grip?
Modérateur : Modérateurs
grip?
Hello,
j'ai un vrai problème de fond sur mon grip...
je n'arrive pas à trouver la position du petit doigt de la main droite sur mon grip (attention je suis gaucher, donc votre main gauche à vous gens normaux!) !!
Tenez vous le grip sur la première phalange du ptit doig ou carrément dans la paume de la main ? Je suis sur que c'est évident mais je tourne en boucle là dessus: ds un cas j'ai l'impression de ne pas tenir le club mais de gagner en relachement, et ds l'autre j'ai un grip fort mais pas de relachement (je caricature un peu)...
Je me sens comme le capitaine Haddock qui ne sait plus s'il doit mettre sa barbe au dessus ou en dessous de ses draps parce qu'un couillon lui a posé la question!!
je deviens fou...
merci !
Akta
j'ai un vrai problème de fond sur mon grip...
je n'arrive pas à trouver la position du petit doigt de la main droite sur mon grip (attention je suis gaucher, donc votre main gauche à vous gens normaux!) !!
Tenez vous le grip sur la première phalange du ptit doig ou carrément dans la paume de la main ? Je suis sur que c'est évident mais je tourne en boucle là dessus: ds un cas j'ai l'impression de ne pas tenir le club mais de gagner en relachement, et ds l'autre j'ai un grip fort mais pas de relachement (je caricature un peu)...
Je me sens comme le capitaine Haddock qui ne sait plus s'il doit mettre sa barbe au dessus ou en dessous de ses draps parce qu'un couillon lui a posé la question!!
je deviens fou...
merci !
Akta
- Albatros Expert
- Index : 16,8
Re: grip?
bizarre comme question
j'avais jamais regardé
globalement, le grip est plutôt entre la première et la seconde phalange des doigts
sur l'index, c'est plutôt la seconde (mode gachette)
et sur les 3 autres, la première
l'auriculaire étant plus court, il est moins "fermé" donc sert moins
=> il ne sert pas à grand chose à mon avis
colles les doigts les uns à côté des autres, le shaft orienté un peu comme le pouce, et ne te préoccupe pas du petit dernier
ça "doigt" le faire

@golfermania, c'est l'autre petit doigt
le gauche pour un grip droitier
j'avais jamais regardé
globalement, le grip est plutôt entre la première et la seconde phalange des doigts
sur l'index, c'est plutôt la seconde (mode gachette)
et sur les 3 autres, la première
l'auriculaire étant plus court, il est moins "fermé" donc sert moins
=> il ne sert pas à grand chose à mon avis

colles les doigts les uns à côté des autres, le shaft orienté un peu comme le pouce, et ne te préoccupe pas du petit dernier
ça "doigt" le faire

@golfermania, c'est l'autre petit doigt
le gauche pour un grip droitier
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bonsoir,
t'es sur le bon site pour trouver la reponse
http://www.golftechnic.com/pages_cahier ... ntaux1.php
t'es sur le bon site pour trouver la reponse

http://www.golftechnic.com/pages_cahier ... ntaux1.php
Cool !
merci pour les conseils et le lien (je l'avais zappé celui là)...
En fait en voyant les photos, je me rends compte que j'ai une grosse gêne à enrouler ma main par dessus... Je viens de l'univers du tennis et j'ai tendance à prendre mon grip comme sur la photo "à ne pas faire" !
Je sais pas si y a des tennis(wo)men ici? vous gérez la sensation d'avoir le club dans les doigts et pas dans la main ? perso c'est un des trucs que j'arrive le moins à faire passer...
je vais tenter de régler ça dès le dégel !
Akta
merci pour les conseils et le lien (je l'avais zappé celui là)...
En fait en voyant les photos, je me rends compte que j'ai une grosse gêne à enrouler ma main par dessus... Je viens de l'univers du tennis et j'ai tendance à prendre mon grip comme sur la photo "à ne pas faire" !
Je sais pas si y a des tennis(wo)men ici? vous gérez la sensation d'avoir le club dans les doigts et pas dans la main ? perso c'est un des trucs que j'arrive le moins à faire passer...
je vais tenter de régler ça dès le dégel !
Akta
bonjour,
perso je me suis longtemps pris la tete avec le grip à mes débuts, j'avais beau regarder des vidéos ou demander à mon pro je n arrivais pas à ressentir la bonne sensation et pour en finir avec ce problème j'avais acheté un grip formaté ...
... surement mon meilleur investissement
perso je me suis longtemps pris la tete avec le grip à mes débuts, j'avais beau regarder des vidéos ou demander à mon pro je n arrivais pas à ressentir la bonne sensation et pour en finir avec ce problème j'avais acheté un grip formaté ...

