Swing au bois 3

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Swing au bois 3

Message par 3bogey »

Salut à tous,
Ca y est, moi aussi, j'y vais de ma petite vidéo: swing bois 3, 210 im/sec, distance approximative 160 m.
J'ai le bras gauche qui ne reste pas assez tendu juste après la frappe, non? A part ça, j'en suis encore à frapper sans relâchement, accélération trop rapide au downswing...Environ 10 h de pratique. Lâchez-vous !

http://www.youtube.com/watch?v=VecZ6Zs6 ... e=youtu.be
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Re: Swing au bois 3

Message par kauderni »

salut

A mon avis le premier truc à reprendre c'est le grip .....

seb
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

oui grip à revoir, trop d'attente statique à l'adresse, bras gauche ? c'est surtout en haut du backswing que ça va pas il est complétement plié
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
christian
Par Expert
Par Expert
Index : 16,2

Message par christian »

Je trouve aussi tes mains trés/trop en avant.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

je pense pas que ce soit le plus grave
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,7

Message par evolem »

C'est vraiment super après 10h de pratique !
Le fait d'avoir fait du tennis aide sans doute un peu.

Concernant le swing je pense que ce qui est important c'est de savoir ce que tu recherches. Quelle est la tendance de tes balles (à gauche, à droite, droit). Même si la théorie on la comprend tous plus ou moins, on n'est malheureusement pas tous capables de reproduire le swing de McIlroy, Els ou Wood. Il y a aussi souvent une différence entre ce qu'on croit faire et ce qu'on fait (souvent on pense faire quelque chose et la vidéo nous montre autre chose). Donc la correction se fait étape par étape et bien entendu le plus à même de t'aider sera un pro.

Comme tu l'as dit dans un autre message, le golf c'est potentiellement prise de tête :) un des rares sport ou même les amateurs et débutant se filment et analysent leurs mouvements. La vidéo m'est utile pour vérifier qu'en corrigeant quelque chose je ne casse pas autre chose.
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
3bogey
Cross Expert
Cross Expert

Message par 3bogey »

Ah merci ! Je ne mets évidemment pas ma vidéo pour me faire encenser! Ce serait présomptueux de ma part après si peu de golf derrière moi mais tu l'as bien dit: qu'est-ce qu'on recherche au départ ? une balle qui part (assez) loin et droit. Sur ce tir, c'est ce qui s'est passé,c'est pour cela que je ne comprends pas les problèmes soulevés par ma prise ( mon grip, pardon ). Encore une fois, je fais le parallèle avec le tennis: il y a 30 ans (j'en sais quelque chose ) pour faire un coup droit, c'était prise marteau et rien d'autre... Actuellement, les prises se sont considérablement fermées pour pouvoir taper fort et garder la balle dans le court. Au golf, pour un drive les limites ne sont pas dans la longueur mais dans la largeur et justement, pour les coups au bois, la plupart des débutants sont confrontés au problème du slice. Je n'ai pas fait exception à la règle ! Jusqu'à ce que je tombe sur les vidéos de Jay Golden sutr Youtube. Ce prof assez iconoclaste préconise de tenter des prises "improbables" qui correspondent à ce qui se fait au tennis actuellement: fermer sa prise pour arriver "square" à l'impact. C'est ce qu'il dénomme le "hammer grip". Allez faire un tour sur Youtube, moi ça a résolu mon slice. Après, c'est sur que j'en suis encore à taper comme un "bourrin" ( comme au tennis !!!) et qu'il faut que je ressente du relâchement, c'est pas gagné.
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par evolem »

ça me semble une bonne approche d'essayer des choses et de voir les effets produits.
Le "problème" de ta prise très forte est que pour que tes balles ne partent pas en hook tu es obligé de retenir le club lors de la traversée alors qu'il faudrait (je pense) laisser passer les bras et les mains. Donc en continuant dans cette filière il y aura sans doute des limitations et il ne sera pas facile d'être régulier.
Après je pense que ce qui compte le plus c'est de se faire plaisir.
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

C'est encourageant après 10 h de practice voir même très bien !

Par contre refuser d'adhérer aux bases (à commencer par le grip) pour trouver des solutions orthopédiques sur youtube je ne suis aps certain que ce soit la bonne démarche :D

Essayer pourquoi pas, mais si tôt après 10 heures de jeu ou presque...

Pour revenir à la vidéo je trouve qui tu te relèves au backswing et t'affaisses au downswing. C'est peut être pas l'idéal pour soigner le contact de balle ;)
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

evolem a écrit : Le "problème" de ta prise très forte est que pour que tes balles ne partent pas en hook tu es obligé de retenir le club lors de la traversée alors qu'il faudrait (je pense) laisser passer les bras et les mains. Donc en continuant dans cette filière il y aura sans doute des limitations et il ne sera pas facile d'être régulier.
+1000

Tu le dis toi même :
3bogey a écrit :Après, c'est sur que j'en suis encore à taper comme un "bourrin" ( comme au tennis !!!) et qu'il faut que je ressente du relâchement, c'est pas gagné.
Le problème de cette prise est que si tu relâches, tu vas tout emmener à gauche : quick hook, pull hook, etc etc...
(Sinon tu dois jouer au maximum avec le corps en étant super agressif avec les hanches....)
comme ce n'est pas le cas, tu bloques un peu et ton bras gauche est complètement plié à la remontée : pas bon ça... :roll: :roll:
Disons simplement que tu ne choisis pas la voie la plus simple.... :lol: :lol: :lol:

Tu as de bonnes bases athlétiques avec le tennis, ne soit pas trop impatient. Ton slice vient d'autres soucis, pas de ton grip.
Si tu continues avec ce grip, tu vas t'enfermer dans une gestuelle trés compliquée à modifier aprés.

Pour te faire une analogie avec le tennis, c'est comme si tu enseignais la prise de Sergi Bruguera à un débutant... :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas gagné non ???
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

3bogey a écrit :Salut à tous,
Ca y est, moi aussi, j'y vais de ma petite vidéo: swing bois 3, 210 im/sec, distance approximative 160 m.
J'ai le bras gauche qui ne reste pas assez tendu juste après la frappe, non? A part ça, j'en suis encore à frapper sans relâchement, accélération trop rapide au downswing...Environ 10 h de pratique. Lâchez-vous !

http://www.youtube.com/watch?v=VecZ6Zs6 ... e=youtu.be
La première chose à améliorer est dans la montée . Le démarrage ( take away ) est manifestement bon :D j'entends que le démarrage de la montée est bien dans la LARGEUR ce qui est juste notamment avec les longs clubs ( bois , driver , hybride ) . Seulement , plus tu montes le club moins tu gardes cette LARGEUR D' ARC DE SWING ce qui est fort dommageable :oops: Bref , travaille le Pivot . :wink:

Le mouvement de Pivot au golf apporte 2 paramètres essentiels au swing.

1: Un effet d’enroulement et d’étirement quand le buste s’enroule et s’arme, ( l'image d'un ressort prêt à se détendre.)
2 :Un transfert du poids du corps d’un côté à l’autre.

Drill de pivot :

Pour une bonne rotation, prends un fer 5 à chaque extrémité, place-le derrière tes épaules ou devant le torse et effectue une rotation compléte comme le BS .
Ce Drill est excellent pour étirer les gros muscles du dos et ainsi mémoriser en ressentant la rotation optimale nécessaire pour un BS correct
Enfin , La sensation d’un swing complet ( BS ) , c’est de sentir que tu tournes les épaules de manière symétrique de droite à gauche.Par la suite un travail sur la descente du club ( DS ) sera décisive . Une bonne LIBERATION dans la zone d'impact devra êre effectuer dans l'esprit d'un coup lifté au tennis :wink: Chose qu'aujourd'hui tu ne procure pas ................ je dois l'avouer à ma grande surprise ! Sans doute le fruit d'un controle excéssif de la main droite sur le grip . Autrement dit , une mauvaise "prise " de la main droite , peut-être
3bogey
Cross Expert
Cross Expert

Message par 3bogey »

Merci pour ces retours très constructifs. Je vais essayer de débloquer tout ça. En allant voir des vidéos magnifiques en slow motion de Tiger Woods, je commence à voir le long chemin qui me reste à faire pour aboutir à la félicité d'un swing fluide et puissant ã la fois mais c'est ça qui est excitant dans la découverte de ce nouveau sport. Premier objectf, fixer le bras gauche qui, effectivement, est trop plié par rapport à ce que je pensais.
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par evolem »

En allant voir des vidéos magnifiques en slow motion de Tiger Woods
Un autre truc intéressant que m'a dit un pro c'est de ne pas essayer de reproduire ce que font les pro (en tout cas les hommes) car pour arriver à ça ils passent des heures à se muscler, et des heures à travailler ça depuis qu'ils sont tout petits. Ce n'est pas (je pense) notre cas donc en essayant de reproduire ce qu'ils font généralement on n'arrive à rien. Il m'a pas contre dit que je pouvais essayer de m'inspirer de ce que font les femmes (rien de péjoratif ici) qui ont des swings souvent plus accessibles.
J'aime bien regarder le swing d'Annika Sorenstam.
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Oui par contre n'essaye pas d'imiter Natalie Gulbis, pas bon pour les vertèbres :wink:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »