Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir à 3 amis en Ecosse l'année prochaine 4 jours environ. J'ai deja vu et lu quelques un des CR des membres du forum, mais j'en appelle à vos conseils dans ce post.
Quelques questions :
Pour le voyage, quelle compagnie prendre pouvoir emmener les sacs de golfs sans que ca coute un bras ? Pour St Andrews, ou vaut il mieux atterrir (Glasgow ou Édimbourg) ?
Des bons plans pour les locations de voiture egalement ?
Pour les golfs, nous allons tenter notre chance sur le Old au tirage au sort la veille, mais pour les autres parcours (New, Jubilee, Castle..) y a t il des places facilement ?
Quels autres golfs nous conseillez vous de faire dans des prix accessibles (moins de 100€ le GF), et idealement je pense que sur la route Aller et Retour de l'Aeroport.
Pour le logement, avez vous de bonnes adresses pas cher ? BandB ou Hotel ?
Merci de vos retours eclairés !
Aide pour voyage en Ecosse
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Aide pour voyage en Ecosse
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
-
- Albatros Expert
- Index : 9,8
- Pays : Suisse
Re: Aide pour voyage en Ecosse
Ca tombe bien, je suis justement en train de plancher sur un 4ème séjour golfique en Ecosse pour l'année prochaine !
Compagnies aériennes : ça dépend d'où tu pars. Perso depuis Genève, c'est soit Easyjet sur Edinburgh ou British Airways via Londres sur Glasgow ou Edinburgh. Mais dans les deux cas, le transport des sacs est payant si ça dépasse la franchise de bagage. A vérifier au cas par cas sur le site des compagnies. Pour St Andrews, Edinburgh est un peu plus près (1h15/30) que Glasgow (2h je pense).
Pour le Old Course, la période de soucription pour jouer en 2012 commence ... aujourd'hui sur leur site ! C'est par ce biais que j'y ai joué 2x. Sinon le Castle peut être assez "busy" car nouveau, mais je n'ai jamais eu de soucis pour jouer le New ou le Jubilee.
Même si le greenfee peut être dissuasif, je ne peux que ton conseiller de jouer Kingsbarns (à la place de Castle par ex.), c'est à mes yeux le meilleur parcours que j'ai eu la chance de jouer ! C'est à 10km à peine de St Andrews. Crail, Lundin, Ladybank sont des parcours de bonne réputation (et sans doute pas trop chers) dans les environs mais je ne les ai jamais joués.
Pour le logement, il y a pleins de B&Bs à StAndrews.. J'ai toujours séjourné sur Murray Park, à 5 minutes à pied à peine du Old Course, où il doit y avoit au moins 15 B&Bs à la suite. je dois avoir quelques noms mais c'est facile à trouver sur le net.
Voilà déjà de quoi commencer !

Compagnies aériennes : ça dépend d'où tu pars. Perso depuis Genève, c'est soit Easyjet sur Edinburgh ou British Airways via Londres sur Glasgow ou Edinburgh. Mais dans les deux cas, le transport des sacs est payant si ça dépasse la franchise de bagage. A vérifier au cas par cas sur le site des compagnies. Pour St Andrews, Edinburgh est un peu plus près (1h15/30) que Glasgow (2h je pense).
Pour le Old Course, la période de soucription pour jouer en 2012 commence ... aujourd'hui sur leur site ! C'est par ce biais que j'y ai joué 2x. Sinon le Castle peut être assez "busy" car nouveau, mais je n'ai jamais eu de soucis pour jouer le New ou le Jubilee.
Même si le greenfee peut être dissuasif, je ne peux que ton conseiller de jouer Kingsbarns (à la place de Castle par ex.), c'est à mes yeux le meilleur parcours que j'ai eu la chance de jouer ! C'est à 10km à peine de St Andrews. Crail, Lundin, Ladybank sont des parcours de bonne réputation (et sans doute pas trop chers) dans les environs mais je ne les ai jamais joués.
Pour le logement, il y a pleins de B&Bs à StAndrews.. J'ai toujours séjourné sur Murray Park, à 5 minutes à pied à peine du Old Course, où il doit y avoit au moins 15 B&Bs à la suite. je dois avoir quelques noms mais c'est facile à trouver sur le net.
Voilà déjà de quoi commencer !

Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Il me semble qu'Air France prend les sacs de golf gratuitement, à vérifier. Bien sûr, ce sont des tarifs Air France, mais en s'y prenant bien à l'avance et en évitant un vol le week end, on peut s'en tirer pour le même prix que d'autres compagnies moins chères.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Hello
Pour St Andrews le mieux est Edimbourg - 1h à 1h15 de trajet environ
Je pense que ca vaut le coup de mettre plus et essayer de jouer Kingbarns - je ne l'ai pas fait mais tout le monde dit que c'est un des plus beau links au monde , ca serait dommage de s'en priver même pour 50-100€ de + (c'est pas tous les jours qu'on part en ecosse , tu economiseras sur une deux sorties resto en france
)
Il y a aussi le Castle course à 2km de st Andrews qui est trés trés beau , un poil cher (dans les 120 de mémoire) mais vaut aussi le coup.
Attention c'est souvent trés demandé
Il ya aussi le Torrance pas loin du Castle (meme style en bord de mer)
Sinon le Jubilee ou new Course à St Andrews même , des grands classiques.
Attention à reserver longtemps à l'avance les b&b c'est pris d'assaut
Les hotels sont beaucoup plus chers / luxueux.
En gros easyjet ou ryanair font payer les sacs de golf assez cher si bien que l'ecart de rpix avec air france est assez faible..Pour le voyage, quelle compagnie prendre pouvoir emmener les sacs de golfs sans que ca coute un bras ? Pour St Andrews, ou vaut il mieux atterrir (Glasgow ou Édimbourg) ?
Pour St Andrews le mieux est Edimbourg - 1h à 1h15 de trajet environ
Bof ils se valent tous plus ou moins , attention avec les sacs de golf il te faudra un break pour 3/4 personnes max !Des bons plans pour les locations de voiture egalement ?
Normalement pas de soucis pour les autres golfs que le Old, après ca depend à quelle période tu pars. Juillet/aout c'est assez blindé. Idéalement mai/juin pour avoir le plus de chances sur le Old.Pour les golfs, nous allons tenter notre chance sur le Old au tirage au sort la veille, mais pour les autres parcours (New, Jubilee, Castle..) y a t il des places facilement ?
Déja pour 4 jours autour de St Andrews tu as de quoi faire et dans ton budget !Quels autres golfs nous conseillez vous de faire dans des prix accessibles (moins de 100€ le GF), et idealement je pense que sur la route Aller et Retour de l'Aeroport.
Je pense que ca vaut le coup de mettre plus et essayer de jouer Kingbarns - je ne l'ai pas fait mais tout le monde dit que c'est un des plus beau links au monde , ca serait dommage de s'en priver même pour 50-100€ de + (c'est pas tous les jours qu'on part en ecosse , tu economiseras sur une deux sorties resto en france

Il y a aussi le Castle course à 2km de st Andrews qui est trés trés beau , un poil cher (dans les 120 de mémoire) mais vaut aussi le coup.
Attention c'est souvent trés demandé
Il ya aussi le Torrance pas loin du Castle (meme style en bord de mer)
Sinon le Jubilee ou new Course à St Andrews même , des grands classiques.
Idem ! Murray Park la petite rue derrière le club house du Old Course. Tu seras au centre de tout , même pas besoin de prendre la voiture pour aller jouer. j'etais au Bell Craig House , trés bien.Pour le logement, il y a pleins de B&Bs à StAndrews.. J'ai toujours séjourné sur Murray Park, à 5 minutes à pied à peine du Old Course, où il doit y avoit au moins 15 B&Bs à la suite. je dois avoir quelques noms mais c'est facile à trouver sur le net.
Attention à reserver longtemps à l'avance les b&b c'est pris d'assaut
Les hotels sont beaucoup plus chers / luxueux.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Merci pour toutes ces infos. Du coup, j'ai envoyé le formulaire ce matin pour le Old course. On verra bien !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway