Comment aimeriez vous que les autres perçoivent le golf ??

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GolfyReseau
Index : Non classé

Comment aimeriez vous que les autres perçoivent le golf ??

Message par GolfyReseau »

- Pensez-vous que les non golfeurs ont une image correcte de la pratique du golf ?
- Si non, comment aimeriez vous que les non golfeurs perçoivent le golf ?
- Considérez-vous le golf comme un sport ou un loisirs ?

A vous !
Le Réseau Golfy est le premier Réseau de Golfs en France. Tous les golfeurs retrouveront dans les clubs Golfy un esprit sportif et convivial. http://www.golfy.fr
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Comment aimeriez vous que les autres perçoivent le golf

Message par JCS »

GolfyReseau a écrit :- Pensez-vous que les non golfeurs ont une image correcte de la pratique du golf ?
non particulièrement en France où l'on est resté sur le model Golf = Riches
GolfyReseau a écrit :- Si non, comment aimeriez vous que les non golfeurs perçoivent le golf ?
je n'ai pas forcement envie que ça change :)
GolfyReseau a écrit :- Considérez-vous le golf comme un sport ou un loisirs ?
les deux, c'est un sport que l'on peut pratiquer pour le loisir.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

GolfyReseau a écrit : - Pensez-vous que les non golfeurs ont une image correcte de la pratique du golf ?
Dans l'ensemble oui. Chacun renvoie l'image de son comportement.
GolfyReseau a écrit : - Si non, comment aimeriez vous que les non golfeurs perçoivent le golf ?
J'aimerais surtout que les golfeurs aient le comportement en adéquation avec l'étiquette dont ils parlent plus qu'ils ne la respectent.
GolfyReseau a écrit : - Considérez-vous le golf comme un sport ou un loisirs ?

Un loisir :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

GolfyReseau a écrit :- Pensez-vous que les non golfeurs ont une image correcte de la pratique du golf ?
Non pas vraiment, loisir de feignasse, pratiqué par des vieux friqués proches de la gériatrie ou des fils à papa... mais ca doit être franco français à l'image de notre société aujourd'hui ou l'on dénigre systématiquement ce qu'on ne connait pas, plus facile de se fier aux préjugés que de se bouger le c.l pour se faire sa propre opinion... Curieusement tous ceux que j'ai conviés à venir faire un parcours m'ont tous redemandé derrière... quand ils ne s'y sont pas mis avec enthousiasme... :wink:
GolfyReseau a écrit :- Si non, comment aimeriez vous que les non golfeurs perçoivent le golf ?
Comme un sport que l'on peut pratiquer avec l'assiduité que l'on veut sans forcement se ruiner surtout lorsqu'on est jeune, mais la encore c'est comme en dehors des parcours, il ya milles façons de pratiquer, à chacun de trouver celle qui lui apportera du plaisir ! :wink:
Dès lors qu'on est pas pro, le sport reste un loisir dans le sens ou l'on en vit pas et que ce n'est pas une activité à temps plein (bon pour certains ici presque.... :mrgreen: ) , il ne faut pas chercher à opposer ces deux termes, Sport vs activité intellectuelle : OK, Sport VS détente: OK, Sport VS Promenade: OK... et à mon sens le golf est un savoureux mix de tout ca, un sport qui réclame un certain intellect, ou l'on à l'occasion de se détendre et de se promener dans des paysages magnifiques en même temps...

.....
.....

Ca fera 72€ :lol:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
GolfyReseau

Ahahah quand même !
Merci pour vos réponses en tout cas ;)
Le Réseau Golfy est le premier Réseau de Golfs en France. Tous les golfeurs retrouveront dans les clubs Golfy un esprit sportif et convivial. http://www.golfy.fr
pacnoy
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34,5

Message par pacnoy »

Cela dépend des interlocuteurs et de leur ouverture d'esprit. Mes amis sportifs (footeux) m'ont abreuvé de questions techniques sur les règles etc. et étaient assez curieux. C'est sûr que globalement le golf, même s'il se démocratise, a encore une image de sport de gros bourgeois (en même temps quand on regarde les bagnoles sur les parkings de golfs... :mrgreen: )
Honnêtement je m'en fiche un peu, c'est surtout les golfeurs que j'aimerais voir changer dans leur comportement.
Pour moi, golf=compète=sport. Après à notre niveau le golf peut plus s'apparenter à un loisir mais j'aurais du mal à dire à Rory et consorts qu'ils ne pratiquent pas un sport... Tout dépend de son degré d'implication dans cette activité.
Teixeira
Index : 26,5

Message par Teixeira »

GolfyReseau a écrit:

- Pensez-vous que les non golfeurs ont une image correcte de la pratique du golf ?
Bah tous mes potes se sont un peu foutu de ma gueule car ils étaient super surpris je pense !! Tous des fouteux !! Moi meme j'ai joue 26 ans au foot mais après le test de savoir si jetais sérieux ou pas eh bien du coup ils mont pose plein de questions dailleur j'en ai convertie un qui est devenu accroc mdr!! Sinon normal que les gens perçoivent sur le golf comme un sport de riche quand on voit le prix du matos , de l'abonnement , mais c'est surtout l'air autain de certaine personne qui joue depuis longtemps et qui vienne avec leur grosse voiture et qui du coup voit débarque des personnes un peu trop bronze leur goût mdr !!! J'en fais l'expérience un peu a chaque fois que je vais dans un nouveau golf mais heureusement ça ne gâcheras jamais mon plaisir!!!
Comme un sport comme tous les autres mais en mieux!!
Les deux biensur!!!
Driver titleist 909dcom/ bois 3 et 5 titleist 906f /Hybride 910 21*/serie titleist 981 dci 3 au pitch/ wedges titleist vockey 52' 56' 60' / putter scotty Cameron Newport 2,5/chariot big Max
Maram
Index : 46,2

Message par Maram »

Il est clair que non, le niveau social est trop associé à l'image du golf. La question qui revient souvent est "comment tu fais pour te le payer ?". Dans l'esprit de pas mal de monde il s'agit d'un milieu fermé où la selection s'effectue grâce à l'argent mais aussi à un ensemble de règles obscures de comportement inaccessibles au commun des mortels. Avant de jouer au golf, pour moi le mot "étiquette" ne s'appliquait qu'à la cour de Louis XIV... :roll:
Comme un sport/loisir/divertissement/occupation :lol: comme les autres.
Pour ma part c'est un loisir, par ce que je l'aborde comme tel. Je comprend très bien que pour d'autres il s'agissse d'un sport lorsqu'on est plus orienté competition ou lorsqu'on compte les points entre collègues pour savoir qui paye le coup par exemple.
On sait jamais, sur un malentendu ça peut passer.
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Incorrecte ! Un passe temps de vieux, de bourgeois, barbant, et souvent les trois à la fois !
Comme un "sport" à part entière et infiniment plus difficile que sur la Wii ...
Un sport: physiquement, les parcours se rallongent, les balles doivent faire de la distance ! la nouvelle vague de joueurs pros sont tous des athlètes. Coté mental c'est du sport aussi !
Teixeira a écrit : mais c'est surtout l'air autain de certaine personne qui joue depuis longtemps et qui vienne avec leur grosse voiture et qui du coup voit débarque des personnes un peu trop bronze leur goût mdr !!! J'en fais l'expérience un peu a chaque fois que je vais dans un nouveau golf mais heureusement ça ne gâcheras jamais mon plaisir!!!
Bonne mentalité! Mais si un jour il t'arrive de "t'accrocher" avec un de ces snobs je te recommande de leur rappeler que le "meilleur" joueur de golf au monde est également plus bronzé qu'eux :lol:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Eh bien tout dépend de la définition du mot "sport". Si on considère que le sport est une activité physique, individuelle ou collective, pouvant donner lieu à des compétitions (définition Wikipedia), alors oui le golf est un sport.

Bien entendu, ce n'est pas l'activité sportive la plus engagée qui soit sur le plan physique. Par contre, le golf est fort exigent en termes de qualités mentales :
  • - Concentration
    - Intelligence de jeu
    - Stratégie
    - Force mentale
    - Maîtrise de soi
Également, il n'y a pas beaucoup de sports, à ma connaissance, où les gestes à accomplir demandent une telle technicité (swing).

De toute manière, si un de vos potes vous chambre parce que vous faites du golf, la meilleure chose à faire est de l'emmener faire un peu de practice... et là, après quelques balles, ça rigole tout de suite moins fort :lol: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chrism »

JCS a écrit :
non particulièrement en France où l'on est resté sur le model Golf = Riches
je n'ai pas forcement envie que ça change :)
les deux, c'est un sport que l'on peut pratiquer pour le loisir.
Superbe résumé de ma réponse:)
- Malheureusement ce sport/loisir véhicule encore une image "bourgeoise" mais propre (perso, j'assume et je m'en moque un peu :)).
- Je ne souhaite pas que ca change, ca évite l'invasion des parcours par des hordes de gens sans savoir vivre comme ce fut le cas pour le tennis ou le ski (pour le moment, ils me semblent encore minoritaires au golf).
- sport quand pratiqué comme tel et... pareil pour le loisir ;)
Est ce que le tir de précision est un sport, est ce que le tir à l'arc est un sport? Les exemples sont nombreux.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

Non, sport pour ceux qui ont du pognon. Sport pas très fatiguant encore moins que le ping pong (là chui gaté moi qui vient du ping). Sport réservé à la haute société.
Je leur dit que j'ai arrêté de fumer pour jouer au golf !!!! Et ça coûte moins cher que d'aller au ski, car moi j'y vais pas !! Na !
C'est un sport comme un autre ! on peut y faire de la compétition ou pas ! Sport au grand air et pas enfermé dans une salle sur des machines électroniques à transpirer comme un con tout seul
Ce sont les 2.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Question bonne tenue des nouveaux pratiquants, j'ai souvenir d'une partie jouée seul ou arrivant au départ du 6 je vois un groupe de jeunes gens très propres sur eux : un golfeur BCBG d'une vingtaine d'année avait amené ses potes sur le parcours. Pourquoi au 6 ? Parce que c'était le départ le plus proche du parking.

J'ai bien entendu mis ma balle dans les fourrés, mais ensuite j'ai avançé fissa parce que ça tapait n'importe comment derrière...
GolfyReseau

Vous semblez à peu près tous avoir la même vision ;)
Merci à jpo0671 pour sa remarque "Bah la fédération et les sociétés du secteur du golf peuvent essayer de populariser ce sport il n'y réussiront pas c'est un peu comme dégraisser le Mammouth donc pas la peine dépenser des fortunes en plan marketing pour convaincre des gens hermétiques Autant mettre de l'argent pour rendre les golfeurs encore plus heureux de l'être." :lol:
C'est noté !

Mais comment avez-vous débuter à jouer au golf ? Un ami vous a invité à essayer ou autre ?
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

En regardant canal plus.

Ma vision du golf était celle du français moyen et puis un ami m'a dit : si tu compares avec certaines autres activités comme la musique ou l'équitation c'est pas forcément beaucoup plus cher.

Et du coup la semaine d'après, j'étais à l'opération "tous au golf".
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,7

Message par GreenFizz »

J'avais des collègues qui en faisaient, a force de discuter ça m 'a donné envie de découvrir. Je me suis inscrit a une journée découverte et partir de la c'était partie, j'étais accroc (j'aurais pas du :lol:)
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Teixeira

Message par Teixeira »

Vince A dit "Bonne mentalité! Mais si un jour il t'arrive de "t'accrocher" avec un de ces snobs je te recommande de leur rappeler que le "meilleur" joueur de golf au monde est également plus bronzé qu'eux "

Bonne idée mais pour l'instant je les regarde droit dans les yeux et leurs dit bonjours bien fort !! Tu verrais comment ça leur arrache la gueule des fois de répondre !!! Rire.......

Sinon pour moi j'ai commence avec mon neveu qui savait que je voulais essaye un jour mais bon dans le milieu du foot amateur chez chaud de dire a un gars de cite " viens on essaye le golf" mdr
Driver titleist 909dcom/ bois 3 et 5 titleist 906f /Hybride 910 21*/serie titleist 981 dci 3 au pitch/ wedges titleist vockey 52' 56' 60' / putter scotty Cameron Newport 2,5/chariot big Max
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

GolfyReseau a écrit : Mais comment avez-vous débuter à jouer au golf ? Un ami vous a invité à essayer ou autre ?
L'association sportive du travail de ma mère proposait une séance découverte au golf de Lésigny.
Jusqu'alors je trouvais ce sport très beau, je comptais bien m'y mettre un jour ("lorsque je serai à la retraite" je disais) mais je le pensais au dessus de mes moyens financiers actuels car je croyais que l'on devait être obligatoirement abonné dans un golf pour pouvoir y jouer.
Après beaucoup de top et une belle ampoule dans la main, je me suis dit que je devais commencer le plus tôt possible.
J'ai donc pris 10H de cours collectifs, acheté une première série pourrie sur internet et c'est parti depuis 3 ans maintenant.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

moi ça me va si les gens pensent que le golf est inabordable.

comme ça pas de ouéch ouéch et autres racailles. :mrgreen:
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Bubble a écrit :moi ça me va si les gens pensent que le golf est inabordable.

Comment ça je peux pas venir avec mon survet jaune poussin, mes baskets et ma banane Lacoste... Zut :)
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
GolfyReseau

J'ai fait un test hier et j'ai demandé à des personnes jouant au badminton ce qu'ils pensaient du golf.
Première réponse : "Les joueurs sont habillés bizarrement..." :)
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par babar59 »

Moi j'aimerai dejà que les golfeurs percoivent le golf autrement.!!!
On entend parler d'etiquette à tout bout de champs mais quand on voit la réalité...

Pitch non relevé
Chariots ...
Morceaux de tee
Parties de derrière qui hurlent, mettent des balles sur les talons, te font bien voir meme à 150 m à quel point tu les excedes alors qu'au départ suivant tu les attends, ta balle est en jeu et tu leur propose de passer parce que toi tu viens pour profiter du parcours, te detendre, faire des bons et mauvais coups et pas battre le record de celui qui jouera le tour en moins de temps possible.
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Hé! Kestu di?!! KESTUDI??!!!! Komen sa je doi relevé mes pich?!!!! Tu té pri pourki pour me parlé com sa?!!!!

Attention, je ne stigmatise personne : http://www.dailymotion.com/video/k6a6oWzyZ8SEwG2yQkt
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,1

Message par furykane »

JulesWinfields a écrit :

Hé! Kestu di?!! KESTUDI??!!!! Komen sa je doi relevé mes pich?!!!! Tu té pri pourki pour me parlé com sa?!!!!
pas la peine d'etre face a des racailles pour se faire parler comme une merde, certains golfeurs y arrivent très bien sous leurs faux airs de gens bien élevés

et vraiment d'accord avec babar59 en rajoutant les bunkers pas ratissées et les gens qui t'engueulent lorsque tu leur demande d'avancer un peu plus vite parce qu'ils ont 2 trous de retard et que toi tu attends depuis plusieurs trous qu'ils te laissent passer
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Teixeira

Message par Teixeira »

D'accord avec toi furykane !!! Les mecs ont peurs que des ouechs ouechs viennent dans leurs golfs !!! Pas besoin detre d'une cite pour manque de respect aux autres putain mais trop fort les abrutis !!! Ignorent!!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Oh que non :roll: la très grande majorité pense que c'est un non-sport, une promenade pour petits vieux obligés d'arréter leurs précédents sports physique pour la promenade dominicale.
Je ne pense pas qu'en petite province, le golf soit associé au loisir des riches ( c'est pas la voile en habitable, le polo ou les sports mécaniques).
Comme un vrai sport (exigence et implication) pour les jeunes, comme un "combat amical" après 40 ans (match play avec les copains), et un moyen de garder la forme après 60.
GolfyReseau a écrit : - Considérez-vous le golf comme un sport ou un loisirs ?
Comme un sport à 100%. C'est bien pour ca que je boycotte les parcours qui obligent à jouer en golfette.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par quoc »

babar59 a écrit :Moi j'aimerai dejà que les golfeurs percoivent le golf autrement.!!!
On entend parler d'etiquette à tout bout de champs mais quand on voit la réalité...

Pitch non relevé
Chariots ...
Morceaux de tee
Parties de derrière qui hurlent, mettent des balles sur les talons, te font bien voir meme à 150 m à quel point tu les excedes alors qu'au départ suivant tu les attends, ta balle est en jeu et tu leur propose de passer parce que toi tu viens pour profiter du parcours, te detendre, faire des bons et mauvais coups et pas battre le record de celui qui jouera le tour en moins de temps possible.
ça sent le vécu :mrgreen:
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

En général, oui.
Je pense que ceux qui prennent encore ça comme une activité non soprtive réservée aux riches ne sont plus bien nombreux, et dans ceux-là, au moins la moitié doivent dire ça parcequ'ils développent une certaine jalousie envers ceux "qui ont le temps et l'argent" pour jouer au golf...
C'est un peu comme le racisme, l'homophobie, etc : on n'aime pas ce qu'on ne connait pas ou ce qu'on ne comprends pas.

Je m'en contre-fiche !!! Je joue au golf pour moi et pas pour le regard des autres.
Cependant, certains week-ends, j'aimerais bien que beaucoup plus de personnes n'aiment pas le golf, histoire de faire une partie en moins de 4h30 :mrgreen:

Evidement comme un sport.
Et comme quasiment tout le monde ici, n'étant pas professionnel, c'est évidement un loisir de faire ce sport.
Lorsqu'on est pas professionnel, le sport EST un loisir. Ce n'est pas l'un ou l'autre !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
GolfyReseau

Merci pour vos réponses à tous ;)
Bonne journée,
Jessica
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par 964C4 »

Petit déterrage. J'ai découvert le post un peu par hasard.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la population a une bonne image OU une mauvaise image du golf, ça depend enfait des régions je pense.
J'ai pas mal fréquenté l'Alsace où j'ai vécu 10 ans, la région parisienne maintenant pour mes études, et évidemment la Bretagne où je vis depuis 10 ans, la vision du golf est différente dans ces 3 régions.

En Alsace: Le golf reste un sport de riches, avec très peu de golf ouverts au public (très peu de golf tout court autour de Strasbourg) et jouer au golf est encore cher.
En RP: Beaucoup de golf, mais des prix encore exhorbitants selon les endroits et une population très hautaine (peut être pas partout, je ne connais que le practice de Boulogne)
En Bretagne: on sent les racines britanniques, beaucoup de golf, sport assez répendu et quand je parle du golf autour de moi personne n'est "choqué" on recontre toutes population de golfeurs en Bretagne.

Donc la vision du golf peut varier en fonction des cultures amha :roll:

-J'adorerai que le golf soit vu comme n'importe quel sport, mais tout en réstant un sport élitiste (non pas par l'argent) mais elitiste par ses règles et l'intelligence de jeu que cela requiert, tout ce qui en fait un beau sport mais en étant accessible au plus grand nombre.

-Pour moi le golf est autant un loisir qu'un sport, tout dépend des objectifs de chacuns.. :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »