Bientôt un nouveau driver...
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Bientôt un nouveau driver...
Et oui, mon bon vieux Burner m'aura bien appris les rudiments du drive, mais je pense prochainement passer à quelques chose de plus performant. En réalité, surtout passer sur un shaft plus adapté pour moi...
J'aimerai essayer un Titleist 910 D2 sur Project X ou les RIP 60... Un bon truc à secouer quoi! J'imagine sincèrement gagner une quinzaine de mètres avec un driver adapté à mon jeu, portant en ce moment la balle à 210-220 m au carry (avec mon shaft actuel, trajectoire un peu trop haute, trop de spin/// Pas un poil de roule). Je pense que les deux shafts évoqués plus haut devraient me permettre d'avoir des trajectoires plus pénétrantes, plus basses... Reste à confirmer le confort de jeu!
Des joueurs ici jouent ils ces shafts?
J'aimerai essayer un Titleist 910 D2 sur Project X ou les RIP 60... Un bon truc à secouer quoi! J'imagine sincèrement gagner une quinzaine de mètres avec un driver adapté à mon jeu, portant en ce moment la balle à 210-220 m au carry (avec mon shaft actuel, trajectoire un peu trop haute, trop de spin/// Pas un poil de roule). Je pense que les deux shafts évoqués plus haut devraient me permettre d'avoir des trajectoires plus pénétrantes, plus basses... Reste à confirmer le confort de jeu!
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Re: Bientôt un nouveau driver...
si vraiment tu veux un truc adapté...essayes et essayes encore!
le ressenti sur un driver(et son shaft) c'est vraiment très personnel et sensitif...
le mieux a faire est de bloquer le camion titleist une après midi et d'essayer les 30 shafts dispos...et plus tu auras d'éléments de comparaison,plus ton choix s'affinnera.
a 30-35 d'index on peut se vautrer sur un shaft...a ton niveau je pense que ca devient vraiment important de s'y pencher sérieusement!
bonne bourre!
le ressenti sur un driver(et son shaft) c'est vraiment très personnel et sensitif...
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index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
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Re: Bientôt un nouveau driver...
J'avais le même driver que toi (j'avais fait changer le shaft pr un NV65 stiff).
Je suis passé sur un 910 D2 sur Aldila RIP 60
Et bah, je l'ai revendu et je suis retourné au Burner, le meilleur compromis tolérance/puissance AMHA....
Je suis passé sur un 910 D2 sur Aldila RIP 60
Et bah, je l'ai revendu et je suis retourné au Burner, le meilleur compromis tolérance/puissance AMHA....

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Pas mal comme retour d'expérience... Mais tu avais déjà fais changer le shaft! Je ne suis pas forcément arrêté sur une tête, et je privilégierai un minimum de tolérance. Mais je suis persuadé que le gros à gagner est dans le shaft!
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Sinon montes à Seignosse voir Alex, ça sera plus simple. Gun pourra t'en parler je pense.
A+
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2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Re: Bientôt un nouveau driver...
Pour modifier la trajectoire de la balle en terme de hauteur, l'élément le plus important est le loft...
En même temps chez Taylormade ils ont des tolérances assez larges, du coup tu peux très bien avoir un loft annoncé à 9.5 et jouer en réalité un 11.5.
Ajoute à ça le fait que c'est pareil pour le flex des shafts, et tu peux te retrouver avec un regular voire un senior alors que c'est stiff qui est indiqué.
Donc tout d'abord faire mesurer en "réel" pour avoir une idée précise de ce que tu joues.
À partir de là tu peux voir ce qui est le plus judicieux de modifier.
Le plus important au niveau du shaft, ce sera sa longueur comme le signalait récemment gun75 ; en effet pour obtenir une distance optimale il faut centrer la balle, et ce sera plus facile avec un shaft à 44" ( la moyenne sur le Tour en 2011 était 44"5).
Ensuite ce qui est essentiel, c'est l'équilibrage.
Pas mal d'autres trucs à prendre en compte pour choisir un profil de shaft adapté : vitesse de swing, tempo, transition, release, etc.
Donc quitte à investir autant faire un bon fitting...
En même temps chez Taylormade ils ont des tolérances assez larges, du coup tu peux très bien avoir un loft annoncé à 9.5 et jouer en réalité un 11.5.
Ajoute à ça le fait que c'est pareil pour le flex des shafts, et tu peux te retrouver avec un regular voire un senior alors que c'est stiff qui est indiqué.
Donc tout d'abord faire mesurer en "réel" pour avoir une idée précise de ce que tu joues.
À partir de là tu peux voir ce qui est le plus judicieux de modifier.
Le plus important au niveau du shaft, ce sera sa longueur comme le signalait récemment gun75 ; en effet pour obtenir une distance optimale il faut centrer la balle, et ce sera plus facile avec un shaft à 44" ( la moyenne sur le Tour en 2011 était 44"5).
Ensuite ce qui est essentiel, c'est l'équilibrage.
Pas mal d'autres trucs à prendre en compte pour choisir un profil de shaft adapté : vitesse de swing, tempo, transition, release, etc.
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Re: Bientôt un nouveau driver...
J'avais un vieux Cobra et je suis passé au D2 (après avoir hésité avec G20). Je ne suis pas un expert en technique mais un type de chez titleist qui avait tous les shafts (plus de 30) et la machine qui va bien pour tout mesurer m'a dit que j'avais tendance à trop de spin et m' a orienté sur RIP60, une tête en 10°5 et un réglage en D4 (donc 11°25). Résultat : gain de 15 m, mais surtout moins de dispersion. Donc bilan positif. En pratique je ne choisirai plus un shaft de driver sans essai complet de plusieurs combinaisons
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Très intéressantbruno1958 a écrit :J'avais un vieux Cobra et je suis passé au D2 (après avoir hésité avec G20). Je ne suis pas un expert en technique mais un type de chez titleist qui avait tous les shafts (plus de 30) et la machine qui va bien pour tout mesurer m'a dit que j'avais tendance à trop de spin et m' a orienté sur RIP60, une tête en 10°5 et un réglage en D4 (donc 11°25). Résultat : gain de 15 m, mais surtout moins de dispersion. Donc bilan positif. En pratique je ne choisirai plus un shaft de driver sans essai complet de plusieurs combinaisons

Le loft est effectivement un élément primordial à ajuster afin d'obtenir un angle d'envol optimal :

En tenant compte de la vitesse de swing et de l'angle d'attaque, le fitteur peut savoir de manière tout à fait précise quel sera le loft idéal pour produire la plus grande distance de vol...
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Salut !
Attention, dans le tableau , c'est l'angle d'envol otpimum qui est spécifié et non le loft du driver. Il tient compte du loft du driver + de l'angle d'attaque à l'impact.
Donc en fait, il faut commencer un fitting par la mesure de cet angle d'attaque qui conditionnera, avec la vitesse de swing, le loft optimum pour son driver
à plus !!
Mathieu
Attention, dans le tableau , c'est l'angle d'envol otpimum qui est spécifié et non le loft du driver. Il tient compte du loft du driver + de l'angle d'attaque à l'impact.
Donc en fait, il faut commencer un fitting par la mesure de cet angle d'attaque qui conditionnera, avec la vitesse de swing, le loft optimum pour son driver
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Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
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Re: Bientôt un nouveau driver...
interessant ton tableau mais j'ai un peu du mal à tout comprendre car il y a plusieurs angles à prendre en considération non ? attaque, lancement, loft....En tout cas en augmentant mon loft j'ai des trajectoires plus basses et j'ai gagné en distance
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Re: Bientôt un nouveau driver...
lancement=attaque+loft
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Oh et bien ce n'est pas très compliqué : tu vas chez ton fitteur, avec son launch monitor il sait automatiquement quelle est ta vitesse de swing et ton angle d'attaque. À partir de ces données, il peut déterminer quel sera le loft qui te permettra d'obtenir l'angle d'envol idéal.bruno1958 a écrit :interessant ton tableau mais j'ai un peu du mal à tout comprendre car il y a plusieurs angles à prendre en considération non ? attaque, lancement, loft....
Par exemple si tu as une vitesse de swing de 90 mph et un angle d'attaque positif de 2°, le tableau indique que l'angle d'envol optimal se situera entre 13 et 14° (pour obtenir un carry max de 211 yards), donc la recommandation s'orientera autour d'un driver avec un loft de 11 à 12°
À 90 mph, on trouve rarement des swing hyper-agressifs avec transition violente et release tardif, donc un shaft avec un bending profile "middle" voir "low", et en regular fera l'affaire.
Ensuite l'important c'est de trouver le bon équilibrage et le bon poids total en fonction des capacités athlétiques du joueur. À 90 mph, un shaft de 60g devrait faire l'affaire.
C'est à peu près le processus de base qui est appliqué dans les fittings des marques.
Attention à ne pas tout mélanger...bruno1958 a écrit :En tout cas en augmentant mon loft j'ai des trajectoires plus basses et j'ai gagné en distance
Un loft plus ouvert ne peut pas être à l'origine de trajectoires plus "basses".
Le plus probable, c'est que l'équilibrage du club + le shat adapté ont permis d'obtenir un angle d'attaque moins important.
Également, en fonction de l'endroit où la balle percute la face du driver, le "Vertical Roll" va jouer ; ainsi sur certaines têtes où le Vertical Roll est prononcé il peut y avoir une très nette différence de trajectoire entre une balle prise plus ou moins haut sur la face...
Donc si ton nouveau driver a un Vertical Roll moins prononcé, automatiquement tu es plus proche du loft réel quel que soit le point d'impact sur la face.
Et, encore une fois, les indications inscrites à l'usine sur le driver sont à prendre en tenant compte de la marge de tolérance.
Seule une mesure individuelle peut permettre de savoir quel est le loft véritable du driver, le flex du shaft, etc.
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Promis je filerai à Seignosse... Question à quelques euros, je n'aurait malheureusement pas les moyens de m'équiper de suite chez un clubmaker. En sortant du fitting, on doit avoir les infos nous concernant, ça peux s'appliquer à des clubs du commerce?
Re: Bientôt un nouveau driver...
.Par exemple si tu as une vitesse de swing de 90 mph et un angle d'attaque positif de 2°,À 90 mph, on trouve rarement des swing hyper-agressifs avec transition violente et release tardif, donc un shaft avec un bending profile "middle" voir "low", et en regular fera l'affaire
Une vitesse à 90 mph + les différents points cités ci-dessus avec un angle d'attaque de + 2 perso j'en connais pas beaucoup . La plupart des joueurs avec ce type de vitesse ont plutôt un angle d'attaque négatif de 1 voire 2 ° ama . Techniquement Il n'est pas si simple de disposer d'un angle d'attaque positif qui plus est pour des joueurs d'index moyen . Je pense que les joueurs disposant d'un angle positif sont "bas" en terme d'index et "élévés" en terme de vitesse . La correlation ne me semble pas délirante



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Re: Bientôt un nouveau driver...
oui bien sur j'ai fait un raccourci je n'ai pas changé que le loftFinnegans a écrit :Attention à ne pas tout mélanger...bruno1958 a écrit :En tout cas en augmentant mon loft j'ai des trajectoires plus basses et j'ai gagné en distance
Un loft plus ouvert ne peut pas être à l'origine de trajectoires plus "basses".
Le plus probable, c'est que l'équilibrage du club + le shat adapté ont permis d'obtenir un angle d'attaque moins important.
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Re: Bientôt un nouveau driver...
l'avis serait effectivement intéressant. Pourquoi ne pourrait on pas avoir un angle d'attaque positif avec une vitesse de swing lente. Cas par exemple mais je me trompe peut être des seniors et femmes à index bas ....surderien a écrit :.Par exemple si tu as une vitesse de swing de 90 mph et un angle d'attaque positif de 2°,À 90 mph, on trouve rarement des swing hyper-agressifs avec transition violente et release tardif, donc un shaft avec un bending profile "middle" voir "low", et en regular fera l'affaire
Une vitesse à 90 mph + les différents points cités ci-dessus avec un angle d'attaque de + 2 perso j'en connais pas beaucoup . La plupart des joueurs avec ce type de vitesse ont plutôt un angle d'attaque négatif de 1 voire 2 ° ama . Techniquement Il n'est pas si simple de disposer d'un angle d'attaque positif qui plus est pour des joueurs d'index moyen . Je pense que les joueurs disposant d'un angle positif sont "bas" en terme d'index et "élévés" en terme de vitesse . La correlation ne me semble pas délirante. A confirmer
SW un avis sur la question et/ou ton expèrience
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Bah je vais régulièrement au practice, et je vois régulièrement des débutants qui "ballonnent" leurs balles au drive.surderien a écrit :Une vitesse à 90 mph + les différents points cités ci-dessus avec un angle d'attaque de + 2 perso j'en connais pas beaucoup .
Et pas que des débutants d'ailleurs...
En tout cas aux index élevés on rencontre des swings dans lesquels le golfeur casse les poignets avant l'impact : à ce moment précis la tête de club se retrouve devant les mains produisant un angle d'envol carrément gargantuesque comparativement au loft réel du driver.
On parle alors de "ballooning flight" pour désigner la trajectoire que ce type de geste produit. Une balle qui "ballonne" c'est un coup de drive qui monte au plafond comme s'il avait été tapé avec un fer bien ouvert...
Pour les joueurs qui ont ce type de mouvement problématique, le matériel même custom ne sera d'aucun secours malheureusement.
Il faut simplement travailler à améliorer son geste...
(Sinon il y a les trainings aids Tour Striker qui sont censé aider à obtenir la bonne dynamique à l'impact avec le fameux "shaft lean" - ils viennent d'ailleurs de sortir un driver)
Cela dit, même sans aller jusqu'à la trajectoire ballonnesque, beaucoup de joueurs cueillent la balle plutôt que de la compresser, cela peut donc expliquer des angles d'attaques positifs plus élevés que ce que l'on s'attendrait à voir, avec en sus un spin plus élevé - expliqué par un loft dynamique plus important...
Selon les données recueillies par Trackman sur le Tour, les joueurs du PGA ont en moyenne un angle d'attaque au driver de -1°surderien a écrit :La plupart des joueurs avec ce type de vitesse ont plutôt un angle d'attaque négatif de 1 voire 2 ° ama . Techniquement Il n'est pas si simple de disposer d'un angle d'attaque positif qui plus est pour des joueurs d'index moyen . Je pense que les joueurs disposant d'un angle positif sont "bas" en terme d'index et "élévés" en terme de vitesse . La correlation ne me semble pas délirante. A confirmer
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Je ne retrouve plus les données mais c'est chez les joueurs de long drive, il me semble, que l'on peut rencontrer des angles d'attaque positifs.
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Re: Bientôt un nouveau driver...
90 mph au drive + un angle d'attaque remontant de 1-2° et une transition un peu agressive, ça existe !surderien a écrit :.Par exemple si tu as une vitesse de swing de 90 mph et un angle d'attaque positif de 2°,À 90 mph, on trouve rarement des swing hyper-agressifs avec transition violente et release tardif, donc un shaft avec un bending profile "middle" voir "low", et en regular fera l'affaire
Une vitesse à 90 mph + les différents points cités ci-dessus avec un angle d'attaque de + 2 perso j'en connais pas beaucoup . La plupart des joueurs avec ce type de vitesse ont plutôt un angle d'attaque négatif de 1 voire 2 ° ama . Techniquement Il n'est pas si simple de disposer d'un angle d'attaque positif qui plus est pour des joueurs d'index moyen . Je pense que les joueurs disposant d'un angle positif sont "bas" en terme d'index et "élévés" en terme de vitesse . La correlation ne me semble pas délirante. A confirmer
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Hello ,
Je joue avec un 910 D2 10.5 sur Project x tour 7D3 (5.5 soit "regular")
(pour info , en moyenne 230/240m en été avec un carry je pense dans les 210-220m avec des trajectoire assez hautes)
pour la tête je la trouve trés tolérante pour un titleist.
pour le shaft , c'est la plus petit des PX pour le 910 mais comme dit dans un autre post c'est deja un gros regular avec en plus un poids "relativement" élevé de 70grs (en comparaison des shafts legers d'aujourdui).
je l'ai choisi car je me sens plus a l'aise , je pense à cause du poids et de son profil de flex , j'ai l'impression de moins "arracher", de jouer plus en rythme (notamment par rapport à mon ancien TM avec shaft stiff en 60grs).
Après pas vraimment de conseils à te donner. La théorie des tableaux avec vitesses de swing c'est bien mais comme de toute façon il n'y pas de standard d'une marque à l'autre en terme de flex ...il faut essayer /fitter.
De plus les sensations / comportements sont vraimment différents d'un shaft à l'autre. par exemple j'ai pas aimé le RIP meme si c'est un super shaft..
Je joue avec un 910 D2 10.5 sur Project x tour 7D3 (5.5 soit "regular")
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pour la tête je la trouve trés tolérante pour un titleist.
pour le shaft , c'est la plus petit des PX pour le 910 mais comme dit dans un autre post c'est deja un gros regular avec en plus un poids "relativement" élevé de 70grs (en comparaison des shafts legers d'aujourdui).
je l'ai choisi car je me sens plus a l'aise , je pense à cause du poids et de son profil de flex , j'ai l'impression de moins "arracher", de jouer plus en rythme (notamment par rapport à mon ancien TM avec shaft stiff en 60grs).
Après pas vraimment de conseils à te donner. La théorie des tableaux avec vitesses de swing c'est bien mais comme de toute façon il n'y pas de standard d'une marque à l'autre en terme de flex ...il faut essayer /fitter.
De plus les sensations / comportements sont vraimment différents d'un shaft à l'autre. par exemple j'ai pas aimé le RIP meme si c'est un super shaft..
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Je vais faire en sorte de fitter ça! J'avais bêtement pensé au Project X , jouant déjà ces shafts sur ma série de fer!
Re: Bientôt un nouveau driver...
Salut vanvans40,
Juste une question hors sujet : je viens de trouver une série de fers d'occase qui m'intéresse montée sur Project X mais le gars n'est pas capable de me dire si c'est du 5.5 ou du 6, selon lui c'est du "stiff"...
Y'a juste l'autocollant project X, mais il n'est pas indiqué le flex dessus...
Y'a-t-il un endroit sur le shaft où le flex est indiqué ?
Merci.
Juste une question hors sujet : je viens de trouver une série de fers d'occase qui m'intéresse montée sur Project X mais le gars n'est pas capable de me dire si c'est du 5.5 ou du 6, selon lui c'est du "stiff"...
Y'a juste l'autocollant project X, mais il n'est pas indiqué le flex dessus...
Y'a-t-il un endroit sur le shaft où le flex est indiqué ?
Merci.
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Le point de flexion est au moins aussi important d'après moi.Finnegans a écrit :
Le loft est effectivement un élément primordial à ajuster afin d'obtenir un angle d'envol optimal :
Avec 10.5 low/mid je mettais tout au plafond.
Maintenant avec un 10.5 et un point de flexion mid j'ai exactement ce que je veux!
Le loft a plus un lien direct avec l'angle d'attaque non?
Edit: la prochaine fois je lis le post jusqu'au bout

Dernière modification par PoussMouss le 08 févr. 2012, 10:51, modifié 1 fois.
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Normalement c est inscrit dessus :Finnegans a écrit :Salut vanvans40,
Juste une question hors sujet : je viens de trouver une série de fers d'occase qui m'intéresse montée sur Project X mais le gars n'est pas capable de me dire si c'est du 5.5 ou du 6, selon lui c'est du "stiff"...
Y'a juste l'autocollant project X, mais il n'est pas indiqué le flex dessus...
Y'a-t-il un endroit sur le shaft où le flex est indiqué ?
Merci.
http://www.mygolfclubreviews.com/produc ... -Project-X
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Re: Bientôt un nouveau driver...
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Un autocollant PX sans le chiffre qui va avec ca sent pas un peu le fake?
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Re: Bientôt un nouveau driver...
J'arrive un peu tard mais oui en effet, tu dois forcément avoir la précision sur le sticker!
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Re: Bientôt un nouveau driver...
Et 5.5, je te confirme que tu es sur du firm (je dirais plus stiff que regular pour ma part...)
Re: Bientôt un nouveau driver...
Donc effectivement ce n'est pas du Project X mais du Project X Hi Launch :

http://www.gamolagolf.co.uk/acatalog/Ri ... Irons.html
J'ai d'ailleurs pu trouver un post de Superlent à ce sujet :
Merci pour vos réponses

http://www.gamolagolf.co.uk/acatalog/Ri ... Irons.html
J'ai d'ailleurs pu trouver un post de Superlent à ce sujet :
Donc je passe mon tour...superlent a écrit :Les PX high launch sont des ratés de PX, vite retirés du marché, qui n'ont absolument rien à voir avec les PX que tu as pu essayer sur les mp 63. Je croyais d'ailleurs que PX avait rappelé toutes les bottes invendues pour les détruire.
Une voiture de couleur "rouge Ferrari" avec un canasson dessiné sur le capot n'est pas forcément une super-sportive, tous les shafts étiquetés PX ne sont pas des merveilles absolues.

Merci pour vos réponses

Re: Bientôt un nouveau driver...
j'avais pas fait gaffe à ta signature. En fait c'est comme moi , je l'ai essayé car deja en px sur mes fers (des mp52 aussi)...vanvans40 a écrit :Je vais faire en sorte de fitter ça! J'avais bêtement pensé au Project X , jouant déjà ces shafts sur ma série de fer!
apparement il y aurait des nouveaux shafts en 2012 chez PX pour les fers et les bois
j'ai vu ca dans une vidéo youtube l'autre jour mais j'ai la flemme de rechercher

Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Re: Bientôt un nouveau driver...
Bonsoir.
Concernant le choix du driver, avant l'été dernier, je jouais un 909d3 avec le shaft basique, et plus aucune sensation.
En juillet j'ai fitté le 910d3, car je savais que je voulais celui-ci.
J'ai cherché le meilleur compromis shaft/reglage de tete, et apres un paquet de frappe, je suis resté sur le stiff bleu, je ne sais plus le nom tu dois voir lequel je veux dire, ainsi qu'un reglage d4, lie std et loft a 11,25.
Honnetement cela a été un renouvellement total de mon jeu, beaucoup plus de drives sur le fairway, du coup GIR plus facile, etc
Je ne peux pas te dire que tel ou tel shaft et mieux, idem pour les reglages, mais je peux juste te dire de faire un fitting.
Apres on ne peut pas trop comparer les shaft des fers et des drives, le swing n'est pas identique, vitesses differentes,...
Tiens nous au courant
++
Concernant le choix du driver, avant l'été dernier, je jouais un 909d3 avec le shaft basique, et plus aucune sensation.
En juillet j'ai fitté le 910d3, car je savais que je voulais celui-ci.
J'ai cherché le meilleur compromis shaft/reglage de tete, et apres un paquet de frappe, je suis resté sur le stiff bleu, je ne sais plus le nom tu dois voir lequel je veux dire, ainsi qu'un reglage d4, lie std et loft a 11,25.
Honnetement cela a été un renouvellement total de mon jeu, beaucoup plus de drives sur le fairway, du coup GIR plus facile, etc
Je ne peux pas te dire que tel ou tel shaft et mieux, idem pour les reglages, mais je peux juste te dire de faire un fitting.
Apres on ne peut pas trop comparer les shaft des fers et des drives, le swing n'est pas identique, vitesses differentes,...
Tiens nous au courant
++
Driver titleist 913 d2 10,5 stiff / 913 d3 9,5 stiff
Bois 3 callaway x’series 2016 15 stif
Hybride cobra baffler 19 stiff
Hybride titleist 909 h 24 regular
5-pw mizuno mp18sc kbs tour 90 regular
Cleveland rtx3 raw 50/54/58
Odysse black ice 9 340 gr / 355 gr
Bois 3 callaway x’series 2016 15 stif
Hybride cobra baffler 19 stiff
Hybride titleist 909 h 24 regular
5-pw mizuno mp18sc kbs tour 90 regular
Cleveland rtx3 raw 50/54/58
Odysse black ice 9 340 gr / 355 gr