La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par yvesg91 »

Boah.... depuis une semaine, y'a pas trop de problème de jeu lent dans les golfs de la région parisienne qui sont encore ouverts... :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par babar59 »

Débat stérile!!! On est tous trop lents ou rapides pour d'autres.... En tous cas, plus ça sera rapide, plus il pourra y avoir d'horaires de tee cqfd sous pretexte d'étiquette on en arrive à de la rentabilité :wink: .
J'ai pas dit non plus que jouer en 5h30... mais avec de tels objectifs, on a pas fini d'entendre raler ces bons vieux c... d'abonnés :mrgreen:
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Thombo »

babar59 a écrit :Débat stérile!!! On est tous trop lents ou rapides pour d'autres.... En tous cas, plus ça sera rapide, plus il pourra y avoir d'horaires de tee cqfd sous pretexte d'étiquette on en arrive à de la rentabilité :wink: .
J'ai pas dit non plus que jouer en 5h30... mais avec de tels objectifs, on a pas fini d'entendre raler ces bons vieux c... d'abonnés :mrgreen:
+1111111

je ne joue pas particulièrement lentement, et je marche plutot vite. Je trouve assez idiot les golfeurs qui pensent qu'ils doivent jouer en 10 secondes ( en comptant le choix du club, sa sortie, la prise de repères, la mise à l'adresse, le coup et le rangement). Ils jouent trop vite, et souhaitent que tu en fasses autant et par contre ça marche à 2 à l'heure. Ca me dérègle le jeu et des fois même me gache la partie,parce qu'à jouer trop vite je fais des conneries, donc je tape plus de coups...au final mal jouer vite me prend infiniment plus de temps que jouer correctement moins vite.
A coté de ça, y a t il plus de grennfee de vendus, je sais pas....Moi je me suis mis au golf parce que ça me destresse de sortir de la tete des objectifs, des marges, des CA, de la rentabilité.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :Boah.... depuis une semaine, y'a pas trop de problème de jeu lent dans les golfs de la région parisienne qui sont encore ouverts... :mrgreen:
En Provence idem avec la neige :(
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

Thombo a écrit : je ne joue pas particulièrement lentement, et je marche plutot vite. Je trouve assez idiot les golfeurs qui pensent qu'ils doivent jouer en 10 secondes ( en comptant le choix du club, sa sortie, la prise de repères, la mise à l'adresse, le coup et le rangement).
le jeu lent n'est pas occasionné par ceux qui mettent plus de 10 secondes à jouer mais par ceux qui sont mal organisés, qui ne sont jamais près quand c'est leur tour de jouer, mettent du temps à quitter le green, laissent leur chariot devant le green ce qui les obligent à revenir en arrière une fois le trou terminé, cherchent leur balles alors qu'objectivement il n'y a aucun espoir.
Enfin il faut savoir ramasser sa balle. On a tous débuté et les débutants peuvent aller sur les grands parcours mais quand au 4° coup d'un par 4 tu n'es toujours pas sur le green il faut avancer.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par kokoro »

Sujet récurrent le "jeu lent"... :lol: :lol: :lol:

Le jeu lent ce sont toujours les autres qui le produisent : les seniors, les débutants, les femmes, les enfants, les touristes, les "membres" mais jamais le super joueur (de préférence actif participant des différents forums golfiques sur le net).

Quand on attend c'est toujours long (je suis le premier à être agacé par l'attente sur un parcours) mais souvent si on regarde le temps effectif de jeu, on se rend compte qu'on a pas mis autant de temps que le ressenti.

Je pense que le principal responsable du jeu lent ce sont les golfs qui gèrent mal leurs horaires de départs.
A titre d'exemple, une partie de trois golfeurs ne devrait prendre que 11 minutes pour jouer un par 3, 14 minutes pour un par 4 et 17 minutes pour un par 5.
Bien pourquoi pas, il faut bien une base. Alors pourquoi les golfs font partir les parties (sans tenir compte du nombre de joueurs) avec un espacement de 5 à 8mn ?

Il y aura forcement un bouchon très vite pour peu que les départs ne soient pas équilibrés.

Il ne faut pas tout confondre et se tromper de responsable.

J'ajouterai qu'au prix d'un green fee je ne vais pas courir pour favoriser la rentabilité d'un golf (qui peut améliorer sa rentabilité sur les services là où les marges sont les meilleures et où comme par hasard ils pêchent souvent) ou pour faire plaisir à quelques "speedy Gonzales" en voiturette (ou pas) qui confondent vitesse et précipitation.
Dernière modification par kokoro le 13 févr. 2012, 08:23, modifié 2 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bubbaguth »

Oh la belle tarte à la crème :mrgreen: :mrgreen:

Gardez en un peu sous le coude ;-) on s est déjà fait les lames en X, voilà le jeu lent...

Que diriez vous d'un petit post " votre distance sous la neige / sur la glace " ?? :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

kokoro a écrit :J'ajouterai qu'au prix d'un green fee je ne vais pas courir .
et sur l'autoroute tu te mets à 70 km/h parce que tu as payé le péage ? :D :D :D
plus sérieusement tu as raison sur la responsabilité des golfs et les parties de 4 qui partent à une fréquence < 9-10 min ça coince obligatoirement. Certains golf gérent mieux leurs départs et l'organisation des parties que d'autre qui s'en foutent.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

benoitguth a écrit :Oh la belle tarte à la crème :mrgreen: :mrgreen:

Gardez en un peu sous le coude ;-) on s est déjà fait les lames en X, voilà le jeu lent...

Que diriez vous d'un petit post " votre distance sous la neige / sur la glace " ?? :lol: :lol:
bonne idée, avec comment attaquer un green gelé ? comment profiter des obtacles d'eau recouvert de glace ??...les divots dans la neige... :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par kokoro »

bruno1958 a écrit :
kokoro a écrit :J'ajouterai qu'au prix d'un green fee je ne vais pas courir .
et sur l'autoroute tu te mets à 70 km/h parce que tu as payé le péage ? :D :D :D
plus sérieusement tu as raison sur la responsabilité des golfs et les parties de 4 qui partent à une fréquence < 9-10 min ça coince obligatoirement. Certains golf gérent mieux leurs départs et l'organisation des parties que d'autre qui s'en foutent.
Sur autoroute je roule à une vitesse adaptée aux conditions (circulation, météo, mon état et celui de mon véhicule), l'autoroute n'est pas un lieu de loisir pour moi.

A priori le golf est un loisir pour la majorité de ses pratiquants, ce qui implique une certaine prise de temps. Pour les pressés, les sportifs et autres excités de l'accélérateur en toutes situations il y a les compétitions.
De plus majoritairement l'écart entre les parties est plus souvent de 5 à 8 mn que 9 à 10mn. Mais sans ergoter si on se base sur les temsp indiqués dans l'article, même 10mn seront trop justes.

Et pour achever d'être agréable je précise que les parties les plus longues que j'ai eu l'occasion de jouer étaient majoritairement des compétitions GT là où visiblement il y a la plus grosse concentration de golfeurs parfaits. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bubbaguth »

Excellent Kokoro :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par vpl »

bruno1958 a écrit :
Thombo a écrit : Enfin il faut savoir ramasser sa balle. On a tous débuté et les débutants peuvent aller sur les grands parcours mais quand au 4° coup d'un par 4 tu n'es toujours pas sur le green il faut avancer.
En poussant au maximum, un débutant peut marques 1pt STB jusqu'à GIR +6 (et 1 putt) ! Bon, disons surtout qu'on doit relever sa balle quand on retarde sa partie ou qu'on risque de gêner les suivants, parce qu'on peut très bien jouer mal et finalement assez vite...
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par am10900 »

J'aime bien quand ça joue lent devant, cela me donne des points de visées...
Born to golf, forced to work
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par JulesWinfields »

Certains clubs ont embauché de nouveaux commissaires de parcours pour faire accélérer les parties qui trainent un peu trop :
Image
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Guil »

C'est drole ça: "combattre le jeu lent"
Pourquoi pas combattre des moulins à vent aussi....

Je suis 100% d'accord avec les 9/11/14 minutes par trou... mais c'est hyper compliqué (entre le par3 joué fer9/fer7 avec putt pour birdie et des drives lachés sur un par5 à la con...y'a un paquet de minutes en +/- par rapport aux prévisions) plutôt que de calculer au trou, amha, faudrait gerer ca par tranches 3-6-9-12-15-18 trous.

Après, faut s'interroger sur le temps raisonnable d'un 18 trous "median"... amha, 4h30 est le max en partie de 3.
Faut pas oublier non plus que l'on est en retard lorsque l'on a 1 trou franc dans les dents.

Pour le reste, evidemment que les clubs ont leurs parts de responsabilité, combien ont un vrai commissaire de parcours, combien font partir une partie de 4 et 3 parties de 2 à suivre, 1 partie de 3 et 2 parties de 2, suivi par une partie de 4, te collent 3 couleurs de départs différents dans la même partie,... etc, etc, etc....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par surlepar14 »

À la limite les gens qui jouent lents et qui mettent la journée pour faire un 18T. C'est pas bien grave !
Par contre, que ces personnes bouchonnent volontairement ou involontairement. Là, ça me saoule. C'est quand même pas bien compliqué de jeter un coup d'œil derrière et de laisser la partie suivante passée. À deux et avec un rythme de jeu assez rapide si une partie derrière nous va plus vite notamment sur un parcours que l'on ne connait pas. On n'hésite pas trois trous. On la laisse passer et « Et pis c'est tout ! ». :evil:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par PoussMouss »

Si ils laissent passer, les joueurs lents ne me dérangent pas.

Le principal fléau du jeu lent c'est les golf eux mêmes.

Ils te mettente des départs toutes les 8 minutes, acceptent certaines parties de cinq et ont le culot de mettre des petits panneaux "combattez le jeu lent".
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Bastok »

Mouais... Bof... Pour moi le vrai fléau c'est les chercheurs de balle - "nan mais je l'ai vu tomber, elle doit pas être loin".

En amicale, quand on ne retrouve pas sa balle, pendant le temps que son(ses) partenaire(s) joue(nt) leur coup, on drope. Point.
Même quand on l'a vu tomber dans le rough à 1m du FW.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par zigrit »

Bastok a écrit :Mouais... Bof... Pour moi le vrai fléau c'est les chercheurs de balle - "nan mais je l'ai vu tomber, elle doit pas être loin".

En amicale, quand on ne retrouve pas sa balle, pendant le temps que son(ses) partenaire(s) joue(nt) leur coup, on drope. Point.
Même quand on l'a vu tomber dans le rough à 1m du FW.
ouch
apprenez à jouer des provisoires, c'est mieux
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bubbaguth »

Ou apprenez à jouer au jokari :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

le jokari avec une balle de golf et un club voila la solution pour éviter le jeu lent :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Esteban60 »

zigrit a écrit :
Bastok a écrit :Mouais... Bof... Pour moi le vrai fléau c'est les chercheurs de balle - "nan mais je l'ai vu tomber, elle doit pas être loin".

En amicale, quand on ne retrouve pas sa balle, pendant le temps que son(ses) partenaire(s) joue(nt) leur coup, on drope. Point.
Même quand on l'a vu tomber dans le rough à 1m du FW.
ouch
apprenez à jouer des provisoires, c'est mieux
Ouais mais des fois tu joues 3 provisoires et du coup, tu gagnes pas de temps :mrgreen:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Groupir »

Hi,

Perso, je jeux lent ça ne me dérange pas. Le tout est de mettre à profit une situation qui apparaît comme plutôt négative à première vue.

Si je suis seul, je n'essaye même pas de passer devant. Je reste derrière en saluant gentiment, mais en sachant que je pourrai jouer deux, voire trois balles par trou. Ben oui, si ça bouchonne devant, pourquoi ne pas rentabiliser le déplacement sans forcément stresser ? Si par cette attitude je me fais moi-même rattraper, j'intègre le groupe qui me suit.

Si je joue avec mes partenaires habituels, on patiente sur l'air de départ en simulant des approches : on s'écarte l'un de l'autre de 10, 15, 20 mètres et on s'envoie mutuellement des balles en essayant de viser les pieds. C'est très amusant, ça fait patienter, et travailler la précision sur les approches, c'est pas inutile.

Finalement, tout est une question d'état d'esprit... Mais cela ne veut pas dire pour autant que je sois lent : si mon partenaire du jour a un bon rythme, on boucle les 18 trous en 3 heures.

Oh... on peut respirer aussi :shock: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

Esteban60 a écrit :
zigrit a écrit :
Bastok a écrit :Mouais... Bof... Pour moi le vrai fléau c'est les chercheurs de balle - "nan mais je l'ai vu tomber, elle doit pas être loin".

En amicale, quand on ne retrouve pas sa balle, pendant le temps que son(ses) partenaire(s) joue(nt) leur coup, on drope. Point.
Même quand on l'a vu tomber dans le rough à 1m du FW.
ouch
apprenez à jouer des provisoires, c'est mieux
Ouais mais des fois tu joues 3 provisoires et du coup, tu gagnes pas de temps :mrgreen:
ben si car tu es déja à 5 donc tu peux passer direct au trou suivant :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bubbaguth »

Je dirai même mieux : tu es en 7 sur la piste (ou ailleurs ;-)).


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par h.galland »

oui il faut combattre le jeu lent les jours de grande affluence
(je suis payé pour ca a Cely )

oui il faut combattre le jeu lent
ca casse le rythme de devoir attendre a chaque coup
les joueurs payent pour de la qualité et la fluidité en fait partie
il faut reguler le jeu c'est primordial !

comment le combattre ?
1) avoir des joueurs qui respectent leurs resa
2) avoir un commissaire
3) partie de 3 minimum !
4) demander un index minimum
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par yes »

partie de 3 minimum pour combattre le jeu lent ?
Les départs sont à combien d'intervalle ?
Golf is good for you
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

benoitguth a écrit :Je dirai même mieux : tu es en 7 sur la piste (ou ailleurs ;-)).
tu as raison j'avais oublié la première et je n'avais compté que les provisoires :lol:
histoire vécue (en compétition il y a longtemps) : le mec joue deux provisoires sans annoncer ce qu'il joue et arrivé dans la forêt et ayant trouvé une balle se rappelle miraculeusement qu'il avait justement joué une pinnacle n°3 ce qui tombait bien vu que c'était la balle trouvée sous le tapis de feuilles mortes. :lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bubbaguth »

Salut HG !!!

J espère que t es grassement payé parce que à Cely, pour ceux qui l ignorent, il y a un panneau (même au mois de janvier ;-)) qui dit " partie de 4 obligatoire " :? :?

Après je ne t ai jamais vu avec ta voiturette dans nos parties ;-) je pense que c est bon signe :lol:

Jamais trop eu à me plaindre du rythme non plus ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

h.galland a écrit :oui il faut combattre le jeu lent les jours de grande affluence
(je suis payé pour ca a Cely )

oui il faut combattre le jeu lent
ca casse le rythme de devoir attendre a chaque coup
les joueurs payent pour de la qualité et la fluidité en fait partie
il faut reguler le jeu c'est primordial !

comment le combattre ?
1) avoir des joueurs qui respectent leurs resa
2) avoir un commissaire
3) partie de 3 minimum !
4) demander un index minimum
tant mieux si tu arrives en tant que commissaire à faire respecter tout ça à Cely mais le constat est que c'est rare :|
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par kokoro »

h.galland a écrit :oui il faut combattre le jeu lent les jours de grande affluence
(je suis payé pour ca a Cely )

oui il faut combattre le jeu lent
ca casse le rythme de devoir attendre a chaque coup
les joueurs payent pour de la qualité et la fluidité en fait partie
il faut reguler le jeu c'est primordial !

comment le combattre ?
1) avoir des joueurs qui respectent leurs resa
2) avoir un commissaire
3) partie de 3 minimum !
4) demander un index minimum
Avec des départs de 4 toutes les 9 mn ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de bouchons à Cely :roll:

Je ne pense pas que les joueurs paient pour avoir un gus en voiturette qui vienne les emmerder toutes les 5mn :mrgreen:
La plupart des "commissaires de parcours" viennent emmerder les joueurs aux GF et s'applatissent devant les "membres" faut arrêter de raconter n'importe quoi.

D'autres part l'index ne signifient rien, les joueurs les plus lents sont biens souvent des index bas. (D'après la note de la FFG les index de 15 à 20 seraient les plus lents)
Il y a assez peu de joueurs réellement lents, le problème vient essentiellement d'une mauvaise gestion des départs par les golfs.

A part quelques gorets la plupart des gens se comportent normalement.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bubbaguth »

Toutafé Kokoro !!!!
Plus qu un commissaire c est un starter qui est nécessaire ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par h.galland »

le panneau "partie de 4 obligatoire" est la pour les jours de grande affluence

il y a des bouchons a Cely oui
c'est beaucoup mieux les jours ou je bosse ca c'est prouvé
et les retours sont unanimes
ils préfèrent voir un gugus en voiturette qui booste le jeu que de se retrouver a 3 parties sur le même trou et terminer en 5h30 !!!!!

membre ou pas membre pour moi c'est la même chose

c'est effectivement pas simple
il m'est arrivé une ou 2 fois en 2011 des WE vraiment chargés de reussir a faire passer pas loin de 150 joueurs avant 13h au 9
mais c'est tout une organisation, il faut surveiller les temps de passage de chaque partie tous les 2 trous

pour moi le commissaire est bien plus important que le starter
quand c'est complet de chez complet la regulation au depart se fait d'elle même
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

Bien sur que personne ne souhaite voir un commisaire toutes le 10 minutes, mais un commisaire qui fait bien son boulot sans casser les c.... c'est appréciable et c'est rare. Je ne citerai aucun nom pour ne pas créer de polémiques mais dans ma région on sait où ça joue normalement (je n'ai pas dit vite) et où ça joue très lentement et les commissaires y sont pour quelque chose.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
joeone1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 26 juil. 2011, 15:40
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par joeone1 »

Même si j'ai moi aussi beaucoup de mal a attendre pour jouer, même si boucler un parcours en 5h15 est pesant.
J'ai encore plus de mal a supporter de voir un drive me tomber a un mètre des pied.

Je ne pense pas que beaucoup de partie de 4, jouerait en plus de 4h30.
Les bouchons sont aussi créent par les équipes plus/trop rapide ( j'ai bien dis "aussi", et non "uniquement par les équipes plus trop rapide. )

Pourquoi ne pas imposer des heures de départ pour chaques trous ?
exemple :
trou 1 : 14h00
trou2 : 14h17
trou 3 : 14h30
....

Si on arrive plus tôt.... et bah on attends.

Quand j'ai un rythme correct et on drive dans mes pieds ou qu'un lobshot pitch le green alors que je suis toujours dessus, ce n'est pas ce qui me motive a jouer plus vite et pire, ca déconcentre, fait rater plus de coup et donc...perdre du temps.


Autre petit détail, certains semble oublier que rater son drive, chercher sa balle 2 minutes ( pendant que les autres jouent )
relever ses pitchs... étudier ses putts, ca prends du temps, mais je ne pense pas que ce soit du jeu lent....
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 11 oct. 2011, 19:48
Index : 23,4
Localisation : Sedan

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Justin51 »

Je comprens complétement ce que vous dites mais, perso je debute et je pense être consideré comme un joueur lent, je vais jouer beaucoup plus de coups par rapport à une autre personne qui aura un index beaucoup plus bas.

Donc il me reste quoi ?

- Jouer la nuit pour faire chier personne?
- Jouer en journée en semaine pour ne faire chier que les abonnés à la retraite?
- Rester sur le practice pendant 3 ans histoire d'etre "sur de ne pas rater un drive ou une approche"?

Donc voila je comprens votre probleme et j'espere qu'il deviendra le mien trés bientot :D, mais que fait on des joueurs debutant?
____________________________________________
NC -> 39 -> 35.5 -> 30 -> 30.2 -> 30.4 -> 29.9 -> 23.4
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Bastok »

Justin51 a écrit :mais que fait on des joueurs debutant?
Le pal ! je vois que ça
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par vpl »

Justin51 a écrit :Je comprens complétement ce que vous dites mais, perso je debute et je pense être consideré comme un joueur lent, je vais jouer beaucoup plus de coups par rapport à une autre personne qui aura un index beaucoup plus bas.

Donc il me reste quoi ?

- Jouer la nuit pour faire chier personne?
- Jouer en journée en semaine pour ne faire chier que les abonnés à la retraite?
- Rester sur le practice pendant 3 ans histoire d'etre "sur de ne pas rater un drive ou une approche"?

Donc voila je comprens votre probleme et j'espere qu'il deviendra le mien trés bientot :D, mais que fait on des joueurs debutant?
En jouant la nuit tu vas perdre encore plus de balles, et jouer encore plus lentement !

En faisant la synthèse de ce qui a été dit, un débutant débrouillé peut tout à fait aller sur un parcours, même un jour d'affluence, si :
- il ne traine pas en route, marche normalement, met son sac au bon endroit, ne traine pas sur le green après son putt etc
- il relève sa balle et passe au trou suivant quand il commence à taper trop de coups sans avancer assez (on peut même imaginer de taper ses putts sur le green sans y être arrivé par des coups de golf après tout, mais ça ne compte plus !)

En gros, si tu es au 1/4 du parcours en 1h10, à la moitié en 2h20, au 3/4 en 3h30, y'a pas vraiment de raison de te faire traiter de joueur lent... Tu peux toujours laisser passer les impatients, mais pas la peine non plus d'attendre 10mn à un départ pour ça.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

+1
un bon rythme pour marcher, le sac au bon endroit (pas devant le green), ramasser sa balle quand on a deja taper 5 coups sur un par 5 et qu'on n'a pas atteint le green...pourquoi pas partir des rouges sur les longs trous... etc etc... plein de petits trucs qui font qu'un débutant peu très bien jouer dans les mêmes temps qu'un joueur confirmé qui touche les GIR mais étudie 10 minutes la ligne de putt.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Bastok »

Pour moi s'il y a bien un truc qui ne sert à rien pour lutter contre le jeu lent, c'est bien la position du sac autour du green.

Parce que "contourner le green, poser son sac, prendre son putter, aller putter, revenir à son sac et sortir" c'est mathématiquement identique à "poser son sac, prendre son putter, aller putter, revenir à son sac, contourner le green et sortir".

A la limite... Si on veut optimiser, on pose son sac au plus proche de la balle, mais on va gagner quoi 10s par trou ?
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par kokoro »

:lol: J'aime trop ce post....
Je suis pressé d'être à la première compétition GT, j'espère que Camillo pensera à prendre un ou deux chronomètres pour sonder le temps de jeu en réel des joueur sexemplaires que nous sommes tous... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par h.galland »

pour moi le bon timing pour une equipe de 3 ou 4 qui jouent sans attendre c'est 4h30 maxi
a cely c'est 1h au depart du 5 et 2h10 au depart du 10 c'est parfait


c'est effectivement pas toujours le nombre de coup qui va faire le temps de jeu

pour les débutants jouer 9 trous en fin de journée ou jouer dans des golfs adaptés
ou faire jouer un "débutant" avec 2 joueurs confirmés qui vont lui donner le rythme et lui dire quand ramasser
mais c'est un fait qu'il n'est pas possible qu'une partie prenne plus de 5mn de retard sur un trou
si non c'est bouchon assuré
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 11 oct. 2011, 19:48
Index : 23,4
Localisation : Sedan