+10000000 Au moins un qui suit ....3pixel a écrit :bonjour,

Et ce grip, vous le mettez sur un club ou c'est juste pour travailler la sensation en main.
D'ailleurs est-ce que ça existe avec un bout de shaft dedans, ou est-ce que c'est creux et mou ?
D'ailleurs est-ce que ça existe avec un bout de shaft dedans, ou est-ce que c'est creux et mou ?
Bah c'est un grip quoi... Donc un truc à monter sur un shaft.
Tu peux le monter sur un bout de shaft, mais je pense que c'est pas terrible, vu que l'important c'est la position des mains par rapport à la tête.
Et puis c'est un club avec lequel il faut swinger, puisque le grip c'est aussi une affaire de sensation (légèreté tout çà...)
Tu peux le monter sur un bout de shaft, mais je pense que c'est pas terrible, vu que l'important c'est la position des mains par rapport à la tête.
Et puis c'est un club avec lequel il faut swinger, puisque le grip c'est aussi une affaire de sensation (légèreté tout çà...)
http://www.bastok.fr/yardage
Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.
Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.
Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
En fait mon but serait de travailler cette sensation le plus souvent possible, donc pas nécessairement en tapant des balles.
Je viens de voir chez Amazon un "sur-grip" qui se monte sur l'existant ( http://www.amazon.fr/Longridge-GRMTGR-G ... 44&sr=8-58 ). La sur-épaisseur n'est peut-être pas une bonne idée par contre, parce que revenir sur son grip standard doit faire doublement bizarre...
Je viens de voir chez Amazon un "sur-grip" qui se monte sur l'existant ( http://www.amazon.fr/Longridge-GRMTGR-G ... 44&sr=8-58 ). La sur-épaisseur n'est peut-être pas une bonne idée par contre, parce que revenir sur son grip standard doit faire doublement bizarre...
Hello,
bon j'ai affronté le froid et suis allé tapé quelques balles hier...
Définitivement ça grippe
...
En gros j'ai deux voire trois grips et je n'arrive pas à trouver LA bonne sensation... Bon j'ai tapé avec des gants d'hiver alors pour le toucher on repasse mais bon...
Je sens qu'il va falloir que je finisse pas prendre un cours moi...
pourquoi pas ce surgrip, mais l'écart d'épaisseur doit être très forte non?
Akta
bon j'ai affronté le froid et suis allé tapé quelques balles hier...
Définitivement ça grippe

En gros j'ai deux voire trois grips et je n'arrive pas à trouver LA bonne sensation... Bon j'ai tapé avec des gants d'hiver alors pour le toucher on repasse mais bon...
Je sens qu'il va falloir que je finisse pas prendre un cours moi...
pourquoi pas ce surgrip, mais l'écart d'épaisseur doit être très forte non?
Akta
- Eagle Expert
- Index : 8,5
http://www.onlinegolf.co.uk/product/Mom ... 95891.aspx
T'achetes un club de démo (fer6) au proshop dans les 10€, tu le montes dessus, et hop, ca te servira toute ta vie.
T'achetes un club de démo (fer6) au proshop dans les 10€, tu le montes dessus, et hop, ca te servira toute ta vie.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2