Putter les yeux fermés

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Putter les yeux fermés

Message par stephane »

Salut,

On discutait avec les pros Atlantique Golf cette semaine sur l'utilité de l'exerce "Putter les yeux fermés". En réalité, pour les joueurs débutants qui ont du mal à doser leurs putts, c'est une excellente technique pour apprendre à ressentir le balancier des bras et des mains pendant un putt.

Y'a pas mal d'entre vous qui "frappe" la balle au lieu de la traverser. Essayez donc de putter les yeux fermés en condition réelle. Vous analysez le putt à réaliser, estimer la distance et "photographier" le coup à jouer. Ensuite, mettez-vous à l'adresse, et à ce moment-là, fermez les yeux. Exécutez le coup ...

Vous ressentirez alors si vous exercez un bon mouvement de pendule ou pas :wink: :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Effectivement, c'est un exercice que j'ai fait pendant mon stage carte verte
Avec en complément de ce que dit Stephane :

1ere balle:
  • Visualiser bien le coup
    Fermer les yeux et putter
    Avant d'ouvrir les yeux essayer de "photographier" mentalement le coup (geste du balancier)
    Regarder ensuite le résultat
2 ou 3 balles suivantes :
  • Fermer les yeux et putter
    Avant d'ouvrir les yeux, analyser votre coup par rapport à la photographie prise précédemment et dites-vous si ce coup est plus court, plus long ou pareil
    Regarder ensuite le résultat et comparer avec votre analyse
Pour cet exercice, peu importe d'arriver près du trou ou pas, l'important est d'essayer de reproduire un même geste pour obtenir un même résultat.
Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

colin maillard

Message par PinkLady »

Nous, on nous avait fait faire un exercice un peu différent, sans putter.

Il s'agit de se positionner face au trou, assez loin cependant.
Puis, fermer les yeux, et avancer jusqu'à l'endroit où l'on situe mentalement le trou.
S'arrêter là, et voir à quelle distance on se situe effectivement du trou. Vous verrez, c'est surprenant!

A priori, si on stoppe avant le trou, c'est qu'on ne puttera pas non plus sur une distance suffisamment longue...
Image
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Fais gaffe PL, en fait il s'agit d'une farce destinée à te faire tomber dedans !! :lol:
--- herisson power ----
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Pas mal du tout, tiens je vais essayer ça cet après-midi, sur le trou du 18, y'a un lac juste derrière :lol:

Intéressant l'exercice proposé par PL. AUjourd'hui j'essaie d'estimer mes putts à quelques mètre près. Je sais à peu près si c'est un putt de 4 mètres jusqu' à 15 mètres. En principe, 1 pas fait 1 mètre, donc je vais réviser ça sur les greens :D

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Re: colin maillard

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit :Nous, on nous avait fait faire un exercice un peu différent, sans putter.

Il s'agit de se positionner face au trou, assez loin cependant.
Puis, fermer les yeux, et avancer jusqu'à l'endroit où l'on situe mentalement le trou.
S'arrêter là, et voir à quelle distance on se situe effectivement du trou. Vous verrez, c'est surprenant!

A priori, si on stoppe avant le trou, c'est qu'on ne puttera pas non plus sur une distance suffisamment longue...
Déjà, putter en fermant les yeux, ça doit pas être évident mais... sans balle ni putter, ça devient franchement compliqué ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

message à l'attention des utilisateurs

Message par PinkLady »

:!: DANGER - DANGER - DANGER - DANGER - DANGER - DANGER - DANGER - DANGER - DANGER - DANGER - DANGER - DANGER :!:

:arrow: EXERCICE A UTILISER AVEC PARCIMONIE

Attention à l'effet pervers : pour pallier au putt trop courts, je frappe maintenant la balle avec mon putter comme un fer! Du coup, je suis championne des traversées de green, yeux ouverts comme fermés :? (Lin, Camillo, Pelicus témoigneront).
Image
zetoff

putt aveugle

Message par zetoff »

J'ai effectué en stage le meme type d'exercice. Que de temps en temps j'effectue aussi sur le parcours. Sans fermer les yeux, le putt se fait en regardant le point visé (le trou la plupart du temp) et non la balle. le dosage pour moi dans ces cas la est plutot correct.
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
pedrov08

putting

Message par pedrov08 »

Alors ya une solution , fo putter en restant concentré sur l'impact de la balle lorsque l'on traverse celle ci ds le mouvement de balancier .
Normalement l'impression fictive de la balle doit rester au sol ( en gros ça veu dire que qd la balle est partie du putter , il reste une marque noire au sol , c l'image de la balle qui doit rester )
Si vous voyez cette image sur le green aprés avoir passé vos mains , la balle doit etre ds le plan de la ligne du trou (ou pas :( ) , donc si vous voyez la trace noire sur le sol et que la balle est pas ds le trou , c'est que cété pas la bonne ligne :) !
Ceci dit cela ne fonctionne que sur des lignes de putt droite sans pente , la pente c une autre problème lol !
Essayez sur les petits putt là où on se met la pression , cela peut servir a bien passé les mains...
En attendant moi ça m'empeche pas de tt louper a gauche au putting , et ça me gonfle !! lol ! faudra que qqun me donne une solution pour ça lol !

Au plaisir et bonne putting session ( pas trop ltps ça fait mal o dos lol! )
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français
Répondre

Revenir à « PUTTING »