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Justin51 »

Je suis tout a fait d'accord avec vous, perso des golf pour débutant j'en ai jamais entendu parler ... moi je dirais on peut aussi dire à tous les joueurs confirmes d'aller dans des golfs pour expérimenté (cf albatros).
Plus sérieusement effectivement le fait de ramasser une balle quand on est a +4/5 peut accélérer oui... mais bon 5 coup sur un par 5 ... Enfin bref tous ça pour dire que nous sommes tous passé par la.

Et que la carte verte est aussi la pour ça... au gérant des golfs à faire leur travail ...
____________________________________________
NC -> 39 -> 35.5 -> 30 -> 30.2 -> 30.4 -> 29.9 -> 23.4
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

Bastok a écrit :Pour moi s'il y a bien un truc qui ne sert à rien pour lutter contre le jeu lent, c'est bien la position du sac autour du green.

Parce que "contourner le green, poser son sac, prendre son putter, aller putter, revenir à son sac et sortir" c'est mathématiquement identique à "poser son sac, prendre son putter, aller putter, revenir à son sac, contourner le green et sortir".

A la limite... Si on veut optimiser, on pose son sac au plus proche de la balle, mais on va gagner quoi 10s par trou ?
oui enfin sauf que quand le green fait 30 m de long que le drapeau est au fond et que les sacs restent devant ton raisonnement est faux. Le tout est de poser son sac logiquement pour limiter les pas et sortir le plus vite possible. Gagner 10 s par trou ça fait 3 minutes ur 18 trous. Si il n'y a qu'une partie devant toi qui perd 3 minutes ce n'est effectivement pas grave. Mais quand les minutes s'additionnent sur les 15 parties qui sont devant toi et bien à la fin ça peut faire une heure. Je pousse un peu le raisonnement mais c'est effectivement l'accumulation des petites pertes de temps qui peuvent être à l'origine du jeu lent
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

Justin51 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec vous, perso des golf pour débutant j'en ai jamais entendu parler ...
il y a quand même les compacts qui permettent de bien débuter. Jusqu'à index 24 j'ai joué sur un compact et je faisais très rarement 18 trous sur des grands parcours.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par ben- »

Un commissaire de parcours ça ne me gêne pas et je pense qu'il devrait y en avoir sur tous les golfs, tous les w.e ! Avoir un commissaire ET un starter c'est un plus, je l'ai déjà vu à Bussy et je n'ai jamais attendu en jouant là bas.

Ma partie la plus longue était sur l'Albatros en 6h il me semble, mais j'ai le souvenir d'une partie à Cély en Septembre, ou nous avons quitté le parcours au green du 13, après 4h de jeu à 3 et surtout après avoir attendu depuis le départ du 2....

Après je reconnais que je prends parfois beaucoup de temps pour jouer, mais j'essaye toujours de marcher vite entre les coups et lors des liaisons, et lorsque je joue seul, je mets jamais plus de 3h30 pour faire 18 trous.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par kokoro »

ben- a écrit :Un commissaire de parcours ça ne me gêne pas et je pense qu'il devrait y en avoir sur tous les golfs, tous les w.e ! Avoir un commissaire ET un starter c'est un plus, je l'ai déjà vu à Bussy et je n'ai jamais attendu en jouant là bas.

Ma partie la plus longue était sur l'Albatros en 6h il me semble, mais j'ai le souvenir d'une partie à Cély en Septembre, ou nous avons quitté le parcours au green du 13, après 4h de jeu à 3 et surtout après avoir attendu depuis le départ du 2....

Après je reconnais que je prends parfois beaucoup de temps pour jouer, mais j'essaye toujours de marcher vite entre les coups et lors des liaisons, et lorsque je joue seul, je mets jamais plus de 3h30 pour faire 18 trous.
:shock: La vache ! Tu es super lent ! Avec Pat on met 3h20 à 2 et encore on se permet de refaire quelques putts ou approches... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par Bastok »

bruno1958 a écrit :oui enfin sauf que quand le green fait 30 m de long que le drapeau est au fond et que les sacs restent devant ton raisonnement est faux. Le tout est de poser son sac logiquement pour limiter les pas et sortir le plus vite possible. Gagner 10 s par trou ça fait 3 minutes ur 18 trous. Si il n'y a qu'une partie devant toi qui perd 3 minutes ce n'est effectivement pas grave. Mais quand les minutes s'additionnent sur les 15 parties qui sont devant toi et bien à la fin ça peut faire une heure. Je pousse un peu le raisonnement mais c'est effectivement l'accumulation des petites pertes de temps qui peuvent être à l'origine du jeu lent
Nan mais le truc c'est que c'est toujours le même sacro-saint argument qui ressort : mettre son sac près de la sortie blablabla.
Perso des green de 30m de long j'en connais pas. Dans tous les golf ou j'ai été, les greens était globalement ronds et le drapeaux globalement au centre, on est pas à St Andrews avec son green de 60 et un drapeau collé à 1m du fringe en final de l'US open.
Donc - a moins d'un cas exceptionnel - on ne perd pas de temps à poser son sac devant le green.

Tous ça pour dire que je pense qu'il serait pas mal qu'on arrête une fois pour toute de donner ce conseil idiot (ou du moins pas uniquement celui là) - surtout à des débutants qui sont plutot en général courts et donc gagneraient du temps à poser leur sac devant le green.

Par contre il est bon de rappeler (une fois de plus), que slicer son drive (sa passait c'était beau), ne pas mettre de provisoire, et chercher sa balle pendant 5 min (parce que j'ai le droit, c'est la règle), ça ça fait perdre du temps.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par ben- »

kokoro a écrit :
ben- a écrit :Un commissaire de parcours ça ne me gêne pas et je pense qu'il devrait y en avoir sur tous les golfs, tous les w.e ! Avoir un commissaire ET un starter c'est un plus, je l'ai déjà vu à Bussy et je n'ai jamais attendu en jouant là bas.

Ma partie la plus longue était sur l'Albatros en 6h il me semble, mais j'ai le souvenir d'une partie à Cély en Septembre, ou nous avons quitté le parcours au green du 13, après 4h de jeu à 3 et surtout après avoir attendu depuis le départ du 2....

Après je reconnais que je prends parfois beaucoup de temps pour jouer, mais j'essaye toujours de marcher vite entre les coups et lors des liaisons, et lorsque je joue seul, je mets jamais plus de 3h30 pour faire 18 trous.
:shock: La vache ! Tu es super lent ! Avec Pat on met 3h20 à 2 et encore on se permet de refaire quelques putts ou approches... :mrgreen:

Oui mais moi je vais plus loin à droite ou à gauche que vous.... donc quand tu joues souvent depuis le rough c'est plus long ! :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La résolution de l'année: combattre le jeu lent

Message par bruno1958 »

Bastok a écrit : Nan mais le truc c'est que c'est toujours le même sacro-saint argument qui ressort : mettre son sac près de la sortie blablabla.
Perso des green de 30m de long j'en connais pas. Dans tous les golf ou j'ai été, les greens était globalement ronds et le drapeaux globalement au centre, on est pas à St Andrews avec son green de 60 et un drapeau collé à 1m du fringe en final de l'US open.
Donc - a moins d'un cas exceptionnel - on ne perd pas de temps à poser son sac devant le green.

.
C'est sur on doit pas jouer sur les mêmes golfs et sans aller à saint andrews, viens voir à Pont Royal ou Barbaroux les green font souvent plus de 30 m, ne sont pas ronds et les drapeaux ne sont pas au milieu.
Juste un exemple

http://www.barbaroux.com/default.asp?id=9# clique pour voir les greens du 14 ou du 15 et dis moi si tu trouves toujours que poser son sac n'importe où ne change rien
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »