( Tours) Golf d'Ardrée
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
( Tours) Golf d'Ardrée
Bonjour,
Je file en famille pour noël, et je me serai bien fait Ardrée? Quelqu'un le connait il?
Si oui, quelques avis me seraient bien cool! Il paraît qu'il est joli et golfiquement intéressant...
Merci d'avance.
Je file en famille pour noël, et je me serai bien fait Ardrée? Quelqu'un le connait il?
Si oui, quelques avis me seraient bien cool! Il paraît qu'il est joli et golfiquement intéressant...
Merci d'avance.
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
Re: ( Tours) Golf d'Ardrée
joli et intéressant, oui, en petit résumé rapide :
T1
par 4 tout droit, très légère montée
T2
par 3, faut se rater ni court (bunker), ni à droite (butte qui kicke)
T3
par 4, DL droit, fossé d'eau à gauche, il se joue à la corde ou en coupant à peine
T4
par 5, eau à gauche, forêt à droite, faut pas hésiter à jouer assez à droite car le fairway ramène vers la gauche, idem sur le 2ème coup
T5
par 4 avec eau présente côté gauche tout le long + arbres qui gênent la mise en jeu, dur de jouer par dessus sauf gros frappeur, le green s'attaque plutôt de la droite, pentes à la kon
T6
par 3, RAS, assez long (cad pour moi plus de 150 m
)
T7
par 5 qui monte et tourne un peu à droite, le jeu reste à droite tout du long, merci Bushnell pour l'attaque de green qui est en grosse montée. Du fond c'est imputtable, j'ai bien testé !!
T8
par 3 assez long, green profond
T9
par 4 avec eau en plein milieu qui se passe au drive (moins de 200 m de carry), le green s'attaque en montée
T10
par 5 en DL gauche, drive pas indispensable des jaunes, mais faut être assez long pour avoir l'ouverture. Là encore il se joue mieux en restant côté droit.
T11
par 4, petit DL droit, attaque de green précise (HL gauche, chachis à droite)
T12
par 5 court en descente, attention au HL côté droit mais ya la place, il s'attaque en 2. Gaffe au lay up car il y a des buttes à la con placées à bon escient
T13
par 4, on remonte le 12, petit DL gauche, piquet des 135 de gauche et en avant, attention aux petits arbustes entre les 2 fairways si lâchage à droite, faut pas rater le green (ya vite un kick sur la route ou contre la clôture)
T14
début de l'amen corner : par 4 en descente vers l'eau, arbres à droite et à gauche, court reste un long coup vers le green entouré d'eau mais joué à plat, long reste un coup en pente, choisis ton camp. La pente allonge énormément le 2ème coup qui peut se rater à gauche (la forêt laisse bien passer les balles et le petit rough n'est pas méchant)
T15
par 3 pas super long mais 120m de carry avec de l'eau, faut pas gratter
. Green diabolique en montée, royaume du 3 putts
T16
par 4 pas super long, l'eau passe en travers. Le jeu est un plutôt gauche mais pas trop long, green un peu surélevé derrière l'eau, 2 plateaux, faut être précis. Bunker bien placé si t'es trop long, paie ta sortie en descente vers l'eau.
T17
par 3 de plus de 180m en montée ... quand je l'ai joué en octobre on perd le trou avec par contre birdie ... mais le bogey n'est pas un mauvais score
T18
par 4, l'eau n'est pas vraiment en jeu car ne nécessite pas un gros carry. Faut pas jouer trop près des arbres à droite, çà laisse un 2ème coup à la con avec mauvais lie et pas à plat, bien mieux à gauche (mais pas trop hein
)
Attaque du green en petite montée + pente du green, mais si trop long ya un petit cours d'eau à la con derrière et légèrement à gauche. Si t'es en bas faut bien attaquer le putt
T1
T2
T3
par 4, DL droit, fossé d'eau à gauche, il se joue à la corde ou en coupant à peine
T4
par 5, eau à gauche, forêt à droite, faut pas hésiter à jouer assez à droite car le fairway ramène vers la gauche, idem sur le 2ème coup
T5
par 4 avec eau présente côté gauche tout le long + arbres qui gênent la mise en jeu, dur de jouer par dessus sauf gros frappeur, le green s'attaque plutôt de la droite, pentes à la kon
T6
par 3, RAS, assez long (cad pour moi plus de 150 m

T7
par 5 qui monte et tourne un peu à droite, le jeu reste à droite tout du long, merci Bushnell pour l'attaque de green qui est en grosse montée. Du fond c'est imputtable, j'ai bien testé !!
T8
T9
par 4 avec eau en plein milieu qui se passe au drive (moins de 200 m de carry), le green s'attaque en montée
T10
par 5 en DL gauche, drive pas indispensable des jaunes, mais faut être assez long pour avoir l'ouverture. Là encore il se joue mieux en restant côté droit.
T11
T12
par 5 court en descente, attention au HL côté droit mais ya la place, il s'attaque en 2. Gaffe au lay up car il y a des buttes à la con placées à bon escient
T13
par 4, on remonte le 12, petit DL gauche, piquet des 135 de gauche et en avant, attention aux petits arbustes entre les 2 fairways si lâchage à droite, faut pas rater le green (ya vite un kick sur la route ou contre la clôture)
T14
début de l'amen corner : par 4 en descente vers l'eau, arbres à droite et à gauche, court reste un long coup vers le green entouré d'eau mais joué à plat, long reste un coup en pente, choisis ton camp. La pente allonge énormément le 2ème coup qui peut se rater à gauche (la forêt laisse bien passer les balles et le petit rough n'est pas méchant)
T15
par 3 pas super long mais 120m de carry avec de l'eau, faut pas gratter

T16
par 4 pas super long, l'eau passe en travers. Le jeu est un plutôt gauche mais pas trop long, green un peu surélevé derrière l'eau, 2 plateaux, faut être précis. Bunker bien placé si t'es trop long, paie ta sortie en descente vers l'eau.
T17
par 3 de plus de 180m en montée ... quand je l'ai joué en octobre on perd le trou avec par contre birdie ... mais le bogey n'est pas un mauvais score
T18
par 4, l'eau n'est pas vraiment en jeu car ne nécessite pas un gros carry. Faut pas jouer trop près des arbres à droite, çà laisse un 2ème coup à la con avec mauvais lie et pas à plat, bien mieux à gauche (mais pas trop hein

Attaque du green en petite montée + pente du green, mais si trop long ya un petit cours d'eau à la con derrière et légèrement à gauche. Si t'es en bas faut bien attaquer le putt

swing baby swing !!
-
- Birdie Expert
Petit mot sur les greens, selon la tonte ils peuvent être diaboliques avec beaucoup de pentes. Je l'ai joué en 2010, çà ne roulait pas trop et ils n'étaient pas trop durs, là cette année ils roulaient énormément et même en régul le trou n'était pas gagné, faut vraiment pas se rater en longueur sur l'attaque de green.
Perso je préfère le retour, j'y ai à chaque fois mieux joué, çà doit être çà
et accessoirement gagné mes 2 MP en greensome
Perso je préfère le retour, j'y ai à chaque fois mieux joué, çà doit être çà

swing baby swing !!
-
- Birdie Expert
- Index : 46
Mieux qu'un carnet de parcours : Ed 

"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
-
- Birdie Expert
Merci beaucoup! Bah du coup j'ai trop hâte d'y aller!!! Je vous ferai un feed back 

-
- Double Bogey Expert
- Index : 13,3
c'est un bon parcours. J'ai toujours préféré le golf de touraine mais c'est personnel. Amuse toi bien 

Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17
Parcours très agréable à faire jusqu'au 14 comme indiqué par ED......Pour les suivants les avis divergent au gré des performances de "nul à chier" à "très golfique"
Merci de nous indiquer tes impressions....

Merci de nous indiquer tes impressions....

Le bon coup est le prochain
-
- Birdie Expert
Bon superbe golf, j'ai adoré... Les départs étaient avancés avec l'hiver, mais j'ai joué ma partie de ma vie avec un + 9 (en finissant par un quadruple!!!). J'étais - 1 au départ du 10...Ed a écrit :joli et intéressant, oui, en petit résumé rapide :
T1
T2
T3
T4
T5
T6
par 3, RAS, assez long (cad pour moi plus de 150 m)
T7
T8
T9
T10
T11
T12
T13
T14
T15
par 3 pas super long mais 120m de carry avec de l'eau, faut pas gratter. Green diabolique en montée, royaume du 3 putts
T16
T17
T18
par 4, l'eau n'est pas vraiment en jeu car ne nécessite pas un gros carry. Faut pas jouer trop près des arbres à droite, çà laisse un 2ème coup à la con avec mauvais lie et pas à plat, bien mieux à gauche (mais pas trop hein)
dans l'ordre pour ceux qui connaissent, ca a fat :
T1 : Par (GIR)
T2 : Par (pré green)
T3 : Bogey (green raté 10 mètres à droite)
T4 : Par (GIR)
T5 : Par (GIR) avec un beau drive entre les arbres en fade!
T6 : Par (GIR)
T7 : Birdie (GIR)
T8 : Birdie (green raté à 10 cm du bunker, chip dans la boite
T9 : Par (GIR)
Aller en - 1 avec 6 GIR, ca aide...
T10 : Bogey GIR (je joue un wedge à 30 mètres du drapeau en 3 ieme coup, et je prends 3 putts... Pas content...
T11 : Double (second coup raté complètement et 3 putts)
T12 : Birdie (GIR) (je puttais eagle à deux mètres...
T13 : Par (GIR)
T14 : Double (je rate ma mise en jeu au fer 5, puis obligé de me recentrer dans la descente, puis bunker...)
T15 : Bogey (mise en jeu mise sur le chemin à gauche du green, obligé de bricoler un coup de PW pour contacter la balle, mais je prends deux putts...
T16 : Par (GIR)
T17 : Bogey (je prends le bunker à droite)
T18 : Quadruple... Le seul drive raté de la partie, dans l'eau, puis fer 7 puis pitch trop long qui prends l'obstacle d'eau derrière le green...
3 birdies, 8 pars, 4 bogeys, 2 double et un quadruple, + 9 et surtout 10 greens en régul.
Il faisait 5 degré à peine, et humide. J'ai joué je pense mon meilleur golf, avec des drives vraiment bon à 220 m au carry en moyenne (mais ca ne roulait pas et de toute facon mes drives ne roulent pas...).
Très beau parcours que je referai au printemps...Et au final, un 80 qui m'a rendu très heureux...
-
- Birdie Expert
joli birdie au 7, t'as planté le mat ou fourré 15 m en descente avec 3 pentes ?
swing baby swing !!
-
- Birdie Expert
Planté le mat qui était en bas. Birdie donné... Quand j ai vu les pentes du Green, bah j étais content d être donné et pas 10 m plus loin sur le troisième plateau...