Les cours avec un pro ...
Pour ma part je pense que c'est indispensable tout au long de sa vie de golfeur sur une base régulière (genre une fois par mois). Pour moi la formule idéale c'est 1h de cours à 2 (avec mon épouse) ce qui permet pendant le cours de ne pas avoir le pro fixé 100% de son temps sur soi et donc de rechercher des sensations de manière un peu plus décontractée. Pour débuter je pense que les cours collectifs sont bien dimensionnés (à partir du moment ou ils ne sont pas suivi par 40 personnes en même temps).
De mon point de vu, c'est un processus qui doit s'inscrire dans la durée. Il ne faut pas s’imaginer que tu pourras prendre une leçon de temps en temps pour fixer ce qui ne va pas. C'est à mon avis contreproductif car généralement les modifications à apporter à ton swing sont tellement anti-naturelles que ton cerveau à vite fait de les oublier. Typiquement mon beau-père à un slice récurent qu'il n'arrive pas à maitriser. Il ne comprends pas (ou ne veux pas faire l'effort, je ne sais pas), que ce n'est pas une seule leçon de 30 minutes qui lui permettra de taper doit. Il lui faudrait des leçons toutes les 15 jours avec le même pro et des séances de travail individuelles entre. C'est un gros effort et une grosse remise en question et je comprends qu'il préfère jouer ...
Il n'y a pas de miracle du genre tout à coup tu as compris le golf .... C'est un long et laborieux apprentissage fait de haut et de bas.
Après j'ai des exemples autour de moi de personne qui n'ont jamais pris de cours de leur vie et qui ne vont jamais au practice. Ça donne des swing complètement atypique mais parfois diablement efficace. Mon "binôme" se met à l'adresse avec les pieds décalés et le club a coté de la balle (oui oui, vous avez bien lu, le club n'est pas en face de la balle mais à coté

). Et pourtant je prends une brasse à chaque fois que l'on fait un match play. Je me dis que sa progression sera plus limité du fait qu'il ne prends pas de cours et que mon travail paiera un jours, mais pourtant jusqu'à maintenant les faits m'ont démentis ...
Marketing Victim ...