Mon espace : Chtigars
Modérateur : Modérateurs
Mon espace : Chtigars
Année de mes débuts golfiques : 2006
Composition de mon sac :
Taylormade Rac OS2 4-GW, putter TM Suzuka, SW exult, Driver R5, Bois 5 Cobra
Mon parcours habituel : Lille Métropole
Q01 : Quel est votre classement ?
53.5
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Des slices énormes (35 mètres à droite)
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les approches 20-30m
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon bois 5 droit et long!
Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+8 sur le parcours académique
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
pas encore fait
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
environ 180 à 200 m au pitch
Q09 : Combien de parcours par mois ?
intense 6 à 10 selon les dispos
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
fer 4
Q11 : Votre dernière tricherie ?
aucune
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
me disputer avec ma femme sur le parcours!
Q13 : Votre excuse préférée ?
trop de boulot
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
mon avocat
Q15 : Votre pire partenaire ?
mon avocat
Q16 : Votre parcours préféré ?
Parcours aca Lille
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Ile Maurice n'importe lequel
Q18 : Votre rêve golfique ?
Devenir pro
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Chocolat chaud en ce moment
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
En colo...directeur...
Composition de mon sac :
Taylormade Rac OS2 4-GW, putter TM Suzuka, SW exult, Driver R5, Bois 5 Cobra
Mon parcours habituel : Lille Métropole
Q01 : Quel est votre classement ?
53.5
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Des slices énormes (35 mètres à droite)
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les approches 20-30m
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon bois 5 droit et long!
Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+8 sur le parcours académique
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
pas encore fait
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
environ 180 à 200 m au pitch
Q09 : Combien de parcours par mois ?
intense 6 à 10 selon les dispos
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
fer 4
Q11 : Votre dernière tricherie ?
aucune
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
me disputer avec ma femme sur le parcours!
Q13 : Votre excuse préférée ?
trop de boulot
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
mon avocat
Q15 : Votre pire partenaire ?
mon avocat
Q16 : Votre parcours préféré ?
Parcours aca Lille
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Ile Maurice n'importe lequel
Q18 : Votre rêve golfique ?
Devenir pro
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Chocolat chaud en ce moment
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
En colo...directeur...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Re: Mon espace : Chtigars
Voilà un bon up d'un très vieux sujet....
Excellent de relire tout ça... y'a encore du vrai !
Bon sinon comme vous pouvez le lire dans ma signature, de grosses questions matériels... Mais pas de changement pour changement, vous me connaissez
Alors pour les fers, je suis toujours avec l'idée d'une série du 4 au GW (j'aime bcp le 50-51° avec la même tête que mes fers), j'ai rangé mes MP 52, trop exigeant, surtout vu le nombre de parcours que je fais actuellement (pour cette année 15-20 parcours sera déjà pas mal...c'est déjà 13 à 18 de plus que l'an passé)
La tête pour l'instant je suis sur des MX300 vraiment pas mal, mais j'ai aussi envie de tester les Adams CB2 miam.
Pour le shaft ça tombe bien (KBS tour 90 pour les Adams), je cherche de l'acier léger 90-100gr (GS85 ou KBS, Nippon j'ai pas bcp aimé la sensation) me semble le bon compromis, ou pourquoi pas un graphite type VS proto (AP2) ou le project X utilisé par Mizu...
Par ailleurs, sur les bois j'ai ressorti mon driver MX700 monté sur un fujikura e150 raccourci et cela semble pas trop mal me convenir, faut juste caler la technique, et cela même si le Titleist 910 D2 me fait de l'oeil, mais c'est vraiment le casse tête pour tester les shafts et "faire le bon choix".
Idem mon bois 5 18° MX 700 sur le fujikura vraiment pas mal en balance avec le nouveau Titleit 17° (jusque 18,5°)
Côté hybride mon choix est fait, enfin surtout par élimination les fers-hybrides je ne parviens pas à les jouer correctement, en revanche les hybrides type G10, Burner 2007 ou encore Adams Super Hybrid semblent être une solution, quoique le Titeist 910 encore une fois peut être intéressant. Bref ce sera les derniers que je testerai en 21 ou 22°
Ensuite viennent les wedges, pour remplacer mes vieux cleveland CG11, les 2 qui tiennent pour l'instant la corde MPT11 sur DG Spinner et les Jaws 2011, on verra pour le shaft des jaws si je change et récupère mes spinner (montés sur les CG11)
Le putter, pas de changement juste quelques tests et un Ping Redwood Piper S en commande
Voilà, je suis à l'écoute pour vos conseils et remarques...
Excellent de relire tout ça... y'a encore du vrai !
Bon sinon comme vous pouvez le lire dans ma signature, de grosses questions matériels... Mais pas de changement pour changement, vous me connaissez

Alors pour les fers, je suis toujours avec l'idée d'une série du 4 au GW (j'aime bcp le 50-51° avec la même tête que mes fers), j'ai rangé mes MP 52, trop exigeant, surtout vu le nombre de parcours que je fais actuellement (pour cette année 15-20 parcours sera déjà pas mal...c'est déjà 13 à 18 de plus que l'an passé)
La tête pour l'instant je suis sur des MX300 vraiment pas mal, mais j'ai aussi envie de tester les Adams CB2 miam.
Pour le shaft ça tombe bien (KBS tour 90 pour les Adams), je cherche de l'acier léger 90-100gr (GS85 ou KBS, Nippon j'ai pas bcp aimé la sensation) me semble le bon compromis, ou pourquoi pas un graphite type VS proto (AP2) ou le project X utilisé par Mizu...
Par ailleurs, sur les bois j'ai ressorti mon driver MX700 monté sur un fujikura e150 raccourci et cela semble pas trop mal me convenir, faut juste caler la technique, et cela même si le Titleist 910 D2 me fait de l'oeil, mais c'est vraiment le casse tête pour tester les shafts et "faire le bon choix".
Idem mon bois 5 18° MX 700 sur le fujikura vraiment pas mal en balance avec le nouveau Titleit 17° (jusque 18,5°)
Côté hybride mon choix est fait, enfin surtout par élimination les fers-hybrides je ne parviens pas à les jouer correctement, en revanche les hybrides type G10, Burner 2007 ou encore Adams Super Hybrid semblent être une solution, quoique le Titeist 910 encore une fois peut être intéressant. Bref ce sera les derniers que je testerai en 21 ou 22°
Ensuite viennent les wedges, pour remplacer mes vieux cleveland CG11, les 2 qui tiennent pour l'instant la corde MPT11 sur DG Spinner et les Jaws 2011, on verra pour le shaft des jaws si je change et récupère mes spinner (montés sur les CG11)
Le putter, pas de changement juste quelques tests et un Ping Redwood Piper S en commande

Voilà, je suis à l'écoute pour vos conseils et remarques...
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
alors tu as essayé les clubs de la caverne ? ça donne quoi ? 

DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
- chtigars
- Par Expert
J'ai testé la lame au practice... superbe équilibre et ça pique aux doigts
Par contre e n'ai pas encore emmené les wedges pour tests, c'est prévu dès que je suis en congés, je partirai avec un sac de W...

Par contre e n'ai pas encore emmené les wedges pour tests, c'est prévu dès que je suis en congés, je partirai avec un sac de W...

Salut,
je viens de voir ton retour sur le forum
juste pour te dire que je t'envoie un mp au sujet des ap2 en graphite.
amities
je viens de voir ton retour sur le forum

juste pour te dire que je t'envoie un mp au sujet des ap2 en graphite.
amities
- chtigars
- Par Expert
Je continue à tester... et je pense revenir sur du graphite...
Faut se rendre à l'évidence, pour attaquer le green d'un par 4 assez long, aujourd'hui je n'avais que très peu de solutions, le fer 5 sur fairway à 150m plutôt pas simple. La solution une série de MX 25 en graphite regular et hop par 4 de 380m, drive, fer 5 et hop sur le green
J'ai pas réussi ça depuis bien longtemps
Bref après avoir tenté de jouer des MP 52 je repasse au MX25 graphite que je vais jouer du 4 au PW. Voilà la première décision et orientation choisie pour cette fin de saison.
Dès que j'aurai pu tester les AP2 en graphite je te tiens au courant momo30.

Faut se rendre à l'évidence, pour attaquer le green d'un par 4 assez long, aujourd'hui je n'avais que très peu de solutions, le fer 5 sur fairway à 150m plutôt pas simple. La solution une série de MX 25 en graphite regular et hop par 4 de 380m, drive, fer 5 et hop sur le green

Bref après avoir tenté de jouer des MP 52 je repasse au MX25 graphite que je vais jouer du 4 au PW. Voilà la première décision et orientation choisie pour cette fin de saison.
Dès que j'aurai pu tester les AP2 en graphite je te tiens au courant momo30.
- chtigars
- Par Expert
Voilà la tête du sac à ce jour :
Hybride : Ping Rapture V2 Shaft TFC 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-PW Shaft Graphite Exsar
Wedges : Mizuno MPT 11 Black 52°,56° et 60° Shaft DG Spinner
Pour l'hybride, encore quelques point et tests à faire, le Titleist 910H en 21° me plait beaucoup et marche très fort sur tee, reste à l'appréhender sur le fairway et dans le rough, nouveaux tests ce lundi (hybride en prêt, ensuite faudra se décider !!!).
En revanche le Ping Rapture est redoutable du rough, par contre j'aime pas le son, je vais essayer de tester un G10 20°
Les wedges, 2 solutions soit les MPT11 en DG Spinner, qui font du spin !!! Aujourd'hui j'ai fait du spin sur PW et 8 (nouveau swing qui se met en place après quelques cours, je n'avais jamais eu ça sur un Fer 8 au départ d'un par 3 de 135m, drapeau en entrée de green à 125m environ, j'ai pitché 2m après le mat et suis revenu 1m devant, certes le green et légèrement en pente, mais là j'ai halluciné!!!!!!!!)
Soit les Callaway jaws montés sur mes anciens shaft rifle spinner...
On verra, je poursuis les tests Mizuno vraiment très agréables, par contre bcp de doutes sur le bounce, 52°,07 / 56°,13 / 60°,08
Pour le driver, j'apprends à ne plus slicer
et ensuite on verra, mais la gamme Titleist 910 miam (bon OK je vends d'abord tous les clubs qui encombrent mon cellier)
Idem pour le bois 5. Par contre une chose vérifiée encore ce jour, sur simulateur et test à décathlon, je parviens à jouer du kai'li et même le project X 5.5, et le ilima est vraiment souple. Mais sur le parcours le seul qui offre un "rendement régulier et correct c'est le ilima. Comme quoi, la vérité est bien sur le parcours.
Surtout si vous avez des question ou des remarques, conseils ou autre, ce serait vraiment appréciable de poster...
Merci
Hybride : Ping Rapture V2 Shaft TFC 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-PW Shaft Graphite Exsar
Wedges : Mizuno MPT 11 Black 52°,56° et 60° Shaft DG Spinner
Pour l'hybride, encore quelques point et tests à faire, le Titleist 910H en 21° me plait beaucoup et marche très fort sur tee, reste à l'appréhender sur le fairway et dans le rough, nouveaux tests ce lundi (hybride en prêt, ensuite faudra se décider !!!).
En revanche le Ping Rapture est redoutable du rough, par contre j'aime pas le son, je vais essayer de tester un G10 20°
Les wedges, 2 solutions soit les MPT11 en DG Spinner, qui font du spin !!! Aujourd'hui j'ai fait du spin sur PW et 8 (nouveau swing qui se met en place après quelques cours, je n'avais jamais eu ça sur un Fer 8 au départ d'un par 3 de 135m, drapeau en entrée de green à 125m environ, j'ai pitché 2m après le mat et suis revenu 1m devant, certes le green et légèrement en pente, mais là j'ai halluciné!!!!!!!!)
Soit les Callaway jaws montés sur mes anciens shaft rifle spinner...
On verra, je poursuis les tests Mizuno vraiment très agréables, par contre bcp de doutes sur le bounce, 52°,07 / 56°,13 / 60°,08
Pour le driver, j'apprends à ne plus slicer

Idem pour le bois 5. Par contre une chose vérifiée encore ce jour, sur simulateur et test à décathlon, je parviens à jouer du kai'li et même le project X 5.5, et le ilima est vraiment souple. Mais sur le parcours le seul qui offre un "rendement régulier et correct c'est le ilima. Comme quoi, la vérité est bien sur le parcours.
Surtout si vous avez des question ou des remarques, conseils ou autre, ce serait vraiment appréciable de poster...
Merci
- chtigars
- Par Expert
Salut tout le monde, les tests se poursuivent
et les achats aussi
Bon pour l'hybride, le rapture est vraiment pas mal mais le shaft est tout de même un poil mou comme je suis plutôt en forme en ce moment sur le fairway c'est un peu chaud dès que j’accélère un peu, la tête doit pas mal se balader.
En effet, un test Ping m'a permis de réaliser qu'avec un shaft un peu trop mou j'arrive mais alors pas du tout à taper la balle, vous allez rire mais j'avais pas réellement conscience de cela. En effet j'ai souvent pensé que c'était mon incapacité à ramener correctement la tête de club... Un peu comme sur le driver.
Mais non suite à quelques frappes, le fitteur me dit que fonction de mon rythme et de ma frappe faut quelque chose qui "se tient". Ping i15 20°sur avixcore red regular... 9 balles sur 10 parfaitement contactées avec de magnifiques distances 185-190m (bon sur trackman) et une sensation de contrôle et de facilité surprenante même si il faut bouger le joujou, en confiance c'est bien plus facile de mettre la patate!!!!
Bref, c'était aussi l'analyse du fiiting chez Titleist pour le 910 D2... avec un choix surprenant pour moi avec le project X à envisager
Bref ces dernières analyses vont à l'encontre de ce que j'imaginais, je ne sais plus trop où me situer sur les choix à faire. Moi qui était tout content d'avoir retrouver une série de fers faciles avec les MX 25 sur du graphite, j'hésite maintenant avec les CB2 sur KBS Tour 90 Regular (vous me direz y'a pas un monde). Bref j'étais persuadé de repartir sur du graphite et là les CB2 !!!!
Bref pas de changement de driver tant que je ne maitrise pas l'engin (oups trop tard j'ai commandé un petit rapture pour test), le bois 5 et l'hybride je vais passer sur du i15 pour une longue période de tests. Les wedges j'attends les nouveaux MPR 12 montés sur du KBS Hi Rev... Et sinon j'aime bcp la tête et le toucher des jaws slate mais pas le shaft DGS sur les coups au delà de 40m...
Voilà toujours à l'écoute de vos remarques, questions et échanges...

Bon pour l'hybride, le rapture est vraiment pas mal mais le shaft est tout de même un poil mou comme je suis plutôt en forme en ce moment sur le fairway c'est un peu chaud dès que j’accélère un peu, la tête doit pas mal se balader.
En effet, un test Ping m'a permis de réaliser qu'avec un shaft un peu trop mou j'arrive mais alors pas du tout à taper la balle, vous allez rire mais j'avais pas réellement conscience de cela. En effet j'ai souvent pensé que c'était mon incapacité à ramener correctement la tête de club... Un peu comme sur le driver.
Mais non suite à quelques frappes, le fitteur me dit que fonction de mon rythme et de ma frappe faut quelque chose qui "se tient". Ping i15 20°sur avixcore red regular... 9 balles sur 10 parfaitement contactées avec de magnifiques distances 185-190m (bon sur trackman) et une sensation de contrôle et de facilité surprenante même si il faut bouger le joujou, en confiance c'est bien plus facile de mettre la patate!!!!
Bref, c'était aussi l'analyse du fiiting chez Titleist pour le 910 D2... avec un choix surprenant pour moi avec le project X à envisager

Bref ces dernières analyses vont à l'encontre de ce que j'imaginais, je ne sais plus trop où me situer sur les choix à faire. Moi qui était tout content d'avoir retrouver une série de fers faciles avec les MX 25 sur du graphite, j'hésite maintenant avec les CB2 sur KBS Tour 90 Regular (vous me direz y'a pas un monde). Bref j'étais persuadé de repartir sur du graphite et là les CB2 !!!!
Bref pas de changement de driver tant que je ne maitrise pas l'engin (oups trop tard j'ai commandé un petit rapture pour test), le bois 5 et l'hybride je vais passer sur du i15 pour une longue période de tests. Les wedges j'attends les nouveaux MPR 12 montés sur du KBS Hi Rev... Et sinon j'aime bcp la tête et le toucher des jaws slate mais pas le shaft DGS sur les coups au delà de 40m...
Voilà toujours à l'écoute de vos remarques, questions et échanges...
Laisse toi surprendre sans a priori sur les rigidités 

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Il ne faut pas hésiter à rigidifier !
Dimanche, je prends une heure avec mon pro pour régler mon swing au drive.
Après plusieurs balle avec faire des gros fades / slice très hautes, il me dit de ralentir mon swing à 60%. Résultat immédiat : balles moins hautes et quasi droites (reste un léger fade). Au final, il me dit soit du prend plus rigide, soit du ralenti ton swing ... Euh ... je suis déjà en stiff pourtant ... ça va finir en fitting driver au national tout ça
Dimanche, je prends une heure avec mon pro pour régler mon swing au drive.
Après plusieurs balle avec faire des gros fades / slice très hautes, il me dit de ralentir mon swing à 60%. Résultat immédiat : balles moins hautes et quasi droites (reste un léger fade). Au final, il me dit soit du prend plus rigide, soit du ralenti ton swing ... Euh ... je suis déjà en stiff pourtant ... ça va finir en fitting driver au national tout ça

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Salut !
Tout d un coup le doute m habite...
Tu ne résides pas très loin de la Baie de Somme si je ne m abuse.
PourQuoi ne pas faire tes tests en compagnie d un professionnel qui a l air de faire l unanimité autour de lui ?!
Au moins tu serais fixé
Tout d un coup le doute m habite...
Tu ne résides pas très loin de la Baie de Somme si je ne m abuse.
PourQuoi ne pas faire tes tests en compagnie d un professionnel qui a l air de faire l unanimité autour de lui ?!
Au moins tu serais fixé

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
- chtigars
- Par Expert
Surtout qu'effectivement on parle de petit stiff ou de gros regular... Donc accélérer n'est pas forcément un vrai problème si tu sais que cela va rester sur la piste.
En tout cas, je vais commander cet hybride i15 avec le Proforce Avixcore Tour Red 85 (85gr et 2.9 de torque) en regular et taper un bon paquet de balles.
Pour les CB2, je pense que je vais mettre ça dans mon sac pour un parcours ce WE et on verra.
Ensuite quelqu'un aurait un retour sur le Bois 3 Titleist 910 Fd qui pourrait être une alternative au Driver en attendant.
Sinon pour l'instant départ au bois 5 MX700 et ça va pas si mal, Samedi 11 fairway touchés et une carte en +20 (bon 3 triples sur des par 3 très mal mesurés et donc au final 3 triples avec balles qui font plouf
) donc +11 sur 15 trous c'est plutôt encourageant (1 birdie, 3 pars, 10 bogey, 1 double et 3 triples)
En tout cas, je vais commander cet hybride i15 avec le Proforce Avixcore Tour Red 85 (85gr et 2.9 de torque) en regular et taper un bon paquet de balles.
Pour les CB2, je pense que je vais mettre ça dans mon sac pour un parcours ce WE et on verra.
Ensuite quelqu'un aurait un retour sur le Bois 3 Titleist 910 Fd qui pourrait être une alternative au Driver en attendant.
Sinon pour l'instant départ au bois 5 MX700 et ça va pas si mal, Samedi 11 fairway touchés et une carte en +20 (bon 3 triples sur des par 3 très mal mesurés et donc au final 3 triples avec balles qui font plouf

- chtigars
- Par Expert
Benoiguth, pourquoi pas oui, mais j'aimerai autant avoir quelques pistes... ou effectivement voir des solutions un peu opposées ce qui apparait le plus judicieux. Mais j'irai de toute façon en Baie de Somme avant la fin de l'année 

Salut,
- Driver TM Tour Burner, en Regular,
- Driver 910 D, en Regular,
- Bois 3 910 Fd 15°, sur Ahina Stiff.
Par rapport à mon swing, il n'y a pas photo, c'est le Fd (réglé en neutre/A1) qui est le plus efficace et le plus safe. Certes pas long (190 m) mais il colle les balles sur le fairway. D'ailleurs, résultats validés par les mesures de Mr Queva la semaine dernière.
Le Fd est un bois qui envoit assez facilement et assez tolérant (comme le 910D d'ailleurs). Mais gaffe au choix du shaft.
Patrick
En ce moment, pour mes mises en jeu, je tourne avec trois outils:chtigars a écrit :quelqu'un aurait un retour sur le Bois 3 Titleist 910 Fd qui pourrait être une alternative au Driver en attendant.
- Driver TM Tour Burner, en Regular,
- Driver 910 D, en Regular,
- Bois 3 910 Fd 15°, sur Ahina Stiff.
Par rapport à mon swing, il n'y a pas photo, c'est le Fd (réglé en neutre/A1) qui est le plus efficace et le plus safe. Certes pas long (190 m) mais il colle les balles sur le fairway. D'ailleurs, résultats validés par les mesures de Mr Queva la semaine dernière.
Le Fd est un bois qui envoit assez facilement et assez tolérant (comme le 910D d'ailleurs). Mais gaffe au choix du shaft.
Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
- chtigars
- Par Expert
Merci pour ton retour sur le Fd, déjà à Inesis Park z'ont pas grand chose comme shafts... Je ne suis pas prêt de pouvoir tester les shafts sur ce bois
Bien que je puisse éventuellement tenté de choisir en fonction de mes résultats sur le i15 et piocher dans la liste des shafts dispos... avec les risques de mauvais choix...

Bien que je puisse éventuellement tenté de choisir en fonction de mes résultats sur le i15 et piocher dans la liste des shafts dispos... avec les risques de mauvais choix...
je suis comme toi, j'osais pas jouer du stiff au driver mais j'avais l'impression d'être irrégulier dans mes mises en jeu .
j'ai pris un 910 D2 en kaili stiff et depuis je suis beaucoup plus régulier et droit !!!
de plus j'ai des shafts axis core black 85g sur mes hybrides adams et cela va nettement mieux depuis !!
j'ai pris un 910 D2 en kaili stiff et depuis je suis beaucoup plus régulier et droit !!!
de plus j'ai des shafts axis core black 85g sur mes hybrides adams et cela va nettement mieux depuis !!
- chtigars
- Par Expert
D'ailleurs pour les ois 910 j'hésite à prendre le kai'li aussi, poids un poil plus lourd que le ilima, point de flexion plus haut... Par contre je pense que regular sera suffisant... à tester.
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Salut Chris!
Qu'en est-il de la décision pour l'hybride?
Si j'ai bien compris tu vires le rapture pour un i15 sur un shaft plus adapté.
Sachant que tu es plutôt Bois 3/5 que hybride depuis le Tee pourquoi le choix d'un 20 degrés?
Tu ne dois pas y avoir de crainte à passer sur du stiff au driver du moment que tu ne choisis pas une traverse de chemin de fer. Si tu es plus à l'aise avec un shaft qui ne bouge pas, fonce! D'ailleurs as-tu testé un regular/firm avec un torque très bas? Peut être une piste.
Sinon cette partie à Illies? le golf est comment?
A+
Théo
Qu'en est-il de la décision pour l'hybride?
Si j'ai bien compris tu vires le rapture pour un i15 sur un shaft plus adapté.
Sachant que tu es plutôt Bois 3/5 que hybride depuis le Tee pourquoi le choix d'un 20 degrés?
Tu ne dois pas y avoir de crainte à passer sur du stiff au driver du moment que tu ne choisis pas une traverse de chemin de fer. Si tu es plus à l'aise avec un shaft qui ne bouge pas, fonce! D'ailleurs as-tu testé un regular/firm avec un torque très bas? Peut être une piste.
Sinon cette partie à Illies? le golf est comment?
A+
Théo
-
- Par Expert
- Index : 22,6
Salut Chtigars,
Après mon fitting au G.N, on m'avait indiqué qu'il fallait que je joue un driver type G15 sur manche regular. Une fois les tests effectués avec plusieurs drivers (j'ai bien du en essayer une dizaine sur manche regular en melangeant les anciens et nouveau modèles, je n'avais aucune sensation et les balles ne partaient pas super droite).
j'ai donc pris une leçon avec mon pro pour le drive. Au bout d'une heure, il en est venu a me dire "prends un manche en stiff",mais ne choisit pas une vraie barre a mine. Je suis allé à Golfland, j'ai essayé le diablo octane en regular au practice, les balles partait un peu mieux.
mon pro n'a fait que confirmé que je pouvais le jouer en stiff.
Résultat, Diablo octane stiff dans le sac et c'est sympa a jouer.
Après mon fitting au G.N, on m'avait indiqué qu'il fallait que je joue un driver type G15 sur manche regular. Une fois les tests effectués avec plusieurs drivers (j'ai bien du en essayer une dizaine sur manche regular en melangeant les anciens et nouveau modèles, je n'avais aucune sensation et les balles ne partaient pas super droite).
j'ai donc pris une leçon avec mon pro pour le drive. Au bout d'une heure, il en est venu a me dire "prends un manche en stiff",mais ne choisit pas une vraie barre a mine. Je suis allé à Golfland, j'ai essayé le diablo octane en regular au practice, les balles partait un peu mieux.
mon pro n'a fait que confirmé que je pouvais le jouer en stiff.
Résultat, Diablo octane stiff dans le sac et c'est sympa a jouer.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-