Première série

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Van

Première série

Message par Van »

Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches sur le forum pour voir si le sujet avait déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé. Excusez moi d'avance si j'ai mal vu :wink:

J'ai commencé le golf il y a environ 1an. Je joue avec une demie série Inésis de mon beau père. Malheuresement, je n'ai pas pu jouer aussi souvent que j'aurai voulu. Mais je vais m'y mettre sérieusement à partir de cette année donc je voudrais maintenant m'acheter mes propres clubs.

Pour l'instant je suis en phase de recherche et je me pose beaucoup de questions. La première d'entre elle est : Graphite ou Acier ? J'ai entendu beaucoup d'avis contradictoire sur le sujet et je voudrais avoir votre avis.

J'ai repéré une série sur internet : http://www.thesportshq.com/ProductDetai ... LinkID=720

Pouvez vous me donner votre avis sur ce matériel ?

La différence entre le prix réél et le prix recommandé me parait énorme. Est-ce que cela cache quelque chose ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter. Pour ne rien vous cacher je suis un peu perdu et j'ai peur de faire un mauvais choix.

Merci.
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

VAN a écrit :Pour l'instant je suis en phase de recherche et je me pose beaucoup de questions. La première d'entre elle est : Graphite ou Acier ? J'ai entendu beaucoup d'avis contradictoire sur le sujet et je voudrais avoir votre avis.
Le plus simple, c'est que tu fasse un fitting (analyse du swing et de la morpholigie) avant d'acheter ta série.
Demandes à ton pro si il fait ce genre de démarche. Sinon, vois avec un magasin près de chez toi.
Celà devrait répondre à ta question
Van a écrit :J'ai repéré une série sur internet : http://www.thesportshq.com/ProductDetai ... LinkID=720

Pouvez vous me donner votre avis sur ce matériel ?
BOF ! Pas terrible. Si tu progresses vite, la série va rapidement avouer ses limites.
Faites plutôt confiance aux marques reconnues telles Mizuno ou Cleveland. Leur matériel se situe dans une fourchette de prix raisonnable et offre une marge de progression suffisante.

N'hésites pas à visiter les sites de destockage (Golf en Stock, Monsieur Golf, Destockgolf) pour trouver ton bonheur.

Ou bien encore, puisque je vois que tu joue avec une 1/2 série Inesis, tu peux compléter ta série ou bien en acquérir une autre chez Décathlon. Ils proposent du bon matériel à des prix attractifs.

Allez, bon golf
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

je te conseille la serie canaveral de chez décat en graphite. tu aura tt du putter au driver, hybride bois... tt ceux qui l'ont acheté en sont contents. moi je me suis acheté le pack mizuno qui est sur monsieur golf qui est tres bien mais un peu plus cher... mais ce matos va me durer un moment. :D
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

On peut avoir des prix intéressants sur une série Mizuno MX19, idéale pour commencer, du #5 au PW en graphite ou acier au choix aussi.

Comme Yggdrasill, j'suis pas convaincu par la série "BAy HIll" de SportsHQ, il vaut mieux investir une bonne fois mais que les clubs durent dans le temps :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

ah oui désolé stephane j'oubliais que vous aviez un partenariat...
Van

Message par Van »

pelicus a écrit :je te conseille la serie canaveral de chez décat en graphite. tu aura tt du putter au driver, hybride bois... tt ceux qui l'ont acheté en sont contents.

Oui j'avais cette série, elle est à 350 euros si je ne dis pas de bêtises. Sinon, en continuant mes recherche sur internet j'ai vu l'ensemble Power Bear de Nicklaus http://www.golfermania.com/index.php?ac ... omo_id=586.

C'est plus cher que la série canaveral mais est-ce que cette différence est justifiée ou non ? Je suis pret à faire un petit effort financier pour avoir du bon matériel mais il faut que ca soit justifié.

Merci encore de votre aide.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »