un belly putter est il fittable

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

backstryke
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1

un belly putter est il fittable

Message par backstryke »

salut

j ai un belly kombi de chez sc qui m a bien aidé dans mes problèmes de yips
je suis tellement content de ce putter que je souhaiterai l'adapter au mieux pour le garder super longtemps
y a t il un interet à le modifier et qu elles sont les criteres de modifications
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Re: un belly putter est il fittable

Message par Finnegans »

1. Le Lie

Très important de bien faire régler le lie de ton belly Scotty Cameron Kombi...

Perso, je l'ai fait sur mon belly et ça m'a apporté énormément de confort à la fois pour se mettre à l'adresse, et également pour l'exécution du coup.

Avant, il reposait trop sur la pointe. Maintenant il est bien à plat et c'est vraiment nickel :D

Le lie a un impact direct sur la trajectoire de la balle... Vraiment à ne pas négliger donc...

2. Le Grip

J'ai viré le grip Scotty Cameron rond car j'étais habitué à la forme "pistol" et j'ai installé à la place un Winn Belly Red / Black 21" (récupéré sur un autre belly putter) — dont je préfère largement la prise en main :
http://www.winngrips.com/grips/62P21-RB
Image
3. L'équilibrage

Deux options : alourdir la tête ou bien contre-balancer.
Tout dépend de la sensation que tu recherches, de ton tempo, et de la qualité de ton geste...
Là, un outil comme le SamPuttLab peut être intéressant à tester.
Sinon un putting green avec un trou bien plat et un espace de 5 / 6 mètres, et on teste différents réglages, teste et re-teste pendant des heures jusqu'à trouver la formule qui nous semble la plus confortable.

Perso, j'ai opté pour un contre-poids TourLock Pro ; j'aime bien la sensation Heavy Putter ; par contre j'aime pas trop avoir une tête trop lourde/présente, donc le contre-poids était la bonne solution.

À noter que le poids du putter est à mettre en relation directe avec la qualité des greens sur lesquels tu joues :
Des greens rapides supportent un putter plus lourd. Alors que sur des greens lents, il vaut mieux avoir un putter plus léger...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Très bon post ! :D
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par Finnegans »

Ah, et bien sûr la longueur : le réglage de la longueur du manche est le paramètre le plus important.

J'en n'ai pas parlé parce qu'en même temps ça me semble tellement évident pour un belly putter... :wink:

À faire vérifier tout de même : il faut que tu aies une position la plus confortable possible tout en ayant les yeux au-dessus de la balle (ou très légèrement en retrait).

D'ailleurs il est rare que les longueurs "d'usine" conviennent, surtout pour un belly...
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »