Dynatour

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Dynatour

Message par Hephgé »

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais faire un petit retour d'expérience.
On m'a offert à Noël une demi série Dynatour (marque intersport) manche Acier (Fer 5,7,9,PW,putter,Bois 3 agrémentée d'un SW Stag plus).
Et bien pour un débutant c'est largement suffisant. Les fers sont tolérants et maniables (c'est-à-dire pas trop lourd), bref un joli petit équipement pour débuter.

Certains diront: "ouias pfff, ca vaut pas du Callaway, du Taylormade,..." mais je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer lorsque l'on débute, non???

Amicalement,

Hephgé
Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Hephgé a écrit :Certains diront: "ouias pfff, ca vaut pas du Callaway, du Taylormade,..." mais je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer lorsque l'on débute, non???
C'est ce que je dirai aussi, même si au départ, c'est pas si mal que ça de commencer avec une pure série Taylor Made ou Callaway ...

Le golf est un sport progressif ... et au début, tout ce qui touche à la qualité du contact de balle n'est pas etêmenent important.
Tu dois te forger un swing répétitif, régulier et efficace. Avant d'arriver à ça, t'inquiètes, il en reste du temps :roll:

C'est ensuite, une fois que tu auras réalisé des tas de parcours, que certains petits détails te préoccuperont. Pourquoi est ce qu'une balle Titleist Pro-V1 fait un bruit comme "psssiouuu" et la Top-Flite fait un "toc" au départ ... est-ce que tu as un shaft vraiment adapté à ton jeu (d'ailleurs commencer sur de l'acier, c'est courageux :D ) et tes clubs sont-ils performants.

Mais ne confonds pas vitesse et précipitation ! Dynatour, c'est excellent pour le moment :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

stephane a écrit :Tu dois te forger un swing répétitif, régulier et efficace. Avant d'arriver à ça, t'inquiètes, il en reste du temps :roll:
A part les pros, qui peut se vanter d'un tel swing ?
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

C'est clair que de jouer avec de l'acier pour commencer peut paraître bizarre mais j'ai débuté avec du graphite, et je dois avouer que j'ai une meilleure sensation avec des manches acier, je ne saurais dire vraiment pourquoi.
J'ai une meilleure prise en main et un meilleur touché de balle qu'avec une série graphite. :)

Amicalement,
Image
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

camillo a écrit :A part les pros, qui peut se vanter d'un tel swing ?
Tu verrais les vieux du coté de chez nous :shock: Impressionnant !

Ils arrivent à jouer 10 d'index en drivant à 140 mètres. Mais leur swing est aillé sur mesure, toujours droit, toujours la distance qu'il faut ... Je parle de ça, c'est pas si compliqué d'y arriver.

Les pros, oui, ils ont ces qualités là, mais en plus ils tapent très loin :shock:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »