme le ramasse balle de décath n'est pas terrible, des que le tube est à moitié plein il devient difficile de récupérer les suivantes...
perso j'ai arrêté de m'en servir et j ai surtout changé ma façon de m'entrainer: fini les séances de 30 coups identiques, pas plus de 5 balles sur un type d' approche donné et toujours sur des drapeaux différents, ensuite je change de spot et de type d'approche...
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
teepascal
Par Expert
Par Expert
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par teepascal »

J'ai depuis qq temps maintenant le tube de D4, il me convient très bien.

Je confirme que les 2 dernières balles doivent etre aider pour entrer complément dans le tube.

Pour ma part, je l''utilise avec une douzaine de balle, ça me suffit.

C'est confortable pour le travail du petit jeu, même si il faut rester vigilant et ne pas taper tous les balles vers la même cible avec le même type coup!

Bon été golfique
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

mon club en laisse a dispo près de la machine, des tubes métal.

néanmoins je préfère garder un seau vide pour mes balles d'approche. je les ramasse sans me baisser avec mes wedges, ça vient très vite cette habitude.
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Pa2pseudo »

ah c'est vrai que je n'avais pas pensé à tout simplement utilisé les seaux de practice. Ça sera quand même plus facile que de rassembler les balles "manuellement" vers le prochain spot. Parce que perso j'aime bien travailler avec 6 à 10 balles (4 quand on est plusieurs sur le green d'approche) et avec la même série je cherche à approcher le même trou. Et puis après avoir fini ma série je change de trou et d'endroit.

Sinon les tubes vous les avez acheté où ? Dans n'importe quel pro shop ? parce que genre monsieurgolf ou golf plus je n'ai pas vu.
Classement Détail
AP2 4-PW - Project X 5.0
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Pa2pseudo a écrit :Parce que perso j'aime bien travailler avec 6 à 10 balles et avec la même série je cherche à approcher le même trou. Et puis après avoir fini ma série je change de trou et d'endroit.
Je ne pense pas que ce soit une très bonne technique de s'entraîner avec autant de balles autour des greens, et encore moins dessus. Pour le putting et le chipping, 3 balles sont suffisantes amha, l'idéal étant d'arriver à faire quelque chose comme : un peu trop longue, un peu trop courte, à hauteur (ou alors les 3 dedans mais bon :lol: )

Le but est de "sentir" le dosage sur les petits coups, pas d'essayer de reproduire 10 fois la même balle car après c'est davantage une question de mémoire musculaire ("la balle juste avant était bonne alors je vais essayer de refaire exactement la même") que d'entraînement au dosage, et c'est ça qui sert vraiment sur le parcours ("à tant de mètres ou dans telle situation je "sens" qu'il faut que je dose à peu près comme ça")

Si par contre tu t'entraînes à faire des plein coups de 56° à 80m du green alors là oui, il est utile de jouer avec davantage de balles.

Par contre c'est évidemment une très bonne chose de changer régulièrement de cibles, comme au practice.

My 2 cents !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Tout dépend de l'approche du joueur. Je ne suis pas d'accord avec ça.

Les séries ça aide bien, c'est du travail en volume et potentiellement en qualité. Je pense qu'il est possible que le joueur reste focalisé sur un point ou deux.

Perso je fais ça le plus souvent, j'ai 10 prov1 marquées dans mon sac pour les approches. (a force elle morflent mais bon...elle durent un an en général)

Selon et au travers de la technique que je travail je me concentre sur la régularité de contact, d'autres la trajectoire (hauteur) ou la variation de trajectoire, d'autre fois je suis focalisé sur le montant de spin que je peux donner à la balle ou agressivité que je peux mettre avec le minimum de BS, sinon le divot et son orientation.

Je me régal sur les séries et y reste souvent longtemps pour varier de position, de lie, de coups et de clubs. j'ai énormément progressé de cette manière et le petit jeu est très certainement là ou je tiens le plus mon index.

De plus avec 10 balles tu peux faire des moyennes assez parlantes de tes résultats. C'est pratique.

Autant on peux dire que l'idéal c'est comme le parcours avec une seule balle totalement focalisé, autant de l'autre je peux garantir que de se concentrer et réussir 10 balles d'affilé ça forge le joueur.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Vu que le tube decathlon ne semble donner entiere satisfaction,
quelqu'un in tube qui marche tip top ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

moi aussi j'ai le tube D4, rien à dire. De toute facon chez D4 si tu le pêtes tu leur ramène et hop ! un neuf. :wink:

pour les exercices je suis moi aussi pour les balles multiples dans tout un cas d'exercices, ceux décrits plus haut par bubble et aussi celui là par exemple.
objectif rentrer les 8 balles, sinon..on recommence ! c'est marrant comme au bout d'un 1/4 d'heure on sent monter la pression...:wink:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Message par Yoon92 »

+1, j'ai aussi le tube D4 depuis 4 ans, acheté 10€ de mémoire, et j'en suis tout à fait satisfait.

c'est vrai que pour le remplir à bloc depuis le sol c'est compliqué sur les deux dernières mais rien de grave,faut juste appuyer un peu plus fort.

Je fais mes chip en bord de green avec une dizaine de vraies balles (pas de practice qui ne mordent pas) sur le meme drapeau, au dela y'a des bouchons. Pour les approches au delà de 30m je le remplis à bloc avec des balles de practice.

perso je le recommande, surtout pour les chips en bord de green.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Bastok
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Bastok »

J'ai également un tube D4.
Effectivement, il arrive qu'une balle reste par terre, et alors ?

Vu le prix il rempli très bien sont rôle : ramasser, stocker et transporter mes balles d'approche oranges.
Et ca reste à ce jour, un de mes meilleurs achats golfique

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est idiot de le remplir au max. On a vraiment pas besoin de 20 balles pour s'entrainer... Mais un tube de 50cm perdrait beaucoup de son intérêt ;)
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Je file chez d4!!!!
Merci pour vos avis.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Pa2pseudo »

très intéressant ces retours sur les tubes D4 :D
Quand je passerai chez D4 mon panier aura un objet de plus :mrgreen:
Thx
Classement Détail
AP2 4-PW - Project X 5.0
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

Rhaalex a écrit :je confirme le ramasse balle de décath n'est pas terrible, des que le tube est à moitié plein il devient difficile de récupérer les suivantes...
perso j'ai arrêté de m'en servir et j ai surtout changé ma façon de m'entrainer: fini les séances de 30 coups identiques, pas plus de 5 balles sur un type d' approche donné et toujours sur des drapeaux différents, ensuite je change de spot et de type d'approche...
Les tubes contiennent plutôt 20 balles. Je vide mon tube puis je vise différents drapeaux (par série de 5 balles).
Je trouve donc le tube trés pratique. Sans tube, faire 5 balles pour une approche à 20-30m, on perd beaucoup de temps en aller-retour.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par AurelF »

moi je trouve ca super pratique, je l'ai acheté très récemment, uniquement pour une chose : l'eau !

En ce moment, les greens sont mouillés, or qu'on ait 3 balles ou 10, on trempe vite son gant.

En plus, grâce à ce tube, je ramasse plus vite (les gars qui jouent en ont souvent rien à faire que quelqu'un soit sur le green en train de ramasser ses balles)

Je joue des séries de 10, et tout rentre très bien. Jamais essayé plus de 10 balles
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Répondre

Revenir à « Autres »