différence entre r11 et r11ti
Modérateur : Modérateurs
différence entre r11 et r11ti
bonjour les jeunes,
J'ai acheté des supers shafts pour mes bois et mon hybride, pensant pouvoir les mettre sur mes têtes de G15 et i15, mais c'est pas possible ! (les diamètres des hosels PING sont beaucoup plus grands ! si ça c'est pas du protectionnisme imbécile !)
la p'tite boutique à coté m'a bricolé deux petites choses :
1- le montage du shaft hybride sur une tête TM RESCUE 11 23.5. Vendu ! une vraie tuerie, cet outil !
2- le montage d'un shaft bois sur un tête de bois 3 r11. J'ai juste trouvé ça injouable (feeling 0), même si les résultats n'étaient pas mauvais.
La question est donc de savoir quelles sont les différences avec le r11ti, notamment en terme de sensation et de résultat. J'ai besoin d'un bois 3 et d'un bois 5, et j'ai vu que c'était possible avec les deux têtes.
si vous avez d'autres idées de têtes tolérantes avec un bon retour que l'on pourrait monter sur ces nouveaux shafts, je suis également preneur !
Merci d'avance, et meilleurs voeux pour 2012 (pas que golfiques)
J'ai acheté des supers shafts pour mes bois et mon hybride, pensant pouvoir les mettre sur mes têtes de G15 et i15, mais c'est pas possible ! (les diamètres des hosels PING sont beaucoup plus grands ! si ça c'est pas du protectionnisme imbécile !)
la p'tite boutique à coté m'a bricolé deux petites choses :
1- le montage du shaft hybride sur une tête TM RESCUE 11 23.5. Vendu ! une vraie tuerie, cet outil !
2- le montage d'un shaft bois sur un tête de bois 3 r11. J'ai juste trouvé ça injouable (feeling 0), même si les résultats n'étaient pas mauvais.
La question est donc de savoir quelles sont les différences avec le r11ti, notamment en terme de sensation et de résultat. J'ai besoin d'un bois 3 et d'un bois 5, et j'ai vu que c'était possible avec les deux têtes.
si vous avez d'autres idées de têtes tolérantes avec un bon retour que l'on pourrait monter sur ces nouveaux shafts, je suis également preneur !
Merci d'avance, et meilleurs voeux pour 2012 (pas que golfiques)
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Double Bogey Expert
- Index : 15,4
Re: différence entre r11 et r11ti
Salut ,
Le Ti, c'est pour la face en titane (plus fine, ce qui provoque un "effet trampoline" pour un peu plus de distance, je crois...)
Il me semble que les bois "ti" ont une face un peu plus large.
En gros je pense que "ti" est plus tolérant que "pas ti"
J'ai essayé récemment un R11 bois 5 ti et je le trouve très tolérant, presque plus facile que le superfast, mais je pense que c'est surement le shaft du R11qui me convient mieux, et pas qu'une histoire de têtes.
à plus
Mathieu
Le Ti, c'est pour la face en titane (plus fine, ce qui provoque un "effet trampoline" pour un peu plus de distance, je crois...)
J'ai essayé récemment un R11 bois 5 ti et je le trouve très tolérant, presque plus facile que le superfast, mais je pense que c'est surement le shaft du R11qui me convient mieux, et pas qu'une histoire de têtes.
à plus
Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Le seul intérêt du titane est de permettre de vendre le club plus cherchandlerping a écrit :Salut ,
à plus
Mathieu

donc la différence réside seulement dans la taille de la tête ?
et au niveau du feeling, le r11ti est-il un peu plus 'alive' que le r11 standard ?
Merci !
et au niveau du feeling, le r11ti est-il un peu plus 'alive' que le r11 standard ?
Merci !
-
- Albatros Expert
Oui, avec le titane, qui est plus léger, on peut effectivement faire une tête un peu plus grande au même poids. Pour un bois de départ, ça peut être intéressant. Pour un bois de fairway, où il faut privilégier une face étroite, ça n'a aucun intérêt. Quant au fait d'être plus "alive" comme tu dis, ce qui, en fait, signifie un coefficient de restitution plus élevé, on trouve ça avec de nombreuses faces à alliage d'acier. A cet égard, les faces des bois TM, Callaway, ou Ping , pour ne citer qu'elles, sont, pour la plupart, excellentes. Mais il est un fait que le terme "Titane" fait vendre... un peu plus cher. C'est un positionnement marketing intéressantGroguigui a écrit :donc la différence réside seulement dans la taille de la tête ?
Merci !

Hello,
Par exemple : http://www.golfworks.com/product.asp_Q_ ... _A_cn_E_29
Man
il existe des petites chemises qui permettent de monter des shaft 0.335" dans des trous de 0.355" ou 0.370". Tout bon club fitter aurait du te le proposer.Groguigui a écrit :J'ai acheté des supers shafts pour mes bois et mon hybride, pensant pouvoir les mettre sur mes têtes de G15 et i15, mais c'est pas possible ! (les diamètres des hosels PING sont beaucoup plus grands ! si ça c'est pas du protectionnisme imbécile !)
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
Oui, Groguigui, on peut te faire ça. Ca passe bien de 335 en 350, mais si tu as des shafts d'hybride en 335 pour des hosel en 370, on l'a déjà fait mais c'est plus délicat.manhattan a écrit :Hello,
il existe des petites chemises qui permettent de monter des shaft 0.335" dans des trous de 0.355" ou 0.370". Tout bon club fitter aurait du te le proposer.Groguigui a écrit :J'ai acheté des supers shafts pour mes bois et mon hybride, pensant pouvoir les mettre sur mes têtes de G15 et i15, mais c'est pas possible ! (les diamètres des hosels PING sont beaucoup plus grands ! si ça c'est pas du protectionnisme imbécile !)
Man
Et c'est exactement ce que l'on m'a expliqué en me disant que c'était très compliqué de monter les shafts sur les têtes PING ! Il m'a montré les petits adaptateurs laiton de manhattan, mais il en manque encore un bras pour que ça rentre dans la tête PING ! et ce qui explique vraisemblablement également que les shafts que j'ai achetés n'étaient pas disponibles au rayon custom de PING.
d'où ma recherche
1- soit d'adaptateurs TM type r11, que l'on ne trouve pas, et sur lesquels on fond la férule quand on les démonte !
2- soit de têtes de bois 3 tolérantes et avec du feeling (peut-être r11ti, parceque r11 tout court, ça m'a semblé 'dead') mais autre chose reste possible !
voili voilou, et merci ! (je regrette de ne plus habiter à Versailles, j'aurai fait un détour par Le Pecq, c'est pas loin, mais tant pis ...)
d'où ma recherche
1- soit d'adaptateurs TM type r11, que l'on ne trouve pas, et sur lesquels on fond la férule quand on les démonte !
2- soit de têtes de bois 3 tolérantes et avec du feeling (peut-être r11ti, parceque r11 tout court, ça m'a semblé 'dead') mais autre chose reste possible !
voili voilou, et merci ! (je regrette de ne plus habiter à Versailles, j'aurai fait un détour par Le Pecq, c'est pas loin, mais tant pis ...)