difference driver dame et senior ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 29
difference driver dame et senior ?
Bonjour,
Y a t'il une différence sinon la flexibilité du shaft bien sur et la longueur du shaft je suppose ?
En clair, un driver dame peux t'il être utilisé par un senior homme ?
Merci et bonne journée.
Y a t'il une différence sinon la flexibilité du shaft bien sur et la longueur du shaft je suppose ?
En clair, un driver dame peux t'il être utilisé par un senior homme ?
Merci et bonne journée.
Re: difference driver dame et senior ?
Ben... j'suis une dame "senior" et j'utiliser un driver d'homme... c'est grave docteur ? 

Bientôt 400 golfs différents à mon actif
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
en fait la distinction entre lady et senior est juste une distinction de flex mais nul part il est écrit que les dames ne doivent jouer que des flex "lady" et les seniors que des flex "senior"
l'appellation soft et super soft aurait été plus judicieuse.
cette distinction c'est faite sur l'expérience que la majorité des femmes ont un swing "très" lent et donc seront orientées vers un flex super soft et la majorité des seniors ont un swing "assez" lent et seront donc orientés vers un flex soft.
l'appellation soft et super soft aurait été plus judicieuse.
cette distinction c'est faite sur l'expérience que la majorité des femmes ont un swing "très" lent et donc seront orientées vers un flex super soft et la majorité des seniors ont un swing "assez" lent et seront donc orientés vers un flex soft.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Il est, évidemment, absurde de faire 3 catégories: hommes, femmes, seniors. Il n'existe que des golfeurs et golfeuses avec leurs caractéristiques morphologiques et athlétiques propres auxquelles les clubs doivent être adaptés au mieux.
-
- Index : 29
Bonjour,
Merci pour vos avis....j'en conclue donc que la tête et la longueur du shaft sont les mêmes et que la distinction ne se fait que sur la flexibilité du shaft ??
@++ et bonne journée
Merci pour vos avis....j'en conclue donc que la tête et la longueur du shaft sont les mêmes et que la distinction ne se fait que sur la flexibilité du shaft ??
@++ et bonne journée
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
jamais vraiment vu de différence sur les têtes dites "lady" en dehors de la couleur 
il est possible que le shaft soit légèrement plus courte mais dans l'absolu c'est plutôt une bonne chose.

il est possible que le shaft soit légèrement plus courte mais dans l'absolu c'est plutôt une bonne chose.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
En général , les différences portent sur :
- la flexibilté du shaft ( Lady / Senior ) , son poids , son point de flexion , son torque .
- la longueur du driver ( plus court sur les modèles dames ) .
- la taille du grip ( plus fin pour les mains des dames ).
- le loft ( les drivers dames sont le plus souvent loftés à 13° ou 14° , plutôt qu' à 12° , ou moins ) .
Bien entendu cela est une règle générale , dictée par la taille des utilisatrices et par le fait que leur swing est généralement plus lent , mais cette règle souffre de certaines exceptions , voila pourquoi une personnalisation du matériel est souhaitable et recommandée .
Maintenant , j 'ai une petite question à poser : A quel âge devient - on senior ?
- la flexibilté du shaft ( Lady / Senior ) , son poids , son point de flexion , son torque .
- la longueur du driver ( plus court sur les modèles dames ) .
- la taille du grip ( plus fin pour les mains des dames ).
- le loft ( les drivers dames sont le plus souvent loftés à 13° ou 14° , plutôt qu' à 12° , ou moins ) .
Bien entendu cela est une règle générale , dictée par la taille des utilisatrices et par le fait que leur swing est généralement plus lent , mais cette règle souffre de certaines exceptions , voila pourquoi une personnalisation du matériel est souhaitable et recommandée .
Maintenant , j 'ai une petite question à poser : A quel âge devient - on senior ?
-
- Birdie Expert
- Index : 20,2
Tu ne deviendras jamais Senior Bernard, tu resteras eternellement jeune
"j'enquille" les putts en série avec le 2 ball
Amicalement

"j'enquille" les putts en série avec le 2 ball

Amicalement
Carpe diem