Pour commencer, un article intéressant sur le site de L'Equipe:
Un Majeur pour outsiders
Martin Kaymer pourra-t-il défendre son titre ? Tiger Woods peut-il briller sur le dernier Majeur de l'année ? La 93e édition du PGA Championship commence jeudi avec son lot de questions. Seule certitude : le parcours sera très exigeant.
Le PGA Championship qui débute jeudi à Atlanta devrait faire souffrir plus d'un golfeur avec 27,32 kilomètres à parcourir en quatre jours sous une forte chaleur. Pire que la distance encore, il faudra déjouer les nombreux pièges tendus par les 18 trous de l'Atlanta Athletic Club, qui avait déjà fait des ravages lors de l'édition 2001 remportée par David Toms. Justement, le dernier trou, le n°18, était responsable à l'époque de 172 bogeys à lui seul. Pourtant il y a dix ans, Toms avait établi le record absolu de la compétition avec une carte rendue de 265 (soit 15 sous le par). Cette année, «il n'y aura pas de vainqueur à -15 ou -16», estime Martin Kaymer. Vainqueur en 2010, l'Allemand redoute les conditions méteo et un parcours «long mais très étroit». Autant d'éléments qui pourraient l'amener à céder son titre.
Le Tigre dans le viseur
Beaucoup n'auront eux d'yeux que pour Tiger Woods, de retour à la compétition depuis la semaine dernière et le Bridgestone Invitational où il a terminé 37e à 14 coups du vainqueur australien Adam Scott. La victoire de Scott avait surtout fait grand bruit en raison de la présence à ses côtés de Steve Williams, ex-caddie du ''Tigre'', qui avait défrayé la chronique en parlant de la victoire de Scott comme de «la plus belle» de sa carrière. De son côté, Woods aura à coeur de montrer qu'il revient en forme et qu'il faudra compter sur lui dans une compétition qu'il a déjà remportée à quatre reprises (1999, 2000, 2006, 2007). «C'est un magnifique parcours, déclarait l'Américain à l'entraînement. Il faudra faire attention parce qu'avec la chaleur, les balles vont voler haut». A noter qu'Adam Scott (accompagné de Williams) et Tiger Woods débuteront la compétition avec quarante minutes de décalage et, en cas d'égalité à mi-parcours, ils pourraient être réunis pour finir la première journée. Des retrouvailles avec Steve Williams forcées qui ne seraient pas de bon augure pour Tiger Woods et son besoin de sérénité. Scott, lui, avoue ne pas savoir à quoi s'attendre : «J'ai déjà gagné des tournois avant un majeur et même après, mais il est très difficile d'être au top au moment où on le désire».
McIlroy, Donald en favoris
Toute l'agitation autour de ''l'ex-couple" Williams-Woods éclipserait presque la présence dans ce tournoi de Luke Donald, n°1 mondial, ou encore de Rory McIlroy, vainqueur de l'US Open cette année. Les deux hommes feront tout de même figure de favoris pour la victoire finale. Selon Donald, le parcours est «très rapide, avec des greens en pente». Et d'ajouter sur Tiger Woods : «Cela me surprendrait qu'il arrive à gagner dès son retour». Impression confirmée par Darren Clarke, vainqueur cette saison de l'Open britannique : «La chaleur va peser sur tout le monde, il faudra beaucoup s'hydrater». Pour Lee Westwood, n°2 mondial, il s'agira surtout «de ne pas se prendre la tête, laisser les coups partir, et prendre du plaisir». Quant à McIlroy (22 ans), il a hâte d'en découdre : «Je joue bien et je suis prêt». Les statistiques sont, elles, en faveur du jeune Nord-Irlandais : il est le seul favori désigné à s'être imposé lors des six derniers Majeurs disputés.
Alors, qu'en pensez-vous ? Vos pronostics ? Et l'éternelle question : que va réussir à faire Tiger ?
J'ai toujours un coup de coeur pour McIlroy, ce petit a les moyens de gagner plusieurs majeurs alors pourquoi pas en gagner tout de suite un deuxième ??

Je vous rappelle qu'il est interdit de parler de sites de streaming sur le forum, si vous avez besoin d'infos pour regarder le tournoi, merci de le faire par MP !