[France-Auvergne] Quels parcours jouer ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

[France-Auvergne] Quels parcours jouer ?

Message par wielca13 »

1 semaine de vacances fin mai de prévu en Auvergne (gite réservé à 30 minutes au sud de Clermont-Ferrand).

Il ne nous reste plus qu'à choisir les golfs !!!

Des parcours "absolument" à faire ???

Des parcours à éviter à tout prix ???

Merci d'avance aux auvergnats de nous renseigner...
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
yvounet63
Cross Expert
Cross Expert

Re: [France-Auvergne] Quels parcours jouer ?

Message par yvounet63 »

Bonjour

dans la catégorie "grands golfs" faire le golf des Volcans superbe parcours au pied des volcans et Montpensier vers Vichy. sinon je joue sur un compact très sympa le golf du Val d'Auzon, 18 trous très technique idéal pour travailler les approches. on peut aussi citer Charade mais il est très physique et un peu frustrant car en montagne et comporte de nombreuses pentes qui ne récompensent pas forcément les bons coups. en tout cas, à votre disposition pour vous en dire plus et éventuellement vous faire découvrir Val d'Auzon.
Bienvenue en Auvergne
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par wielca13 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Nous avions effectivement sélectionné "Golf des Volcans" et "Montpensier"... Reste donc plus qu'à en choisir 2 autres... ça dépendra très certainement également de ce que nous voulons visiter...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Un avis sur le 9 trous du Mont Dore ? Vu d'avion, il m'a l'air un peu trop tranquille (ou du moins les seuls pièges semblent être des fairways étroits).
Je serais dans le coin pour l'Ascension, et c'est le plus près de ma location...
yvounet63
Cross Expert
Cross Expert

Message par yvounet63 »

oui il y a aussi un compact à Riom ou je jouais avant, sympa aussi mais environnement pas top. sinon dans l'allier il y a un golf à Saint-Pourçain dont on m'a dit le plus grand bien mais je n'y ai jamais joué. j'ai joué aussi à Moulins Golf des Avenelles, plutôt rustique mais intéressant, le Mont-Dore je pense est lui aussi dans cette catégorie (golf de montagne)
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

montpensier : très bien malgré de mémoire des greens très moyens au printemps
vichy : à coté de montpensier , golf sympa un peu court à l'ancienne
plus bas (Cantal) : haute auvergne (bon souvenir) et vezac (pas mal non plus)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par wielca13 »

Voilà, le départ approche et les golfs réservés au final :

samedi 26 : Golf de Royat-Charade
lundi 28 : Golf de la Forêt de Montpensier
mercredi 30 : Golf de Vichy
vendredi 1er juin : Golf des Volcans
samedi 2 juin (sur le chemin du retour aux alentours de Saint-Etienne) : Golf des Etangs

Espérons juste que la pluie ne sera pas trop souvent de la partie :roll:
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par wielca13 »

De retour de notre séjour en Auvergne... voici quelques photos et commentaires sur les golfs que nous avons joué sous un soleil de plomb... (malgré la mort de notre GPS sur la route en partant de Suisse... d'où certaines galères pour trouver les golfs pas toujours bien indiqués) !

Le samedi 26 mai, le "très physique" Golf de Charade (9 trous en départ décalé au retour) - fairways très bien et greens juste magnifiques (les meilleurs de la semaine) :

Image

Image

Le dimanche 27 mai, le Gold du Mont Doré (9 trous) - un bon petit parcours de montagne comme on les aime (origine oblige) avec cette impression d'être seuls au monde entouré d'une nature sauvage... Fairways très corrects mais greens qui laissaient à désirer au grand désespoir du "green-keeper" qui n'a pas encore réussi à les remettre à niveau et s'en est excusé plusieurs fois.

Image

Image

Le lundi 28 mai, le Golf de la Forêt de Montpensier (18 trous) - le gros coup de coeur de la semaine. Un parcours magnifique, superbement entretenu, varié avec des montées, des descentes, des "virages", de l'eau, des arbres et pour couronner le tout un plat du jour du chef originaire de l'Ile Maurice (un régal)..,. ça nous a changé des fromages auvergnats :

Image

Image

Le mardi 29 mai, le Golf de Riom (pitch and putt de 18 trous) - une jolie surprise et franchement on signerait tout-de-suite pour avoir pareil à 15 minutes de chez nous pour s'entrainer le soir. Seul soucis actuel, 2 trous condamnés car le golf est en procès avec un hôtel mitoyen.

Image

Image

Le mercredi 30 mai, le Golf de Vichy (18 trous) - golf à l'ancienne, très plat et tout en longueur en version aller-retour... donc en cas de slice... on se retrouve facilement sur le fairway d'à côté

Image

Image

Le vendredi 1er juin, le Golf des Volcans (18 trous) - on en avait tellement entendu parler qu'on a presque été déçu... La vue sur le Puy de Dome est bien sûr magnifique, le parcours est varié, les fairways sont corrects mais les greens étaient "injouables"... Peut-être qu'on était à saturation (moi en tout cas) et moins réceptifs ?

Image

Image

Et puis, parce qu'ils méritent qu'on leur fasse de la publicité, voici notre nid douillet (pour ceux qui aiment les coins perdus au milieu de nulle part) :

http://gite-des-dix-portes.pagesperso-o ... index.html
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Joué Montpensier il y a une semaine (week end pentecote). Beau golf dans un environnement très nature, mais des fairways tondus très haut, limite petit rough...donc dur de faire avancer la balle... j'imagine qu'ils font ainsi en début de saison et qu'après ils tondent plus ras, enfin j'espère.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par wielca13 »

bruno1958 a écrit :Joué Montpensier il y a une semaine (week end pentecote). Beau golf dans un environnement très nature, mais des fairways tondus très haut, limite petit rough...donc dur de faire avancer la balle... j'imagine qu'ils font ainsi en début de saison et qu'après ils tondent plus ras, enfin j'espère.
En fait, on a trouvé que sur tout les golfs qu'on a joué le fairway était bien (par rapport à ce qu'on a d'habitude par chez nous) mais par contre le rough était du vrai rough... Ouille ouille ouille dès qu'on était dedans :(
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »