shaft trop léger?
Modérateur : Modérateurs
shaft trop léger?
hello tout le monde! et noyeux Joel!
est ce que quelqu un pourrait m'éclairer sur le risque et les problèmes engendrés par le fait d'avoir des shafts trop léger (en termes de poids) sur ses fers???
est ce que quelqu un pourrait m'éclairer sur le risque et les problèmes engendrés par le fait d'avoir des shafts trop léger (en termes de poids) sur ses fers???
Re: shaft trop léger?
Je suis pas un expert mais je pense qu'en cas de vent trop fort tu risques de t'envoler... Alors qu'avec des shafts lourds tu a moins de chance

-
- Albatros Expert
- Index : 24
Un shaft trop léger pour un golfeur donné aura tendance à le faire revenir extérieur/ intérieur , ce qui conduira au fade, voire au slice. Il pourra, aussi, être à l'origine d'une diminutin du contrôle.
1M96 et plutot bati comme un loukoum que comme une chips, vitesse de 92miles au fer 6,Swingweight a écrit :Un shaft trop léger pour un golfeur donné aura tendance à le faire revenir extérieur/ intérieur , ce qui conduira au fade, voire au slice. Il pourra, aussi, être à l'origine d'une diminutin du contrôle.
peut on considérer le kbs tour 90 stiff comme trop léger (102g pour rappel)?
Je recherche plûtot du confort que de la puissance , mais sans perdre trop en contrôle tout de même...
Salut,BAAALE a écrit :1M96 et plutot bati comme un loukoum que comme une chips, vitesse de 92miles au fer 6,Swingweight a écrit :Un shaft trop léger pour un golfeur donné aura tendance à le faire revenir extérieur/ intérieur , ce qui conduira au fade, voire au slice. Il pourra, aussi, être à l'origine d'une diminutin du contrôle.
Je recherche plûtot du confort que de la puissance , mais sans perdre trop en contrôle tout de même...
J'ai une question : est-ce qu'un shaft trop léger comme le KBS Tour Stiff de BAAALE peut avoir tout de même le bon bend profile et le bon flex profile pour lui, de sorte qu'en lui adjoignant juste un poids supplémentaire en tête ou en butt (counter-balancing) on obtient le shaft idéal pour lui ? (Plutôt que de changer de shaft ?)
en fait je donnais le kbs 90 à titre d'exemple, car il n'est pas le plus léger des shafts léger, et pas le plus plus lourd des léger non plus...
Je joue des kbs tour stiff (120g je crois), et réfléchis à acheter une deuxième série, en pensant prendre peut etre un shaft plus "pépére"...
Je joue des kbs tour stiff (120g je crois), et réfléchis à acheter une deuxième série, en pensant prendre peut etre un shaft plus "pépére"...
-
- Albatros Expert
Il n'y a qu'avec les tests d s différents shafts et équilibrage que l'on peut trouver la formule idéale.Finnegans a écrit :Salut,BAAALE a écrit :1M96 et plutot bati comme un loukoum que comme une chips, vitesse de 92miles au fer 6,Swingweight a écrit :Un shaft trop léger pour un golfeur donné aura tendance à le faire revenir extérieur/ intérieur , ce qui conduira au fade, voire au slice. Il pourra, aussi, être à l'origine d'une diminutin du contrôle.
J'ai une question : est-ce qu'un shaft trop léger comme le KBS Tour Stiff de BAAALE peut avoir tout de même le bon bend profile et le bon flex profile pour lui, de sorte qu'en lui adjoignant juste un poids supplémentaire en tête ou en butt (counter-balancing) on obtient le shaft idéal pour lui ? (Plutôt que de changer de shaft ?)

-
- Albatros Expert
- Index : 7
1.80 85kg, j'ai pas une viteese de swing de nain (102mph au drive) je joue des NS950 de nippon, montés et équilibrés par un CM, ca change des séries, et franchement c'est hyper confortable. En plus j'ai gagné en vitesse et en contrôle. Avant j'etais un abonné des DG... Genre au 17 tu lèves plus une canne... En revanche je prefère un shaft un peu plus lourd sur les bois.
-
- Albatros Expert
Pour un même modèle de shaft, entre du stiff et du regular, le stiff sera effectivement plus lourd, mais si on compare deux modèles différents, ça ne sera pas nécessairement le cas. Il y a du stiff léger et du regular lourd. Cela dit , comme récemment indiqué, stif, reg, A, L etc... , ça n'a pas de signification très précise, sauf, et encore, quand on compare deux shafts du même modèle.vincemomo a écrit :question complémentaire: lien entre rigidité/poids et longueur de shafts
mes rifle 6.0 sont à +0.75" et ne semblent peut être pas aussi raides qu'en standard...
merci pour vos réponses
à+
vince
D'une façon générale, quand on allonge un shaft on le flexibilise. Cependant, si ce n'est pas un taper, on peut le régler à la fréquence initiale.
-
- Albatros Expert
Les Project X existent en parallèle et taper. Les tiens, si j'ai bien compris, sont montés sur des Callaway X 22 et , à ma connaissance , Callaway ne fait que des hosel parallèles. Conclusion, ça peut se régler, mais pas à posteriori, il aurait fallu le faire à l'origine...vincemomo a écrit :tu peux expliquer steup?Swingweight a écrit :Pour un même modèle de shaft, entre du stiff et du regular, le stiff sera effectivement plus lourd, mais si on compare deux modèles différents, ça ne sera pas nécessairement le cas. Il y a du stiff léger et du regular lourd. Cela dit , comme récemment indiqué, stif, reg, A, L etc... , ça n'a pas de signification très précise, sauf, et encore, quand on compare deux shafts du même modèle.vincemomo a écrit :question complémentaire: lien entre rigidité/poids et longueur de shafts
mes rifle 6.0 sont à +0.75" et ne semblent peut être pas aussi raides qu'en standard...
merci pour vos réponses
à+
vince
D'une façon générale, quand on allonge un shaft on le flexibilise. Cependant, si ce n'est pas un taper, on peut le régler à la fréquence initiale.
merci
vince
ps: en particulier pour mes rifle 6.0

-
- Albatros Expert
Ils sont vraisemblablement un peu plus souples. Pour en être sûr il faudrait les analyser...vincemomo a écrit :resalut
ce sont les shafts de mes s58 de ping, rifle 6.0 flighted mais pas des project... à +0.75 montés d'origine chez ping
est il possible de savoir s'ils restent en 6.0 ou un peu moins raides puisque un peu plus long
merci
et désolé de pourrir le post avec mes questions
vince