voici une video de mon swing avec mon driver .
j'ai remarqué que je bougé bcp la tête , avant l 'impact je lève les bras et les talons , bref un peu déçu du résultât .
Lachez vous sur les critique , je suis ouvert !
merci d'avance
Ben
http://youtu.be/wrHrBp7_Moc
mon swing apres 6 mois de cours , non classé
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Re: mon swing apres 6 mois de cours , non classé
Tu devrais mettre une vidéo de profil ça aiderait pour voir le plan de swing.
Sinon, avec mon petit niveau je trouve que tu transfère bien ton poids sur la jambe droite à la montée mais on voit que sur la descente tu gardes tout ton poids sur cette même jambe et que tu es sur la pointe des pieds à l'impact. Tu devrais peut être essayer d'envoyer les hanches plus vers l'avant quand tu commences la descente et d'ancrer les pieds au sol.
Regarde sur internet y a des vidéos pas mal de Shawn Clement par exemple sur la reprise d'appuis, il faut t'imaginer pour débuter la descente que tu veux écraser quelque chose avec ton pied gauche (genre enclencher une chaussure dans une fixation de ski).
Sinon, avec mon petit niveau je trouve que tu transfère bien ton poids sur la jambe droite à la montée mais on voit que sur la descente tu gardes tout ton poids sur cette même jambe et que tu es sur la pointe des pieds à l'impact. Tu devrais peut être essayer d'envoyer les hanches plus vers l'avant quand tu commences la descente et d'ancrer les pieds au sol.
Regarde sur internet y a des vidéos pas mal de Shawn Clement par exemple sur la reprise d'appuis, il faut t'imaginer pour débuter la descente que tu veux écraser quelque chose avec ton pied gauche (genre enclencher une chaussure dans une fixation de ski).
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Salut,
Le backswing me semble correct, mais je trouve ton rythme à la descente tout bizarre... comme si tu ne faisais que freiner le mouvement de la fin du backswing jusqu'au finish... alors qu'il faudrait accélérer !! A voir avec un pro...
Le backswing me semble correct, mais je trouve ton rythme à la descente tout bizarre... comme si tu ne faisais que freiner le mouvement de la fin du backswing jusqu'au finish... alors qu'il faudrait accélérer !! A voir avec un pro...
-
- Bogey Expert
- Index : 2,4
Pour 6 mois de cours c'est déjà pas mal !
Pour commencer, tu démarres un peu trop vite avec les poignets, ton transfert de poids est très bizarre surtout à la montée.
Ta montée est un peu rapide, il n'y a pas de différence de vitesse entre la montée et la descente.
Tu bouges un peu trop latéralement, j'ai eu le même problème !!!
Tu as le genou gauche qui vient trop vers le genou droit c'est pour ça que tu lèves le pied gauche. Si tu le gardes au sol tu seras plus stable dans ton swing et tu seras également plus précis.
Tu as la jambe droite qui se raidit un peu en haut du backswing, essaie de rester plus fléchi pendant toute la durée du swing.
Petite remarque (qui n'engage que moi), écartes un peu plus le stance pour avoir plus de stabilité dans le swing.
Au moment de l'impact tu sautes un peu et du coup tu as le pied gauche qui est sur la pointe donc tu ne pas effectuer un bon transfert de poids, tu es même un peu en arrière.
Après l'impact tu tires légèrement les bras vers toi au lieu de laisser passer la tête de club ce qui a pour effet de couper la balle.
Tu vas dire qu'il y a beaucoup de choses à améliorer mais pour quelqu'un qui joue depuis 6 mois c'est un bon début.
Peux tu m'envoyer la vidéo par mail comme ça je pourrai l'analyser un peu mieux que sur youtube et je te dirai ce qu'il faut améliorer.
Si tu as une vidéo de profil mets la en ligne et fais la moi passer.
Bon courage pour ton apprentissage golfique !!!
Pour commencer, tu démarres un peu trop vite avec les poignets, ton transfert de poids est très bizarre surtout à la montée.
Ta montée est un peu rapide, il n'y a pas de différence de vitesse entre la montée et la descente.
Tu bouges un peu trop latéralement, j'ai eu le même problème !!!
Tu as le genou gauche qui vient trop vers le genou droit c'est pour ça que tu lèves le pied gauche. Si tu le gardes au sol tu seras plus stable dans ton swing et tu seras également plus précis.
Tu as la jambe droite qui se raidit un peu en haut du backswing, essaie de rester plus fléchi pendant toute la durée du swing.
Petite remarque (qui n'engage que moi), écartes un peu plus le stance pour avoir plus de stabilité dans le swing.
Au moment de l'impact tu sautes un peu et du coup tu as le pied gauche qui est sur la pointe donc tu ne pas effectuer un bon transfert de poids, tu es même un peu en arrière.
Après l'impact tu tires légèrement les bras vers toi au lieu de laisser passer la tête de club ce qui a pour effet de couper la balle.
Tu vas dire qu'il y a beaucoup de choses à améliorer mais pour quelqu'un qui joue depuis 6 mois c'est un bon début.
Peux tu m'envoyer la vidéo par mail comme ça je pourrai l'analyser un peu mieux que sur youtube et je te dirai ce qu'il faut améliorer.
Si tu as une vidéo de profil mets la en ligne et fais la moi passer.
Bon courage pour ton apprentissage golfique !!!
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
ok , merci pour les conseils je vais travailler mes appuis !!!!!!!!
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
pas mal pour 6 mois et prometteur. ça n'engage que moi mais je commencerais par corriger le déplacement latéral (sur la video regarde le déplacement de ta tête par rapport au pilier derrière toi). J'avais (et j'ai toujours le même problème les mauvais jours) et ça entraine beaucoup d'irrégularités.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30