Privatisation du PIGC

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Privatisation du PIGC

Message par AurelF »

Hello,

Je voulais créer un fil spécial pour avertir les amoureux du PIGC qu'il va fermer ses portes en janvier prochain (c'est plus visible pour tout le monde). J'ai lu ça dans le supplément golf de l'équipe mag.
Moi qui voulait y aller bientôt, je me suis dépêché de réserver mon départ.

Plus qu'un mois et demi pour en profiter !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Privatisation du PIGC

Message par Mr Magoo »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette stratégie qui va à rebours de tous les autres clubs :?
C'était privé le week end et donc les membre étaient péinards, mais la semaine il y avait pas bataille au départ du 1. Qu'est-ce qui empeche de prendre un peu de GF$ exterieurs ? ça mettait sans doute du beurre dans les épinards puisque que tout façon les coûts fixes ne changent pas...
A moins qu'ils soient suffisament bénéficiaires avec les membres pour se permettre de faire une croix sur qq dizaine de k€.

Dommage, c'est un golf magnifique avec un entretien hors norme. Avec un peu de chance, il rouvrira entre le 15 juillet et le 15 août.

Mr Magoo
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Privatisation du PIGC

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Effectivement, info confirmé par le Journal du Golf.
AurelF a écrit :Moi qui voulait y aller bientôt, je me suis dépêché de réserver mon départ.
Plus qu'un mois et demi pour en profiter !
Tiens, quand est-ce que tu y joues?

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Privatisation du PIGC

Message par AurelF »

C'est ce que j'ai lu dans l'équipe. Ils ouvriront en été.

Ils font ça justement parce que leurs membres désertaient. Ils disaient qu'au départ c'était privé, avec un esprit privé, et qu'ils ne gagnaient que très peu d'argent à l'ouvrir au public en semaine et qu'au contraire ils perdaient des membres. (perso j'en sais rien c'est juste ce que disait le journal)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Privatisation du PIGC

Message par AurelF »

J'y joue mardi prochain, à 11h09. Ca tente quelqu'un ?! :wink:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Privatisation du PIGC

Message par vftp95 »

Il faut juste intégrer que vu l'ouverture "large" aux greenfees et au réseau BG le nombre de membres a considérablement baissé, menaçant ainsi l'équilibre économique du modèle

Pour moi cotisation xl et prestations haut de gamme c'est "confort absolu garanti" sinon.... et c'est sûr que je paierai 4000e l'année ma cotis j'aimerai bien pouvoir partir quand je veux...

La privatisation ne me choque pas, elle a le mérite d'afficher clairement que c'est d'abord un golf de membres et pas un golf greenfees, de plus il s'agit d'un golf haut de gamme voire même un vrai "country club", c'est donc assez cohérent.

Je trouve juste qu'un système du genre "x greenfees disponibles par jour" restait possible avec pourquoi pas une séléctivité par niveau accrue, index minimum par exemple, ce qui me semble utile sur un parcours aussi difficile pour fluidifier le jeu

Maintenant pour les amoureux de ce parcours magique, on pourra continuer à y jouer librement en été ; quand les membres sont en vacances :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Privatisation du PIGC

Message par soleil78 »

Vivement l'été prochain, en espérant que le green fee reste à 50 euros en semaine. :wink:

Ce qui est sûr c'est qu'avec l'annonce de la privatisation ils font le plein en ce moment.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Privatisation du PIGC

Message par Guil »

Vous savez si ils remettent le droit d'entrée à 8 000€?

Les premiers membres casquaient ca à l'ouverture... et je comprends bien qu'ils n'aient pas apprécié que tous les pecnos (dont je fais partie) de France débarquent chez eux.
vftp95 a écrit :Il faut juste intégrer que vu l'ouverture "large" aux greenfees et au réseau BG le nombre de membres a considérablement baissé, menaçant ainsi l'équilibre économique du modèle

Pour moi cotisation xl et prestations haut de gamme c'est "confort absolu garanti" sinon.... et c'est sûr que je paierai 4000e l'année ma cotis j'aimerai bien pouvoir partir quand je veux...

La privatisation ne me choque pas, elle a le mérite d'afficher clairement que c'est d'abord un golf de membres et pas un golf greenfees, de plus il s'agit d'un golf haut de gamme voire même un vrai "country club", c'est donc assez cohérent.


+1
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Privatisation du PIGC

Message par vftp95 »

Guil a écrit :... et je comprends bien qu'ils n'aient pas apprécié que tous les pecnos (dont je fais partie) de France débarquent chez eux...
D'après moi :

Non classé à bon joueur, si membre => OK

Non classé et non-membre=> KO

Bon joueur et non-membre => fréquentable...

Pas de doute guil à 10 d'index tu es "fréquentable" ( et donc pas un pecno..), reste à savoir où est la barre du "bon joueur" ?

De mémoire l'index mini pour jouer l'old course à St Andrews c'est 24 :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Privatisation du PIGC

Message par Mr Magoo »

AurelF a écrit :C'est ce que j'ai lu dans l'équipe. Ils ouvriront en été.

Ils font ça justement parce que leurs membres désertaient. Ils disaient qu'au départ c'était privé, avec un esprit privé, et qu'ils ne gagnaient que très peu d'argent à l'ouvrir au public en semaine et qu'au contraire ils perdaient des membres. (perso j'en sais rien c'est juste ce que disait le journal)
c'est pire que ce je pensais si c'est effectivement la raison :roll:
y a des gars qui se sont dit, on perd des membres parceque l'on est pas 100% fermé donc fermons à nouveau les vannes et les membres vont revenir :shock:

ah punaise, sont forts en strat les mecs :lol:
rien que l'hypothèse de départ doit pas être vérifié,
St germain, Fourqueux, le prieuré sont ouverts en semaine et je crois pas qu'un seul membre se barre parcequ'il doit composer avec des GF pendant la semaine.
Ensuite, refermer les vannes sans être bénéficiaire ça laisse supposer qu'il faut compenser rapidement la perte de GF avec suffisamment de nouveaux membres. Et le nombre de membres n'est pas extensible, c'est une équation entre ton bassin de population (personne n'est membre à plus de 50 bornes de sa maison ppale ou secondaire), la concurrence, ton offre de service et ton prix. Dans le 95 des golfeurs prêts à mettre + 3500 €/an (à vérifier) doit pas y en avoir autant que dans le 92 par exemple.

Mr Magoo
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Privatisation du PIGC

Message par AurelF »

Je suis tout à fait d'accord, mais il veulent, a priori, retrouver le côté "country club" + fer de lance du groupe.
Dans ton équation, faut pas oublier qu'il n'y a pas que des golfeurs. A priori ils veulent mettre l'accent sur le côté complet du club (tennis, spa, etc.)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Privatisation du PIGC

Message par Guil »

vftp95 a écrit :
Guil a écrit :... et je comprends bien qu'ils n'aient pas apprécié que tous les pecnos (dont je fais partie) de France débarquent chez eux...
D'après moi :

Non classé à bon joueur, si membre => OK

Non classé et non-membre=> KO

Bon joueur et non-membre => fréquentable...

Pas de doute guil à 10 d'index tu es "fréquentable" ( et donc pas un pecno..), reste à savoir où est la barre du "bon joueur" ?

De mémoire l'index mini pour jouer l'old course à St Andrews c'est 24 :wink:
Ah non, les pecnos, c'est pas une question d'index, juste une question de pognon!

A l'origine, t'avais quand même des mecs qui se pointaient le week end pour leur partie en ...hélico 8) .
DSK, sans sa femme, il aurait pas pu être membre 7/7... trop fauché :lol:
Mais bon, Saint Germain en Laye, Saint Cloud, Saint Nom et tous les autres font la même.
Je pense que le golf c'est aussi ça.... des gens (très) biens élevés, (très) riches et (très) classe qui pratiquent un loisir entre eux.... on peut pas leur en vouloir (sachant, que le PIGC est bien plus accessible et la population bien différente qu'à l'ouest).

Perso, je suis super favorable à ces golfs hauts et très hauts de gamme, c'est les tocards qui n'y connaissent rien et qui veulent pratiquer des prix excessifs pour des greens à 2m de roule au mois de juin et des départs en pente qui m'enervent, pas les "golfs de riches".

Jouant assez souvent avec des Anglais, ils disent souvent qu'ils peuvent jouer à 10, 40 ou 100£ à moins de 20 minutes de chez eux, c'est pas les mêmes parcours selon les tarifs et ils jouent selon leurs moyens dans les uns ou les autres golfs.
Nous, Français, on doit être trop con pour comprendre que le golf, c'est pas un GF semaine à 40€ et un GF week end à 70€ quelque soit le parcours :roll:

Et puis faut pas déconner non plus... Le PIGC reste "abordable" 3650€ l'année (moins de 5500 pour un couple de mémoire), ca coute moins cher qu'une résidence secondaire, t'es au calme, t'as une piscine couverte, un caddy master, un cadre génial, pas de taxe d'habitation et fonciere, une garderie pour les momes,...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Privatisation du PIGC

Message par AurelF »

Guil a écrit : Et puis faut pas déconner non plus... Le PIGC reste "abordable" 3650€ l'année (moins de 5500 pour un couple de mémoire), ca coute moins cher qu'une résidence secondaire, t'es au calme, t'as une piscine couverte, un caddy master, un cadre génial, pas de taxe d'habitation et fonciere, une garderie pour les momes,...
Ben c'est exactement ce que j'ai compris de l'esprit de la fermeture !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Privatisation du PIGC

Message par Yannker »

AurelF a écrit :
Guil a écrit : Et puis faut pas déconner non plus... Le PIGC reste "abordable" 3650€ l'année (moins de 5500 pour un couple de mémoire), ca coute moins cher qu'une résidence secondaire, t'es au calme, t'as une piscine couverte, un caddy master, un cadre génial, pas de taxe d'habitation et fonciere, une garderie pour les momes,...
Ben c'est exactement ce que j'ai compris de l'esprit de la fermeture !
Sachant qu'en plus les conditions "nouveaux membres" et diverses "promos" envoyées ces derniers mois pour atteindre la barre des 450 membres fixée pour rentabiliser l'operation ont été très interessantes, et pas beacoup plus cher pour les moins de 35 ans qu'un full time à Ableiges par exemple.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Privatisation du PIGC

Message par pat_1100 »

il est pas mal mais perso je préfère Rochefort et ses parcours "frères"

mais mon rêve serait fontainebleau , Fourqueux et Saint nom pour la proximité de chez moi , voir bien sûr Saint cloud à 15 minutes mais bon , pas sûr de pouvoir m'intégrer , moi fils du peuple ... :)

j'ai eu à subir quelques remarques de "vieux" menbres à saint germain en laye , quand j'étais avec mon pro ; pas très sympa ...

et à deux reprises en semaine .
mais bon ... c'était il y a longtemps les choses ont peut être évolué ?
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Privatisation du PIGC

Message par edouardk »

Mr Magoo a écrit :c'est pire que ce je pensais si c'est effectivement la raison :roll:
y a des gars qui se sont dit, on perd des membres parceque l'on est pas 100% fermé donc fermons à nouveau les vannes et les membres vont revenir :shock:

ah punaise, sont forts en strat les mecs :lol:
rien que l'hypothèse de départ doit pas être vérifié,
St germain, Fourqueux, le prieuré sont ouverts en semaine et je crois pas qu'un seul membre se barre parcequ'il doit composer avec des GF pendant la semaine.
Ensuite, refermer les vannes sans être bénéficiaire ça laisse supposer qu'il faut compenser rapidement la perte de GF avec suffisamment de nouveaux membres. Et le nombre de membres n'est pas extensible, c'est une équation entre ton bassin de population (personne n'est membre à plus de 50 bornes de sa maison ppale ou secondaire), la concurrence, ton offre de service et ton prix. Dans le 95 des golfeurs prêts à mettre + 3500 €/an (à vérifier) doit pas y en avoir autant que dans le 92 par exemple.

Mr Magoo
Leur logique est pas si mauvaise d'après moi. Ils ont clairement une image de golf haut de gamme, l'ouvrir la semaine était une mauvaise idée je pense. Ceux qui ont les moyens de lâcher 3.5k pour un golf n'ont pas envie de croiser n'importe qui sur place, ça fait partie du prix. En l'ouvrant, ils ont poussé cette clientèle aisée à aller voir ailleurs quitte à payer un peu plus pour être vraiment tranquille dans un golf totalement privé.

Le problème maintenant est de faire marche arrière et de rendre de nouveau le club privé, et là comme tu dis ils vont certainement avoir une période difficile entre le manque de revenues des GF de la semaine et les cotises pas encore dans les caisses des nouveaux membres/anciens membres qui reviennent.

Cette histoire me fait un peu penser à la stratégie de Porsche de baisser ses prix il y a plusieurs années dans l'espoir d'attirer plus de clients. Ca a eu l'effet totalement inverse. Les gens prêts à acheter une Porsche VEULENT payer leur voiture cher, ce qu'ils achètent c'est aussi un statut social ostensible : en baissant leurs prix, ils ont encore plus diminuer leurs ventes. Ils se sont rapidement rendu compte de leur erreur, ont remonté leurs prix, et les clients sont revenus. Espérons qu'il arrive la même chose au PIGC ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Privatisation du PIGC

Message par BunKer »

edouardk a écrit :
Mr Magoo a écrit :c'est pire que ce je pensais si c'est effectivement la raison :roll:
y a des gars qui se sont dit, on perd des membres parceque l'on est pas 100% fermé donc fermons à nouveau les vannes et les membres vont revenir :shock:

ah punaise, sont forts en strat les mecs :lol:
rien que l'hypothèse de départ doit pas être vérifié,
St germain, Fourqueux, le prieuré sont ouverts en semaine et je crois pas qu'un seul membre se barre parcequ'il doit composer avec des GF pendant la semaine.
Ensuite, refermer les vannes sans être bénéficiaire ça laisse supposer qu'il faut compenser rapidement la perte de GF avec suffisamment de nouveaux membres. Et le nombre de membres n'est pas extensible, c'est une équation entre ton bassin de population (personne n'est membre à plus de 50 bornes de sa maison ppale ou secondaire), la concurrence, ton offre de service et ton prix. Dans le 95 des golfeurs prêts à mettre + 3500 €/an (à vérifier) doit pas y en avoir autant que dans le 92 par exemple.

Mr Magoo
Leur logique est pas si mauvaise d'après moi. Ils ont clairement une image de golf haut de gamme, l'ouvrir la semaine était une mauvaise idée je pense. Ceux qui ont les moyens de lâcher 3.5k pour un golf n'ont pas envie de croiser n'importe qui sur place, ça fait partie du prix. En l'ouvrant, ils ont poussé cette clientèle aisée à aller voir ailleurs quitte à payer un peu plus pour être vraiment tranquille dans un golf totalement privé.

Le problème maintenant est de faire marche arrière et de rendre de nouveau le club privé, et là comme tu dis ils vont certainement avoir une période difficile entre le manque de revenues des GF de la semaine et les cotises pas encore dans les caisses des nouveaux membres/anciens membres qui reviennent.

Cette histoire me fait un peu penser à la stratégie de Porsche de baisser ses prix il y a plusieurs années dans l'espoir d'attirer plus de clients. Ca a eu l'effet totalement inverse. Les gens prêts à acheter une Porsche VEULENT payer leur voiture cher, ce qu'ils achètent c'est aussi un statut social ostensible : en baissant leurs prix, ils ont encore plus diminuer leurs ventes. Ils se sont rapidement rendu compte de leur erreur, ont remonté leurs prix, et les clients sont revenus. Espérons qu'il arrive la même chose au PIGC ;)
alors là, désolé mais ta théorie sur la stratégie de Porsche c'est n'importe quoi !
avec le Boxster, Porsche à explosé ses objectifs car cela rendait la marque accessible à un plus grand nombre, idem avec le Cayenne...ce sont les deux produits qui ont sauvé Porsche.
Et je t'assure que même avec un Boxster et un Cayman au catalogue, en attendant un autre modèle d'entrée de gamme, la clientèle élitiste Porsche continue d'acheter de la 911.
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Privatisation du PIGC

Message par AurelF »

Moi à la limite je suis d'accord, et logique avec moi-même :
je roule en scenic et je joue au Tremblay !!! :lol: :lol: :lol:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Privatisation du PIGC

Message par vftp95 »

BunKer a écrit :...alors là, désolé mais ta théorie sur la stratégie de Porsche c'est n'importe quoi !
avec le Boxster, Porsche à explosé ses objectifs car cela rendait la marque accessible à un plus grand nombre, idem avec le Cayenne...ce sont les deux produits qui ont sauvé Porsche..
Le premier prix du Cayenne c'est 59ke... c'est carrément populaire comme positionnement.. :lol:

Sans le vexer l'exemple de la stratégie prix de Porsche, n'est pas "la théorie de edouardk", c'est un exemple presque aussi connu que celui de Nespresso :wink: Le "plus c'est cher, mieux c'est" çà fonctionne, c'est prouvé.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Privatisation du PIGC

Message par edouardk »

vftp95 a écrit :Sans le vexer l'exemple de la stratégie prix de Porsche, n'est pas "la théorie de edouardk", c'est un exemple presque aussi connu que celui de Nespresso :wink: Le "plus c'est cher, mieux c'est" çà fonctionne, c'est prouvé.
Tu ne me vexes pas du tout, c'est justement parce que c'est un exemple très connu que j'en parlais ;)

@Bunker: l'exemple n'est pas récent, il date de plusieurs décennies, mais la logique reste la même. Tu n'achèteras pas une Porsche à 5000€ ni un parfum à 10€. Par contre des gens paient 10 000€ un billet en classe affaire sur long courrier qui n'est fondamentalement pas différent d'un billet en classe éco à 1 000€, si ce n'est pouvoir s'allonger pendant quelques heures et avoir un bon plateau repas. Comme dit vftp, la stratégie marketing du "plus c'est cher, mieux c'est" est testé et approuvé, et je pense que le PIGC essaie un peu de faire ça ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Privatisation du PIGC

Message par Mr Magoo »

edouardk a écrit : Leur logique est pas si mauvaise d'après moi. Ils ont clairement une image de golf haut de gamme, l'ouvrir la semaine était une mauvaise idée je pense. Ceux qui ont les moyens de lâcher 3.5k pour un golf n'ont pas envie de croiser n'importe qui sur place, ça fait partie du prix. En l'ouvrant, ils ont poussé cette clientèle aisée à aller voir ailleurs quitte à payer un peu plus pour être vraiment tranquille dans un golf totalement privé.
Edouard,
que les membres ne soient pas ravis de voir débarquer en semaine des extérieurs, ça oui y pas de débat. D'ailleurs, comme l'a dit Pat, on peut le sentir dans certains golfs plus que dans d'autres. Et ça, ça n'a rien à voir avec le ticket d'entrée. C'est plus une question de culture, d'ambiance ou d'ADN du club.
Mais est-ce que tu pense que les membres résilient vraiment pour ça ?
A Saint Germain en Laye, les gars mettent 10 fois plus de brouzouf sur la table et ne partent pas parcque tu vas jouer chez eux la semaine.
Je reste dubitatif sur cette stratégie d'exclusivité pour attirer plus de membres. Tu crois que le pharmacien du coin qui avait pris sa cotis à L'ile Adam va se dire, "ah cool, je vais devenir membre au PIGC parcque maintenant le jeudi je pourrais jouer sans exterieur..."
:wink:

Mr Magoo
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Privatisation du PIGC

Message par surlepar14 »

Leur logique est pas si mauvaise d'après moi. Ils ont clairement une image de golf haut de gamme, l'ouvrir la semaine était une mauvaise idée je pense. Ceux qui ont les moyens de lâcher 3.5k pour un golf n'ont pas envie de croiser n'importe qui sur place, ça fait partie du prix. En l'ouvrant, ils ont poussé cette clientèle aisée à aller voir ailleurs quitte à payer un peu plus pour être vraiment tranquille dans un golf totalement privé.
Si c'est pour que Josianne pousse la baballe et joue au crocket tranquille la semaine alors là d'accord. Laissons nos amis du PIGC entre eux. :mrgreen:

Nous les gueux ne pouvons pas comprendre… :lol:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Privatisation du PIGC

Message par vanvans40 »

edouardk a écrit :
vftp95 a écrit :Sans le vexer l'exemple de la stratégie prix de Porsche, n'est pas "la théorie de edouardk", c'est un exemple presque aussi connu que celui de Nespresso :wink: Le "plus c'est cher, mieux c'est" çà fonctionne, c'est prouvé.
Tu ne me vexes pas du tout, c'est justement parce que c'est un exemple très connu que j'en parlais ;)

@Bunker: l'exemple n'est pas récent, il date de plusieurs décennies, mais la logique reste la même. Tu n'achèteras pas une Porsche à 5000€ ni un parfum à 10€. Par contre des gens paient 10 000€ un billet en classe affaire sur long courrier qui n'est fondamentalement pas différent d'un billet en classe éco à 1 000€, si ce n'est pouvoir s'allonger pendant quelques heures et avoir un bon plateau repas. Comme dit vftp, la stratégie marketing du "plus c'est cher, mieux c'est" est testé et approuvé, et je pense que le PIGC essaie un peu de faire ça ;)

Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais la tu es dans le faux... J'ai eu l'occaz de faire un voyage en first class long courrier (donc au dessus de la bussines), Paris - Kuala lumpur (surclassement bien sur), bah oui fondamentalement, tu es assis et tu vas au même endroit qu'en éco, mais c'est le jour et la nuit... C'est simple, quand tu arrives après 12 H de vol, tu n'as même pas envie de descendre de l'avion...

Si tu ramènes ca aux caisses, une porche, bah c'est un scénic mieux fini, plus joli, qui va plus vite mais qui au final t'amène d'un point A à un point B... Et le PIGC, c'est comme le golf municipal du coin, qui a aussi de l'herbe, 18 trous...

Comparons ce qui est comparable...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Privatisation du PIGC

Message par edouardk »

Mr Magoo a écrit :Je reste dubitatif sur cette stratégie d'exclusivité pour attirer plus de membres. Tu crois que le pharmacien du coin qui avait pris sa cotis à L'ile Adam va se dire, "ah cool, je vais devenir membre au PIGC parcque maintenant le jeudi je pourrais jouer sans exterieur..."
:wink:
Très franchement c'est fort possible, mais pas pour la raison que tu avances. Le mec n'ira pas au PIGC parce qu'il n'y aura pas d'extérieur le jeudi, il ira surtout pour l'image d'exclusivité que renvoie le golf maintenant qu'il est à nouveau privé. Pas évident qu'un mec qui cotise déjà ailleurs et y a ses habitudes change du jour au lendemain. Mais pour quelqu'un qui cherche à cotiser quelque part, toutes choses étant égales par ailleurs, s'il n'est pas à quelques centaines d'euros près, il préfèrera être membre au PIGC qu'à L'Isle Adam, simplement parce que "ça le fait plus". Après bien entendu il y a également des personnes relativement aisées qui préfèrent jouer dans des golfs un peu plus "modestes" pour l'ambiance plus conviviale etc, mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Heureusement/malheureusement (à toi de choisir) le golf garde toujours une image un peu élitiste en France, et certains y jouent en partie pour le statut social que cela renvoie. Donc autant le renforcer en jouant dans un golf aussi élitiste que possible :roll:

Pour aller régulièrement jouer à Saint Nom, je peux te dire qu'une écrasante majorité des membres est là uniquement pour pouvoir dire "je suis membre à Saint Nom" dans les dîners en ville. Je caricature à peine. Ok le golf est superbe, mais les gens ne veulent pas y rentrer pour ça. Il y a également environ 20% des membres, majoritairement assez vieux, qui paient une cotise moindre (mais toujours supérieure à beaucoup d'autres golfs) uniquement pour avoir accès au club house et jouer au bridge. Ils n'ont même pas accès au parcours, mais ils lâchent 3k+ par an pour jouer au bridge :| Le système de parrainage et le droit d'entrée exorbitant rajoute encore à l'exclusivité du golf, et leur stratégie marche puisqu'ils sont plutôt bien financièrement. Bon OK le PIGC c'est pas non plus Saint Nom, mais tu vois que la stratégie est loin d'être débile ;)


vanvans40 a écrit :Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais la tu es dans le faux... J'ai eu l'occaz de faire un voyage en first class long courrier (donc au dessus de la bussines), Paris - Kuala lumpur (surclassement bien sur), bah oui fondamentalement, tu es assis et tu vas au même endroit qu'en éco, mais c'est le jour et la nuit... C'est simple, quand tu arrives après 12 H de vol, tu n'as même pas envie de descendre de l'avion...

Si tu ramènes ca aux caisses, une porche, bah c'est un scénic mieux fini, plus joli, qui va plus vite mais qui au final t'amène d'un point A à un point B... Et le PIGC, c'est comme le golf municipal du coin, qui a aussi de l'herbe, 18 trous...

Comparons ce qui est comparable...
Je sais de quoi je parle, je voyage souvent, et la plupart du temps en first (mon père est CDB chez AF, ça fait partie des avantages... pas taper :oops: ). C'est très personnel, mais je trouve pas que ce soit le jour et la nuit. Tu paies 10 fois plus cher pour "seulement":
1) Pouvoir t'allonger complètement pour dormir (c'est la seule VRAIE différence je trouve)
2) Avoir un très bon plateau repas (foie gras, saumon, bon vin...mais ça reste un plateau repas, ça vaut même pas un 1*)
3) Avoir accès à un bar où tu te sers en illimité (mais aucun alcool rare/cher)
4) Avoir une petite trousse de toilette avec chaussette, brosses à dent... (c'est du détail)
5) Avoir plus de films à regarder sur ta petite télé :roll:

Tu diras que je suis peut-être blasé à force d'en profiter (je pense pas vu que je prends aussi des low costs, j'ai pris EasyJet y'a 3j), mais tu avoueras que même si tu avais beaucoup plus de moyens tu serais pas prêt à lâcher plusieurs milliers d'euros en plus pour ces quelques avantages ! Ca reste un service pour t'emmener d'un point A à un point B comme tu dis ;) Et pourtant la first est la plupart du temps pleine, c'est donc que la stratégie marche... Certes c'est encore une autre échelle, comme Saint Nom, et on s'éloigne un peu du sujet initial, mais on en revient à la même conclusion : c'est loin d'être débile de rendre privé/faire payer cher quelque chose qui, à première vue, ne le mérite pas forcément. On verra ce que donne le PIGC. Encore une fois je suis d'accord pour dire qu'ils vont traverser une période difficile entre le manque de cash flow venant des extérieurs et les nouvelles cotises qui risquent d'arriver au compte-goutte, mais sur le moyen/long terme je pense que ça peut marcher ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Privatisation du PIGC

Message par Guil »

edouardk a écrit : c'est loin d'être débile de rendre privé/faire payer cher quelque chose qui, à première vue, ne le mérite pas forcément. On verra ce que donne le PIGC. Encore une fois je suis d'accord pour dire qu'ils vont traverser une période difficile entre le manque de cash flow venant des extérieurs et les nouvelles cotises qui risquent d'arriver au compte-goutte, mais sur le moyen/long terme je pense que ça peut marcher ;)
Mais le PIGC mérite très largement les 1000€ par an qu'il demande en plus (qu'un Feucherolles par exemple).
On est à des années lumieres d'un St Germain, St Nom ou St Cloud....
C'est pas du tout incohérent comme politique, il demanderait 20 000€ l'année, ca serait très compliqué, mais pour reprendre le pharmacien de l'Isle Adam, ben il est sur de jouer "quand il veut" et sur un parcours nickel 365 jours par an pour 80€ par mois en plus.... ben il serait trop con de se priver....

Pour moi, le PIGC est typiquement le golf de référence, 3600€/an quand tu mets tout dedans, ben, ca fait qu'il y a un paquet de golf qui devrait être à 650€ l'année pour un couple.... :lol:
Je suis pas sur du tout que le PIGC rencontre la moindre difficulté dans l'avenir...
Pour rappel, les difficultés qu'il a connu, sont liées à un prix excessif à l'origine, mais aussi quand ils ont voulu en faire un parcours de Ryder Cup "365 jours par an" (c'était injouable, fairway de 2m de large, rough à hauteur de hanches, greens en carrelage, etc,etc,...).
(Pour info lors de l'Open de France feminin, les filles ont demandé à ce que les greens soient ralentis le 2eme jour, ils était à 3.80 ....)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Privatisation du PIGC

Message par vftp95 »

+1 avec guil ( décidement ..)

le PIGC vaut bien plus ses 3.600e/an que l'Isle-Adam ne vaut ses 2.000e ; à TOUS les points de vue, tous.

moi si j'avais les moyens de ne pas compter y'a pas photo j'irais au PIGC !
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Privatisation du PIGC

Message par edouardk »

Bon bah on est tous d'accord pour dire qu'être membre au PIGC ce cerait le pied ! Du coup toute tentative de la part du PIGC pour attirer davantage de membres est bonne à prendre, y compris de le rendre à nouveau privé.
De plus, ceux qui l'ont joué quand il était public et qui l'adorent seront peut-être tenté de devenir membre pour pouvoir y jouer tout le temps, avec en plus la satisfaction pour l'ego de jouer dans un club privé ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Privatisation du PIGC

Message par gun75 »

vftp95 a écrit :+1 avec guil ( décidement ..)
Ca fait bizarre hein ?! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Privatisation du PIGC

Message par Guil »

gun75 a écrit :
vftp95 a écrit :+1 avec guil ( décidement ..)
Ca fait bizarre hein ?! :mrgreen:
Gun, le mec qui n'en a rien foutre que le PIGC se privatise, puisqu'il joue sur le plus beau parcours avec le meilleur rapport qualité /prix d'IDF (la Vaucouleurs) :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Privatisation du PIGC

Message par gun75 »

Guil a écrit :
gun75 a écrit :
vftp95 a écrit :+1 avec guil ( décidement ..)
Ca fait bizarre hein ?! :mrgreen:
Gun, le mec qui n'en a rien foutre que le PIGC se privatise, puisqu'il joue sur le plus beau parcours avec le meilleur rapport qualité /prix d'IDF (la Vaucouleurs) :lol:
A 570€ l'année, cotise AS comprise, ça reste un super rapport qualité prix non ?

Et puis, je ne joue pas "le" parcours, mais "les" parcours (et oui, la Vaucouleurs, c'est deux fois 18... ils se font pas trop chier au PIGC à jouer tout le temps le même parcours ?! :mrgreen: )
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Privatisation du PIGC

Message par Guil »

gun75 a écrit : A 570€ l'année, cotise AS comprise, ça reste un super rapport qualité prix non ?

Et puis, je ne joue pas "le" parcours, mais "les" parcours (et oui, la Vaucouleurs, c'est deux fois 18... ils se font pas trop chier au PIGC à jouer tout le temps le même parcours ?! :mrgreen: )
:lol: :lol: :lol:

Ok, 570€ l'année AS comprise.... y'a rien à dire, La Vaucouleurs mérite largement ses 1h(30) de route.
C'est gras en hiver (la riviere) , le green keeper se plaint des vers de terre, mais à ce prix la, faut pas s'attendre au PIGC à 3650€.

Ils sont super cohérent dans leur politique tarifaire.

L'idée, en fait, c'est que la Vaucouleurs tu deviens abonné à l'année c'est vraiment super.
Mais à 50€ le GF parcours non tondu (greens, fairways et départs) au mois de mars faut surtout pas y aller.

Ils privatisent pas eux, ils grattent tout ce qu'ils peuvent avec les blaireaux (dont je fais partie) qui casquent 50€ en plein hiver parcequ'ils ont lu les commentaires des mecs qui ont profité du parcours nickel la semaine du GP.
Mias ils ont pris 50€ et sont sûr que les mecs reviendront pas... trop fort la Vaucouleurs :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Privatisation du PIGC

Message par gun75 »

Et bizarrement, yen a plein qui reviennent.
Donc soit c'est toi qui a un avis (partiellement) erroné, soit les autres sont vraiment des blaireaux finis.

Vient jouer les Vallons en cette période (ou en Mars si tu veux) et si ça te plait vraiment pas, je t'autorise à écrire toutes les bêtises que tu veux...

Mais la Rivière, je l'ai encore joué la semaine dernière... T'as 3 troueux un peu boueux (rien à voir avec les golfs que j'ai joué ces 3 dernières semaines... Templiers par ex), le reste est en très bon état. Les départs : parfaits. Idem pr les greens.

Bref, "des mecs qui ont profité du parcours nickel la semaine du GP", ils doivent être bcp à jouer cette semaine là alors...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Privatisation du PIGC

Message par soleil78 »

Gun75, c'est quoi ce tarif de 570 euros? Ils avaient besoins de monde pour les GP? Même si j'ai trouvé la rivière moyen plus, à ce tarif là je signe direct. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Privatisation du PIGC

Message par g119129be »

Monsieur est étudiant...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: Privatisation du PIGC

Message par Scratch48 »

g119129be a écrit :Monsieur est étudiant...
Je vais peut-être reprendre les études juste pour le statut d'étudiant et tout ce qui en découle comme avantage.
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Privatisation du PIGC

Message par edouardk »

Scratch48 a écrit :Je vais peut-être reprendre les études juste pour le statut d'étudiant et tout ce qui en découle comme avantage.
Le plus souvent le statut étudiant répond à une double condition : être étudiant ET avoir moins de 26 ans ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Privatisation du PIGC

Message par gun75 »

g119129be a écrit :Monsieur est étudiant...
Non, la c'est la cotise moins de 25 ans...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Privatisation du PIGC

Message par AurelF »

Bon ben voilà, petit retour sur une journée merveilleuse.

Pour commencer, un temps de ouf. J'ai joué en polo.

Premier trou, partie de 4 devant, qui me laisse de suite passer. Un peu de pression, faut se magner.
Drive qui part en slice, mais je suis bien placé. 2ème coup, fer 6, je tombe à 1 mètre du trou, birdie.

Ca commence bien.
Malheureusement ca s'arrête là, je rate pas mal de put pour birdie ou par, à 1m /1m20, je rends une carte de +22, dont un quadruple sur le 5. J'ai pas mal bossé mes approches ces derniers temps, et j'ai pas eu à en faire beaucoup.

Le parcours est vraiment sublime, pour moi le plus beau de la région parisienne, devant le national. (faut dire que le bloc de béton du national n'aide pas beaucoup)

Le 13 et le 18 (surtout le 18) sont splendides.

Courrez vite le faire avant qu'il ne ferme. Le greens sont nickels. Par contre beaucoup beaucoup de divots non replacés :shock:

Quelques images :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Privatisation du PIGC

Message par stecky »

Le PIGC un club pour les arrivistes.

Le golf de Mortfontaine, la classe ultime.
KOP ----- CH'TI KINGS
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Privatisation du PIGC

Message par soleil78 »

stecky a écrit :Le PIGC un club pour les arrivistes.

Le golf de Mortfontaine, la classe ultime.
Si pour toi le golf n'est qu'une vitrine pour un statut social, libre à toi. Mais bon le sujet était plus centré sur la fermeture une très grande partie de l'année d'un golf magnifique au plus grand nombre. :wink:

Désolé si j'ai loupé un quelconque second degré. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Privatisation du PIGC

Message par ben- »

Je vais vous parler d'un "golf pour riche" : Joyenval, que j'ai eu la chance de jouer 2 fois la semaine dernière et gratuitement en plus :

Les départs sont presque des greens, les fairways sont parfaits et les greens c'est plus que du bonheur : ça roule, ça saute pas, ça pitche... J'ai trouvé que le parcours était mieux entretenu que Fontainebleau, c'est dire ! Je ne connais pas le prix de la cotise, mais ça doit être dans le style St Germain, St Nom... et bha y'a pas à dire, ça vaut le prix ! Quand tu regardes le prix des abonnements à des golfs en IDF qui sont à 2000/2500 pour des golfs en état presque lamentable en hiver et surpeuplés l'été, quand les gens ont les moyens de mettre 1000e de plus par an, je comprends largement qu'ils n'aient pas envie d'être embêtés !

Quand j'ai commencé à jouer dans mon club, on prenait un départ quand on voulait le samedi, il n'y avait jamais de soucis. Aujourd'hui, l'avantage est qu'on peut jouer dans 6 golfs en RP quand on veut, l'inconvéniant c'est qu'il faut reserver son départ le jeudi ou vendredi pour avoir de la place ! Et l'avantage c'est que quand tu es étudiant, c'est 650e l'année pour jouer des parcours comme Cély, Rochefort, Bethemont, Appremont....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Privatisation du PIGC

Message par Guil »

ben- a écrit :Je vais vous parler d'un "golf pour riche" : Joyenval, que j'ai eu la chance de jouer 2 fois la semaine dernière et gratuitement en plus
Tu l'as joué en pleine nuit en évitant les chiens :?: :idea:

:lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Privatisation du PIGC

Message par gun75 »

soleil78 a écrit :
stecky a écrit :Le PIGC un club pour les arrivistes.

Le golf de Mortfontaine, la classe ultime.
Si pour toi le golf n'est qu'une vitrine pour un statut social, libre à toi. Mais bon le sujet était plus centré sur la fermeture une très grande partie de l'année d'un golf magnifique au plus grand nombre. :wink:

Désolé si j'ai loupé un quelconque second degré. :mrgreen:
Non, c'est juste qu'il a pu y jouer de temps en temps, donc il le fait savoir !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Privatisation du PIGC

Message par elielaf »

Pour Joyenval je suis vraiment d'accord, les parcours sont extremment bien entretenus les greens d'une qualité exceptionnelle.
En revanche l'action est autour de 20 k€ et les droits d'entrée doivent être supérieurs à 10k€. plus bien sûr la cotis autour de 5k€ ...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Privatisation du PIGC

Message par pat_1100 »

elielaf a écrit :Pour Joyenval je suis vraiment d'accord, les parcours sont extremment bien entretenus les greens d'une qualité exceptionnelle.
En revanche l'action est autour de 20 k€ et les droits d'entrée doivent être supérieurs à 10k€. plus bien sûr la cotis autour de 5k€ ...
ô punaise !!!! :shock:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Privatisation du PIGC

Message par Guil »

pat_1100 a écrit :
elielaf a écrit :Pour Joyenval je suis vraiment d'accord, les parcours sont extremment bien entretenus les greens d'une qualité exceptionnelle.
En revanche l'action est autour de 20 k€ et les droits d'entrée doivent être supérieurs à 10k€. plus bien sûr la cotis autour de 5k€ ...
ô punaise !!!! :shock:
Tu t'attendais à quoi :shock: :shock: :shock:
Et en plus faut que tu dises merci quand tu fais le(s) chèque(s) :lol:
Et si tu veux vraiment avoir peur, si c'est comme à Saint Germain en Laye, les 20K€ (25 à St Germain), c'est pas une action car ce n'est pas cessible... faudrait pas qu'ils voient débarquer n'importe qui chez eux non plus.... ca sert juste à entretenir le parcours, les batiments, ... si il y avait un problème un jour..... un espece de fond de caisse quoi :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Privatisation du PIGC

Message par pat_1100 »

je pensais pas que c'était aussi cher quand même ...

mais bon même à 50 ans je suis toujours un peu naïf :)

enfin ça tabasse dur quand même !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Privatisation du PIGC

Message par Guil »

pat_1100 a écrit :mais bon même à 50 ans je suis toujours un peu naïf :)
La minute émotion de Pat
Si c'est pas choucky ça.... :wink: :mrgreen:

Quand je dis que le PIGC est accessible, c'est pas pour plaisanter....

Et en plus quand tu penses qu'il y a 3 ans d'attente (au minimum) pour rentrer à St Germain, St Cloud, Joyenval,...
On a pas tous les mêmes problemes.... :roll:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Privatisation du PIGC

Message par stecky »

soleil78 a écrit :
stecky a écrit :Le PIGC un club pour les arrivistes.

Le golf de Mortfontaine, la classe ultime.
Si pour toi le golf n'est qu'une vitrine pour un statut social, libre à toi. Mais bon le sujet était plus centré sur la fermeture une très grande partie de l'année d'un golf magnifique au plus grand nombre. :wink:

Désolé si j'ai loupé un quelconque second degré. :mrgreen:
Non pas du tout, j'ai pas les moyens !

Le PIGC je le fréquente l'été, et lors de l'Open de France Féminin... lorsqu'il est ouvert au public.

Mortefontaine, c'est une autre dimension, déjà les parcours sont fabuleux et ce n'est jamais ouvert au public, quel qu'il soit ! Même aux membres du PIGC :wink:
KOP ----- CH'TI KINGS
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Privatisation du PIGC

Message par soleil78 »

stecky a écrit :
soleil78 a écrit :
stecky a écrit :Le PIGC un club pour les arrivistes.

Le golf de Mortfontaine, la classe ultime.
Si pour toi le golf n'est qu'une vitrine pour un statut social, libre à toi. Mais bon le sujet était plus centré sur la fermeture une très grande partie de l'année d'un golf magnifique au plus grand nombre. :wink:

Désolé si j'ai loupé un quelconque second degré. :mrgreen:
Non pas du tout, j'ai pas les moyens !

Le PIGC je le fréquente l'été, et lors de l'Open de France Féminin... lorsqu'il est ouvert au public.

Mortefontaine, c'est une autre dimension, déjà les parcours sont fabuleux et ce n'est jamais ouvert au public, quel qu'il soit ! Même aux membres du PIGC :wink:
C'est plus le mot arriviste qui m'a fait tiqué en fait. Remarque je suis encore à des lieues de ce statut là. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »