ajustement matériel

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

ajustement matériel

Message par sevruga »

Ce post est destiné aux fou de matos et je sais qu'il y en a beaucoup sur ce forum :mrgreen:

Alors en cette trêve hivernale, c'est le moment biensur de travailler son swing, mais moi je travaille aussi mon matos :)
J'ai déjà acheté une fer 2 mizuno fli hi, en px 6.0 pour combler un gros écart de distance entre mon fer3 et bois 3
Puis j'ai renouvelé mon 60° par le même en neuf :D

Et maintenant, j'ai deux petites idées en tête pour mon driver et mon putter..

Le driver :
J'ai un titleist 907 D2, avec le shaft ust proforce v2 en stiff, je le joue très bien mais il commence à être très vieux :D
Alors je vais peut etre le changer pour un titleist 910
ma premiere question c'est D2 ou D3 ? quelle différence réelle ?
et la deuxième est sur le choix du shaft, je l'ai testé avec le diamana en stiff, puis avec un px 6.0, mais je trouve ça encore légèrement souple, donc si quelqu'un connais un shaft ce raprochant le plus possible (idéalement) du mien.. :)

Le putter :
J'ai un scotty cameron newport, que j'adore
Le shaft est en 35" et je me demande si c'est pas un peu long, en grippant plus court, je suis bien meilleur.
Alors pourquoi joue-t-on du 34",33" ou même 32" ? et est-ce une solution pour moi ?
Et enfin sur ce même putter j'ai très envie de me laisser tenter par un grip plus épais.
Donc mêmes question sur le grip, pourquoi ? et est-ce bien ?

Tout élément de réponse, même incomplete, et expérience personelles... est plus que bienvenue :D
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: ajustement matériel

Message par sevruga »

J'avais aussi pensé au Rip stiff, mais comme je n'ai pas de réel probleme avec mon driver, j'ai pas cherché à en essayer un a tout prix, si j'en ai l'occasion pourquoi pas :)

Tu connais mon père ?
Putter trop variable
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

sevruga a écrit :la deuxième est sur le choix du shaft, je l'ai testé avec le diamana en stiff, puis avec un px 6.0, mais je trouve ça encore légèrement souple, donc si quelqu'un connais un shaft ce raprochant le plus possible (idéalement) du mien.. :)
Si tu te sens bien avec ce shaft, fais réinstaller le même sur ton nouveau driver :wink:

D'ailleurs Titleist le propose en option :

http://www.titleist.com.fr/golf-clubs/s ... aspx?tab=1

(supplément à payer certainement)

Le vendeur de ton proshop te le commande, et il faudra attendre le temps que Titleist l'assemble et l'envoie – genre trois semaines.
Comme ça, t'as ton 910 D2 ou D3 avec le shaft que t'aime — ça devrait bien bomber direct :D
sevruga a écrit :Le putter :
J'ai un scotty cameron newport, que j'adore
Le shaft est en 35" et je me demande si c'est pas un peu long, en grippant plus court, je suis bien meilleur.
Alors pourquoi joue-t-on du 34",33" ou même 32" ? et est-ce une solution pour moi ?
Et enfin sur ce même putter j'ai très envie de me laisser tenter par un grip plus épais.
Donc mêmes question sur le grip, pourquoi ? et est-ce bien ?
Si tu te sens plus à l'aise en grippant plus court, alors y'a pas à hésiter une seconde, faut couper.
Les tailles standard au putter, 35", 34" c'est vraiment du n'importe quoi - ça montre à quel point les fabricants s'en moquent que tu aies un outil adapté à ton jeu...

C'est le point le plus important à régler sur un putter : la longueur du shaft pour que tu aies la balle sous les yeux ou très légèrement derrière.

Pour vérifier, c'est très simple : tu te mets à l'adresse avec ton putter et ta balle + une balle pour le test (que tu gardes à la main ou dans ta poche). Quand tu es dans la position qui te convient, tu prends la balle dans ta poche (en gardant ta posture) et tu la places entre tes yeux et la laisses tomber : normalement elle doit tomber sur la balle qui est à l'adresse si ta posture est bonne.
Si elle tombe ailleurs cela indique que tu n'as pas les yeux sur la balle, et par conséquent il faut régler le putter pour que (en conservant la même posture que tu apprécies) tu te retrouves avec les yeux sur la balle.

Le grip est également un élément fondamental du fitting putter.
Perso, j'adore le Lamkin Mega Paddle :

Image

La première fois que je l'ai eu en main, je suis passé de "ouais, c'est un grip quoi" à "wouaow c'est génial, j'adore !"
Tout ceci est éminemment subjectif j'en conviens.

Un grip plus large peut être plus lourd ; donc il faut vérifier au montage comment il joue sur le swingweight.
Essaie d'en tester le plus possible.

Bon courage.
Dernière modification par Finnegans le 13 déc. 2011, 20:55, modifié 1 fois.
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sevruga »

Ok,
je savais pas pour le driver que je pouvais garder le même shaft, c'est cool :)

Le putter je pense le faire couper très rapidement, par contre le grip j'ai peur quand même, si jamais ça va pas... :?

En tout cas merci de ta contribution
Putter trop variable
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sevruga »

"Il m'a montré ton swing sur son iphone.....Très fier du fiston Il marrone un peu que tu le dépasses largement au drive"

Oui je suis le seul de ses 3 fils qui se passione pour le golf, pour un pro c'est une petite moyenne :D
Pour la longueur au drive, ça fait pas longtemps que c'est "largement" et encore il tape toujours pour ses 65ans je trouve, mais la vrai différence elle est sur la carte de score au 18 et là c'est moi qui marrone :D
Putter trop variable
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,4

Message par chandlerping »

Au niveau gripp, y'a ceux là qui sont sympa:

http://www.winngrips.com/putter-grips/jumbo#J8LWS-BGW

Et au moins, ils sont allégés (seulement 60 grammes) donc pas de bouleversement de l'équilibre.
J'ai mis ça sur mon Sydney, et effectivement les légers mouvements de poignets sont biens gommés...

à plus !

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »