jeanjean35 a écrit :Les meilleures frappes, je les obtiens que dans ma tête et lors de mes swing d'essai, j'arrive à jouer, en ne sentant à presque aucun moment le poids de la tête de club, mais il faut le bosser... cool c'est l'hiver...
Euhhh comment dire

: c'est un peu l'inverse en fait...
Si tu ne sens pas la tête de club, c'est qu'elle n'accélère pas plus que tes bras.(hors effet levier bien sûr).
Avec un swing relaché et une bonne accélération, tu devrais sentir la tête de club qui accélère beaucoup plus vite que le reste et tu dois avoir l'impression qu'elle se jette vers la balle...
Prends un club à l'envers, grippé vers la tête : essaie de faire un swoosshhh avec les bras tendu en serrant et fixant le plus possible les mains et les poignets.
Dans le meilleur des cas, tu vas avoir un tout petit bruit.
Maintenant relache la pression des mains et laisses les poignets accélérer : c'est pas pareil non ?
Le bruit étant généré par la vitesse.....
L'idée de tout ça est d'avoir une accélération douce des gros muscles et rapide des mains et du club.
Comme cela, tu ne perds pas l'équilibre et ton swing est plus constant.
Attention, c'est l'inverse de ce que tu vas lire pour beaucoup de joueurs du tour, qui au contraire, essaient d'avoir plus de constance en jouant plus avec les gros muscles et moins avec les mains. Mais c'est des athlètes et ils ont un niveau que toi et moi n'approcheront jamais.