5-PW = pas de SW?
Modérateur : Modérateurs
5-PW = pas de SW?
bonjour, je voulais qu'on me confirme que lorsque l'on achète une série du 5-PW ça veut bien dire qu'il n'y a pas SW compris dedans. D'où ma question, faut-il en acheter un séparement? je pige pas. Du 4-SW ça m'intéresse pas, je ne veux pas de fer 4...
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
Re: 5-PW = pas de SW?
Quand tu te prends une série séparée, c'est toujours sans sandwedges car les SW (du 50° au 64°) sont des clubs dont les shafts sont différents, qui s'achètent à l'unité.
Il n'y a que dans des demi série de base que tu trouves un SW fourni.
Il n'y a que dans des demi série de base que tu trouves un SW fourni.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
de façon standard, les séries de fers s'arrêtent au PW mais peuvent démarrer au 3, 4 ou 5.
certains fabricants peuvent proposer dans la même série un GW/AW et/ou un SW ce qui permet d'avoir une homogénéïté totale dans ses fers.
certains fabricants peuvent proposer dans la même série un GW/AW et/ou un SW ce qui permet d'avoir une homogénéïté totale dans ses fers.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
ok.merci. Donc les étapes pour moi: une série du 5-PW puis une série de wedges ( SW, 56, 60), par exemple. Mais ça existe des séries de wedges comme celle-là?
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync
Les wedges s'achètent rarement, voire jamais, en série.
Tu les achètes un par un et c'est toi qui constitue ta "série" de wedges.
SW généralament c'est 56
T'as plusieurs choix:
- Je suis adepte du 52 - 56 - 60
- 50 - 54 - 58
- certains aiment 52 - 58
A toi de voir
Tu les achètes un par un et c'est toi qui constitue ta "série" de wedges.
SW généralament c'est 56
T'as plusieurs choix:
- Je suis adepte du 52 - 56 - 60
- 50 - 54 - 58
- certains aiment 52 - 58
A toi de voir
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Hélas, c'est difficile à trouver. Et il est tout à fait regrettable que les wedges ne soient , en général, pas intégrés, GW (ou AW) compris dans les séries.Doug a écrit :ok.merci. Donc les étapes pour moi: une série du 5-PW puis une série de wedges ( SW, 56, 60), par exemple. Mais ça existe des séries de wedges comme celle-là?
En effet, les wedges achetés séparément ont alors des caractéristiques différentes du reste de la série ce qui, évidemment pose des problèmes à la plupart des golfeurs.
La plupart des golfeurs jouent, en approche, leur GW et aussi leur SW 56, plein swing depuis le fairway. Dans ce cas, des clubs homogénéisés avec le reste de la série sont, de loin, préférables, tant pour ce qui est des sensations que sur le plan psychologique. Après, on peut toujours faire un wedge avec une tête traditionnelle , mais néanmoins harmonisé avec les autres clubs, destiné plus particulièrement au sable. C'est, très souvent, ce que nous faisons.
Il est aussi tout à fait possible de constituer, par rapport à une séries standard, un ensemble de wedges classiques harmonisés en SW/MOI, longueur, poids, flex et, bien sûr grip
La raison pour laquelle on propose, en France, peu de séries standard comprenant les wedges répond uniquement à des motivations commerciale, et de gestion des stocks.
Dernière modification par Swingweight le 16 déc. 2011, 12:10, modifié 1 fois.
-
- Par Expert
- Index : 7,9
Acer fait et moi j´ai pris. 5-9, PW, AW, SW, en plus disponibles à l´unité. J´apprécie d´avoir le meme shaft et le même grip sur l´ensemble de mes clubs, je prends tout ce qui peux me rassurer 

Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
CG16, mais je sais pas si les shafts sont homogènes...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon
-
- Albatros Expert
AlcOOlix a écrit :Acer fait et moi j´ai pris. 5-9, PW, AW, SW, en plus disponibles à l´unité. J´apprécie d´avoir le meme shaft et le même grip sur l´ensemble de mes clubs, je prends tout ce qui peux me rassurer
Ca aide beaucoup. Acer a une bonne vision des choses à un coût raisonnable. Vérifie quand même les lofts de tes clubs si tu trouves que certains donnent des espacements très proches et d'autres, au contraire, trop importants.
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Tu vois le mal partoutSwingweight a écrit :La raison pour laquelle on propose, en France, peu de séries standard comprenant les wedges répond uniquement à des motivations commerciale, et de gestion des stocks.

Pour moi, 3 raisons à ce que les wedges ne soient pas intégrés aux séries:
-Clubs s'usant plus vite donc remplacés plus souvent ( grosso merdo 18 mois de durée de vie)
-Possibilités de trouver des clubs polyvalant "herbe et sable"
-Choix de rigidité superieure pour ceux qui preferent plus lourd/plus raide sur les wedges.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
mizu le fait depuis peu il me semble, des wedges moins "lame" que le standard pour aller avec leurs séries JPX et MP/MX.Doug a écrit :Mais ça existe des séries de wedges comme celle-là?
par contre des wedges dans une série ne me semble pas forcément utile car :
- côté lofts les combinaisons de wedges peuvent être très variés (possibilité de ton sac, style de jeu, technique, type de parcours joués etc.)
- côté outil le wedge s'utilise pour travailler la balle et des trucs pèle à tarte c'est pas top d’où des wedges plus fins avec des bounces et arrêtes adaptés.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
cela fait plusieurs années que Mizuno fait ça avec les MX Series puis maintenant les JPX series. avant on pouvait avoir des wedges de certaines séries (MX25 par exemple)Bubble a écrit :mizu le fait depuis peu il me semble, des wedges moins "lame" que le standard pour aller avec leurs séries JPX et MP/MX
ça a pourtant le mérite d'être très cohérent avec les lofts de la série. ensuite, tu parles de préoccupations de joueurs de très bon niveau.Bubble a écrit :par contre des wedges dans une série ne me semble pas forcément utile car :
- côté lofts les combinaisons de wedges peuvent être très variés (possibilité de ton sac, style de jeu, technique, type de parcours joués etc.).
encore faut-il savoir travailler la balle. et les wedges pelle à tarte, ça n'est valable que sur les série orientées débutants pas sur les séries joueurs en progressions qui proposent des wedges cavity certes mais en accord avec la série et qui nécessitent une certaine dextérité.Bubble a écrit :par contre des wedges dans une série ne me semble pas forcément utile car :
- côté outil le wedge s'utilise pour travailler la balle et des trucs pèle à tarte c'est pas top d’où des wedges plus fins avec des bounces et arrêtes adaptés.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Pour l'immense majorité des golfeurs les priorités sont :JCS a écrit :cela fait plusieurs années que Mizuno fait ça avec les MX Series puis maintenant les JPX series. avant on pouvait avoir des wedges de certaines séries (MX25 par exemple)Bubble a écrit :mizu le fait depuis peu il me semble, des wedges moins "lame" que le standard pour aller avec leurs séries JPX et MP/MX
ça a pourtant le mérite d'être très cohérent avec les lofts de la série. ensuite, tu parles de préoccupations de joueurs de très bon niveau.Bubble a écrit :par contre des wedges dans une série ne me semble pas forcément utile car :
- côté lofts les combinaisons de wedges peuvent être très variés (possibilité de ton sac, style de jeu, technique, type de parcours joués etc.).
encore faut-il savoir travailler la balle. et les wedges pelle à tarte, ça n'est valable que sur les série orientées débutants pas sur les séries joueurs en progressions qui proposent des wedges cavity certes mais en accord avec la série et qui nécessitent une certaine dextérité.Bubble a écrit :par contre des wedges dans une série ne me semble pas forcément utile car :
1/ sortir la balle du sable
2/ la sortir pas trop loin.
S'ils arrivent à faire ça régulièrement, c'est e blonheur. Le "travail" de la balle au wedge ne concerne qu'une petite minorité pour qui, effectivement, on fera des wedges adaptés en conséquence.