New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par GreenFizz »

Voici le dernier né de chez TM. Sorti prévu Fevrier 2012.

Fini les Rxx, on ne verra pas de R13. :!:

Il est plutôt sympa, par contre faut qu'ils arrêtent chez TM avec leurs longeurs de shaft 46" :roll:

Image

http://golf-zone.com/nouveautes-golf/dr ... ocketballz
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par edouardk »

J'aime bien le look ! Par contre il faut préciser que c'est la gamme "en-dessous" du R11. Ca m'étonnait aussi que TM sorte un driver aussi vite après le R11 qui est un gros succès

D'autres images:

Image
Image
Driver TaylorMade RocketBallz

TaylorMade présente une nouvelle gamme révolutionnaire de drivers appelée RocketBallz (RBZ) qui combine vitesse, réglage et deux options de tête de club - le RocketBallz et le RocketBallz Tour - conçus pour plaire à un large pourcentage de joueurs.

La clé de la performance des drivers RBZ est l'incorporation de la technologie Flight Control (FCT) à une tête de club de forme aérodynamique et moderne équipée d'un shaft léger de 50 gr.

Avec FCT, le golfeur peut facilement régler les angles de performance (angle de la face, loft et lie) du driver RBZ sur l'un des 8 réglages. Ces paramètres permettent une variation de trajectoire pouvant aller jusqu'à 60 mètres d'un côté à l'autre.

Le driver RocketBallz existe en deux modèles de forme traditionnelle: RocketBallz et RocketBallz Tour. Le driver standard bénéficie d'un look plus imposant à l'adresse avec une hauteur de face standard, tandis que le RocketBallz Tour, de taille moyenne à l'adresse, est doté d'une face plus haute.

En comparaison au R11, le RBZ n'est pas équipé du MWT (réglage de poids), est plus léger (300gr), plus long (46") et moins cher.

TaylorMade a conservé la couleur blanche pour la couronne, qui inspire confiance.

Le driver RocketBallz est composé d'un shaft et d'un grip légers, le club pèse moins de 300 gr. Le rééquilibrage du club avec un swingweight légèrement supérieur, favorise la vitesse de swing pour plus de la plupart des golfeurs.

La longueur est de 46 pouces, ce qui favorise une combinaison optimale de vitesse de tête de club et de contrôle. (haha)

Le driver RBZ est disponible en trois lofts - 9,5°, 10,5° et HL (high-launch) et un shaft SuperFast Matrix Ozik XCON 5.
Tandis que le RBZ Tour existe en 9° et 10.5° avec un shaft Matrix Ozik XCon 6 de 55 gr mais avec le choix de 25 shafts supplémentaires en option.

Date de sortie 3 février 2012
Prix de vente 329€
429€ version TP
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par edouardk »

Et voici le Rescue:

Image
Image
Image
TaylorMade RocketBallz Rescue

Comme les bois de parcours, les Rescues RBZ sont les plus longs fabriqués par TaylorMade.

Des défis majeurs ont dû être surmontées pour développer la technologie RocketBallz, y compris la nécessité de créer une structure semelle/face durable mais flexible, d'où le sillon placé entre la face et le corps.

Tout comme dans le domaine des bois de parcours, les hybrides n'avaient pas encore, à ce jour, bénéficié d'une technologie qui ajoute de la vitesse significative à partir de la face.

Deux modèles de Rescue RocketBallz sont proposés, standard et Tour.

La face de club de la version standard est grande et haute, mais le Centre de Gravité est situé plus bas et en avant. Ceci favorise une plus grande vitesse de balle, un angle de lancement plus élevé et un taux de spin réduit pour une distance nettement supérieure.

La version Tour du RocketBallz a une apparence à l'adresse comparativement plus compacte, un angle de face légèrement ouvert, équipé d'un shaft plus lourd et plus rigide.

Le poids global du Rescue RocketBallz (version standard) est inférieur à 350 grammes, ce qui est exceptionnellement léger. Comme avec le bois de parcours RocketBallz, le swingwheigt a été augmenté pour aider les joueurs de générer plus de vitesse de swing.

Le RocketBallz Rescue est livré en version standard avec un shaft de 65 gr. Il sera disponible en quatre lofts pour droitiers uniquement (Lofts: 3-19 °, 4-21 °, 5-24 °, 6-27 °).

La version Tour est livrée avec un shaft de 85 gr. Il sera également disponible en quatre lofts et pour les droitiers uniquement (Lofts: de 2 à 16,5 °, 3 à 18,5 °, 4 à 21,5 °).

De plus, une sélection de 5 shaft custom TP sera disponible en option.

Date de sortie 3 février 2012
Prix de vente 179€
229€ version TP
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par chandlerping »

Effectivement, je pense que comme EdouardK, c'est plutôt la gamme remplaçante des SUPERFAST, non ?
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Finnegans »

Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Finnegans »

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par bubbaguth »

Et puis R12 est déposé et l Unesco s apprête à le classer au patrimoine mondial de l humanité (au même titre que la gastronomie française ) :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Swingweight »

A l'inverse du pétrole, certains gisements paraissent inépuisables... :D
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par PoussMouss »

Tu parles du vivier d'acheteurs couillons j'imagine SW?
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5343
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par zigrit »

janvier 2021
Taylor Made annonce son nouveau driver révolutionnaire pour janvier : Trident Maculoso
après avoir écumé tous les noms de rocket, bazooka, TM choisit Trident en référence au missile sol-sol de 11 000 km de portée développé dans les années 90 à la fin de la guerre froide
doté d'un tête en composite, il repousse les limites du COR en canalisant le vortex d'air généré par le shaft pour accélérer la tête à l'impact
Doté du tout nouveau shaft Alidila YZ1 4.0 qui permet une longueur encore jamais atteinte de de 52.5 pouces, ce qui favorise une combinaison optimale de vitesse de tête de club et de contrôle. :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Swingweight »

PoussMouss a écrit :Tu parles du vivier d'acheteurs couillons j'imagine SW?
Je ne permettrais pas ... :roll: !
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par soleil78 »

Swingweight a écrit :
PoussMouss a écrit :Tu parles du vivier d'acheteurs couillons j'imagine SW?
Je ne permettrais pas ... :roll: !
Nous si. :mrgreen:

Sinon je suis le seul à les trouver moches?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par JulesWinfields »

zigrit a écrit :janvier 2021
Taylor Made annonce son nouveau driver révolutionnaire pour janvier : Trident Maculoso
après avoir écumé tous les noms de rocket, bazooka, TM choisit Trident en référence au missile sol-sol de 11 000 km de portée développé dans les années 90 à la fin de la guerre froide
doté d'un tête en composite, il repousse les limites du COR en canalisant le vortex d'air généré par le shaft pour accélérer la tête à l'impact
Doté du tout nouveau shaft Alidila YZ1 4.0 qui permet une longueur encore jamais atteinte de de 52.5 pouces, ce qui favorise une combinaison optimale de vitesse de tête de club et de contrôle. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Swingweight »

JulesWinfields a écrit :
zigrit a écrit :janvier 2021
Taylor Made annonce son nouveau driver révolutionnaire pour janvier : Trident Maculoso
après avoir écumé tous les noms de rocket, bazooka, TM choisit Trident en référence au missile sol-sol de 11 000 km de portée développé dans les années 90 à la fin de la guerre froide
doté d'un tête en composite, il repousse les limites du COR en canalisant le vortex d'air généré par le shaft pour accélérer la tête à l'impact
Doté du tout nouveau shaft Alidila YZ1 4.0 qui permet une longueur encore jamais atteinte de de 52.5 pouces, ce qui favorise une combinaison optimale de vitesse de tête de club et de contrôle. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a 5 ans, à l'époque où le le MOI des têtes de drivers était l'argument de vente du moment, Taylor Made avait créé le MOI "efficient" qui n'était pas le MOI des physiciens, mais qui , aux dires de Taylor Made, permettait d'obtenir avec un MOI, de, disons, 5200, le même effet qu'avec un MOI véritable de 5900, limite autorisée par l'USGA. Plus fort que la théorie de la relativité !
Aussi je ne serais pas surpris que devant les difficultés que réservent les drivers de 46" et plus aux golfeurs, Taylor Made, dont le département recherche et développement en marketing n'est pas près d'être égalé, nous propose bientôt des drivers en 45,5", puis 45 ", puis 44,5 " etc... mais avec une longueur "efficiente" de 47 " et plus . Cette notion, géniale, il faut le reconnaître, de grandeur "efficiente", aurait, par ailleurs l'immense avantage de faire voler en éclat la ridicule limite de 48" imposée par l'USGA. Mais soyons rassuré, tout ceci ne se fera qu'en plusieurs années, assurant ainsi un renouvellement régulier et continu du matériel... "Au commencement était le verbe..." :D
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Guil »

chandlerping a écrit :Effectivement, je pense que comme EdouardK, c'est plutôt la gamme remplaçante des SUPERFAST, non ?
Quelqu'un a l'info?

Ca serait pas une gamme entre Superfast et R11S?
Superfast : hauts hcp
RBZ : mid hcp
R11: bas hcp

Je parle de postionnement marketing :mrgreen:

Si quelqu'un sait quelque chose sur la poursuite/l'arret des superfast...

Je veux bien qu'il y ait quelque chose de nouveau sur les hybrides... mais le driver, c'est pas loin du R9 peint en blanc....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par PoussMouss »

soleil78 a écrit :
Sinon je suis le seul à les trouver moches?
J'aime pas TM.
Mais en tentant d'être objectif je trouve le design pur des bois/hybrides très sympa. Par contre les têtes de club blanches, j'accroche toujours pas mais c'est perso.
Par contre les fers y'a même pas débats ils sont laids;
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par soleil78 »

Je n'ai rien contre TM. Je joue même le r9 supertri parce que je le trouve beau. :oops: Et j'ai un wedge tp series qui me va parfaitement mais alors là ça fait vraiment "Innovate or die". :|
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Esteban60 »

Hum c'est pas très beau.

Par contre ça look technologie et ça, ça va plaire aux geeks :lol: :lol:

Attention Nice marketing.

Après l'iPhone 3G, le 3Gs et après le 4, le 4s.

Après le driver Taylomade R11, le R11s.

Apple est vraiment copiée de partout ! :mrgreen:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par BenAttitude »

Changez vos clubs pour la toute dernière innovation.

Plus long, plus fort, plus précis, plus endurant... Ce sont nos femmes qui vont être contentes :D

Vous avez tous l'air de focaliser sur le marketing de TaylorMade et vous en plaisantez :
N'est ce pas quasiment la même chose chez tous les fabricants ?

Le pire dans tout ça, c'est que ces clubs, joué 2 ou 3 fois deviennent encore plus laids.
Les subliiiiimes semelles noires, blanches, designées par Pininfarina s'abiment avec le frottement.

Encore une fois, la plupart des joueurs acheteront des clubs d'occaz intemporels et moins fragiles.

Accro à TM, mais faut pas déconner...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Swingweight »

BenAttitude a écrit :Changez vos clubs pour la toute dernière innovation.

Plus long, plus fort, plus précis, plus endurant... Ce sont nos femmes qui vont être contentes :D

Vous avez tous l'air de focaliser sur le marketing de TaylorMade et vous en plaisantez :
N'est ce pas quasiment la même chose chez tous les fabricants ?

Le pire dans tout ça, c'est que ces clubs, joué 2 ou 3 fois deviennent encore plus laids.
Les subliiiiimes semelles noires, blanches, designées par Pininfarina s'abiment avec le frottement.

Encore une fois, la plupart des joueurs acheteront des clubs d'occaz intemporels et moins fragiles.

Accro à TM, mais faut pas déconner...
En marketing, TM est de très loin le plus fort. Sa méthode est basée sur des propositions ayant l'apparence de la technicité, (voir le MOI "efficient" ou le driver, graphiques à l'appui, qui allait 10.84 plus loin qu'un driver "classique"), sur un sponsoring colossal que lui permet sa part de marché, et sur des petites ficelles telles que l'abaissement continuel des lofts, pour les fers (plutôt l'inverse pour les drivers, en dépit de ce qui est écrit dessus), l'allongement des shafts , quelques vis gadgets ici où là, pour faire techno, et un look futuriste en évolution constante, le tout , assorti d'une remarquable politique d'occupation des linéaires des magasins à laquelle il est quasiment impossible de résister. Et, comme, maintenant, Taylor Made domine largement en part de marché, particulièrement sur les drivers, club emblématique, on voit mal qui pourrait les rattraper. Il y a , en effet, un lien direct entre part de marché et capacité marketing, ce qui crée une spirale positive en faveur du leader qu'il est particulièrement difficile de contrer, notamment dans un marché où l'innovation technologique est très faible et, de toutes façons, non protégée.
A l'inverse Callaway, qui a la meilleure gamme qu'il a jamais eu, s'est complètement ramassé sur le marketing, ce qui a conduit à de lourdes pertes, la démission du PDG et des problèmes structurels importants...

Quant à Mizuno, il cherche manifestement à ne pas trop raconter d'histoires, ce que lui permet l'appartenance à un grand groupe, mais reste pénalisé, sur le plan de ses ventes par cette politique qui tend, par ailleurs, à l'enfermer dans un cercle restreint de clients.

Pour ce qui est de Ping , qui avait, depuis ses origines, une politique très spécifique, assez proche, dans l'esprit, de celle des clubmakers, il a brutalement rallié, à la mort de son fondateur, la priorité au marketing.
BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par BAAALE »

Swingweight a écrit :
BenAttitude a écrit :Changez vos clubs pour la toute dernière innovation.

Plus long, plus fort, plus précis, plus endurant... Ce sont nos femmes qui vont être contentes :D

Vous avez tous l'air de focaliser sur le marketing de TaylorMade et vous en plaisantez :
N'est ce pas quasiment la même chose chez tous les fabricants ?

Le pire dans tout ça, c'est que ces clubs, joué 2 ou 3 fois deviennent encore plus laids.
Les subliiiiimes semelles noires, blanches, designées par Pininfarina s'abiment avec le frottement.

Encore une fois, la plupart des joueurs acheteront des clubs d'occaz intemporels et moins fragiles.

Accro à TM, mais faut pas déconner...
En marketing, TM est de très loin le plus fort. Sa méthode est basée sur des propositions ayant l'apparence de la technicité, (voir le MOI "efficient" ou le driver, graphiques à l'appui, qui allait 10.84 plus loin qu'un driver "classique"), sur un sponsoring colossal que lui permet sa part de marché, et sur des petites ficelles telles que l'abaissement continuel des lofts, pour les fers (plutôt l'inverse pour les drivers, en dépit de ce qui est écrit dessus), l'allongement des shafts , quelques vis gadgets ici où là, pour faire techno, et un look futuriste en évolution constante, le tout , assorti d'une remarquable politique d'occupation des linéaires des magasins à laquelle il est quasiment impossible de résister. Et, comme, maintenant, Taylor Made domine largement en part de marché, particulièrement sur les drivers, club emblématique, on voit mal qui pourrait les rattraper. Il y a , en effet, un lien direct entre part de marché et capacité marketing, ce qui crée une spirale positive en faveur du leader qu'il est particulièrement difficile de contrer, notamment dans un marché où l'innovation technologique est très faible et, de toutes façons, non protégée.
A l'inverse Callaway, qui a la meilleure gamme qu'il a jamais eu, s'est complètement ramassé sur le marketing, ce qui a conduit à de lourdes pertes, la démission du PDG et des problèmes structurels importants...

Quant à Mizuno, il cherche manifestement à ne pas trop raconter d'histoires, ce que lui permet l'appartenance à un grand groupe, mais reste pénalisé, sur le plan de ses ventes par cette politique qui tend, par ailleurs, à l'enfermer dans un cercle restreint de clients.

Pour ce qui est de Ping , qui avait, depuis ses origines, une politique très spécifique, assez proche, dans l'esprit, de celle des clubmakers, il a brutalement rallié, à la mort de son fondateur, la priorité au marketing.




+152412116546546541654600000000000000000000000!!!! :!: :!: :!: :mrgreen:
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Romy »

J'ai envie de dire à quand le driver avec spoiler en carbone et néons d'aide à l'alignement? :lol:
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par pil42300 »

swingweigth, tu as surement raison pour le marketing...
Mais bon, quand tu as essayė un driver tm, des fers mizuno et des vokeys ou des clevelands , c'est bizarre, mais tu les mets dans ton sac et tu te fous un peu du mktg....
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par bubbaguth »

pil42300 a écrit : Mais bon, quand tu as essayė un driver Alpha, des fers Scratch et des wedges Scratch, eidolon ou Véga , c'est bizarre, mais tu les mets dans ton sac et tu te fous un peu de TM, mizuno ou Cleveland;-)...

:mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Taupeur »

pil42300 a écrit :swingweigth, tu as surement raison pour le marketing...
Mais bon, quand tu as essayė un driver tm, des fers mizuno et des vokeys ou des clevelands , c'est bizarre, mais tu les mets dans ton sac et tu te fous un peu du mktg....
Oui et non.
Exemple avec des Vokey, force marketing légèrement en place (1 pub sur 2 dans les magasines... :wink: )

+1
Les vockey sont des bons wedges et ils ne sont pas en haut des ventes simplement par leur "image marketing".
Je serais très heureux d'en avoir 1 dans mon sac.

-1
Car le meilleur (des ventes ou des fairway) n'est pas forcément le meilleur pour moi. Aujourd'hui, un Inesis Tour 901 est bien plus adapté :
- pour le même tarif, j'en ai 2
- je ne sais pas gérer l'effet rétro, j'en fais jamais (ah si, un fois.... 10 cm... ou alors c'était un green en pente... :lol: )
- à mon niveau ça suffit (à 50m, je vise le drapeau et je me satisfait de toucher le green...) :mrgreen:

Mais ce n'est que mon avis...

PS : en plus, j'aime bien ne pas avoir comme tout le monde, alors le burner de TM... :P
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Swingweight »

pil42300 a écrit :swingweigth, tu as surement raison pour le marketing...
Mais bon, quand tu as essayė un driver tm, des fers mizuno et des vokeys ou des clevelands , c'est bizarre, mais tu les mets dans ton sac et tu te fous un peu du mktg....
Pour moi, c'est, au contraire, la démonstration même de la force du marketing... Quand on va vers le standard,"fitté" ou non, il me paraît tout à fait normal que l'on aille, naturellement, vers les produits qui ont, chacun dans leur catégorie, la plus grande exposition marketing, c'et à dire ceux que tu as cités. C'est probablement ce que je ferais dans cette situation... Ces produits étant, par ailleurs, tous d'une qualité comparable à celle des autres fabricants, et montés avec les mêmes shafts et les mêmes équilibrages, le test ne peut, me semble-t-il, que valider le formatage mental réalisé par le marketing adéquat.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par g119129be »

Ils ont encore trouvé un driver qui va plus loin que celui de l'année d'avant ??
Qu'est qu'ils sont forts chez TM !!!!
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par vincent60 »

g119129be a écrit :Ils ont encore trouvé un driver qui va plus loin que celui de l'année d'avant ??
Qu'est qu'ils sont forts chez TM !!!!
Comme quoi le consommateur à la mémoire courte. Car depuis le temps que le driver de l'année envoie la balle plus loin que celui de l'année d'avant, on devrait tous driver à plus de 300 m avec tous les mètres que l'on gagne tous les ans. :lol:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Taupeur »

vincent60 a écrit :
g119129be a écrit :Ils ont encore trouvé un driver qui va plus loin que celui de l'année d'avant ??
Qu'est qu'ils sont forts chez TM !!!!
Comme quoi le consommateur à la mémoire courte. Car depuis le temps que le driver de l'année envoie la balle plus loin que celui de l'année d'avant, on devrait tous driver à plus de 300 m avec tous les mètres que l'on gagne tous les ans. :lol:
Ce sera pas mon cas, car j'avais pas celui de l'an dernier... Je ne gagne des mètres que cette année... :lol: :lol: :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Swingweight »

Comme on ne gagne des mètres que par rapport au driver de l'année d'avant, il faut les avoir tous... :lol:
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par furykane »

si tous ceux sur GT changent de driver, va y avoir du battle au prochain championnat de long drive!

en fait, si qq'un a un driver d'il y a 5 ans, juste en prenant le dernier grand blanc, il gagne 50m, non?
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Taupeur »

meuh nooooonnn. Tu n'as pas suivi...
Tu gagnes 10m si tu achète le nouveau. Donc si tu n'avais pas l'ancien, tu gagnes pas beaucoup. Mais si depuis 5 ans, tu as acheté le nouveau tout les ans, et bien oui, tu gagnes 50m.
Après, la pub ne dit pas si de les louer 1 semaine chacun fais gagner 50m en 5 semaines... :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par ellimac »

furykane a écrit :si tous ceux sur GT changent de driver, va y avoir du battle au prochain championnat de long drive!

en fait, si qq'un a un driver d'il y a 5 ans, juste en prenant le dernier grand blanc, il gagne 50m, non?
Eh non c'est pas 10 mètres par an c'est 17 yards (en tout cas pour le dernier) donc ça fait 15 mètres donc théoriquement tu gagnes 75 mètres en 5 ans.

Encore 5 ans et on ira botter le cul de Watson, Sadlowski et compagnie ...
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par furykane »

ellimac a écrit :
furykane a écrit :si tous ceux sur GT changent de driver, va y avoir du battle au prochain championnat de long drive!

en fait, si qq'un a un driver d'il y a 5 ans, juste en prenant le dernier grand blanc, il gagne 50m, non?
Eh non c'est pas 10 mètres par an c'est 17 yards (en tout cas pour le dernier) donc ça fait 15 mètres donc théoriquement tu gagnes 75 mètres en 5 ans.

Encore 5 ans et on ira botter le cul de Watson, Sadlowski et compagnie ...
avec ce nouveau driver, je vais les exploser oui!
compte tenu de ma moyenne a 280, plus 75, ca va chiffrer a 355!
:lol:
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par vincent60 »

Putain mais ça ressemble au marketing Windows ou Apple non !!!
On te fourgue le petit dernier nouveau pour plus cher que le précédent avec de nouvelles performances, soi-disant.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par oponohou »

Moi qui est commencé le golf il y a 3 mois j'arrive donc aussi loin avec mon driver que des gars qui ont commencé il y a 5 ans :lol: :lol: :lol:

Ok j'arrête le reveil..
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par danilu »

La pub de TM dit 17 yards en plus pour un de leur bois, c'est vrai mais à leur décharge, ils n'oublient pas de dire que c'est à une vitesse de swing de 150 milles.

Même les LD ne doivent pas y arriver souvent !!!

Marketing...Marketing...

Toujours lire les petits caractères !!!
always up, never in. (Harvey Penick)
btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par btm »

En tout cas, c'est porteur puisque nous ne cessons d'en parler :mrgreen:

J'adore le marketing :mrgreen: :lol:
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par JCS »

Rocket man, I'm burning out of fuse up here alone
And I think, it's gonna be a long, long time
Till touch down brings me 'round again to find
I'm not the man they think I am at home
Oh, I'm a rocket man

...







(Elton John)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Esteban60 »

btm a écrit :En tout cas, c'est porteur puisque nous ne cessons d'en parler :mrgreen:

J'adore le marketing :mrgreen: :lol:
Plus je regarde les vidéos et plus ils me font envie. Alors que je les trouvais moche. :lol: :lol:

2012 sera une année sans bois pour moi ! Tout au fer 4/5 !
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par chandlerping »

Moi, je vous conseille d'attendre le nouveau R15 (vu sur golf WRX):

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par vincent60 »

chandlerping a écrit :Moi, je vous conseille d'attendre le nouveau R15 (vu sur golf WRX):

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et quel gain en distance peut on espérer par rapport au driver de l'année d'avant :D
OK :arrow:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Guil »

Moi, plus que ses clubs, c'est son swing que j'aimerai avoir :lol:
Ce vol de balle :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=cNQ0e-07EAM
http://www.youtube.com/watch?v=E7eD6Q_NRrs
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par edouardk »

331yards, j'y crois pas... C'est ce que dit le simulateur, pas une mesure au Bushnell :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Guil »

edouardk a écrit :331yards, j'y crois pas...
3eme Dustin Johnson avg 314.2Y

Avec seulement 314Y de moyenne sur une saison,... il a pas osé venir sur GT :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par vincent60 »

edouardk a écrit :331yards, j'y crois pas... C'est ce que dit le simulateur, pas une mesure au Bushnell :roll:
Et encore c'est avec un bois :shock:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Swingweight »

vincent60 a écrit :
chandlerping a écrit :Moi, je vous conseille d'attendre le nouveau R15 (vu sur golf WRX):

.................................................................................................;;


......................................................................................;:
Et quel gain en distance peut on espérer par rapport au driver de l'année d'avant :D
OK :arrow:
Au moins 1 mètre par vis, à mon avis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par edouardk »

vincent60 a écrit :
edouardk a écrit :331yards, j'y crois pas... C'est ce que dit le simulateur, pas une mesure au Bushnell :roll:
Et encore c'est avec un bois :shock:
C'est bien ce que je dis. Avec un driver oui, avec un bois 3 c'est moins crédible...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par Guil »

edouardk a écrit :
vincent60 a écrit :
edouardk a écrit :331yards, j'y crois pas... C'est ce que dit le simulateur, pas une mesure au Bushnell :roll:
Et encore c'est avec un bois :shock:
C'est bien ce que je dis. Avec un driver oui, avec un bois 3 c'est moins crédible...
Edouard, il faut que tu admettes qu'ils sont un certain nombre à t'overdriver avec leur fer... 6 :mrgreen:

Juste pour info, DJ a claqué le plus long drive de l'année 2011 sur le Tour (en vrai golf quoi)... 463Y.

Sur la video il est sur tee et tape bois 3 juste 152Y plus court que son meilleur drive fairway... rien d'étonnant. Après, c'est un essai, le B3 n'a pas été optimisé pour lui.

A moins que le PGA tour nous mente :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par ellimac »

Guil a écrit : Juste pour info, DJ a claqué le plus long drive de l'année 2011 sur le Tour (en vrai golf quoi)... 463Y.
Euh t'es sûr de toi là? Il me semble que le record de Jamie Sadlowski c'est même pas autant.

Je suis plutôt de l'avis d'Edouard. On ne voit pas l'écran du fitteur ni les réglages du radar. A mon avis c'est juste pour faire une bonne pub à TM. En plus DJ dit qu'il envoie la balle 20 yards plus loin que son bois 3 actuel, or sur leur site TM parle de "jusqu'à 17 yards", donc s'ils avaient eu la preuve qu'un mec peut faire 20 yards en plus ils n'auraient pas loupé l'occaze pour en parler :mrgreen:

De toute façon on va bien voir si cette année il joue avec (comme il dit qu'il veut le prendre avec lui) s'il tape des coups à 330 yards avec :D
Répondre

Revenir à « Drivers »