Avis sur Inesis Canaveral 900

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par Samedimatin »

Hello,
j'ai acheté un Bois 5 sur un coup de tête à décathlon (12€ :D ) un Inesis Canaveral 900
L'achat était plutôt compulsif accompagné d'un Driver de la même série (à 20€ lui) donc vu le prix je me suis dit "Bingo" !
De plus les shaft étant des Alvila NV en régular et j'avais eu de bonne critiques sur ceux ci.
Maintenant je les ai testé un peu cet apres midi mais j'aimerai avoir votre ressenti sur ce matériel, si certains l'ont essayé et / ou adopté ou rejeté et vos raisons !!

Sur un 9 trou de cet apres midi ça m'a paru pas mal mais je n'ai que mon avis j'aimerai savoir si dans la durée cela tient bien la route ??
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par Samedimatin »

up ??
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par ellimac »

J'avais lu sur ce forum je crois, que le driver 900 est plutôt difficile à jouer à cause du shaft qui fait des balles basses et qui est assez raide. Il est orienté bon joueur donc tu devrais a priori pouvoir le garder longtemps si tu progresses.

Mais franchement s'il te convient bien et que t'en es content nos avis ne vont pas changer grand chose surtout vu le prix auquel tu les a payé :mrgreen:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6997
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par vpl »

C'est du neuf, de l'occasion, du club de démo déstocké ? Effectivement, à ce prix, si il te va...
Dufaud
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 janv. 2012, 16:17
Index : 4,5

Re: Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par Dufaud »

ellimac a écrit :J'avais lu sur ce forum je crois, que le driver 900 est plutôt difficile à jouer à cause du shaft qui fait des balles basses et qui est assez raide. Il est orienté bon joueur donc tu devrais a priori pouvoir le garder longtemps si tu progresses.

Mais franchement s'il te convient bien et que t'en es content nos avis ne vont pas changer grand chose surtout vu le prix auquel tu les a payé :mrgreen:
J'ai acheté le driver 901 avec un manche aldila NVS stiff, 9°, et c'est vrai que mes trajectoires sont beaucoup plus basses ;)
Mais du super matos!!
Driver : Titleist D2 Project x 6.0
Bois 3 et 5 : Taylormade R11s Aldila RIP stiff

Fers : JPX 800 pro 3/pw PX 5.5
Wedges : Vokey sm4 52°/56°
Putter : Inésis 5.0 center shaft
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par Samedimatin »

Petit up aujourd'hui je suis allé les essayer "pour de vrai" en testant bien au pratice et en parcours les réactions des deux club (driver + bois 5) Les clubs étaient neuf de chez "neuf", pas un pet ou une trace, head cover encore emballés aucun défaut où que ça soit.

Et bien quel surprise, je jouais avant un Bois 3 Callaway steelhead (oui il doit avoir 10 ans....) avec une tête un peu petite mais bon je m'en sortais sans trop prendre de plaisir, je ne suis pas un fan du jeu au bois de toute façon, mais bon il faisait le boulot. Et là PAF !
Le bois 5 est super efficace, facile à prendre en main et très sympa à jouer, sur un Par 4 il emmène plutôt pas mal et permet des trajectoires assez régulières, sans demander trop d'effort. Le shaft est très bien et permet des trajectoires assez hautes, que du bon !
Pour le driver, c'est mon premier et je dois dire que je suis assez content, voire même bluffé !
En effet je me disais que ca serait un peu mon point noir et je l'ai prit à la base "pour essayer" à ce prix là je prenais pas un gros risque...
Départ Par 5 en survolant un plan d'eau d'une centaine de mètre en Dogleg à droite qui intimide pas mal quand on veut aller loiiiiiiin au dessus super bien contacté et j'ai pu voir ce trou différemment car avant je n'avais jamais assez de longueur pour arriver où je voulais (coute cher en balle d'ailleurs...) Bref une bonne surprise puisque ce Driver est plutôt facile, volumineux et assez rassurant au contact. Bien sur c'est un avis à chaud et au bout de 3 ou 4 parcours cela sera plus étayé mais en tout cas on a pas l'impression d'avoir un club à 20€ dans les mains :D
Super content de mon achat que je recommande à tous les handicapés des bois car c'est une gamme facile d'accès et de prise en main qui peut remettre en confiance (c'est mon cas) avec son jeu long.

A conseiller donc, Décathlon a encore su faire preuve d'un bon coup de crayon et d'un prix plus qu' honnête !
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5334
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par zigrit »

jolie affaire
j'ai le driver en 10° mais en VS proto
excellent matos
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6997
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par vpl »

Et on fait comment pour l'avoir à ce tarif dans son Décathlon, mmhhh ?
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par Samedimatin »

Il faut y aller pile au bon moment mon ami parce que j'y suis passé au moment où il avait étés mis en rayon... effectivement le prix m'a surpris au début et puis finalement j'ai vu les étiquettes de rabais prix etc et c'était bien ça donc BINGO ! :D
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Avis sur Inesis Canaveral 900

Message par zoulai »

Pour info il y en a un en ce moment a decathlon escalquens à 33 euros :
- Driver canaveral 901 shaft alvila stiff

A bon entendeur... ;)
Image
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »