Golf de Djerba

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

lysa
Index : Non classé

Golf de Djerba

Message par lysa »

Bonjour à tous!

J'ai l'opportunité de partir à Djerba et j'aimerais effectuer un stage intensif de golf, étant parfaitement débutante. :?
Il y a possibilité de faire un stage sur 5 jours qui débouche sur l'obtention de la carte verte.

Savez vous si cette carte verte est valable à mon retour en France pour jouer près de chez moi?

Pensez vous que je doive réserver ce stage depuis la France ou est il préférable que je le fasse sur place?

Par avance merci de vos réponses

Lysa
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Re: Golf de Djerba

Message par JulesWinfields »

Bonjour Lysa,

Pour ce qui concerne la carte verte, voici les informations disponibles sur le site de la FFGolf :
CARTE VERTE MODE D'EMPLOI

Formation initiale
Plus ou moins longue en fonction du temps dont on dispose pour s'entraîner, cette étape est incontournable pour aborder dans la foulée les étapes d'obtention de la carte verte.

Préparation*
a) Jouer, avec l'autorisation du club dans lequel on se forme, au moins 5 parcours de 9 trous, dans le cadre d'une pratique libre.
b) Obtenir une attestation d'un enseignant, relative à la capacité à produire des trajectoires dans les situations de jeu courantes (départs, approches variées, jeu autour et sur le green) et à l'application en situations de jeu des règles fondamentales.
* Préalable : être licencié de l'année en cours.

Test Final
Jouer un parcours de 9 trous, dans une partie de trois balles, avec chariot, dans un temps imposé.
3 trous au moins sont observés sur lesquels le joueur ne doit pas commettre plus de 7 fautes de comportement dont pas plus d'une faute liée à la sécurité.