Completer une série Ping G20

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Airone
Messages : 38
Inscription : 24 août 2011, 08:32
Index : Non classé

Completer une série Ping G20

Message par Airone »

Bonjour
Comme dit sur un autre post, je suis en train de me faire mon sac afin de descendre en dessous de dix d'ici 2 mois :lol:
Comment ça, je rêve ? :D

Non, plus, sérieusement, j'ai choisi de m'équiper en fers G20 de chez Ping.
Pour l'instant, je n'ai commandé que les fers 5,7,9 et PW (bon déja, il y a une incohérence en effet, le 9 et le PW sont trop proche, ok, mais la série sera complétée dès validation de la sensation de ces fers-çi)
Donc, je pars du principe que j'aurais une série 5-PW (peut-etre 4 ?) en ping G20 avec l'adaptation morphologique de Ping (pour ne pas utiliser le terme Fitting qui est peut-être un abus de language dans ce cas...) +1/2" en longueur de shaft et +1.5° en correction de lie

Pour info, voila les données de la série

Image

Me voici donc dans le choix difficile de mes futurs Wedges.

Donc, voici mes questions dans l'ordre :
1- Ma série étant "modifiée, dois-je partir sur des Wedges modifiés pour plus de cohérence ou bien cela est inutile.
2- Si je pars sur le principe d'un 50, dois-je partir sur la même série que les fers (UW chez ping) ou que mes Wedges.
3- On ne dit que du bien des Wedges Cleveland par contre, CG15 ou CG 16, là est la question ?

Voila, c'est déja l'embrouille dans ma tête donc, merci d'en rajouter un peu :mrgreen:
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Completer une série Ping G20

Message par JCS »

je serais toi, je prendrais l'UW (aussi appellé AW ou GW) exactement comme la série car c'est le prolongement normal et tu l'utilisera assez fréquement en plein coup.

pour le SW, c'est un peu plus libre. soit tu fait comme le reste de la série pour avoir une homognénéïté totale soit tu fais comme tu le sens.

une option serait de prendre un wedge Ping (Tour S), donc avec une tête typée wedge mais avec le même shaft que la série mais pas forcement rallongé car l'utilisation du SW est plus spécifique et réservée aux bunker et chipping.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Completer une série Ping G20

Message par bubbaguth »

Suis les sages recommandations de Maître JCS ;-)

Par contre AMHA évite les wedges Cleveland (parfois de drôles de surprise au niveau du montage ;-)).

Ping semble être un peu plus rigoureux !!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Completer une série Ping G20

Message par chandlerping »

Salut !

Dis moi: tes G20 seront sur shafts graphite ou acier ?
Effectivement, je suis de l'avis de JCS également a propos du UW de 50°: très bien en plein coups mais également très facile autour du green.
après, pour le choix des wedges, ça dépend si tes fers sont en graphite ou en acier:
Si ils sont en acier, alors, effectivement tu peux choisir des wedges ping avec le même shaft (1 wedge: 56 ou 2 wedges: 54-58, par exemple)
Mais si tes fers sont en graphite (c'est mon cas), et à part si tu veux tes wedges en shaft graphite , je te conseille de prendre un plus petit écart de loft entre ton premier wedge et ton dernier fer.
Par exemple: j'ai un gap wedge graphite de 50°que je tape en plein coup, je le prolonge avec un wedge en 52° manche acier car ce dernier sera toujours tapé avec un peu plus de contrôle (3/4 de coup, souvent) et du coup, la transition, en termes de distance, sera respectée. Puis je prends un second wedge en 58°, par exemple.

Voilà pour mon humble avis.

à plus !

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Completer une série Ping G20

Message par JCS »

là on est dans le fine tuning, chandlerping ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Completer une série Ping G20

Message par chandlerping »

après, pour les marques, PING est excellent, j'ai eu des tour W et j'ai encore des tour S et j'en suis très content.
Tu peux aussi considérer le wedge Ping eye 2 XG, hyper tolérant.

Pour Cleveland, c'est du très bon aussi, le CG15 est un peu moins facile que le CG16.
(pour les montages au peu hasardeux, je ne savais pas Benoit.... de toutes manières il est toujours opportun de faire passer ses wedges dans les mains d'un club maker pour les homogénéiser et les équilibrer au poil !)


à plus !

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Completer une série Ping G20

Message par chandlerping »

JCS a écrit :là on est dans le fine tuning, chandlerping ;)
Ben oui, t'as complètement raison, JCS, mais c'est beaucoup dans la tête le golf et mon esprit scientifique a besoin d'être rassuré... :lol:

à plus !

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Airone
Messages : 38
Inscription : 24 août 2011, 08:32
Index : Non classé

Re: Completer une série Ping G20

Message par Airone »

Je ne m'attendais pas à autant de réponses rapides et cohérentes :lol:
Pour répondre à Chandlerping, j'ai commandé en shafts acier régular donc, une prise de tête en moins si je te suis.
Ok donc va pour le UW de la même série.

Pour le SW (le vrai, le 56) chez Ping, le bounce maxi est de 12°, ça le fait dans le sable ?

Et après donc, le 60°de la même gamme (mais 8 ou 10° de bounce ?). Je n'y suis pas encore mais je me renseigne.

Merci pour toutes ces informations
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Completer une série Ping G20

Message par JCS »

chandlerping a écrit :de toutes manières il est toujours opportun de faire passer ses wedges dans les mains d'un club maker pour les homogénéiser et les équilibrer au poil !)
je ne peux qu'abonder dans ce sens !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Airone
Messages : 38
Inscription : 24 août 2011, 08:32
Index : Non classé

Re: Completer une série Ping G20

Message par Airone »

JCS a écrit :
chandlerping a écrit :de toutes manières il est toujours opportun de faire passer ses wedges dans les mains d'un club maker pour les homogénéiser et les équilibrer au poil !)
je ne peux qu'abonder dans ce sens !
Je demanderai donc au shop de vérifier ceci ...

Edit : J'aime bien l'idée de partir sur du Ping, au moins, je pourrais avoir le même grip plus fin pour mes petites mimines :)
Dernière modification par Airone le 01 mars 2012, 11:30, modifié 1 fois.
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Completer une série Ping G20

Message par JCS »

Airone a écrit :Pour le SW (le vrai, le 56) chez Ping, le bounce maxi est de 12°, ça le fait dans le sable ?

Et après donc, le 60°de la même gamme (mais 8 ou 10° de bounce ?). Je n'y suis pas encore mais je me renseigne.
12° de bounce pour un SW c'est assez polyvalent mais ça dépend aussi de comment tu swing avec (vertical ou pas). ceci dit, ça devrait passer partout.

un 60° !!? humm comment dire, il y a des adeptes ici mais perso, je trouve que l'on a déjà pas mal d'options entre nos mains avec un 50 et un 56 mais si toutefois tu veux tester le 60, prends plutôt un bounce de 8 car sinon, la topette n'est jamais loin.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Airone
Messages : 38
Inscription : 24 août 2011, 08:32
Index : Non classé

Re: Completer une série Ping G20

Message par Airone »

Disons que le 60°, ce serait plus pour m'entrainer autour d'un practice de petit jeu que pour sortir sur un parcours.
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: Completer une série Ping G20

Message par aktarus »

Bonjour,

post qui me parle car je suis exactement dans le même cas, à ceci pris que j'ai déjà la série G20 depuis noël!

Pour les fers longs j'ai pris le 4... et le 3 ! vraiment top !

Par contre j'ai pris le SW de la série (sans le UW), et je ne le trouve vraiment pas top... loft trop fermé, semelle trop large, convenable pour les approches mais pas du tout dans le sable...
Du coup je suis à la recherche de wedges, mais c'est là que je m'arrête car pas eu le temps de m'en occuper !

Akta
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Completer une série Ping G20

Message par Guil »

60° :roll: :roll: :roll:
Ca sert à quoi de s'entrainer avec un club que l'on n'utilise pas sur le parcours :?:

Tu peux faire 50 (UW)/54/58 si tu veux te faire plais'. Mias laisse tomber le 60°.
Après, l'avantage de Ping, c'est que tu peux avoir des specs cohérentes à ta série sur tes wedges...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Airone
Messages : 38
Inscription : 24 août 2011, 08:32
Index : Non classé

Re: Completer une série Ping G20

Message par Airone »

58° pour les approche levées, c'est ça ? Parce que c'est ça que je voudrait travailler avant de lacher sur le parcours.

Le 60° est vraiment trop "délicat" ?
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Completer une série Ping G20

Message par nicochassieu »

Entre 58 et 60 à ton niveau tu vas pas voir de différence flagrante

J'ai une serie G5 que j'adore j'ai rajouté le UW car j'avais un trou genant entre mon PW 45° et SW 54° G5

Mon 58° par contre a été acheté pas cher ici et le poids l'equilibrage sont tres differents (callaway Xjaws) de mes G5 du coup je m'en sers tres peu : sortie de bunker tres profond et approches levées tres courtes genre derriere un bunker de 3/4 m et drapeau collé au collier de green...

Je dirai que 50 et 54 suffisent largement en fait, le 58 c'est un petit plaisir pas forcement utile si on sait arréter la balle avec le 54
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Completer une série Ping G20

Message par chandlerping »

Airone a écrit :Je ne m'attendais pas à autant de réponses rapides et cohérentes :lol:
Pour répondre à Chandlerping, j'ai commandé en shafts acier régular donc, une prise de tête en moins si je te suis.
Ok donc va pour le UW de la même série.

Pour le SW (le vrai, le 56) chez Ping, le bounce maxi est de 12°, ça le fait dans le sable ?

Et après donc, le 60°de la même gamme (mais 8 ou 10° de bounce ?). Je n'y suis pas encore mais je me renseigne.

Merci pour toutes ces informations

Zou, un 56° en plus du UW en 50° et basta ! tu iras très loin ainsi, fais moi confiance.
Pour le 56; maintenant, tu as le choix entre le tour S (très bien, style CG16) et le ping eye 2 XG que je trouve vraiment top et encore plus adapté quand on débute.
Ou alors, le SW en 54° de la série G20 qui sera très bien également.

à plus !

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: Completer une série Ping G20

Message par aktarus »

Bonjour,

je relance un peu le sujet car je suis aussi le très heureux propriétaire d'une série G20 que je voudrais compléter sur les bords (les deux bords)...

Ma série: du 3 au PW + SW.
Driver: inesys canaveral débutant graphite
bois 3: pareil mais je le sors jamais...

Je tape pas trop mal les fers longs (j'adore mon 4!), et je me dis que je passerais à l'hybride quand je serais vieux...
Mais en jouant souvent mon 2e coup dans les rough ( :D ) ou sur des fairways humides, du coup j'en chie un peu pour balancer mes longs fers à plus de 150m...
du coup quel hybride, voire bois de parcours ? je reste sur ma série (shaft) ?

Pareil de l'autre côté... j'adore mon PW qui est devenu ma trousse à outil à moins de 100m (pitch, roulé, sortie de fourré, rough, forêt, chip, gratte le dos, cric pour changer un chariot, etc)...

Je suis un peu moins fan du SW de la série (54°) que j'arrive à peu prés à jouer sur les petites approches hautes mais je suis pas hyper à l'aise... et surtout je le sens pas dans les bunker (mais je sens pas les bunker du tout...)...

Du coup, un 50° ferait théoriquement l'affaire si je crois les différents avis sur les sujets "wedge".

ou 52-56...

pareil je reste sur Ping ? même shaft ?

ou tout simplement j'arrête de me prendre la tête, je joue avec ce que j'ai parce que c'est quand même très bien, et j'améliore le joueur avt de penser au matos ?? (je sais que les forumeurs ici vont pas aller dans ce sens!)...

pour conclure je suis gaucher et un poil occupé, du coup j'ai pas trop le tps de faire des essais et en plus des proshops avec des wedges de gaucher, y en a pas 3000 non plus...

thanx,
Akta
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Completer une série Ping G20

Message par JCS »

côté wedge, le conseil serait de prendre le GW de la série avec le même shaft.

autre option serait de rester chez Ping mais en passant sur les Tour S en 50° et 56° avec le shaft custom identique (ou le plus proche possible) à celui de ta série.

pour l'autre bout de la série, on peut en parler dans le sujet approprié mais je dirais b5.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: Completer une série Ping G20

Message par aktarus »

Oups désolé je suis passé à côté de ta réponse.... Donc merci pour ton aide!

J'ai essayé un Tour S en 56 hier au practice et j'ai effectivement bcp aimé le contact par rapport à mon SW.

Par contre le vendeur m'a dit qu'il faudrait plutôt que je complète ma série plutôt par un 52 et un 58, car un 50 (ou GW) risquait de faire trop doublon avec le PW...
Pourquoi pas, mais j'ai peur qu'un 58 soit vraiment trop ouvert (faut le jouer quand même...)...

ne rentrez jamais dans l'enfer du matos !!
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Completer une série Ping G20

Message par JCS »

aktarus a écrit :Par contre le vendeur m'a dit qu'il faudrait plutôt que je complète ma série plutôt par un 52 et un 58, car un 50 (ou GW) risquait de faire trop doublon avec le PW...
change de crèmerie, ce vendeur est un nul de chez nul, ça remarque est totalement ridicule !!

comment un loft de 50° peut faire doublon avec un loft de 45° !!???

avec un PW à 45°, la logique est un GW à 49° ou 50° puis un SW à 56°

et je redis encore et encore, prends un shaft le plus proche possible de celui de la série.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: Completer une série Ping G20

Message par aktarus »

Hello !

merci de ton aide ! c'est ce que je vais faire effectivement... reste plus qu'à trouver les trouver ces wedges !

Akta
JCS a écrit :
aktarus a écrit :Par contre le vendeur m'a dit qu'il faudrait plutôt que je complète ma série plutôt par un 52 et un 58, car un 50 (ou GW) risquait de faire trop doublon avec le PW...
change de crèmerie, ce vendeur est un nul de chez nul, ça remarque est totalement ridicule !!

comment un loft de 50° peut faire doublon avec un loft de 45° !!???

avec un PW à 45°, la logique est un GW à 49° ou 50° puis un SW à 56°

et je redis encore et encore, prends un shaft le plus proche possible de celui de la série.
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: Completer une série Ping G20

Message par aktarus »

heuu question bête:

Y a t il une grosse différence entre les Tour S et les Tour W ? (les S sont la version 2011 des W non ?)

Merci!
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Completer une série Ping G20

Message par chandlerping »

Salut !!

Pour avoir eu les 2, je dirais que la différence est minime ! (et que les 2 sont très bons !!)

à plus

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Philnic
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2008, 22:47
Index : 47
Localisation : IdF

Re: Completer une série Ping G20

Message par Philnic »

Y a rien à redire, ce forum est "terrific". Le plein d'infos sur le sujet du moment, c'est fait (Merci). Je vais sans doute avoir toutes les billes pour passer commande.

Sauf que je suis encore un bleu sur le caractéristiques et conséquences des shafts, etc... Il me reste qques points à éclaircir :
  • Lequel de ces clubs est le plus jouable : G20 UW ou Tour-S 50° ? Je pose la question car ici (en Malaisie), les proshops proposent systématiquement le wedge (Tour-S ou équivalent) plutôt que le UW de la série (pourtant plus cher !) et s'étonnent qd je leur glisse le UW dans la liste. J'aurais tendance à me poser la même question entre le SW G20 et un wedge 54°.

    J'ai retenu qu'il fallait conserver au maximum des caractéristiques de shafts proches entre série et wedge. Mon "fitting" préconise la série G20 en graphite stiff. Est-ce qu'un wedge (54 ou 56) en acier (AWT) regular conviendrait dans ce cas-là ? En torque et poids ils ne sont pas trop loin l'un de l'autre (si j'ai bien compris). Je pose la question car il est pratiquement impossible de les essayer ici (au delà du fait que je ne suis pas sûr de pouvoir établir un quelconque diagnostic).
Merci d'avance pour votre aide.
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Completer une série Ping G20

Message par nicochassieu »

Franchement je suis vraiment tres content d'avoir le UW et le SW de ma serie G, on psychote aucune différence de ressenti, je dirais que pour une serie de cetype "joueur debutant/ en progression" c'est le top car on se pose pas de question; apres pour des bons joueurs avec une serie "technique" les wedges à part semblent etre la regle...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 25 juin 2012, 15:42
Index : 30,2

Re: Completer une série Ping G20

Message par kru »

Meme situation, même conclusion : j'ai completé ma serie G20 avec un UW. J'avais un CG14 d'occasion en 52 que je ne jouais qu'en plein coup. Du coup, un UW en 50 avec les mêmes caractéristiques que ma série, ça encore mieux parfait j'espere. Ensuite, j'ai un 56 et un 60 en CG14. Et je ne joue jamais le 60... Bref,JCS a encore raison :)
Objectif fin 2013 : index 25
Répondre

Revenir à « Wedges »