Swing d' Anne Laure
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 6,6
- Pays : Belgique
Swing d' Anne Laure
Voici le swing de ma fille qui joue depuis 3 ans.
Elle a arrêté pendant plusieurs mois mais elle s y remet.
Depuis cette video elle corrigé son overswing par contre elle fait depuis cette video un gros changement sur le grip pour en avoir un plus neutre.
J'attends avec impatience vos avis et analyes car elle ne voit plus de Pro depuis 1 an.
http://youtu.be/c5c6U7kguAQ
Merci
Elle a arrêté pendant plusieurs mois mais elle s y remet.
Depuis cette video elle corrigé son overswing par contre elle fait depuis cette video un gros changement sur le grip pour en avoir un plus neutre.
J'attends avec impatience vos avis et analyes car elle ne voit plus de Pro depuis 1 an.
http://youtu.be/c5c6U7kguAQ
Merci
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Re: Swing d' Anne Laure
Bonjour spongebobbe
Pas grand chose à dire sur le swing d'Anne Laure, pour "seulement" trois ans c'est extrêmement propre.
Je ne vais pas énumérer tout ce qui va bien ce serait trop long, mais simplement faire remarquer un petit défaut que je vois: sa tête bouge beaucoup lors du back swing. Si on prend comme point de repère le chouchou de sa queue de cheval, on voit qu'il s'affaisse vers le bas et se déplace vers sa droite. Une tête et donc un buste plus stable dans le plan du BS lui ferait gagner en régularité je pense.
Mais avec une maman 6 d'index, je ne vois pas trop ce que nous pauvres amateurs pouvons apporter ! Attends tout de même l'analyse de Finnegans qui je pense se fera une joie de commenter ce très beau swing
Pas grand chose à dire sur le swing d'Anne Laure, pour "seulement" trois ans c'est extrêmement propre.
Je ne vais pas énumérer tout ce qui va bien ce serait trop long, mais simplement faire remarquer un petit défaut que je vois: sa tête bouge beaucoup lors du back swing. Si on prend comme point de repère le chouchou de sa queue de cheval, on voit qu'il s'affaisse vers le bas et se déplace vers sa droite. Une tête et donc un buste plus stable dans le plan du BS lui ferait gagner en régularité je pense.
Mais avec une maman 6 d'index, je ne vois pas trop ce que nous pauvres amateurs pouvons apporter ! Attends tout de même l'analyse de Finnegans qui je pense se fera une joie de commenter ce très beau swing

2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Chui deg
Je n aurai pas assez d une vie pour atteindre un tel niveau de relâchement et de fluidité
Très très joli swing

Je n aurai pas assez d une vie pour atteindre un tel niveau de relâchement et de fluidité

Très très joli swing

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
C'est aussi joli... qu'inefficace.
J'avais la même à la maison, qui a toujours été suivi par un pro et avec laquelle je ne parlejamais technique (puisqu'elle a un pro et que je ne le suis pas)
Le grip en est le meilleur exemple, "y'a plus un seul jeune" avec un grip neutre, ils ont tous des grips de brutes épaisses même avec des physiques de 1/2 moineau.
Ta fille, comme beaucoup, s'appuie sur ses qualités de souplesse pour ramener le club, sans donner de vitesse.
Ce qui est monté doit bien finir par redescendre.
En schematisant, on a presque la même vitesse à la monté qu'à la descente.
C'est un très gros boulot: monter moins haut pour accelerer au bon moment, dans l'ordre en équilibre et sans bricolage.
Un chantier
C'est simple, en 1 an 1/2, ou ma fille tapait B3 sur des pars3 des rouges, elle joue fer5 des bleues, quand des femmes de plus de 35 ans (sous les 10 d'index) jouent H21°.
L'obsession est de mettre des briques, (je sais pas si c'est un mieux, mais c'est comme ça) le swing moderne demande donc une réelle implication physique, voir même athlétique, et aussi beau et relaché que puisse être le swing de ta fille, je pense qu'il atteindra rapidement ses limites pour scorer "bas".
J'avais la même à la maison, qui a toujours été suivi par un pro et avec laquelle je ne parlejamais technique (puisqu'elle a un pro et que je ne le suis pas)
Le grip en est le meilleur exemple, "y'a plus un seul jeune" avec un grip neutre, ils ont tous des grips de brutes épaisses même avec des physiques de 1/2 moineau.
Ta fille, comme beaucoup, s'appuie sur ses qualités de souplesse pour ramener le club, sans donner de vitesse.
Ce qui est monté doit bien finir par redescendre.
En schematisant, on a presque la même vitesse à la monté qu'à la descente.
C'est un très gros boulot: monter moins haut pour accelerer au bon moment, dans l'ordre en équilibre et sans bricolage.
Un chantier

C'est simple, en 1 an 1/2, ou ma fille tapait B3 sur des pars3 des rouges, elle joue fer5 des bleues, quand des femmes de plus de 35 ans (sous les 10 d'index) jouent H21°.
L'obsession est de mettre des briques, (je sais pas si c'est un mieux, mais c'est comme ça) le swing moderne demande donc une réelle implication physique, voir même athlétique, et aussi beau et relaché que puisse être le swing de ta fille, je pense qu'il atteindra rapidement ses limites pour scorer "bas".
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Birdie Expert
- Index : 46
J'attends avec impatience le commentaire de Finnegans car perso, je ne trouve rien à redire.
Je laisse donc ma place aux experts.
Je laisse donc ma place aux experts.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
-
- Birdie Expert
- Index : 27,5
Je suis... vert.
C'est beau, c'est fluide et rythmé.
Les jeunes ça m'énerve
Excellent le chemin de club au sol pour prendre l'habitude de faire un bel int / ext au downswing
C'est beau, c'est fluide et rythmé.
Les jeunes ça m'énerve

Excellent le chemin de club au sol pour prendre l'habitude de faire un bel int / ext au downswing

-
- Index : 6,6
- Pays : Belgique
Merci pour vos remarques. c'est toujours très instructif.
Oui Edouark, la tête bouge au backswing, tu as raison, on va essayer de réduire sans pour autant "paralyser" la tête.
Guil, oui pour le grip comme je l'avais souligné. Mais quand un Pro te dit que ce n'est pas important... Mais bon selon moi c'est un gros travail qui a commencé, mais que c'est dur à modifier.
Par contre concernant la vitesse de la tête de club, elle peut surement être améliorer mais il y a une accélération allant de l'impact au release. Elle joue des bleues et elle ne prend jamais son bois pour toucher un green sur un Par 3. La longueur n'est pas un gros problème pour elle (mais ça peut aussi s'améliorer). Mais merci pour tes commentaires Guil c'est très intéressant.
Oui Edouark, la tête bouge au backswing, tu as raison, on va essayer de réduire sans pour autant "paralyser" la tête.
Guil, oui pour le grip comme je l'avais souligné. Mais quand un Pro te dit que ce n'est pas important... Mais bon selon moi c'est un gros travail qui a commencé, mais que c'est dur à modifier.
Par contre concernant la vitesse de la tête de club, elle peut surement être améliorer mais il y a une accélération allant de l'impact au release. Elle joue des bleues et elle ne prend jamais son bois pour toucher un green sur un Par 3. La longueur n'est pas un gros problème pour elle (mais ça peut aussi s'améliorer). Mais merci pour tes commentaires Guil c'est très intéressant.
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Même si Guil c'est un mec méchant et peu fréquentable (:D) je me range un peu de son coté.
Ça manque d'engagement et de vitesse à la descente.
Comme il l'a justement évoqué, avoir de vrais distances pour les ladies c'est essentiel.
En ce qui concerne le reste du swing je n'ai rien à dire si ce n'est que c'est beau.
Ça manque d'engagement et de vitesse à la descente.
Comme il l'a justement évoqué, avoir de vrais distances pour les ladies c'est essentiel.
En ce qui concerne le reste du swing je n'ai rien à dire si ce n'est que c'est beau.
-
- Eagle Expert
C'est bien là le truc, c'est que je crois pas que ca soit à modifier.spongebobbe a écrit :Guil, oui pour le grip comme je l'avais souligné. Mais quand un Pro te dit que ce n'est pas important... Mais bon selon moi c'est un gros travail qui a commencé, mais que c'est dur à modifier.
On n'a pas appris à jouer au golf comme ca (nous autres les vieux

C'est simple on a appris le golf avec le grip du milieu (2 phalanges visibles), alors que les jeunes trouvent celui de gauche neutre.
Ils ont toujours 4 phalanges visibles et un poignet gauche cassé énorme.
Après, je trouve que tous ont le même swing....qui leur permet de taper comme des brutes, ... avec comme points communs:
grip très fort + engagement enorme dans la balle+ vitesse incroyable.
Amha, y'a trop de choses dans un swing de golf pour toucher à quoi que ce soit de manière ponctuelle, ca doit se faire dans le temps avec un enseignant compétent, qui a en tête les paliers par lesquels il faut faire passer chaque éleve pour obtenir... le même résultat.
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Pas sûr que ce soit si inefficace que ça
+1 sur le fait que ça manque d'engagement, en poussant un peu on dirait qu'elle a un swing "blasé" mais est-ce vraiment un défaut ? C'est largement mieux que de vouloir systématiquement tataner la balle et en mettre partout...
Je suis curieux de connaître ses distances, mais à mon avis Anne-Laure n'a pas de problème à ce niveau-là. Clairement niveau vitesse c'est pas du Michelle Wie, mais vu la qualité de son swing on peut supposer qu'elle centre bien et qu'elle est régulière niveau dispersion, ce qui compense largement un manque éventuelle de distance.
Si elle se débrouille autour et sur les greens, elle a ce qu'il faut pour jouer à un chiffre.
Pour battre sniper au concours de drive c'est une autre histoire

+1 sur le fait que ça manque d'engagement, en poussant un peu on dirait qu'elle a un swing "blasé" mais est-ce vraiment un défaut ? C'est largement mieux que de vouloir systématiquement tataner la balle et en mettre partout...
Je suis curieux de connaître ses distances, mais à mon avis Anne-Laure n'a pas de problème à ce niveau-là. Clairement niveau vitesse c'est pas du Michelle Wie, mais vu la qualité de son swing on peut supposer qu'elle centre bien et qu'elle est régulière niveau dispersion, ce qui compense largement un manque éventuelle de distance.
Si elle se débrouille autour et sur les greens, elle a ce qu'il faut pour jouer à un chiffre.
Pour battre sniper au concours de drive c'est une autre histoire

2010: 53.5 > 22.4
Salut,
Le truc que je vois à régler, c'est l'overswing :

Concrètement si elle gardait son bras gauche tendu, elle serait dans une position plus "standard".
Représentée en vert, Versus l'overswing actuel avec flexion du coude + poignet + tête de club qui tombe derrière.
Ce serait un bois encore je dis pas, mais là c'est quand même un fer. Un outil de précision quoi...
Michelle Wie, par exemple, a un swing assez ample avec son Driver, et est beaucoup plus compacte avec ses fers :

Après, il me semble que les mains flippent dans la zone d'impact mais ça reste à vérifier sur une vue plus nette...
La vidéo est trop floue pour que je puisse clairement me prononcer.
J'ai juste une question relative aux grips des clubs : est-ce que ces grips sont des Lady — les modèles les plus fins ?
C'est juste une impression, mais on dirait que le grip est dans la paume plus que dans les doigts.
ça vaudrait le coup de vérifier...
Une vidéo de profil, serait vraiment bien pour contrôler le plan de swing et la dynamique au downswing.
En tous les cas, c'est très encourageant et il faut amha absolument continuer à prendre des cours et s'entrainer si elle est motivée
Le truc que je vois à régler, c'est l'overswing :

Concrètement si elle gardait son bras gauche tendu, elle serait dans une position plus "standard".
Représentée en vert, Versus l'overswing actuel avec flexion du coude + poignet + tête de club qui tombe derrière.
Ce serait un bois encore je dis pas, mais là c'est quand même un fer. Un outil de précision quoi...
Michelle Wie, par exemple, a un swing assez ample avec son Driver, et est beaucoup plus compacte avec ses fers :

Après, il me semble que les mains flippent dans la zone d'impact mais ça reste à vérifier sur une vue plus nette...
La vidéo est trop floue pour que je puisse clairement me prononcer.
J'ai juste une question relative aux grips des clubs : est-ce que ces grips sont des Lady — les modèles les plus fins ?
C'est juste une impression, mais on dirait que le grip est dans la paume plus que dans les doigts.
ça vaudrait le coup de vérifier...
Une vidéo de profil, serait vraiment bien pour contrôler le plan de swing et la dynamique au downswing.
En tous les cas, c'est très encourageant et il faut amha absolument continuer à prendre des cours et s'entrainer si elle est motivée

-
- Birdie Expert
- Index : 46
Applaudissements pour Finnegans. Comme toujours. 

"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
-
- Eagle Expert
Sur le premier point, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est un vrai bon swing de jeune fille qui tape la balle correctement, avec un très bon rythme MAIS qui n'utilise que l'amplitude pour donner de la vitesse au club.edouardk a écrit : 1/ en poussant un peu on dirait qu'elle a un swing "blasé" mais est-ce vraiment un défaut ?
2/ C'est largement mieux que de vouloir systématiquement tataner la balle et en mettre partout...
Quant au second, juste pour que tu comprennes bien, t'es un adulte, tu pars des jaunes sur 5700m, les garçons de 13 ans s'envoient du 6200m des blancs et les filles de 13 ans des 5400m des bleues....
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,3
+1 avec Benoith
Quelle décontraction !!!!
Quelle décontraction !!!!
Driver TM R9 460 en 10,5° sur Aldila nv65s
B5 TM RBZ Reg, 19°
Hybride TM Jetspeed Reg, 19° + 22°
TaylorMade Tour Preferred CB 4-AW sur NSPRO 950 GH Reg
Mizuno JPX 54°; 58°
Odyssey White Hot XG #7
B5 TM RBZ Reg, 19°
Hybride TM Jetspeed Reg, 19° + 22°
TaylorMade Tour Preferred CB 4-AW sur NSPRO 950 GH Reg
Mizuno JPX 54°; 58°
Odyssey White Hot XG #7
-
- Eagle Expert
Tu as raison.vincemomo a écrit :mettre du physique, soit
mais il faut aussi tenir compte des capacités de l'enfant (surtout en terme de puissance) suivant son age...
En fait, les vraies questions sont :
Est ce "interessant":
1/ pour les jeunes filles de les laisser gagner en distance grace à un over swing énorme
2/ pour les garçons de les laisser jouer en drook (draw pas loin du hook) balle (très) basse
Les enfants qui commencent tôt (6/8 ans) adaptent leur swing à leur problematique n°1, la distance, mais quand ils grandissent (vers 10/12 ans),ils sont confrontés à d'autres problèmes... comme arreter une balle sur un green "rapidement" avec fer6.
Je pense qu'après, vers 13 ans tout ca se stabilise, mais n'empeche qu'il y a 1 ou 2 an "difficile" pour gommer les 4 ans de swing "bricolé".