transfert de poids et pb de genou

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Index : 22

Re: swing et pb de genou

Message par gurdn »

Avez vous un avis? ( pas sur le stack and tilt mais sur mon problème)
Personnellement, je suis plutôt contre les problèmes de genoux.
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Re: swing et pb de genou

Message par thorskin »

Il me semble qu'un stance étroit fait plus travailler les genoux en torsion qu'un stance large.
Je ne suis pas persuadé que rester sur le côté gauche soit une bonne idée. Il me semble que, dans ce cas, le côtè droit doit donner une impulsion pour lançer le DS.
Par contre, je verrais bien un stance plus large avec le poids à droite et une montée presque sans transfert, avec un pied gauche assez ouvert pour faciliter la rotation autour de la jambe gauche à la descente.

J'ai un copain qui a un problème de croisés et il s'est fait faire une orthèse articulée sur mesure en carbone et titane. Il l'utilise pour faire du sport. Elle ne gène pas les mouvements mais soulage les ligaments. C'était assez cher mais sa mutuelle l'a pris en charge.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Re: transfert de poids et pb de genou

Message par surderien »

GGG a écrit :salut,

En raison de vives douleurs au genou droit, j'ai parfois du mal à monter le club. Il m'est aussi impossible de jouer dans une descente.

J'ai été opéré deux fois du croisé antérieur, j'ai eu une rupture du latéral interne et externe, le ménisque interne a ensuite été enlevé. Aujourd'hui, il n'y a plus de cartilage et le chirurgien parle de prothèse.........mais dans 20 ans :roll: .

J'ai donc un stance très étroit et je limite mon transfert de poids le plus possible.

Mon partenaire de jeu hier m'a suggéré le stack and tilt.

Il m'a dit que je pourrais élargir mon stance, sans souffrir de l'intérieur du genou car le poids resterait à gauche.

Avez vous un avis? ( pas sur le stack and tilt mais sur mon problème)

edit: en fait plus que le ST, je me demande si on peut jouer sans aucun transfert de poids en gardant le poids à gauche.
Parfaitement . Tout est possible dans l'absolu , à condition d'effectuer un déplacement latéral prononcé du bas du corps vers la cible à la descente j'entends .Maintenant , avec un driver c'est un peu plus chaud ....
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Re: transfert de poids et pb de genou

Message par surderien »

Déplacement latéral du bas du corps puis rotation vers la cible bien entendu . A expérimenter . Cependant soit vigilant envers ton genou gauche . Il ne s'agit pas de te " péter " . Sinon deux prothèses ... :roll: Je rigole !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »