Distance de depart

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7

Distance de depart

Message par lapinou25 »

J'aimerai connaitre un detail sur les distances affichées au depart.
Par example un par 4 de 350m:
-sur certain golf c'est bien précisé que c'est la distance jusqu'au centre du green.
-Mais le problème c'est quand c'est pas marquer alors on sait pas si c'est jusqu'au debut ou centre du green.
Est ce que il y a une regle ou une convention sur les distannces annocées au depart?
Kris

Message par Kris »

Surtout qu'ils déplacent le drapeau réguliérement... Mais ils ne changent pas les panneaux indicateurs alors je ne pense pas que ce soit la distance pour le drapeau...

Par contre je ne sait pas pourquoi c'est...!!!!
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

En général, les distance affichées sur le fairway sont les distances séparant le panneau de l'entrée du green.
C'est pourquoi certains golfs te donnent le plan des greens avec l'emplacement du drapeau en même temps que la carte de scores. Ca permet de savoir a peu près combien de mètres il faut ajouter pour atteindre le mat
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Distance de depart

Message par mimi64 »

lapinou25 a écrit :J'aimerai connaitre un detail sur les distances affichées au depart.
Par example un par 4 de 350m:
-sur certain golf c'est bien précisé que c'est la distance jusqu'au centre du green.
-Mais le problème c'est quand c'est pas marquer alors on sait pas si c'est jusqu'au debut ou centre du green.
Est ce que il y a une regle ou une convention sur les distannces annocées au depart?
Oui les distance au départ et sur la carte de score et sur les infos fléoles c'est TOUJOURS centre de green

olivierh78 a écrit :En général, les distance affichées sur le fairway sont les distances séparant le panneau de l'entrée du green.
C'est pourquoi certains golfs te donnent le plan des greens avec l'emplacement du drapeau en même temps que la carte de scores. Ca permet de savoir a peu près combien de mètres il faut ajouter pour atteindre le mat
Oui les distances affichées sur le fairway (marque de couleur, poteau) sont données pour l'entrée de green.

A vous de ne pas vous mélangez les pinceaux

Par contre il n'y a ni regle ni convention sur la couleur d'une marque sur le fairway, ni la distance "régulière" que cela doit représenter (sans parler de la différence mètre/yard)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »