Fini les Rxx, on ne verra pas de R13.
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Il est plutôt sympa, par contre faut qu'ils arrêtent chez TM avec leurs longeurs de shaft 46"
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](http://golf-zone.com/images/stories/materiel/RBZ%20Speed_Driver.jpg)
http://golf-zone.com/nouveautes-golf/dr ... ocketballz
Modérateur : Modérateurs
Driver TaylorMade RocketBallz
TaylorMade présente une nouvelle gamme révolutionnaire de drivers appelée RocketBallz (RBZ) qui combine vitesse, réglage et deux options de tête de club - le RocketBallz et le RocketBallz Tour - conçus pour plaire à un large pourcentage de joueurs.
La clé de la performance des drivers RBZ est l'incorporation de la technologie Flight Control (FCT) à une tête de club de forme aérodynamique et moderne équipée d'un shaft léger de 50 gr.
Avec FCT, le golfeur peut facilement régler les angles de performance (angle de la face, loft et lie) du driver RBZ sur l'un des 8 réglages. Ces paramètres permettent une variation de trajectoire pouvant aller jusqu'à 60 mètres d'un côté à l'autre.
Le driver RocketBallz existe en deux modèles de forme traditionnelle: RocketBallz et RocketBallz Tour. Le driver standard bénéficie d'un look plus imposant à l'adresse avec une hauteur de face standard, tandis que le RocketBallz Tour, de taille moyenne à l'adresse, est doté d'une face plus haute.
En comparaison au R11, le RBZ n'est pas équipé du MWT (réglage de poids), est plus léger (300gr), plus long (46") et moins cher.
TaylorMade a conservé la couleur blanche pour la couronne, qui inspire confiance.
Le driver RocketBallz est composé d'un shaft et d'un grip légers, le club pèse moins de 300 gr. Le rééquilibrage du club avec un swingweight légèrement supérieur, favorise la vitesse de swing pour plus de la plupart des golfeurs.
La longueur est de 46 pouces, ce qui favorise une combinaison optimale de vitesse de tête de club et de contrôle. (haha)
Le driver RBZ est disponible en trois lofts - 9,5°, 10,5° et HL (high-launch) et un shaft SuperFast Matrix Ozik XCON 5.
Tandis que le RBZ Tour existe en 9° et 10.5° avec un shaft Matrix Ozik XCon 6 de 55 gr mais avec le choix de 25 shafts supplémentaires en option.
Date de sortie 3 février 2012
Prix de vente 329€
429€ version TP
TaylorMade RocketBallz Rescue
Comme les bois de parcours, les Rescues RBZ sont les plus longs fabriqués par TaylorMade.
Des défis majeurs ont dû être surmontées pour développer la technologie RocketBallz, y compris la nécessité de créer une structure semelle/face durable mais flexible, d'où le sillon placé entre la face et le corps.
Tout comme dans le domaine des bois de parcours, les hybrides n'avaient pas encore, à ce jour, bénéficié d'une technologie qui ajoute de la vitesse significative à partir de la face.
Deux modèles de Rescue RocketBallz sont proposés, standard et Tour.
La face de club de la version standard est grande et haute, mais le Centre de Gravité est situé plus bas et en avant. Ceci favorise une plus grande vitesse de balle, un angle de lancement plus élevé et un taux de spin réduit pour une distance nettement supérieure.
La version Tour du RocketBallz a une apparence à l'adresse comparativement plus compacte, un angle de face légèrement ouvert, équipé d'un shaft plus lourd et plus rigide.
Le poids global du Rescue RocketBallz (version standard) est inférieur à 350 grammes, ce qui est exceptionnellement léger. Comme avec le bois de parcours RocketBallz, le swingwheigt a été augmenté pour aider les joueurs de générer plus de vitesse de swing.
Le RocketBallz Rescue est livré en version standard avec un shaft de 65 gr. Il sera disponible en quatre lofts pour droitiers uniquement (Lofts: 3-19 °, 4-21 °, 5-24 °, 6-27 °).
La version Tour est livrée avec un shaft de 85 gr. Il sera également disponible en quatre lofts et pour les droitiers uniquement (Lofts: de 2 à 16,5 °, 3 à 18,5 °, 4 à 21,5 °).
De plus, une sélection de 5 shaft custom TP sera disponible en option.
Date de sortie 3 février 2012
Prix de vente 179€
229€ version TP
Je ne permettrais pas ...PoussMouss a écrit :Tu parles du vivier d'acheteurs couillons j'imagine SW?
Nous si.Swingweight a écrit :Je ne permettrais pas ...PoussMouss a écrit :Tu parles du vivier d'acheteurs couillons j'imagine SW?!
zigrit a écrit :janvier 2021
Taylor Made annonce son nouveau driver révolutionnaire pour janvier : Trident Maculoso
après avoir écumé tous les noms de rocket, bazooka, TM choisit Trident en référence au missile sol-sol de 11 000 km de portée développé dans les années 90 à la fin de la guerre froide
doté d'un tête en composite, il repousse les limites du COR en canalisant le vortex d'air généré par le shaft pour accélérer la tête à l'impact
Doté du tout nouveau shaft Alidila YZ1 4.0 qui permet une longueur encore jamais atteinte de de 52.5 pouces, ce qui favorise une combinaison optimale de vitesse de tête de club et de contrôle.
Il y a 5 ans, à l'époque où le le MOI des têtes de drivers était l'argument de vente du moment, Taylor Made avait créé le MOI "efficient" qui n'était pas le MOI des physiciens, mais qui , aux dires de Taylor Made, permettait d'obtenir avec un MOI, de, disons, 5200, le même effet qu'avec un MOI véritable de 5900, limite autorisée par l'USGA. Plus fort que la théorie de la relativité !JulesWinfields a écrit :zigrit a écrit :janvier 2021
Taylor Made annonce son nouveau driver révolutionnaire pour janvier : Trident Maculoso
après avoir écumé tous les noms de rocket, bazooka, TM choisit Trident en référence au missile sol-sol de 11 000 km de portée développé dans les années 90 à la fin de la guerre froide
doté d'un tête en composite, il repousse les limites du COR en canalisant le vortex d'air généré par le shaft pour accélérer la tête à l'impact
Doté du tout nouveau shaft Alidila YZ1 4.0 qui permet une longueur encore jamais atteinte de de 52.5 pouces, ce qui favorise une combinaison optimale de vitesse de tête de club et de contrôle.![]()
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Quelqu'un a l'info?chandlerping a écrit :Effectivement, je pense que comme EdouardK, c'est plutôt la gamme remplaçante des SUPERFAST, non ?
J'aime pas TM.soleil78 a écrit :
Sinon je suis le seul à les trouver moches?
En marketing, TM est de très loin le plus fort. Sa méthode est basée sur des propositions ayant l'apparence de la technicité, (voir le MOI "efficient" ou le driver, graphiques à l'appui, qui allait 10.84 plus loin qu'un driver "classique"), sur un sponsoring colossal que lui permet sa part de marché, et sur des petites ficelles telles que l'abaissement continuel des lofts, pour les fers (plutôt l'inverse pour les drivers, en dépit de ce qui est écrit dessus), l'allongement des shafts , quelques vis gadgets ici où là, pour faire techno, et un look futuriste en évolution constante, le tout , assorti d'une remarquable politique d'occupation des linéaires des magasins à laquelle il est quasiment impossible de résister. Et, comme, maintenant, Taylor Made domine largement en part de marché, particulièrement sur les drivers, club emblématique, on voit mal qui pourrait les rattraper. Il y a , en effet, un lien direct entre part de marché et capacité marketing, ce qui crée une spirale positive en faveur du leader qu'il est particulièrement difficile de contrer, notamment dans un marché où l'innovation technologique est très faible et, de toutes façons, non protégée.BenAttitude a écrit :Changez vos clubs pour la toute dernière innovation.
Plus long, plus fort, plus précis, plus endurant... Ce sont nos femmes qui vont être contentes
Vous avez tous l'air de focaliser sur le marketing de TaylorMade et vous en plaisantez :
N'est ce pas quasiment la même chose chez tous les fabricants ?
Le pire dans tout ça, c'est que ces clubs, joué 2 ou 3 fois deviennent encore plus laids.
Les subliiiiimes semelles noires, blanches, designées par Pininfarina s'abiment avec le frottement.
Encore une fois, la plupart des joueurs acheteront des clubs d'occaz intemporels et moins fragiles.
Accro à TM, mais faut pas déconner...
Swingweight a écrit :En marketing, TM est de très loin le plus fort. Sa méthode est basée sur des propositions ayant l'apparence de la technicité, (voir le MOI "efficient" ou le driver, graphiques à l'appui, qui allait 10.84 plus loin qu'un driver "classique"), sur un sponsoring colossal que lui permet sa part de marché, et sur des petites ficelles telles que l'abaissement continuel des lofts, pour les fers (plutôt l'inverse pour les drivers, en dépit de ce qui est écrit dessus), l'allongement des shafts , quelques vis gadgets ici où là, pour faire techno, et un look futuriste en évolution constante, le tout , assorti d'une remarquable politique d'occupation des linéaires des magasins à laquelle il est quasiment impossible de résister. Et, comme, maintenant, Taylor Made domine largement en part de marché, particulièrement sur les drivers, club emblématique, on voit mal qui pourrait les rattraper. Il y a , en effet, un lien direct entre part de marché et capacité marketing, ce qui crée une spirale positive en faveur du leader qu'il est particulièrement difficile de contrer, notamment dans un marché où l'innovation technologique est très faible et, de toutes façons, non protégée.BenAttitude a écrit :Changez vos clubs pour la toute dernière innovation.
Plus long, plus fort, plus précis, plus endurant... Ce sont nos femmes qui vont être contentes
Vous avez tous l'air de focaliser sur le marketing de TaylorMade et vous en plaisantez :
N'est ce pas quasiment la même chose chez tous les fabricants ?
Le pire dans tout ça, c'est que ces clubs, joué 2 ou 3 fois deviennent encore plus laids.
Les subliiiiimes semelles noires, blanches, designées par Pininfarina s'abiment avec le frottement.
Encore une fois, la plupart des joueurs acheteront des clubs d'occaz intemporels et moins fragiles.
Accro à TM, mais faut pas déconner...
A l'inverse Callaway, qui a la meilleure gamme qu'il a jamais eu, s'est complètement ramassé sur le marketing, ce qui a conduit à de lourdes pertes, la démission du PDG et des problèmes structurels importants...
Quant à Mizuno, il cherche manifestement à ne pas trop raconter d'histoires, ce que lui permet l'appartenance à un grand groupe, mais reste pénalisé, sur le plan de ses ventes par cette politique qui tend, par ailleurs, à l'enfermer dans un cercle restreint de clients.
Pour ce qui est de Ping , qui avait, depuis ses origines, une politique très spécifique, assez proche, dans l'esprit, de celle des clubmakers, il a brutalement rallié, à la mort de son fondateur, la priorité au marketing.
pil42300 a écrit : Mais bon, quand tu as essayė un driver Alpha, des fers Scratch et des wedges Scratch, eidolon ou Véga , c'est bizarre, mais tu les mets dans ton sac et tu te fous un peu de TM, mizuno ou Cleveland;-)...
Oui et non.pil42300 a écrit :swingweigth, tu as surement raison pour le marketing...
Mais bon, quand tu as essayė un driver tm, des fers mizuno et des vokeys ou des clevelands , c'est bizarre, mais tu les mets dans ton sac et tu te fous un peu du mktg....
Pour moi, c'est, au contraire, la démonstration même de la force du marketing... Quand on va vers le standard,"fitté" ou non, il me paraît tout à fait normal que l'on aille, naturellement, vers les produits qui ont, chacun dans leur catégorie, la plus grande exposition marketing, c'et à dire ceux que tu as cités. C'est probablement ce que je ferais dans cette situation... Ces produits étant, par ailleurs, tous d'une qualité comparable à celle des autres fabricants, et montés avec les mêmes shafts et les mêmes équilibrages, le test ne peut, me semble-t-il, que valider le formatage mental réalisé par le marketing adéquat.pil42300 a écrit :swingweigth, tu as surement raison pour le marketing...
Mais bon, quand tu as essayė un driver tm, des fers mizuno et des vokeys ou des clevelands , c'est bizarre, mais tu les mets dans ton sac et tu te fous un peu du mktg....
Comme quoi le consommateur à la mémoire courte. Car depuis le temps que le driver de l'année envoie la balle plus loin que celui de l'année d'avant, on devrait tous driver à plus de 300 m avec tous les mètres que l'on gagne tous les ans.g119129be a écrit :Ils ont encore trouvé un driver qui va plus loin que celui de l'année d'avant ??
Qu'est qu'ils sont forts chez TM !!!!
Ce sera pas mon cas, car j'avais pas celui de l'an dernier... Je ne gagne des mètres que cette année...vincent60 a écrit :Comme quoi le consommateur à la mémoire courte. Car depuis le temps que le driver de l'année envoie la balle plus loin que celui de l'année d'avant, on devrait tous driver à plus de 300 m avec tous les mètres que l'on gagne tous les ans.g119129be a écrit :Ils ont encore trouvé un driver qui va plus loin que celui de l'année d'avant ??
Qu'est qu'ils sont forts chez TM !!!!
Eh non c'est pas 10 mètres par an c'est 17 yards (en tout cas pour le dernier) donc ça fait 15 mètres donc théoriquement tu gagnes 75 mètres en 5 ans.furykane a écrit :si tous ceux sur GT changent de driver, va y avoir du battle au prochain championnat de long drive!
en fait, si qq'un a un driver d'il y a 5 ans, juste en prenant le dernier grand blanc, il gagne 50m, non?
avec ce nouveau driver, je vais les exploser oui!ellimac a écrit :Eh non c'est pas 10 mètres par an c'est 17 yards (en tout cas pour le dernier) donc ça fait 15 mètres donc théoriquement tu gagnes 75 mètres en 5 ans.furykane a écrit :si tous ceux sur GT changent de driver, va y avoir du battle au prochain championnat de long drive!
en fait, si qq'un a un driver d'il y a 5 ans, juste en prenant le dernier grand blanc, il gagne 50m, non?
Encore 5 ans et on ira botter le cul de Watson, Sadlowski et compagnie ...
Plus je regarde les vidéos et plus ils me font envie. Alors que je les trouvais moche.btm a écrit :En tout cas, c'est porteur puisque nous ne cessons d'en parler![]()
J'adore le marketing![]()
Et quel gain en distance peut on espérer par rapport au driver de l'année d'avantchandlerping a écrit :Moi, je vous conseille d'attendre le nouveau R15 (vu sur golf WRX):
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3eme Dustin Johnson avg 314.2Yedouardk a écrit :331yards, j'y crois pas...
Et encore c'est avec un boisedouardk a écrit :331yards, j'y crois pas... C'est ce que dit le simulateur, pas une mesure au Bushnell
Au moins 1 mètre par vis, à mon avisvincent60 a écrit :Et quel gain en distance peut on espérer par rapport au driver de l'année d'avantchandlerping a écrit :Moi, je vous conseille d'attendre le nouveau R15 (vu sur golf WRX):
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......................................................................................;:![]()
OK
C'est bien ce que je dis. Avec un driver oui, avec un bois 3 c'est moins crédible...vincent60 a écrit :Et encore c'est avec un boisedouardk a écrit :331yards, j'y crois pas... C'est ce que dit le simulateur, pas une mesure au Bushnell
Edouard, il faut que tu admettes qu'ils sont un certain nombre à t'overdriver avec leur fer... 6edouardk a écrit :C'est bien ce que je dis. Avec un driver oui, avec un bois 3 c'est moins crédible...vincent60 a écrit :Et encore c'est avec un boisedouardk a écrit :331yards, j'y crois pas... C'est ce que dit le simulateur, pas une mesure au Bushnell
Euh t'es sûr de toi là? Il me semble que le record de Jamie Sadlowski c'est même pas autant.Guil a écrit : Juste pour info, DJ a claqué le plus long drive de l'année 2011 sur le Tour (en vrai golf quoi)... 463Y.